Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 10:41 | |
| Bonjour fiesta et flora. Je vous lis toutes les deux et vous dites que vous n'avez pas l'habitude de la chaleur. Mais il n'y a pas d'habitude à la chaleur. Personne ne survit s'il reste trop longtemps à une chaleur de 39° sous abri (je confirme la température de fiesta). Il y a adaptation. Lorsqu'il fait chaud, le mieux à faire est de se mettre au frais et à l'ombre et de revenir aux horaires espagnols qui ont été supprimés par l'Union européenne.
Dernière édition par raylen le Ven 02 Aoû 2024, 11:20, édité 1 fois |
| jozephine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 11:02 | |
| Un conseil si vous avez chaud .. nous ressenti 44 - c'est presque insupportable - Je congèle une bouteille d'eau et je la mets derrière mon dos, sur les cuisses - si c'est trop froid enveloppez là dans un linge fin Et si la nuit vous avez trop chaud idem bouteille d'eau congelée dans le fond du lit .. ça dépanne pas mal !! et le ventilo -. Je n'ai pas de clim - je ne la supporte pas à cause de ma santé |
| Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 14:27 | |
| - raylen a écrit:
- Bonjour fiesta et flora. Je vous lis toutes les deux et vous dites que vous n'avez pas l'habitude de la chaleur. Mais il n'y a pas d'habitude à la chaleur. Personne ne survit s'il reste trop longtemps à une chaleur de 39° sous abri (je confirme la température de fiesta). Il y a adaptation. Lorsqu'il fait chaud, le mieux à faire est de se mettre au frais et à l'ombre et de revenir aux horaires espagnols qui ont été supprimés par l'Union européenne.
Ah oui mais tout à fait; l'aprem je me mets au frais et à l'ombre, c'est vers la fin de journée que je me remet un peu au soleil --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 17:58 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Bonjour fiesta et flora. Je vous lis toutes les deux et vous dites que vous n'avez pas l'habitude de la chaleur. Mais il n'y a pas d'habitude à la chaleur. Personne ne survit s'il reste trop longtemps à une chaleur de 39° sous abri (je confirme la température de fiesta). Il y a adaptation. Lorsqu'il fait chaud, le mieux à faire est de se mettre au frais et à l'ombre et de revenir aux horaires espagnols qui ont été supprimés par l'Union européenne.
Bonjour Raylen j'ai quand meme pris l'habitude de 30/ 33 degrés donc à l'ombre, mais au dessus ça reste difficile sans clim. Oui je reste au frais relatif lol avec le ventilateur toute la journée et je déteste car je n'ai plus mes activités et ce serait de toute façon impossible de les pratiquer.La seule solution est d'attendre octobre. ( enfin septembre on reprend mais il fait souvent encore très chaud ) Les horaires espagnols c est ne pas tenir compte de l'horaire d 'été? |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 19:17 | |
| Bonjour fiesta. On n'ezt plus étonné devant des température de 30 à 33° mais il vaut mieux être prudents et notamment, boire régulièrement, ne pas rester en plein soleil, etc... Avant l'entrée de l'Espagne dans l'UE, le travail y. était interrompu l'après-midi et reprenait tôt en soirée. On ne travaillait pas pendant les heures les plus chaudes. Avec l'entrée dans l'UE, l'Espagne s'est alignée sur nos horaires/ Comme la température ici et dans d'autres pays européens ressemblent aux températures espagnoles, nous pourrions faire de même : fermer bureaux, banques, magasins, aux heures les plus chaudes. Bien sûr , ça ne vaut pas pour les services comme les hôpitaux. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 20:22 | |
| Pour l'Espagne toute entière, je ne m'avancerais pas mais je suis restée à Madrid longtemps dernièrement et les commerces sont généralement ouverts de 10h à 14h30 puis ferment jusqu'à 17h00 et rouvrent ensuite de 17h00 à 20h30/21h. Pas franchement nos horaires ici en France, surtout pour les petits commerces, à part les épiceries de nuit. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 21:31 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
Oui, je profite quand même bien, car il fait frais à l'intérieur de la maison, donc pas de soucis pour la chaleur de l'après-midi, malgré que je n'ai pas l'habitude
Demain il y a la fête du village, je donne un coup de main à ma mère qui fait partie de l'organisation. Je repars lundi sur Bordeaux où je reste 2 jours puis direction Bruxelles (via Lille, afin d'éviter les gares parisiennes qui risquent d'être bondées !)
