Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 De quoi se sont-ils inspirés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty4/10/2019, 18:26

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Est-ce que la blessure a pu être faite avant que le stade ne s'effondre? Ca me paraît difficile. Et à l'intérieur des décombres, y aurait-il eu une personne qui se plaquerait en attendant Jérome et profiterait de l'occasion  plutôt que de penser à sa propre survie? Cette histoire de meurtre me paraît très mal amenée alors que l'effondrement d'un bâtiment est tout à fait réaliste et a plutôt été orrectement menée.

C'est d'autant plus étrange que, lors de sa première communication téléphonique avec Lætitia, Jérôme était souriant et ne vacillait pas du tout. J'ai posé la question sur un autre topic : est-ce possible que quelques heures avant de mourir, il ait eu la voix claire et la démarche assurée, alors qu'il venait de recevoir un coup fatal sur le crâne ?

D'après ce que j'ai pu lire ou voir dans les romans ou films policiers, il y aurait des cas où l'on ne souffre pas trop, pendant qu'une hémorragie interne se produit, mais cette dernière serait fatale au bout d'un certain laps de temps. Jérôme avait probablement déjà mal, mais l'attribuait à d'autres blessures, plus superficielles, dues à l'effondrement ; et il était si content d'être encore en vie, libre de ses mouvements, etc., qu'il attendait les secours ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty4/10/2019, 22:07

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'est d'autant plus étrange que, lors de sa première communication téléphonique avec Lætitia, Jérôme était souriant et ne vacillait pas du tout. J'ai posé la question sur un autre topic : est-ce possible que quelques heures avant de mourir, il ait eu la voix claire et la démarche assurée, alors qu'il venait de recevoir un coup fatal sur le crâne ?

D'après ce que j'ai pu lire ou voir dans les romans ou films policiers, il y aurait des cas où l'on ne souffre pas trop, pendant qu'une hémorragie interne se produit, mais cette dernière serait fatale au bout d'un certain laps de temps. Jérôme avait probablement déjà mal, mais l'attribuait à d'autres blessures, plus superficielles, dues à l'effondrement ; et il était si content d'être encore en vie, libre de ses mouvements, etc., qu'il attendait les secours ...

Sauf qu'en l'occurrence, il ne s'agit pas d'une hémorragie interne puisqu'il a l'arrière de la tête plein de sang. On lui a visiblement porté un coup violent qui lui a défoncé le crâne.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty4/10/2019, 22:09

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Est-ce que la blessure a pu être faite avant que le stade ne s'effondre? Ca me paraît difficile. Et à l'intérieur des décombres, y aurait-il eu une personne qui se plaquerait en attendant Jérome et profiterait de l'occasion  plutôt que de penser à sa propre survie? Cette histoire de meurtre me paraît très mal amenée alors que l'effondrement d'un bâtiment est tout à fait réaliste et a plutôt été orrectement menée.

Déjà, il faut me rafraîchir un peu la mémoire : j'ai le vague souvenir d'avoir vu le père d'Eddy se disputer avec Jérôme avant le match, mais était-ce plusieurs heures avant, ou était-ce au gymnase ?
Et non, bien sûr, une personne qui songerait à tuer Jérôme alors qu'elle-même est en danger dans l'effondrement, ça n'aurait aucun sens.
J'imaginais le père d'Eddy, prêt à en découdre avec Jérôme, l'apercevant alors qu'il venait assister au match, lui casser la figure ... quelques instants avant l'effondrement.

Ce n'était pas le même jour, il me semble.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 50

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty4/10/2019, 22:49

Maïadelsol a écrit:
Agns1021 a écrit:



Oui mais çà m'à semblé le faire d'une façon un peu racoleuse. Celui de 1993 ne partait pas dans le film d'horreur et restait pudique, assez soft dans le côté "on va bouffer nos copains morts pour nous nourir", sans trop montrer d'images choquantes malgré que çà reste quand même assez traumatisant à voir. Après j'ai jamais vu ce film et j'ai vu la bande annonce il y a longtemps, c'est peut-être un souvenir erroné que je me fais.

