Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 19/8/2017, 15:47 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Luena47 a écrit:
- Comme dit Cassandra78, on avait l'impression que les Belesta avaient un énorme crédit à rembourser et etaient au bord du surendettement et finalement avec 2000 euros, ils arrivent à solder leur credit, combler leur découvert et payer les intérêts du crédit de Sabrina ! Franchement, on se demande parfois si les scénaristes sont sérieux !
il faudrait tout de même que je poste un fois un très long post sous forme de chronique pour expliquer en quoi je considère "PBLV" comme une série "médiocre", même si j'aime regarder bien entendu
Car il faut dire ce qui est, si ces soucis de cohérence et de scénario font partie des "codes" pour nous qui suivons le feuilleton depuis des années, ça frôle quand même parfois l'amateurisme tant de négligence Tu peux t'inspirer de ce que tu trouves sur internet, ce feuilleton est régulièrement descendu en flammes. ("acteurs de seconde zone", "scénarii à la noix", "poubelle la vie", etc). A tel point que si j'ai eu connaissance du forum, c'est en voyant sur Google qu'il existait un topic "incohérences et invraisemblances de pblv", et que sur le moment je ne suis pas allée voir, car je me suis dit "ça doit être des kikolol qui passent leur temps à descendre le feuilleton" mais je me suis décidée à jeter un oeil et j'ai eu une très bonne surprise --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Dernière édition par Cadran géant le 19/8/2017, 16:24, édité 1 fois |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 19/8/2017, 15:56 | |
| Pourquoi Sabrina n'a-t-elle pas envoyé un courrier recommandé, sachant que c'est la date d'envoi qui fait foi (heureusement) ? En plus, elle a contracté à distance je pense, sauf s'il y a une agence Crédicado dans le coin, donc le délai de rétractation est allongé, de 7 jours à 14 jours je crois. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Dernière édition par Cadran géant le 19/8/2017, 16:18, édité 1 fois |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 19/8/2017, 16:07 | |
| - Cadran géant a écrit:
- Shinochaz a écrit:
il faudrait tout de même que je poste un fois un très long post sous forme de chronique pour expliquer en quoi je considère "PBLV" comme une série "médiocre", même si j'aime regarder bien entendu
Car il faut dire ce qui est, si ces soucis de cohérence et de scénario font partie des "codes" pour nous qui suivons le feuilleton depuis des années, ça frôle quand même parfois l'amateurisme tant de négligence Tu peux t'inspirer de ce que tu trouves sur internet, ce feuilleton est régulièrement descendu en flammes. ("acteurs de seconde zone", "scénarii à la noix", "poubelle la vie", etc).
A tel point que si j'ai eu connaissance du forum, c'est en voyant sur Google qu'il existait un topic "incohérences et invraisemblances de pblv", et que sur le moment je ne suis pas allée voir tout de suite, car je me suis dit "ça doit être des kikolol qui passent leur temps à descendre le feuilleton" mais je me suis décidée à jeter un oeil et j'ai eu une très bonne surprise Exactement pareil pour moi. |
| Cadran
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 19/8/2017, 17:31 | |
| - Shinochaz a écrit:
