Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Rou'letabille




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 8:47

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Pour faire bref, le monde que tu préconises a déjà existé, Roul'tabille : les monastères.

Tu m'avais déjà fait cette remarque il y a quelques années  Smile
Il y a quelques différences, néanmoins: laïcité, liberté individuelle, etc.

Maïa: Mon monde te révulse (un monde d'égalité et de solidarité, quelle horreur! :-D ), et pas le monde actuel? Le monde actuel: un monde où on laisse crever les gens dans les rues sous prétexte que.. Quoi? Ils n'ont pas suffisamment mérité, selon des critères que personne n'a jamais définis? Un système très peu solidaire, très inégalitaire, prétendument méritocratique. Ce qui m'étonne, c'est que ce sont que des gens qui ne seront jamais riches, qui ont pas mal morflé à cause de ce système, qui ont dû faire des sacrifices (donc qui ont vécu les inégalités dans leur chair) le défendent aussi âprement. Enfin, ça m'étonne toujours, et pourtant je comprends bien pourquoi, je l'ai étudié un petit bout de temps. Et je sais que je ne vous convaincrai jamais, il y a des choses tellement ancrées qu'elles deviennent viscérales. Tu imagines des gens venir te voler ce que tu as gagné à la sueur de ton front. Et pourtant ce n'est pas du tout de ça dont il s'agit, vraiment pas. Il s'agit de revenir au niveau local et discuter tous ensemble de la manière dont on gère le territoire. Si pour toi, garder ta maison est important, personne ne viendra te la prendre. Tu t'imagines une grosse bureaucratie infernale, qui écrase tout sur son passage sans prendre les émotions des gens (leur attachement à la terre, aux objets, aux souvenirs) en compte, mais c'est notre monde actuel, ça. Un monde libertaire, c'est complètement différent, et c'est pour ça que le retour au local est complètement différent: pour que tout le monde puisse s'exprimer et qu'on discute ensemble pour trouver un compromis. L'anarchisme (le mot est lancé  whistle ), ce n'est probablement pas du tout ce que vous imaginez.

Mais il paraît qu'il faut avoir expérimenté pour comprendre, parce que c'est très dur à imaginer  Smile


Dernière édition par Rou'letabille le Ven 28 Juil 2023 - 10:14, édité 1 fois
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 8:48

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Mais peut-on faire don d'un cœur qui a été déjà greffé une première fois ??? Shocked

J'espère d'autre part que Christophe ne va pas mourir de sitôt. Un tel personnage manquerait énormément au feuilleton. alexxx1978

jap

C'est le personnage le plus intéressant je trouve... S'il disparaît, pas sûr que je continue à regarder perso... :/
(même si ça me gave un peu, ses transes mystiques, en ce moment)
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 8:50

Ah et autre remarque: dans la vraie vie, les gens se sautent dessus dès qu'ils s'embrassent? Même les ados de 16 ans? Ce n'est pas mon expérience perso, et vous?
A mon époque (quand même pas si ancienne), les premières fois se faisaient vers 17 ans, et les approches restaient généralement assez timides. On pouvait passer des mois en couple sans rien faire de plus que s'embrasser.
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:27

Pulsion a écrit:
Je vois bien Christophe commettre le meurtre de trop: ciblé trop dangereuse, être gravement blessé et juste le temps de faire don de son coeur à Sylvio.

Son coeur… de seconde main (si j’ose dire).
Greffer un coeur deux fois, c’est faisable ?

Edit j’avais pas vu que cette question avait déjà été posée par Maïa…
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:43

Laumière et l’ornithologie, de grands moments.

Après les oiseaux à la con, les fauvettes bigleuses
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:47

Argon a écrit:


Son coeur… de seconde main (si j’ose dire).
Greffer un coeur deux fois, c’est faisable ?

Edit j’avais pas vu que cette question avait déjà été posée par Maïa…

Je ne suis pas médecin mais je doute...après USGS s'embarrasse de moins en moins de réalisme...
jozephine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:23

Je réponds pour la greffe du cœur une 2ème fois. 

Oui il peut en avoir deux, trois  suivant la date de la 1ère greffe. Une greffe ne tient que 15 ans en moyenne. 

C'est une opération risquée, mais comme le dit mon  chirurgien,  pas plus que pour toutes autres opérations. 
Les chir cardiaques ne font que ça - 1 à 2 par semaines - Après le plus délicat c'est d'avoir un donneur.


Dernière édition par jozephine le Ven 28 Juil 2023 - 10:24, édité 1 fois
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:23

Pourquoi un coeur de seconde main? Christophe a été greffé?
jozephine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:34

Un ex connu. Charlotte Valandray a été greffée deux fois. Malheureusement pour sa 2ème fois, elle a eu des complications, mais je crois que ça n'avait rien à voir avec sa greffe cardiaque 

Cœur de seconde main !!??  quelle expression "horrible". Je pense au donneur, à sa famille, au geste merveilleux qu'ils ont fait. Pourvoir vivre grâce à lui, ce cœur, notre coeur. On en prend soin faites-moi confiance
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:45

jozephine a écrit:
Je réponds pour la greffe du cœur une 2ème fois. 

Oui il peut en avoir deux, trois  suivant la date de la 1ère greffe. Une greffe ne tient que 15 ans en moyenne. 

