Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| César Cordonnier (par Grant Lawrens) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pieroforumeur
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Lun 24 Juin 2019 - 21:56 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Aprés si on élimine tous les persos plus ou moins manipulateurs, ce serait monotone car c'est justement ces persos qui nous interrogent et nous tiennent en haleine.
Là il est quand même très manipulateur, dans l'affaire de Ford, la psy avait dit qu'il avait des ''tendances perverses narcissiques'' Puis ce qui m'énerve c'est surtout sa gueguerre avec Baptiste qui dure depuis 2015, le fait qu'il soit toujours le rival de Baptiste et je pari qu'on aura encore droit à une intrigue 4949995884893ème vengeance de César! Et je ne le trouve pas touchant du tout, j'arrive pas à le trouver touchant |
| Luena47
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Lun 24 Juin 2019 - 21:57 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Moi j'aime bien ce perso meme s'il est retors et manipulateur, il sait se montrer humain et touchant egalement.
S'il était humain, il le serait avec tout le monde. Or il ne se montre humain que lorsque ça va dans son intérêt ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Lun 24 Juin 2019 - 22:25 | |
| - Luena47 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Moi j'aime bien ce perso meme s'il est retors et manipulateur, il sait se montrer humain et touchant egalement.
S'il était humain, il le serait avec tout le monde. Or il ne se montre humain que lorsque ça va dans son intérêt ! Il avait tout de meme participe a la battue pour retrouver Therese et il n'avait aucun interet la-dedans! |
| 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Lun 24 Juin 2019 - 22:52 | |
| - Pieroforumeur a écrit:
- fiesta34 a écrit:
- Aprés si on élimine tous les persos plus ou moins manipulateurs, ce serait monotone car c'est justement ces persos qui nous interrogent et nous tiennent en haleine.
Là il est quand même très manipulateur, dans l'affaire de Ford, la psy avait dit qu'il avait des ''tendances perverses narcissiques'' Puis ce qui m'énerve c'est surtout sa gueguerre avec Baptiste qui dure depuis 2015, le fait qu'il soit toujours le rival de Baptiste et je pari qu'on aura encore droit à une intrigue 4949995884893ème vengeance de César! Et je ne le trouve pas touchant du tout, j'arrive pas à le trouver touchant Je suis d'accord ca devient redondant les intrigues Baptiste vs Cesar, et Cesar devrait laisser tomber Emma et passer a autre chose, il merite mieux! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Mar 25 Juin 2019 - 1:34 | |
Moi aussi, j'aime bien ce genre de personnage, comme celui d'Ariane d'ailleurs. Leurs multiples facettes les rendent vraiment intéressants, et ils sont très bien interprétés. |
| 1848
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Mar 25 Juin 2019 - 9:12 | |
| - ailebrune a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Moi aussi, j'aime bien ce genre de personnage, comme celui d'Ariane d'ailleurs. Leurs multiples facettes les rendent vraiment intéressants, et ils sont très bien interprétés. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Pieroforumeur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Mer 26 Juin 2019 - 2:14 | |
| - 1848 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Moi aussi, j'aime bien ce genre de personnage, comme celui d'Ariane d'ailleurs. Leurs multiples facettes les rendent vraiment intéressants, et ils sont très bien interprétés. Parce que sinon, en personnage humain mais "mono-facette"... y a Thomas J'adore ! Faut lancer ce mot ! Et sinon, je ne trouve pas Thomas particulièrement "humain". Sensible, oui, mais surtout faible, et il a un côté commère qui m'exaspère. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Jeu 22 Aoû 2019 - 21:59 | |
| Quand Sabrina trouve César affalé contre le mur, il est poli et aimable avec elle, même quand elle insiste pour l'aider, lui faire un café : il est loin du César hyper-speed de ces derniers jours (bon, c'était le manque, je pense), mais aussi du César perpétuellement ironique, ou arrogant, ou agressif. Ca laisse à penser que son attitude habituelle est une posture, qu'il se force à avoir, puisque quand il est affaibli, il est tout à fait différent ... |
| 1848
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Jeu 22 Aoû 2019 - 22:03 | |
| - Paty a écrit:
- Quand Sabrina trouve César affalé contre le mur, il est poli et aimable avec elle, même quand elle insiste pour l'aider, lui faire un café : il est loin du César hyper-speed de ces derniers jours (bon, c'était le manque, je pense), mais aussi du César perpétuellement ironique, ou arrogant, ou agressif.