Car il faut dire ce qui est, si ces soucis de cohérence et de scénario font partie des "codes" pour nous qui suivons le feuilleton depuis des années, ça frôle quand même parfois l'amateurisme tant de négligence je me dis la même chose chaque fois que je regarde les feux de l'amour et s'il y a moins d'invraisemblances que dans pblv, il n'en reste pas moins que c'est très lourd parfois. Ils se s'embêtent pas avec l'absence de certains acteurs... Quand un acteur est absent et bien on le remplace tout simplement même si c'est pour 1 ou 2 épisodes. Et après quand l'acteur revient il réintègre le casting. Heureusement en français ils gardent au moins la même voix française. Le personnage est plus important que l'acteur. Dernièrement une gamine qui était morte à 14 ans il y a une dizaine d'années revient sous la forme d'une soeur jumelle que sa mère avait occultée à la naissance. Malgré tout ça n'est pas invraisemblable, car ils vont broder une super histoire autour de ça (mère anesthésiée, bébé(s) volé(s) etc...) Mais c'est vrai que parfois je me demande pourquoi je continue à regarder. Je ne tiendrai pas aussi longtemps avec pblv parce qu'il y a vraiment trop n'importe quoi. Pour pblv parfois je me demande s'ils ne font pas exprès de mettre des invraisemblances pour que les gens en parlent. Cela dit c'est pas demain la veille que la série sera vendue aux USA... on est vraiment des "petits" pour les séries. |
| Invité Invité
| | Shinochaz Modérateur
| | lovelou
| | Shinochaz Modérateur
| | lovelou
| | Invité Invité
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Sagewin44
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 21/8/2017, 11:50 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- lalegende2 a écrit:
Si tu te tires ailleurs, c'est que c'est plus batailleur, pardon pour des vacances, plus bath ailleurs. Ah l'humour de l'almanach Vermot, ça ne nous rajeunit pas ! il n'y a que les anciens pour se appeler de cet humour du type; comment vas tu yau de poele et toi le à matelas, il y en avait à l'infini, surtout sur des calendriers, où on retirait chaque jour un feuillet où était écrit la blague du jour. et puis les journaux, un peu humoristiques, les moyens médiatiques, ont fait changer la donne, maintenant tu as la blague écrite et animée. Je voulais ajouter que les chansonniers ont disparu; Jean Amadou, Robert Rocca, Edmond Meunier, Pierre-Jean Vaillard, chez les femmes, Françoise Dorin, Anne Marie Carriière, Suzanne Gabriello, et j'en passe, et de meilleurs, à nostalgie. --------------- Pas'mec
|
| Lionel
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 21/8/2017, 17:08 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
- Berger est remonté dans mon estime. J'ai adoré quand il a viré Jeanne de la salle d'op. On ne sait même pas si elle a une quelconque formation chirurgicale, c'est une administrative avant tout et je ne vois pas ce qu'elle aurait pu comprendre à l'intervention.
En tout cas bravo pour le chirurgien "mini prix, mais qui fait le maximum" ! et le coeur, et le coeur, et la tête, et la tête, alouette !!! ahhhhh!
J'aimais bien Babeth avant, mais maintenant elle devient vraiment lourde... elle n'a pas à dire cela à sa fille... Pour qui elle se prend ? ça n'est qu'une infirmière !! j'ai bien aimé Léa qui l'a remise à sa place. Sûr que si Berger avait été là, il aurait viré Babeth du bloc.
Samia et Djawad, ça le fait pas du tout !! Samia et Boher était le seul couple "correct" il a fallu qu'ils le déglinguent.
Comment il est habillé le Kevin ??? comme un gamin de 12 ans, avec une veste trop petite pour lui. Et la mère qui recommence à se lamenter avec ses récurages de chiottes !!!