Félicitations à ton fils!! Méfie-toi ! C'est à celle de mon village que toute notre tablée a choppé le COVID ! Allez, je plaisante, tout ira bien pour toi. Amuse-toi bien... Merci pour mon fils. Si j'en crois, la météo, il fera beau et chaud ce jour-là ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 22:34 | |
| Merci Raylen et Nausikaa pour vos infos, je ne savais pas, je n'ai pas pensé que l'Espagne n'avait pas toujours été dans l'U.E @ Flora et Maia j'ai vu la météo pour demain , et l'agréable grande pluie de cette soirée sera finie ! 35° on a les maximales et ce sera reparti ! Enfin tant mieux pour vous si vous avez quelque chose de prévu. Donc Flora en milieu de semaine qui va venir , direction les meilleures températures, quelle chance! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 22:43 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Merci Raylen et Nausikaa pour vos infos, je ne savais pas, je n'ai pas pensé que l'Espagne n'avait pas toujours été dans l'U.E
@ Flora et Maia j'ai vu la météo pour demain , et l'agréable grande pluie de cette soirée sera finie ! 35° on a les maximales et ce sera reparti ! Enfin tant mieux pour vous si vous avez quelque chose de prévu. Donc Flora en milieu de semaine qui va venir , direction les meilleures températures, quelle chance! Ah bon ? Il a plu chez toi ? Pas une goutte ici. Je suis obligée d'arroser les plates-bandes... Je ne sais pas si Flora est contente de voir finir ses vacances. Quant à toi, Fiesta, si tu détestes à ce point le climat occitan, pourquoi ne vas-tu pas t'installer en Belgique ? Les belges sont très sympas... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Ven 02 Aoû 2024, 23:08 | |
| Oui il a plu bcp et même des grélons.On a tout ouvert et Il a plu dans la maison avec le vent ça chassait par la fenêtre, il a fallu bien éponger! Il y a un vent frais , un peu fort actuellement très agréable, si je pouvais l'acheter lol je le ferai! Je n'en doute pas que les belges soient trés sympa, le probléme que ce soit là oû ailleurs, il faut " refaire son nid" , recommencer à zéro les relations que l'on a tissées dans les domaines associatifs, professionnels.On en parlait cette semaine avec ma principale amie de la danse. Pour ceux qui regardent DNA, on est pas dans la ou les séries oû les compagnons suivent la compagne.( on voit que Aaron va se laisser aller à suivre Lisa en Allemagne ) d ailleurs cette Lisa, c'etait Lucille dans USGS, oû Hakim a refusé de la suivre. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 03 Aoû 2024, 17:54 | |
| Bonjour à tous Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, non plus que la série mais que je n'ai pas regardé depuis un loooong moment. Ma discipline olympique de l'été : le rattrapage d'épisodes, mais je suis encore loin de la ligne d'arrivée. J'ai essayé de vous lire, pour avoir de vos nouvelles, sans me spoiler : challenge en partie raté puisque j'ai découvert la mort de Laumière au passage ! Mais les scénaristes sont fous ???? Un des meilleurs méchants de tous les temps... pfff... bon, mais pas encore vu. Il m'a semblé comprendre au passage que Maïa avait eu le covid et que Fiesta souffrait terriblement de la chaleur. J'espère que ça va mieux et pour l'une et pour l'autre. J'espère ne pas avoir manqué d'autres éléments importants que vous auriez confié ici et vous prie de m'excuser si c'est le cas ! Côté série, je traverse pour le moment les suites de la mort de Christophe, que j'apprécie beaucoup pour la justesse et la variété des réactions. Très fin, avec de belles idées : Hugo et Achille qui, sans se concerter, se retrouvent au terrain de basket avec, l'un comme l'autre, un ballon sous le bras, Noura qui réconforte Achille dans les toilettes où il s'est réfugié, et qui trouve des mots simples mais parfaits dans un contexte très difficile, Hugo qui enlève les photos de Christophe du mur d'enquête et referme définitivement le dossier "fleuriste" dans un carton... J'ai même apprécié l'homélie du curé, c'est dire. D'une manière générale, je trouve le comportement de toute la bande d'ado émouvante et crédible. Quant à la Muriel, elle ne me dit rien de bon, brrr ! (sinon, petite invraisemblance : elle me semble vêtue de façon bien décontractée pour une directrice financière et administrative) |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 03 Aoû 2024, 21:32 | |
| Contente de te re-lire, Ailebrune ! Pfff ! Tu es encore loin du dernier épisode. La période de déprogrammation te semblera plus courte ! Oui, coup sur coup la mort de Christophe et celle de Laumière, quel dommage ! Bon, pour Christophe, tôt ou tard, il n'y avait pas vraiment d'autre issue. Mais Laumière aurait pu continuer à tourmenter son entourage pendant encore un moment... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 03 Aoû 2024, 21:34 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Oui il a plu bcp et même des grélons.On a tout ouvert et Il a plu dans la maison avec le vent ça chassait par la fenêtre, il a fallu bien éponger!
