Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | ailebrune Super actif
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mer 7 Aoû - 12:11 | |
| Je n'ai aucune excuse : je ne regarde aucune autre série et je fais ça dans la vraie vie, depuis toujours ! Quand j'étais étudiante, j'animais des colonies de vacances. Un cauchemar pour me souvenir du nom des gamins alors que je retenais ce qu'ils m'avaient dit, leurs goûts, etc. Les noms, ça imprime pas. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Mer 7 Aoû - 19:24 | |
| - ailebrune a écrit:
- Je n'ai aucune excuse : je ne regarde aucune autre série et je fais ça dans la vraie vie, depuis toujours ! Quand j'étais étudiante, j'animais des colonies de vacances. Un cauchemar pour me souvenir du nom des gamins alors que je retenais ce qu'ils m'avaient dit, leurs goûts, etc. Les noms, ça imprime pas.
Et je n'imagine même pas les difficultés que tu rencontrerais aujourd'hui, avec les prénoms inventés ou orthographiés de manière ridicule fantaisiste, avec des "h", des "y", des "k" dans tous les sens... ! Mon neveu est instituteur. Il n'en peut plus ! J'ai une copine qui fabrique des prénoms en bois. Elle aussi est parfois effarée... Pauvres gamins ! |
| Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Jeu 8 Aoû - 1:45 | |
| Sinon, je continue à me délecter de cette longue série de rattrapages (pas finie !!). C'est encore bien plus agréable de regarder les épisodes d'affilée et de voir à quel point les intrigues sont bien construites. Un petit florilège dans le désordre, mais j'ai tout aimé : Berthier si émouvant, et Tom tout autant mais avec l'effet inverse : voix rauque et dure pour signifier sa déception. Boris amoureux transi qui se cogne dans une vitre. Enzo avec son père. Laumière qui fait la cuisine, l’air matois, sur fond de « Va pensiero » de Verdi (un air si tragique que j'ai cru, puisque je me suis malheureusement spoilée sa mort, qu'il allait passer l'arme à gauche en plein coeur, et choeur) Eliott qui reprend ses manigances avec l'aide du pauvre Charles, qui retrouve son costume de Sganarelle Alix face à Becker dans le couloir puis Cross dans son bureau au commissariat .... (Bon, j'ai compté, j'ai écrit 10 noms dans ce message. Si c'est un sans faute, je réclame un Carambar, caramba !)
Dernière édition par ailebrune le Jeu 8 Aoû - 1:51, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Jeu 8 Aoû - 1:47 | |
| Après l'arrestation musclée des gangsters dans la chambre d'hôtel :
Becker : Ca va ? Florent : Non, j’ai envie de vomir, là Becker : Respire ! Florent : C’est quoi votre truc pour gérer la pression ? Becker : On mange de l’avocat au petit-déj |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Jeu 8 Aoû - 1:53 | |
| Elisabeth en forme au bureau comme à la maison (quand elle traite Alain de "jeune mariée", et sa réaction ) A Muriel à propos de Catherine L : "Dans la famille Fous-la-merde, je demande la mère. Bonne pioche ! (…) On s’appréciait beaucoup jusqu’au jour où elle m’a m’a planté un couteau dans le dos. Je vous parle pas du petit couteau à beurre, non, un énorme couteau à viande ! Muriel : J’ai commencé à contacter des influenceuses pour faire des propositions de partenariat… Elisabeth : Attendez, vous êtes en train de me dire que je vais donner tout mon argent à des bimbos décérébrées qui vont attirer les adolescentes sur Internet ? |
| nausikaa991
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Jeu 8 Aoû - 8:59 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Sinon, je continue à me délecter de cette longue série de rattrapages (pas finie !!). C'est encore bien plus agréable de regarder les épisodes d'affilée et de voir à quel point les intrigues sont bien construites.
Un petit florilège dans le désordre, mais j'ai tout aimé :
Berthier si émouvant, et Tom tout autant mais avec l'effet inverse : voix rauque et dure pour signifier sa déception.
Boris amoureux transi qui se cogne dans une vitre.
Enzo avec son père.
Laumière qui fait la cuisine, l’air matois, sur fond de « Va pensiero » de Verdi (un air si tragique que j'ai cru, puisque je me suis malheureusement spoilée sa mort, qu'il allait passer l'arme à gauche en plein coeur, et choeur)
Eliott qui reprend ses manigances avec l'aide du pauvre Charles, qui retrouve son costume de Sganarelle
Alix face à Becker dans le couloir puis Cross dans son bureau au commissariat
.... (Bon, j'ai compté, j'ai écrit 10 noms dans ce message. Si c'est un sans faute, je réclame un Carambar, caramba !) Je pense que tu as tout bon |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Jeu 8 Aoû - 13:53 | |
| Les noms de personnages dans vingt ans : Zizi, Tuba, Chiasse, Lampe, Clitorine, Alkapone, Batman, Bruce-Lee, Barack Obama, Jules César, Benjapaul, Charlolivier, Gabyélène, Jenifaël, Cacharel, Louboutin, Meibelyne, Kenzo, Boghosse, Youyou, Jesunette, Merci Mireille, Abstinence, Anaérobie, Euthanasia, Utérin, Labourgeoise…Jean-Clode, Djustyne, Zac-Harry, Kill-Yann… A prévoir : des amours torrides (ou pas) entre Abstinence et Chiasse, Kill-Yann et Euthanasia, Zizi et Clitorine... Source : https://www.parents.fr/prenoms/nos-conseils-prenoms/la-liste-des-pires-prenoms-qui-existent-en-vrai-309452 |
| Jon88
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Jeu 8 Aoû - 14:03 | |
| Les prénoms des petites jumelles Clitorine et Vaginia ont été interdits https://www.doctissimo.fr/grossesse/prenoms-choisir-un-prenom/tendance-prenoms/nutella-mini-cooper-fraise-cette-liste-de-prenoms-refuses-par-letat-civil-est-elle-fausse/94acfb_sl.html/vagina-et-clitorine Et pourquoi pas une petite Covide ou Covidie ? |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien Jeu 8 Aoû - 14:08 | |
| @AilebruneSérieux, et ils ne sont pas refusés par l'officier/l'officière de l'état civil, dans l'intérêt de l'enfant ?!? Bon du coup les Espagnols avec les prénoms féminins comme Soledad (solitude), Angustias (angoisses), Olvido (oubli), Dolores (douleurs) ou Ausencia (absence) n'ont rien à nous envier |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| | raylen
| | Contenu sponsorisé
| | |