Ah, c'est sûr que le premier film n'épargnait aucun détail ! Je l'avais vu en Angleterre avec mon premier mari, qui était végétarien. Il m'en avait fait toute une scène à la sortie, tellement il avait été horrifié !
Je suis curieux de voir le film que tu decris, Maia. On dirait un film d'horreur ou un film gore! Alors que le film de 1993 avec Ethan Hawke etait emotionnel avec comme enjeu: "Vont ils reussir a manger leurs potes pour survivre?" Ce n'etait pas un film sensationnaliste.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty5/10/2019, 16:11

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


D'après ce que j'ai pu lire ou voir dans les romans ou films policiers, il y aurait des cas où l'on ne souffre pas trop, pendant qu'une hémorragie interne se produit, mais cette dernière serait fatale au bout d'un certain laps de temps. Jérôme avait probablement déjà mal, mais l'attribuait à d'autres blessures, plus superficielles, dues à l'effondrement ; et il était si content d'être encore en vie, libre de ses mouvements, etc., qu'il attendait les secours ...

Sauf qu'en l'occurrence, il ne s'agit pas d'une hémorragie interne puisqu'il a l'arrière de la tête plein de sang. On lui a visiblement porté un coup violent qui lui a défoncé le crâne.

Il pouvait y avoir les deux : une blessure apparente, et une autre interne ... mais bon, je ne fais que supposer, hein, ce n'est peut-être pas ça du tout !
marcelie



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty5/10/2019, 19:06

Ma mère a eu un jour une fracture du crâne . Elle était tombée je ne sais plus où (dans les escaliers je crois) et avait bien senti qu'elle avait mal mais sans plus.
Un moment elle était dans le fauteuil en train de discuter avec mon père et ma grand-mère et quand elle s'est levée, il y avait une tache de sang sur le fauteuil en tissus. Direction, l'hosto, verdict: fracture du crâne!
Elle n'avait pas mal plus que ça et continuait de parler normalement, c'est en voyant le sang qu'ils ont décidé d'aller à l'hosto. 
C'est peut-être un peu le même principe avec Jérôme, sauf que là, pas d'hosto.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty5/10/2019, 20:44

marcelie a écrit:
Ma mère a eu un jour une fracture du crâne . Elle était tombée je ne sais plus où (dans les escaliers je crois) et avait bien senti qu'elle avait mal mais sans plus.
Un moment elle était dans le fauteuil en train de discuter avec mon père et ma grand-mère et quand elle s'est levée, il y avait une tache de sang sur le fauteuil en tissus. Direction, l'hosto, verdict: fracture du crâne!
Elle n'avait pas mal plus que ça et continuait de parler normalement, c'est en voyant le sang qu'ils ont décidé d'aller à l'hosto. 
C'est peut-être un peu le même principe avec Jérôme, sauf que là, pas d'hosto.
La pauvre ! Elle a dû avoir peur.c'est dangereux et traitre les chocs à la tete.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty5/10/2019, 21:05

marcelie a écrit:
Ma mère a eu un jour une fracture du crâne . Elle était tombée je ne sais plus où (dans les escaliers je crois) et avait bien senti qu'elle avait mal mais sans plus.
Un moment elle était dans le fauteuil en train de discuter avec mon père et ma grand-mère et quand elle s'est levée, il y avait une tache de sang sur le fauteuil en tissus. Direction, l'hosto, verdict: fracture du crâne!
Elle n'avait pas mal plus que ça et continuait de parler normalement, c'est en voyant le sang qu'ils ont décidé d'aller à l'hosto. 
C'est peut-être un peu le même principe avec Jérôme, sauf que là, pas d'hosto.

J'espère que ta maman s'en est bien tirée ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty5/10/2019, 21:53

marcelie a écrit:
Ma mère a eu un jour une fracture du crâne . Elle était tombée je ne sais plus où (dans les escaliers je crois) et avait bien senti qu'elle avait mal mais sans plus.
Un moment elle était dans le fauteuil en train de discuter avec mon père et ma grand-mère et quand elle s'est levée, il y avait une tache de sang sur le fauteuil en tissus. Direction, l'hosto, verdict: fracture du crâne!
Elle n'avait pas mal plus que ça et continuait de parler normalement, c'est en voyant le sang qu'ils ont décidé d'aller à l'hosto. 
C'est peut-être un peu le même principe avec Jérôme, sauf que là, pas d'hosto.

Effectivement, là ça rappelle l'histoire de Jérôme ! Heureusement que ta maman était en famille à la maison et non seule dans un sous-sol ! pale
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty5/10/2019, 22:08

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ah, c'est sûr que le premier film n'épargnait aucun détail ! Je l'avais vu en Angleterre avec mon premier mari, qui était végétarien. Il m'en avait fait toute une scène à la sortie, tellement il avait été horrifié !
Je suis curieux de voir le film que tu decris, Maia. On dirait un film d'horreur ou un film gore! Alors que le film de 1993 avec Ethan Hawke etait emotionnel avec comme enjeu: "Vont ils reussir a manger leurs potes pour survivre?" Ce n'etait pas un film sensationnaliste.