Il y a un vent frais , un peu fort actuellement très agréable, si je pouvais l'acheter lol je le ferai! Je n'en doute pas que les belges soient trés sympa, le probléme que ce soit là oû ailleurs, il faut " refaire son nid" , recommencer à zéro les relations que l'on a tissées dans les domaines associatifs, professionnels.On en parlait cette semaine avec ma principale amie de la danse. Pour ceux qui regardent DNA, on est pas dans la ou les séries oû les compagnons suivent la compagne.( on voit que Aaron va se laisser aller à suivre Lisa en Allemagne ) d ailleurs cette Lisa, c'etait Lucille dans USGS, oû Hakim a refusé de la suivre. La première ? La vraie ? Celle du zoo ? J'aimais bien cette actrice. |
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Sam 03 Aoû 2024, 23:16 | |
| @ Ailebrune j'espere que tu es quand même contente de rentrer retrouver ta maison et tes habitudes.et tes replays Oui c'est infernal juin, juillet août et souvent septembre dans le sud est ! En général, il y a une grande différence avec la région Parisienne au point de vue température, s'il y a des vagues de chaleur sur Paris, ça ne dure pas. La semaine passée 38 ou 39 tous les jours! C'est fatiguant pour l'organisme.Ça fait presque 3 semaines qu'on a minimum 34 ° à l'ombre bien évidemment, on vit quasiment tout fermé pour se protéger du soleil, et encore " j'arrive "à avoir 29 dans ma chambre et 32 dans la cuisine.Enfin c'est comme ça, et j'ai pas à me plaindre question santé, faut s estimer heureuse! Bonne reprise et bons replays/ rattrapages et merci pour ton commentaire, tu as raison, sûrement une erreur de ne pas avoir épargné et ou prolongé Laumiére. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 04 Aoû 2024, 00:01 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Un conseil si vous avez chaud .. nous ressenti 44 - c'est presque insupportable - Je congèle une bouteille d'eau et je la mets derrière mon dos, sur les cuisses - si c'est trop froid enveloppez là dans un linge fin
Et si la nuit vous avez trop chaud idem bouteille d'eau congelée dans le fond du lit .. ça dépanne pas mal !! et le ventilo -. Je n'ai pas de clim - je ne la supporte pas à cause de ma santé Merci pour ces conseils, Josephine. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 04 Aoû 2024, 00:07 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- @ Ailebrune j'espere que tu es quand même contente de rentrer retrouver ta maison et tes habitudes.et tes replays
Oui c'est infernal juin, juillet août et souvent septembre dans le sud est ! En général, il y a une grande différence avec la région Parisienne au point de vue température, s'il y a des vagues de chaleur sur Paris, ça ne dure pas. La semaine passée 38 ou 39 tous les jours! C'est fatiguant pour l'organisme.Ça fait presque 3 semaines qu'on a minimum 34 ° à l'ombre bien évidemment, on vit quasiment tout fermé pour se protéger du soleil, et encore " j'arrive "à avoir 29 dans ma chambre et 32 dans la cuisine.Enfin c'est comme ça, et j'ai pas à me plaindre question santé, faut s estimer heureuse! Bonne reprise et bons replays/ rattrapages et merci pour ton commentaire, tu as raison, sûrement une erreur de ne pas avoir épargné et ou prolongé Laumiére. Courage Fiesta, à un moment cela devrait redescendre, pas encore tout de suite mais en ce moment je crois que nous sommes bien au-dessus des normales saisonnières. |
| nausikaa991
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Dim 04 Aoû 2024, 00:10 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Bonjour à tous
Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, non plus que la série mais que je n'ai pas regardé depuis un loooong moment. Ma discipline olympique de l'été : le rattrapage d'épisodes, mais je suis encore loin de la ligne d'arrivée.
J'ai essayé de vous lire, pour avoir de vos nouvelles, sans me spoiler : challenge en partie raté puisque j'ai découvert la mort de Laumière au passage ! Mais les scénaristes sont fous ???? Un des meilleurs méchants de tous les temps... pfff... bon, mais pas encore vu.
Il m'a semblé comprendre au passage que Maïa avait eu le covid et que Fiesta souffrait terriblement de la chaleur. J'espère que ça va mieux et pour l'une et pour l'autre.
J'espère ne pas avoir manqué d'autres éléments importants que vous auriez confié ici et vous prie de m'excuser si c'est le cas !
Côté série, je traverse pour le moment les suites de la mort de Christophe, que j'apprécie beaucoup pour la justesse et la variété des réactions. Très fin, avec de belles idées : Hugo et Achille qui, sans se concerter, se retrouvent au terrain de basket avec, l'un comme l'autre, un ballon sous le bras, Noura qui réconforte Achille dans les toilettes où il s'est réfugié, et qui trouve des mots simples mais parfaits dans un contexte très difficile, Hugo qui enlève les photos de Christophe du mur d'enquête et referme définitivement le dossier "fleuriste" dans un carton... J'ai même apprécié l'homélie du curé, c'est dire. D'une manière générale, je trouve le comportement de toute la bande d'ado émouvante et crédible.
Quant à la Muriel, elle ne me dit rien de bon, brrr ! (sinon, petite invraisemblance : elle me semble vêtue de façon bien décontractée pour une directrice financière et administrative) Bon visionnage alors Ailebrune, eh oui la mort de Laumière c'est une belle connerie scénaristique mais peut-être que le comédien voulait partir ? |
| | Contenu sponsorisé
| | |