Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] | |
| |
Où regardez-vous PBLV ? | sur TF1 (à 13h45) | | 23% | [ 8 ] | sur TFX (à 20h25) | | 29% | [ 10 ] | sur TF1+ (en replay) | | 26% | [ 9 ] | sur TF1+ (streaming en avance) | | 11% | [ 4 ] | RTS/ RTL-TVI (en avance Suisse ou Belgique) | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 35 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 21:09 | |
| » Voir le message cité - Dragibus a écrit:
- Salut tout le monde
Ancienne de Mamcin (site de replay avec un forum qui a disparu) , je peinais à retrouver un forum pblv de gens cerébrés qui ne font pas une faute à chaque mot. Contente d'être là ! Je suis marseillaise depuis toujours, j'ai plein de choses à dire sur la nouvelle série, donc j'ai hâte de discuter avec vous tous 🥰 Bienvenue à toi Dragibus! Concernant la place à Allauch, oui je comprends que cela te perturbe, après il faut reconnaitre que cette place est magnifique et du coup je ne regrette pas l'ancienne place en studio. Peut-être qu'il existe d'autres jolies places au Panier à Marseille mais qu'ils n'ont pas trouvé les infrastructures adéquates pour le bar, le cabinet médical, le commico...Et il y a la fontaine au centre! Cela peut faire rêver le touriste français ou étranger, ce côté carte postale cliché. Pour Anthony Joubert, oui il sera le seul avec un accent par rapport à tous les autres, mais honnêtement est-ce que tous les marseillais ont l'accent? Je ne pense pas. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 21:36 | |
| Cette place d'Allauch est très bien choisie en effet, plein de commerces/devantures, des rues pentues (comme le Panier), espace beaucoup plus vaste que l'ancienne place du Mistral (donc plus de possibilités, d'opportunités pour les réalisateurs), et beaucoup de charme avec cette fontaine au milieu en effet. Et aussi des arbres, ça manquait de verdure sur France 3. Je ne suis pas trop perturbé par Allauch, il y a toujours un plan de drone de Marseille avant les séquences extérieures, pour nous rappeler où l'on est (peut-être un peu trop de plans de transition d'ailleurs, ça alourdit l'épisode, qui n'est déjà guère long). Et aussi, on note de fausses plaques pour les scènes tournées dans Allauch, comme cette rue fictive du Perthuis, 2ème arrondissement (= arrondissement où se trouve le Panier), bref ils ont le sens du détail, c'est plaisant.
Dernière édition par Tony le 11/1/2024, 21:42, édité 2 fois |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 21:40 | |
| Morgane, petite-nièce de Jocelyn. C'est génial de faire graviter de nouveaux personnages autour de Yolande, ce personnage va prendre de l'épaisseur, c'est super. (Et une relation grande-tante/petite-nièce, comment ne pas se rappeler Rachel-Nathan!) De manière générale, les nouveaux personnages sont bien amenés, et bien connectés avec les Mistraliens : le flic cousin de Gabriel, Morgane de la famille de Yolande, et Aya - Spoiler:
avec Djawad.
Pour l'instant, j'aime beaucoup les intrigues secondaires (je crois que je les préfère à l'intrigue principale). Enorme potentiel avec ce foyer de jeunes, et le nouveau personnage du cabinet médical va probablement apporter une fraîcheur bienvenue ! En bref, pour l'instant presque un sans-faute |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 21:51 | |
| » Voir le message cité - xatila a écrit:
- » Voir le message cité
je pense qu'on peut ajouter aussi : francesco qui se serait fait ça lui-même pour qu'estelle reste avec lui .... tiré par les cheveux ... mais c'est pblv.. Je suis tout à fait d'accord, son comportement est tellement bizarre depuis le début et là avec Estelle il est limite pervers narcissique à lui demander de sacrifier sa formation pour se faire chouchouter... Selon moi il agit comme Benjamin sauf que Francesco le fait plus subtilement alors que le Benji est juste un gros bourrin violent et brutal donc c'est plus voyant. Je sens que tous les proches de Francesco vont y passer parmi les suspects y compris cette pauvre Estelle jusqu'à ce qu'on découvre le pot aux roses... Jules et Morgane: l'on a tous deviné comment ça va se finir tout ça Et leur conversation sur Marseille et les marseillais: cela me rappelle cette anecdote terrible de Rebecca Hampton (Céline) qui disait qu'elle avait vu un marseillais déféquer en pleine rue devant elle et elle avait trouvé cela génial car c'est Marseille! Je n'ose imaginer une Morgane tout juste débarquée de sa Bretagne et un peu chiante tomber sur une scène pareille... Jenifer a l'air cool et gentille, bonne chance pour elle avec Riva, je ne voudrais nullement bosser pour un patron pareil! |
| Jon88
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 22:04 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- Cette place d'Allauch est très bien choisie en effet, plein de commerces/devantures, des rues pentues (comme le Panier), espace beaucoup plus vaste que l'ancienne place du Mistral (donc plus de possibilités, d'opportunités pour les réalisateurs), et beaucoup de charme avec cette fontaine au milieu en effet. Et aussi des arbres, ça manquait de verdure sur France 3.