Ca laisse à penser que son attitude habituelle est une posture, qu'il se force à avoir, puisque quand il est affaibli, il est tout à fait différent ... Je pensais qu'on le savait déjà, depuis l'intrigue avec les bleus de Mathis ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Jeu 22 Aoû 2019 - 22:08 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
- Quand Sabrina trouve César affalé contre le mur, il est poli et aimable avec elle, même quand elle insiste pour l'aider, lui faire un café : il est loin du César hyper-speed de ces derniers jours (bon, c'était le manque, je pense), mais aussi du César perpétuellement ironique, ou arrogant, ou agressif.
Ca laisse à penser que son attitude habituelle est une posture, qu'il se force à avoir, puisque quand il est affaibli, il est tout à fait différent ... Je pensais qu'on le savait déjà, depuis l'intrigue avec les bleus de Mathis ! Sauf que là, Emma étant dans les parages, on ne pouvait jamais savoir s'il s'attendrissait à cause d'elle ou non ... |
| 1848
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Jeu 22 Aoû 2019 - 22:21 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
Je pensais qu'on le savait déjà, depuis l'intrigue avec les bleus de Mathis ! Sauf que là, Emma étant dans les parages, on ne pouvait jamais savoir s'il s'attendrissait à cause d'elle ou non ... Ce n'était pas qu'avec Emma, il y avait aussi son oncle Rochat |
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Jeu 22 Aoû 2019 - 22:43 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
Sauf que là, Emma étant dans les parages, on ne pouvait jamais savoir s'il s'attendrissait à cause d'elle ou non ... Ce n'était pas qu'avec Emma, il y avait aussi son oncle Rochat Bien sûr, mais c'était son oncle, la seule famille qu'on lui connaisse ... Là, Sabrina, c'est une personne qu'il connaît, sans plus ... je ne veux pas dire que je m'attendais à ce qu'il l'agresse, mais à ce qu'il ait un ton plus sec, voire dur ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Jeu 22 Aoû 2019 - 22:48 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
Ce n'était pas qu'avec Emma, il y avait aussi son oncle Rochat Bien sûr, mais c'était son oncle, la seule famille qu'on lui connaisse ... Là, Sabrina, c'est une personne qu'il connaît, sans plus ... je ne veux pas dire que je m'attendais à ce qu'il l'agresse, mais à ce qu'il ait un ton plus sec, voire dur ... Mais il était dans les vapes non? |
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Jeu 22 Aoû 2019 - 22:51 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Bien sûr, mais c'était son oncle, la seule famille qu'on lui connaisse ... Là, Sabrina, c'est une personne qu'il connaît, sans plus ... je ne veux pas dire que je m'attendais à ce qu'il l'agresse, mais à ce qu'il ait un ton plus sec, voire dur ... Mais il était dans les vapes non? Oui, justement : si sa façon de se comporter habituellement était sa vraie nature, il aurait été pareil dans les vapes ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Jeu 22 Aoû 2019 - 23:07 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais il était dans les vapes non? Oui, justement : si sa façon de se comporter habituellement était sa vraie nature, il aurait été pareil dans les vapes ... Non car il faut avoir un esprit clair pour pouvoir balancer ses vacheries habituelles Et puis de toute façon, pour moi c'est évident que son attitude générale est une posture. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | 1848
| Sujet: Re: César Cordonnier (par Grant Lawrens) Ven 23 Aoû 2019 - 0:02 | |
- Ca n'avait rien a voir avec le fait d'etre dans les vapes puisque des qu'il a vu Therese, sa morgue a repris le dessus...
Mais ça c'était après le remède anti-gueule de bois de Sabrina ! (Du coup on voit que ce n'est pas un remède anti-gueule de c... )
Dernière édition par 1848 le Ven 23 Aoû 2019 - 0:02, édité 1 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |