Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 7/11/2024, 11:26 | |
| Pour ce qui est de la flexion des verbes, l'Anglais ou les langues scandinaves sont proches du chinois. Sinon, il me semble qu'on comprend ce qu'Elisabeth veut dire : ni hao (bonjour) ; bu ke qi = il n'y a pas de quoi. Sa prononciation ne m'a pas paru complètement catastrophique. Avec le contexte, un Chinois comprendrait . |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 7/11/2024, 11:31 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Un jour, un collègue ne s’est pas présenté à son travail. On a reçu un mail : la vie de sa famille était en jeu, il devait quitter la région parisienne. Pas d’autres explications. Marié, des enfants… ça arrive oui. Mais cela doit être très difficile de se faire oublier complètement maintenant, avec les réseaux sociaux. |
| nausikaa991
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 7/11/2024, 11:34 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Pour ce qui est de la flexion des verbes, l'Anglais ou les langues scandinaves sont proches du chinois.
Sinon, il me semble qu'on comprend ce qu'Elisabeth veut dire : ni hao (bonjour) ; bu ke qi = il n'y a pas de quoi. Sa prononciation ne m'a pas paru complètement catastrophique. Avec le contexte, un Chinois comprendrait . Tant mieux, elle se fera comprendre. Comme tu dis, avec le contexte, ce sera bon. |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 7/11/2024, 14:56 | |
| - raylen a écrit:
- Pour ce qui est de la flexion des verbes, l'Anglais ou les langues scandinaves sont proches du chinois.
Sinon, il me semble qu'on comprend ce qu'Elisabeth veut dire : ni hao (bonjour) ; bu ke qi = il n'y a pas de quoi. Sa prononciation ne m'a pas paru complètement catastrophique. Avec le contexte, un Chinois comprendrait . Pour le coup la séquence m'a fait penser à la scène des anges gardiens où Depardieu tente de dire tant bien que mal un ni Hao maï à un interlocuteur Hong kongais qui lui répond qu'il ne comprend pas le français. https://youtu.be/D2a6bJh-ZZU?si=ztG3e6-4Wyzr3zZS |
| Mirmaya
| | Mirmaya
| | haddock47
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 7/11/2024, 16:58 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Ouh la, quand t'as un bourreau/meurtrier de la trempe de Curtis sur le dos, t'attends pas gentiment de donner ta démission. Le problème, c'est plutôt que Curtis a chargé son sbire de surveiller étroitement Eliott. Il se doute bien que sa victime va vouloir fuir. Le problème aussi, c'est qu'Eliott va devoir cracher le morceau à Muriel (voire à Eve et à Manu), ce qui risque de provoquer une rupture, ou inventer une histoire tellement alambiquée que personne n'y croira. Muriel avait bien raison de ne pas vouloir rentrer en France. Ils étaient en sécurité à Abidjan. D'autant plus qu'à quelques mois près, le procureur Barnier n'était plus en position d'exercer son chantage. Ils auraient pu faire leur vie là-bas et revenir tranquillement en visite de temps à autre. Eliott a fait de la prison pour rien. C'est ballot ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 7/11/2024, 17:48 | |
| Comment ça à quelques mois près Barnier n'aurait pas pu exécuter son chantage ? C'est Eliott en rentrant en France qui a contribué à le faire tomber. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| FiestA3430
| | FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 7/11/2024, 23:23 | |
| Alors comme ça, Lolotte fait partie d'un groupe de fans de Christophe ! Eh bien moi aussi. Et je pense comme elle que ce dernier a fait œuvre de salubrité publique en éliminant tous ces criminels que la police était incapable d'arrêter, et que la justice aurait, quoi qu'il en soit, condamnés à des peines ridicules. Bon, je sais, c'est mal de raisonner ainsi... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 7/11/2024, 23:49 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Voilà Eve au courant des galères de son fils. Va-t-elle le "dépanner" de cinquante mille euros ?
Et Muriel qui craque... Je subodore qu'elle ne va pas tarder à laisser Boris la consoler... Du coup, avec ces emm8888 cause: son Eliott, je l'aime mieux , elle m'a fait de la peine. Elle fait tout ce qu'il veut pour en arriver à quel résultat! Elle a envoyé bouler Boris, mais oui c est fort possible qu'elle aille pleurer dans son giron. |
| nausikaa991
| | Mirmaya
| | Contenu sponsorisé
| | |