Je ne suis pas trop perturbé par Allauch, il y a toujours un plan de drone de Marseille avant les séquences extérieures, pour nous rappeler où l'on est (peut-être un peu trop de plans de transition d'ailleurs, ça alourdit l'épisode, qui n'est déjà guère long).
Et aussi, on note de fausses plaques pour les scènes tournées dans Allauch, comme cette rue fictive du Perthuis, 2ème arrondissement (= arrondissement où se trouve le Panier), bref ils ont le sens du détail, c'est plaisant.
Moi je me dis qu'ils ont peut-être tourné cette scène dans le vrai Panier justement, car visiblement ils ne tournent que 30 jours/an à Allauch et uniquement les scènes sur la place ou devant le commico, pas les autres scènes extérieures. Je les vois mal imaginer de fausses plaques à placarder pour une scène alors qu'ils peuvent laisser les plaques originales situées au dernier plan, personne ne verrait de différence! Mais je suis d'accord pour les plans de transition, il y en a trop. Sinon la durée raccourcie des épi se fait vraiment ressentir, on a l'impression que cela ne dure que 10-15 minutes. Cela va être contrebalancé la semaine pro avec la coupure pub au milieu de l'épi mais quand même. C'est la principale plainte sur les RS en tout cas.
Dernière édition par likeasunshine le 11/1/2024, 22:31, édité 2 fois |
| xatila
| | xatila
| | Vvi60
| | Danton Q
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 11/1/2024, 23:38 | |
| - Tony a écrit:
- Et aussi, on note de fausses plaques pour les scènes tournées dans Allauch, comme cette rue fictive du Perthuis, 2ème arrondissement (= arrondissement où se trouve le Panier), bref ils ont le sens du détail, c'est plaisant.
- likeasunshine a écrit:
- Moi je me dis qu'ils ont peut-être tourné cette scène dans le vrai Panier justement, car visiblement ils ne tournent que 30 jours/an à Allauch et uniquement les scènes sur la place ou devant le commico, pas les autres scènes extérieures.
Je les vois mal imaginer de fausses plaques à placarder pour une scène alors qu'ils peuvent laisser les plaques originales situées au dernier plan, personne ne verrait de différence! rue de la Bergère à Allauch Il y avait déjà des fausses plaques en 2012. |
| Ans
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 12/1/2024, 02:17 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Et pour Mirta, @Ans, en fait je revois les anciennes saisons sur cheri 25 (que je n'avais jamais vues) et je découvre une Mirta plus vieille, je trouve, que dans les dernières. Elle est hypocondriaque, râleuse, gênée par tout, anxieuse, se plaint beaucoup, etc. Peut-être qu'elle était fatiguée de tenir l'hôtel quasiment seule, et aussi que sa relation avec Roland lui pesait (je découvre aussi d'ailleurs un Roland un peu fourbe et sournois), et que le fait que Luna prenne la gestion de l'hôtel en charge puis sa séparation avec Roland lui ont fait beaucoup de bien. En tout cas j'aimais beaucoup Mirta dans les dernières saisons alors qu'elle est assez agaçante dans les saisons 9 et 10. C'est pour ça que je dis qu'elle est un peu vieille sous certains aspects.
Là dans ce cadre, avec Yolande et les étudiants, j'espère voir une Mirta épanouie Déjà ses tenues depuis son retour sont toujours pleine de peps et j’aime beaucoup ses broches (depuis toujours). Espérons comme tu dis qu’elle s’épanouira. —— Je suis complètement perdue face au comportement de Silvia. J’ai pensé qu’elle voulait piéger Barbara et finalement elle court dénoncer son ex à la police. Elle passe de la rage destructrice à la douceur de façon déconcertante et ce avant même d’apprendre qu’il y a un suspect autre que Barbara. Francesco quant à lui semble devenu complètement dépendant d’Estelle, c’est inquiétant. Je suis d’accord pour dire que Jules a bien changé, c’est dommage mais il va finir par tomber sous le charme de la petite-nièce, c’est sûr. La secrétaire a l’air sympa, pourvu qu’elle reste. Riva, fidèle à lui-même, autocentré et à côté de la plaque. Pour répondre au sujet de Babeth, c’est vrai qu’elle a un visage étrange mais cela était déjà le cas avant la fin ; cela n’a fait que se préciser. --------------- La patience est une vertu.
|
| Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 12/1/2024, 05:22 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Moi aussi, elle a l'air très chouette, entrée sympa!