C'est une opération risquée, mais comme le dit mon  chirurgien,  pas plus que pour toutes autres opérations. 
Les chir cardiaques ne font que ça - 1 à 2 par semaines - Après le plus délicat c'est d'avoir un donneur.
La question posée concernait la possibilité ou non de réutiliser un organe (en l’occurence un cœur) qui a déjà été greffé. Le cœur dont Christophe a bénéficié peut-il être à nouveau greffé chez un autre patient ?
jozephine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:53

Pardon, je n'avais pas compris. Après je ne peux pas le certifier & je n'en ai pas eu écho. mais pour moi ce n'est pas possible. Il faut un cœur sain. Le cœur greffé ne peut fonctionner que par des médicaments anti-rejets. Je ne les vois pas greffer un cœur bourré de médocs.  
Mais après il y a tellement d'avancée en chirurgie cardiaque !!


Non ce n'est pas possible

https://www.dondorganes.fr/questions/116/les-personnes-greff%C3%A9es-peuvent-elles-%C3%AAtre-donneuses
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:01

raylen a écrit:
Pourquoi un coeur de seconde main? Christophe a été greffé?

Oui Christophe a déjà été greffé. Donc il donnerait déjà un coeur "reconditionné".
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:20

Merci Shino.
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:38

On sait à présent pour quelle raison Christophe veut trucider cet homme. S’il veut éliminer tous les pourris de cette terre, une vie ne lui suffira pas. Pensez-vous que Christophe a finalement changé d’avis ?

Bizarre que le prêtre ne trouve pas la force d’affronter cette épreuve grâce à sa foi. Alors bien sûr qu’il y a une différence entre la théorie et la pratique mais le voir aussi démuni me laisse perplexe.

Je trouve très mesquine l’attitude de Claudine envers Margot. Faire porter le chapeau aux autres n’est pas un signe de grandeur.
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:42

jozephine a écrit:
Pardon, je n'avais pas compris. Après je ne peux pas le certifier & je n'en ai pas eu écho. mais pour moi ce n'est pas possible. Il faut un cœur sain. Le cœur greffé ne peut fonctionner que par des médicaments anti-rejets. Je ne les vois pas greffer un cœur bourré de médocs.  
Mais après il y a tellement d'avancée en chirurgie cardiaque !!


Non ce n'est pas possible

https://www.dondorganes.fr/questions/116/les-personnes-greff%C3%A9es-peuvent-elles-%C3%AAtre-donneuses
jap
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:47

Pour quelle raison, Guylaine, Christophe veut-il éliminer cet inconnu? Ca m'a échappé.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:49

On l'apprendra ce soir, mais il faudra être attentif.

Ou c'est peut être déjà passé. On a vu la scène de la pêche ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:51

Je ne me souviens pas de scènes de peche. Je regarderai attentivement ce soir.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:53

On saura juste avant qui est ce mystérieux individu, mais ça sera une séquence sans dialogue et assez courte, donc il faudra avoir l'oeil ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:04

Ah ça m'a échappé aussi! Bon, il faut que je le regarde à nouveau. 
Bon, Claudine n'est vraiment pas sympa, pauvre Margaux. Qu'elle ne le soit pas avec Johanna, j'avoue que ça me procure un certain plaisir coupable, mais avec Margaux elle dépasse les bornes (surtout qu'apparemment elle est très compétente, ils ont dit à plusieurs reprises que c'était "une perle"). C'est vraiment un boss toxique, et pas très maligne sur ce coup-là. Elle ne fait que se mettre des gens à dos, pour tout et n'importe quoi. J'imagine que Margaux ne va pas tarder à partir. Quand on voit l'ambiance du cabinet, c'est vraiment le mieux à faire, et Florent devrait faire de même. Ils devraient se barrer ensemble et les laisser se débrouiller seules.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:21

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Pour quelle raison, Guylaine, Christophe veut-il éliminer cet inconnu? Ca m'a échappé.

Il m'a fugitivement semblé que Christophe regardait, sur son ordinateur, la photo d'un individu lié au putsch chilien de 1973. Ensuite, il m'a semblé (encore) que le pêcheur avait un léger accent hispanique. Précédemment, Christophe, lorsqu'il le suivait, avait marmonné quelque chose du genre "Tu crois échapper au châtiment en te réfugiant en France ?". J'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit peut-être d'un criminel ayant sévi sous la dictature de Pinochet.

Mais que prévoit de faire Christophe ? L'épargner ou revenir plus tard le trucider... ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:23

Guylaine a écrit:

La question posée concernait la possibilité ou non de réutiliser un organe (en l’occurence un cœur) qui a déjà été greffé. Le cœur dont Christophe a bénéficié peut-il être à nouveau greffé chez un autre patient ?

Je voyais bien que ma question avait été mal comprise. ;) 

jozephine a écrit:
Pardon, je n'avais pas compris. Après je ne peux pas le certifier & je n'en ai pas eu écho. mais pour moi ce n'est pas possible. Il faut un cœur sain. Le cœur greffé ne peut fonctionner que par des médicaments anti-rejets. Je ne les vois pas greffer un cœur bourré de médocs.  
Mais après il y a tellement d'avancée en chirurgie cardiaque !!


Non ce n'est pas possible

https://www.dondorganes.fr/questions/116/les-personnes-greff%C3%A9es-peuvent-elles-%C3%AAtre-donneuses

Ça ne me surprend pas. Mais comme dit Shino, tout devient possible dans USGS, comme ce fut autrefois le cas dans PBLV... sarcastic
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:25

Merci Maïa. Je regardrai attentivement ce soir.
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:22

Ah ben si Christophe commence à vouloir tuer tous les individus coupables de crimes dans les régimes autoritaires à travers le monde et l'histoire, il a du pain sur la planche. Pas le temps pour tailler la bavette autour d'une canne à pêche.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 15 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.