Non, ce n'étais pas du tout un film d'horreur. C'était au contraire très réaliste. Les émotions et les états d'âme des survivants, partagés entre la perspective de mourir de faim ou de se nourrir de la chair des personnes décédées, ainsi que les longues hésitations des uns et des autres, avant de finalement s'y résoudre (ou pas), étaient bouleversants. Ensuite, il y avait le dramatique périple de ceux (deux ou trois, j'ai oublié) qui sont parvenus à marcher dans la neige pendant des jours, pour descendre des sommets afin de trouver des secours dans la vallée. Ce film m'avait vraiment retournée. J'ai essayé l'autre jour de le retrouver sur internet mais je n'ai pas réussi. Il n'y avait que le plus récent qui était disponible. Si tu le trouves, dis-moi comment faire, s'il te plait.
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty5/10/2019, 22:47

En VO (espagnol) et sous-titres anglais ;)

Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty5/10/2019, 23:07

Merci Danton. Smile Bon, niveau langage, je ne parle pas espagnol, donc j'aurais préféré l'inverse, mais tant pis ! ange
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty6/10/2019, 01:08

Je viens de regarder le film.
marcelie



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty7/10/2019, 19:14

Paty a écrit:
marcelie a écrit:
Ma mère a eu un jour une fracture du crâne . Elle était tombée je ne sais plus où (dans les escaliers je crois) et avait bien senti qu'elle avait mal mais sans plus.
Un moment elle était dans le fauteuil en train de discuter avec mon père et ma grand-mère et quand elle s'est levée, il y avait une tache de sang sur le fauteuil en tissus. Direction, l'hosto, verdict: fracture du crâne!
Elle n'avait pas mal plus que ça et continuait de parler normalement, c'est en voyant le sang qu'ils ont décidé d'aller à l'hosto. 
C'est peut-être un peu le même principe avec Jérôme, sauf que là, pas d'hosto.

J'espère que ta maman s'en est bien tirée ?


ça c'est passé j'étais tout bébé donc il y a une quarantaine d'années, et elle est toujours debout donc je pense qu'elle s'en est tirée  :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty7/10/2019, 21:53

marcelie a écrit:
Paty a écrit:


J'espère que ta maman s'en est bien tirée ?


ça c'est passé j'étais tout bébé donc il y a une quarantaine d'années, et elle est toujours debout donc je pense qu'elle s'en est tirée  :D

Tant mieux !
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty28/10/2019, 19:54

La chanson Bella Ciao entendue dans le prime Révélations reprise de la série La casa de papel.



Spoiler:


Le walk of shame de Coralie provient de Games of Thrones.



Spoiler:


Dernière édition par Danton Q le 31/10/2019, 22:34, édité 1 fois
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty29/10/2019, 08:45

Euh par contre, si certains d'entre vous ont envie de regarder Games of Thrones un jour, je ne vous conseille pas de regarder la vidéo, car gros spoiler quand même!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty31/10/2019, 22:30

Seta a encore préparé des boulettes pour ce soir :lol:

raylen



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty1/11/2019, 00:06

Pour la bombe sous le lit, cest inspiré d'Hitchock.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty1/11/2019, 02:39

A un moment je me suis demandé si ça n'allait pas dériver comme la scène de la bombe dans les WC de l'Arme Fatale :lol: 

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 44661010

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ans

Ans

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty9/11/2019, 01:50

La scène de Mongault marqué au "fer" rouge serait-elle inspirée de Millenium quand l'héroïne tatoue son agresseur ?

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty9/11/2019, 09:00

Ans a écrit:
La scène de Mongault marqué au "fer" rouge serait-elle inspirée de Millenium quand l'héroïne tatoue son agresseur ?
Si, je l'avais indiqué dans Nazes.
Ans

Ans

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty9/11/2019, 14:43

Oui, j'ai vu après Smile

---------------
La patience est une vertu.
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty10/11/2019, 11:35

La bière La méduse et la bière Meduz
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Plus_b26
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 0beaa9_35e9ba37690441bbbdcf9f37aab3d613~mv2
Contenu sponsorisé




De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 7 Empty

 
De quoi se sont-ils inspirés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les COUPLES qui sont (ou seraient) les mieux assortis?
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» Jeu : À qui sont ces YEUX ?
» Emission "Quoi de neuf Bunny ?" spéciale PBLV
» Quels sont les acteurs-actrices qui jouent le mieux? (anciens inclus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.