Pour l'instant j'apprécie beaucoup ce nouveau centre médical. À une époque je n'aimais pas Babeth, mais maintenant ça va. Donc une bonne équipe et de bonnes scènes en perspectives ! Entre ça et la résidence étudiante, j'ai vraiment espoir en fait.
Par contre à cause de cette actrice, j'ai eu une fausse joie... Dans le générique, j'ai cru voir Coralie l'espace d'un instant
Et cette fois le commissariat est vraiment collé à la place! On n'a plus intérêt d'y faire du tapage nocturne
Bon, par contre, je pronostique un futur couple Jules/Morgane Pourquoi Morgane vit dans une résidence étudiante si elle est brigadière? Moi j'aime toujours pas Babeth, sur Mamcin je l'avais surnommée le churros, et je crois que je vais continuer. Sinon oui c'est évident qu'il va y avoir une histoire Jules/Morgane, sont pas très fins les scénaristes ! Bon ... je sais pas vous mais pour l'instant j'arrive pas à rentrer dans la série. J'essaie de ne pas prendre en compte la place d'Allauch mais c'est très difficile pour moi, j'ai des copains qui habitent là, pour moi ce n'est pas Marseille. Et je trouve tous les comédiens mauvais à part Jules et Sylvia, un peu plus naturels que les autres ... |
| Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 12/1/2024, 05:25 | |
| - Vvi60 a écrit:
- Je suis choqué du visage de L'actrice qui joue Babeth je ne sais pas si elle a fait de la chirurgie mais a chaque fois qu'elle apparaît à l'image ça me choque de fou qu'en pensez vous ?
Elle a toujours été chelou, voire moche (mais je l'aime pas ) mais effectivement depuis l'année dernière elle est figée |
| Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 12/1/2024, 05:31 | |
| - likeasunshine a écrit:
- » Voir le message cité
Bienvenue à toi Dragibus! Concernant la place à Allauch, oui je comprends que cela te perturbe, après il faut reconnaitre que cette place est magnifique et du coup je ne regrette pas l'ancienne place en studio. Peut-être qu'il existe d'autres jolies places au Panier à Marseille mais qu'ils n'ont pas trouvé les infrastructures adéquates pour le bar, le cabinet médical, le commico...Et il y a la fontaine au centre! Cela peut faire rêver le touriste français ou étranger, ce côté carte postale cliché.
Pour Anthony Joubert, oui il sera le seul avec un accent par rapport à tous les autres, mais honnêtement est-ce que tous les marseillais ont l'accent? Je ne pense pas. Les vrais marseillais oui, au moins pour le principal c'est à dire "jaune et rose " , jamais un marseillais ne dira jône ou rôse comme un parisien haha ! Mais malheureusement depuis le confinement on a énormément de gens du nord qui sont venus se mêler à la population et qui font baisser le taux d'accents purs |
| raylen
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 12/1/2024, 06:14 | |
| » Voir le message cité - Dragibus a écrit:
Moi j'aime toujours pas Babeth, sur Mamcin je l'avais surnommée le churros, et je crois que je vais continuer. Sinon oui c'est évident qu'il va y avoir une histoire Jules/Morgane, sont pas très fins les scénaristes ! Bon ... je sais pas vous mais pour l'instant j'arrive pas à rentrer dans la série. J'essaie de ne pas prendre en compte la place d'Allauch mais c'est très difficile pour moi, j'ai des copains qui habitent là, pour moi ce n'est pas Marseille. Et je trouve tous les comédiens mauvais à part Jules et Sylvia, un peu plus naturels que les autres ... Même sentiment. Mais je ne crois pas sûre que ça vienne de la place d'Allauch. Le scenario est insignifiant et les comédiens jouent comme au patronage.. Il est vrai qu'il est difficile de faire des prouesses quand la situation et le texte sont indigents. Sinon, il n'y a plus de lycéens mais des étudiants. je ne m'en plaindrai pas mais du coup ; on ne va pas voir Rochat. Je ne sais pas ppurquoi mais il me manque. |
| clement
| | clement
| | nicolas8401 Super actif
| | Vvi60
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] 12/1/2024, 08:39 | |
| Le visage de l'actrice qui joie Babeth me choqué de malade le botox ou la chirurgie à plus de 51 ans je phaze sur sont visage j'ai comparer Non seulement elle est 2 fois plus blanche de teint qu'au paravent mais sont visage à changer de forme sous ses yeux et ses pommettes
Qu'en pensez vous ?
|
| clement
| | clement
| | Violette
| | clement
| | Vic
| | Contenu sponsorisé
| | |