Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cadran
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Mer 31 Mai 2017 - 19:49 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Cadran géant a écrit:
- Si je me souviens bien, le technicien a dit que l'ADN était abîmé. Donc je pense qu'il n'est pas possible d'en tirer un ADN mitochondrial.
Fortiche le Bergé : ADN tout juste assez abîmé pour qu'on ne puisse pas en tirer un ADN mitochondrial, mais assez bon pour que le technicien puisse dire que ce n'est pas celui de Bergé ! Ou alors le technicien est complice. Enfin, on va voir ce qu'il dit. Je me contredis peut-être avec ce que j'ai écrit plus haut (que l'ADN allait correspondre à celui du père), mais je ne sais pas quoi penser de cette histoire d'ADN. Hâte de voir la suite.
Ben là, l'adn n'est pas corrompue, ils ont le gusse en entier, mais je te parie qu'ils ne vont pas trouver le lien avec Bergé non plus. DE toute façon l'histoire est entièrement invraisemblable depuis le début. C'est vraiment un polar à 2 balles.
Pour les commentaires sur Wendy, je suis allée dans le forum commentez épisodes et rien sur la disparition de Wendy ... Ils en sont à parler d'Abdel autant dire qu'il n'y a aucun rapport avec la choucroute et l'épisode d'hier. Je ne sais plus où j'ai vu quelques remarques sur la mort de Wendy. Mais c'est vrai qu'elles étaient bien plus rares que ce que j'aurais cru. |
| 1848
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Mer 31 Mai 2017 - 19:54 | |
| - Cadran géant a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
Pour les commentaires sur Wendy, je suis allée dans le forum commentez épisodes et rien sur la disparition de Wendy ... Ils en sont à parler d'Abdel autant dire qu'il n'y a aucun rapport avec la choucroute et l'épisode d'hier. Je ne sais plus où j'ai vu quelques remarques sur la mort de Wendy. Mais c'est vrai qu'elles étaient bien plus rares que ce que j'aurais cru. Le "problème" c'est que la mort de Wendy a été spoilée il y a longtemps et que du coup, tout le monde a déjà plus ou moins réagi bien avant que ça n'arrive. |
| 1848
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Mer 31 Mai 2017 - 21:36 | |
| Mais que fout Gaston sur un avis de recherche derrière Patrick? Il est censé être aux Etats-Unis, avec sa nouvelle femme d'ailleurs - Spoiler:
Ou alors cela laisse présager un retour, en même temps que celui d'Eve !
|
| kikoudu33
| | 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | nicolas8401 Super actif
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Mer 31 Mai 2017 - 22:16 | |
| Sur cette capture d'écran ce n'est pas forcément évident mais c'est bel et bien sa tête, et il y avait même son prénom et son nom sur la feuille.
D'ailleurs est-ce la première fois que son nom de famille est donné ? Dommage que ça ne soit pas Gaston Tréssère !! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Mer 31 Mai 2017 - 22:24 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je n'étais pas le dernier à critiquer le retour de Nicolas en "enchanteur". Et si on peut critiquer le scénario totalement tiré par les cheveux et les invraisemblances qui pullulent, les auteurs ont eu le mérite de sortir des sentiers battus et du côté manichéen de la plupart des intrigues en proposant une fin pour le moins surprenante et inédite.
La phrase de Sangor à Patrick "vous avez arrêté l'enchanteur" a un double-sens de lecture. A présent que Nicolas s'est vengé et qu'il a accompli un dernier cycle, on peut penser que l'enchanteur est définitivement parti. A savoir maintenant comment va évoluer Nicolas dans la série. De toute façon, il reste trop de zones d'ombres et je pense qu'un jour il se fera arrêter ou qu'il sera "obligé" de ressortir son costume à nouveau.