Non elle n'a pas de formation chirurgicale, mon fils est directeur d'hôpital, il s'occupe de la logistique, administration, il n'a pas eu de formation médicale, sa compagne directrice d'hôp idem. En gros d'accord avec toi sauf à la fin pour Laety, elle est obligée de sortir du lourd pour faire entendre raison à son mari, qui avec ses principes louables certes, mais que des fois, on est obligés d'adapter quand notre situation devient grave. "Samia et Djawad, ca le fait pas du tout" Pour la mixité, ca le fait: un noir et une beurette ensemble!Y'avait -t-il déja ça dans PBLV? Mais bon pour l'instant c'est que du sexe. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 21/8/2017, 19:23 | |
| - Cadran géant a écrit:
A tel point que si j'ai eu connaissance du forum, c'est en voyant sur Google qu'il existait un topic "incohérences et invraisemblances de pblv", et que sur le moment je ne suis pas allée voir, car je me suis dit "ça doit être des kikolol qui passent leur temps à descendre le feuilleton" mais je me suis décidée à jeter un oeil et j'ai eu une très bonne surprise Moi, c'est après que ma fille a quitté la maison, les discussions et spéculations qu'on avait concernant la série me manquaient ... J'avais une mauvaise expérience des forums, souvent illisibles, bourrés de fautes, limite incompréhensibles ... et en tombant sur celui-ci (enfin, le précédent), surprise ! Des gens intelligents, marrants, qui savent s'exprimer ... et voilà comment je suis devenue accro ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 21/8/2017, 19:29 | |
| - lalegende2 a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
Ah l'humour de l'almanach Vermot, ça ne nous rajeunit pas ! il n'y a que les anciens pour se appeler de cet humour du type; comment vas tu yau de poele et toi le à matelas, il y en avait à l'infini, surtout sur des calendriers, où on retirait chaque jour un feuillet où était écrit la blague du jour. et puis les journaux, un peu humoristiques, les moyens médiatiques, ont fait changer la donne, maintenant tu as la blague écrite et animée. Je voulais ajouter que les chansonniers ont disparu; Jean Amadou, Robert Rocca, Edmond Meunier, Pierre-Jean Vaillard, chez les femmes, Françoise Dorin, Anne Marie Carriière, Suzanne Gabriello, et j'en passe, et de meilleurs, à nostalgie. Oui, ça avait l'avantage d'être des blagues familiales, dont on pouvait rire avec les enfants ! En revanche, les jeux de mots (que j'adore) ne passeraient plus forcément aujourd'hui, car on entend rarement parler de tirailleurs sénégalais, ou de toile à matelas ... |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 21/8/2017, 19:31 | |
| - Paty a écrit:
- Cadran géant a écrit:
A tel point que si j'ai eu connaissance du forum, c'est en voyant sur Google qu'il existait un topic "incohérences et invraisemblances de pblv", et que sur le moment je ne suis pas allée voir, car je me suis dit "ça doit être des kikolol qui passent leur temps à descendre le feuilleton" mais je me suis décidée à jeter un oeil et j'ai eu une très bonne surprise Moi, c'est après que ma fille a quitté la maison, les discussions et spéculations qu'on avait concernant la série me manquaient ... J'avais une mauvaise expérience des forums, souvent illisibles, bourrés de fautes, limite incompréhensibles ... et en tombant sur celui-ci (enfin, le précédent), surprise ! Des gens intelligents, marrants, qui savent s'exprimer ... et voilà comment je suis devenue accro ! Voilà ! --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 21/8/2017, 19:37 | |
| - lalegende2 a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
Ah l'humour de l'almanach Vermot, ça ne nous rajeunit pas ! il n'y a que les anciens pour se appeler de cet humour du type; comment vas tu yau de poele et toi le à matelas, il y en avait à l'infini, surtout sur des calendriers, où on retirait chaque jour un feuillet où était écrit la blague du jour. et puis les journaux, un peu humoristiques, les moyens médiatiques, ont fait changer la donne, maintenant tu as la blague écrite et animée. Je voulais ajouter que les chansonniers ont disparu; Jean Amadou, Robert Rocca, Edmond Meunier, Pierre-Jean Vaillard, chez les femmes, Françoise Dorin, Anne Marie Carriière, Suzanne Gabriello, et j'en passe, et de meilleurs, à nostalgie. Ah, ça vient des calendriers ces jeux de mots ? Tu veux parler des calendriers type éphéméride ? Ma tante en a encore.Par contre, aucun des chansonniers que tu cites ne me dit quoi que ce soit. Peut-être vaguement Jean Amadou, je ne suis pas sûre.On apprend sans arrêt ! --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Cadran
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] 21/8/2017, 21:12 | |
| Je crois que oui. De toute façon, sans doute qu'en tant que flic c'est obligatoire. Il me semble qu'elle avait reçu une victime au poste et qu'elle trouvait dommage que les femmes ne sachent pas se défendre. Ou alors ça a à voir avec l'agression dont Normand l'a sauvée ? je sais plus. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Dernière édition par Cadran géant le 21/8/2017, 21:16, édité 2 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |