| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirmaya
| |
Shinochaz Modérateur
| |
Danton Q
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Sam 15 Mai - 10:54 | |
| Un gardien de la paix peut exercer en civil suivant sa mission. Pour un ADS comme Kevin, je ne suis pas certain.
Prenons exemple sur Samia : elle débute gardien de la paix et finit brigadier. Jean-François et Boukrane étaient là avant elle. Jean-François était brigadier. Je pense que Boukrane est au moins brigadier. |
|
Sagewin44
| |
nicolas8401 Super actif
| |
fiesta34 Super contributeur !
| |
Vic
| |
| |
Shinochaz Modérateur
| |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Dim 16 Mai - 12:47 | |
| Non c'est sur ! Je me suis cru sur le topic d'"usgs" j'ai pensé à cette juge. Ça arrive de se tromper de topic. Pas UNE SEULE goutte d'alcool la semaine dernière ni ce week end lol! Mais j'ai toujours le projet de gouter cet irish coffee.! mais je n'irai pas sur le forum ce jour là. |
|
Ans
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Lun 17 Mai - 23:51 | |
| Je ne sais pas s'il s'agit d'une incohérence mais je me suis demandé pourquoi Sabrina portait tous ces vêtements qui n'ont pas l'air de lui appartenir. Où sont passés ceux qu'elle a emportés en quittant la coloc ? Volés peut-être. --------------- La patience est une vertu.
|
|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Mar 18 Mai - 6:27 | |
| - Ans a écrit:
- Je ne sais pas s'il s'agit d'une incohérence mais je me suis demandé pourquoi Sabrina portait tous ces vêtements qui n'ont pas l'air de lui appartenir. Où sont passés ceux qu'elle a emportés en quittant la coloc ? Volés peut-être.
Ah ben cherche pas : dès lors qu'un personnage descend vivre dans la rue, il obtient immédiatement de vieilles nippes sales et déchirée ... Car oui, volées peut-être, mais quand même pas tout ! On va dire qu'elle a vendu ses tenues plus coquettes afin de se faire un peu de blé. |
|
| |
| |
lilijo63
| |
Vic
| |
Violette
| |
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Jeu 20 Mai - 15:30 | |
| Voici pourquoi les personnages ne disent jamais au revoir lorsqu’ils téléphonent dans les films et les séries Article qui développe sur les "conventions de fiction" dont je parle quelque fois --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
|
nicolas8401 Super actif
| |
Djiboudjep
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Jeu 20 Mai - 16:19 | |
| Autre "tic" de scénariste : les personnages regardent une information à la télé, et toute de suite après éteignent carrément la télé même si quelqu'un d'autre regarde l'émission ! Dans la vie réelle, je n'ai jamais vu personne agir ainsi : il suffit de ne plus regarder l'écran et de revenir à ses occupations. |
|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Jeu 20 Mai - 16:26 | |
| Autre truc classique, les gens qui commandent un verre et se cassent du bar avant même d'avoir été servis --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
|
raylen
| |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Jeu 20 Mai - 17:11 | |
| » Voir le message cité - Djiboudjep a écrit:
- Autre "tic" de scénariste : les personnages regardent une information à la télé, et toute de suite après éteignent carrément la télé même si quelqu'un d'autre regarde l'émission !
Dans la vie réelle, je n'ai jamais vu personne agir ainsi : il suffit de ne plus regarder l'écran et de revenir à ses occupations. C'est pas pire que de zapper, quand quelqu'un d'autre regarde l'emission. |
|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14] Jeu 20 Mai - 17:17 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Autre truc classique, les gens qui commandent un verre et se cassent du bar avant même d'avoir été servis
Encore plus courant je trouve : la personne qui quitte la table alors qu'elle vient de s'installer. Genre : vient de s'installer pour le petit déj, se verse un café, prend un croissant, et alors que rien ne motive cette décision soudaine, après une ou deux répliques, "faut que j'aille en cours/au bureau" etc Ou, grand classique aussi : quitte le bar ou le restau alors que la consommation semble à peine entamée. Là encore sans raison, pas d'urgence ni rien. |
|
Contenu sponsorisé
| |
|