Quand à la mort de Wendy, c'est très triste pour le personnage, mais ce genre d'évènements arrive dans toutes les séries. Reste le problème évoqué plus haut par quelqu'un : la police scientifique a, sous la main, l'ADN de Galien et l'ADN de Nicolas. Elle a donc les moyens de savoir qu'il y a un proche lien de parenté entre eux. MAIS ... ils ne s'amusent pas à comparer les ADN de tout le monde sans avoir un motif : il faudrait donc qu'un nouvel élément apparaisse, qui justifie une comparaison de leurs ADN respectifs, et là, le dossier serait rouvert vite fait ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Mer 31 Mai 2017 - 22:25 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Cadran géant a écrit:
Je ne sais plus où j'ai vu quelques remarques sur la mort de Wendy. Mais c'est vrai qu'elles étaient bien plus rares que ce que j'aurais cru. Le "problème" c'est que la mort de Wendy a été spoilée il y a longtemps et que du coup, tout le monde a déjà plus ou moins réagi bien avant que ça n'arrive. Exactement. On n'a plus de larmes. |
| | 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Jeu 1 Juin 2017 - 0:23 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Je n'étais pas le dernier à critiquer le retour de Nicolas en "enchanteur". Et si on peut critiquer le scénario totalement tiré par les cheveux et les invraisemblances qui pullulent, les auteurs ont eu le mérite de sortir des sentiers battus et du côté manichéen de la plupart des intrigues en proposant une fin pour le moins surprenante et inédite.
La phrase de Sangor à Patrick "vous avez arrêté l'enchanteur" a un double-sens de lecture. A présent que Nicolas s'est vengé et qu'il a accompli un dernier cycle, on peut penser que l'enchanteur est définitivement parti. A savoir maintenant comment va évoluer Nicolas dans la série. De toute façon, il reste trop de zones d'ombres et je pense qu'un jour il se fera arrêter ou qu'il sera "obligé" de ressortir son costume à nouveau.
Quand à la mort de Wendy, c'est très triste pour le personnage, mais ce genre d'évènements arrive dans toutes les séries.
Reste le problème évoqué plus haut par quelqu'un : la police scientifique a, sous la main, l'ADN de Galien et l'ADN de Nicolas. Elle a donc les moyens de savoir qu'il y a un proche lien de parenté entre eux. MAIS ... ils ne s'amusent pas à comparer les ADN de tout le monde sans avoir un motif : il faudrait donc qu'un nouvel élément apparaisse, qui justifie une comparaison de leurs ADN respectifs, et là, le dossier serait rouvert vite fait ! Ca s'est passé comme je l'ai dit plus haut. A partir du moment ou il y a assez de concordance entre l'adn de Galien et celui retrouvé sur les ongles de Quercy, pour la police scientifique c'est bien une preuve que Galien est coupable. Le flic l'a dit "il y a moins de 1 % d'erreur possible. Le 1 % c'est Nicolas... Sauf que absolument personne ne peut soupçonner le lien de parenté entre Galien et Nicolas. Cette histoire d'ADN est bien la seule chose a peu près cohérente dans l'intrigue. |
| kikoudu33
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Jeu 1 Juin 2017 - 20:06 | |
| Mais bon, Nicolas avait déjà été soupçonné d'être l'Enchanteur, et maintenant il était à nouveau dans le viseur des flics. Donc son ADN doit déjà être stockée. Puisqu'il a été soupçonné, j'aurais bien voulu qu'il y ait comparatif avec son ADN et l'ADN trouvé sur Anne et celui de Galien. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Jeu 1 Juin 2017 - 21:25 | |
| - lilijo63 a écrit:
- Mais bon, Nicolas avait déjà été soupçonné d'être l'Enchanteur, et maintenant il était à nouveau dans le viseur des flics. Donc son ADN doit déjà être stockée. Puisqu'il a été soupçonné, j'aurais bien voulu qu'il y ait comparatif avec son ADN et l'ADN trouvé sur Anne et celui de Galien.
Oui, j'aimerais aussi, mais justement, rien n'incite la police à comparer leurs ADN, à Galien et à lui ... |
| nicolas8401 Super actif
| | pau
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Jeu 1 Juin 2017 - 21:52 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon j'ai quand même du mal à croire que le bar du Mistral soit présenté comme au bord de la faillite mais bon...
C'est même carrément invraisemblable au vu de ce que l'on sait. |
| polkafrik
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] Jeu 1 Juin 2017 - 22:05 | |
| Il y a quand même une sacrée incohérence, indirectement liée à l'ADN : alors qu'il a été suspecté pendant des mois, personne parmi les flics n'a cherché à savoir d'où venait Nicolas, où il avait grandi, qui étaient ses parents, etc... J'imagine qu'il n'aurait pas été très compliqué de découvrir que son histoire d'incendie c'était du bidon, et du coup chercher ses parents. Bon, j'imagine qu'il a changé de nom? Il aurait fallu qu'il prenne l'identité d'un autre dont les parents seraient vraiment morts dans un incendie? Possible, mais ils n'en ont pas parlé! Ce type, suspect, n'a aucune famille, aucun ami, et personne ne s'interroge... |
| Contenu sponsorisé
| | |