Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | ailebrune Super actif
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 8/8/2024, 20:04 | |
| @ Ailebrune Désolée Raylen, je n'avais pas vu ta réponse.
Il y a en beaucoup qui concernent les filles et beaucoup sont aussi liés à la religion : Inmaculadad Concepción, Encarnación. Asunción.... Pour les hommes je dirais qu'ils sont moins "anxiogènes", mais on a quand même Ausencio qui est le pendant féminin de Ausencia et qu'on peut traduire par "celui qui est absent". |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| | Mirmaya
| | nausikaa991
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 8/8/2024, 20:53 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- En tous cas, aujourd'hui les petites espagnoles s'appellent Whitney, Ingrid.
Pas toutes, parmi mes étudiantes et étudiants espagnols, j'ai des prénoms anciens ou très peu donnés, comme ceux que j'ai cités. On reste sur des choses assez classiques https://www.parents.fr/prenoms/prenoms-par-origine/les-prenoms-europeens/les-15-prenoms-espagnols-les-plus-ensoleilles-1057507 Pour les prénoms d'origine anglaise, c'est plutôt en Amérique latine qu'on les trouve, d'après mon expérience. |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 8/8/2024, 21:34 | |
| Exact nausikaa. Sinon, je m'étais fiée à la série espagnole Un paso adelante (Un, dos, tres) : l'héroïne (la brune aux cheveux très longs) avait un prénom traditionnel, son petit frère s'appelait Jorge , mais la fille de la prostituée qui se met en cuiple avec son père s'appelait Jennifer, si je me souviens bien. |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 9/8/2024, 08:31 | |
| D'accord avec vous prénoms tarés, il y a des noms de voitures Mégane, Clio, alors nos grands parents ou parenté + lointaine nous auraient appelées Traction lol Dans les années 60, c'est vrai qu'il y avait eu des filles nommées Ariane mais comme les prénoms restaient raisonnables c'était passé inaperçu. |
| raylen
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 9/8/2024, 10:15 | |
| - Citation :
- D'accord avec vous prénoms tarés, il y a des noms de voitures Mégane
Le fameux problème qu’il y a eu en 1999 avec le prénom Mégane, venait du fait que le nom de famille était Renaud, et cela avait eté finalement accepté en appel. Sinon, il y a bien des Mégane (mais bon, pas beaucoup). Le même problème se poserait avec Zoe ou Ondine… Â quand la petite 3008 ? |
| Shinochaz Modérateur
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 9/8/2024, 12:16 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Exact nausikaa. Sinon, je m'étais fiée à la série espagnole Un paso adelante (Un, dos, tres) : l'héroïne (la brune aux cheveux très longs) avait un prénom traditionnel, son petit frère s'appelait Jorge , mais la fille de la prostituée qui se met en cuiple avec son père s'appelait Jennifer, si je me souviens bien.
Oui, tu as raison. Il y en a bien sûr en Espagne aussi. Ces prénoms-là sont peut-être inhabituels, ceux que j'ai cités (Angustias, Olvido etc) mais ils ont une réelle signification, pas grand-chose à voir avec les prénoms bizarres sortis de nulle part cités par Ailebrune, mon parallèle finalement n'était pas pertinent. |
| raylen
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | raylen
| | Argon
| | Contenu sponsorisé
| | |