Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
raylen




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 19:50

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:lol: 

Je propose aussi Jeuzolimpix, Climatoseptix, Antifachix... (Goscinny, si tu m'entends...)

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 395324466
Antivax, tu crois que ça peut le faire?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 19:53

raylen a écrit:
Ce sont des noms de la vierge: Maria de los dolores, Maria de las angustias. donc , oui, de fait, c'est réservé aux filles.

Quelle chance ! :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 19:55

raylen a écrit:
» Voir le message cité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 395324466
Antivax, tu crois que ça peut le faire?

:lol: Assurément. Surtout s'il est (grand) Breton.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 19:57

Quant aux futurs enfants de nos ados actuels : Ptikeum, Lameuf, Céchaud, Oueche, Baleke, Stylée...
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 20:04

@ Ailebrune
Désolée Raylen, je n'avais pas vu ta réponse. 

Il y a en beaucoup qui concernent les filles et beaucoup sont aussi liés à la religion : Inmaculadad Concepción, Encarnación. Asunción....
Pour les hommes je dirais qu'ils sont moins "anxiogènes", mais on a quand même Ausencio qui est le pendant féminin de Ausencia et qu'on peut traduire par "celui qui est absent".
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 20:07

Si Ausencio épouse Ausencia, conception immaculée ou pas, qui s'occupe des enfants ?
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 20:14

En tous cas, aujourd'hui les petites espagnoles s'appellent Whitney, Ingrid.
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 20:18

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Ce sont des noms de la vierge: Maria de los dolores, Maria de las angustias. donc , oui, de fait, c'est réservé aux filles.

Et( Maria del) Pilar !...Concepcion...
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 20:46

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Si Ausencio épouse Ausencia, conception immaculée ou pas, qui s'occupe des enfants ?


La niñera, la nounou :D
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 20:53

» Voir le message cité

raylen a écrit:
En tous cas, aujourd'hui les petites espagnoles s'appellent Whitney, Ingrid.


Pas toutes, parmi mes étudiantes et étudiants espagnols, j'ai des prénoms anciens ou très peu donnés, comme ceux que j'ai cités. On reste sur des choses assez classiques
https://www.parents.fr/prenoms/prenoms-par-origine/les-prenoms-europeens/les-15-prenoms-espagnols-les-plus-ensoleilles-1057507
Pour les prénoms d'origine anglaise, c'est plutôt en Amérique latine qu'on les trouve, d'après mon expérience.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty8/8/2024, 21:34

Exact nausikaa. Sinon, je m'étais fiée à la série espagnole Un paso adelante (Un, dos, tres) : l'héroïne (la brune aux cheveux très longs) avait un prénom traditionnel, son petit frère s'appelait Jorge , mais la fille de la prostituée qui se met en cuiple avec son père s'appelait Jennifer, si je me souviens bien.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 00:56

Je me demande d'ailleurs s'il existe d'autres pays où les prénoms sont partis en live comme en France, avec orthographes tarées etc. Vous avez vu (ou entendu parler) de ce phénomène ailleurs ?
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 05:29

Je n'en vois pas ailebrune.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 08:31

D'accord avec vous prénoms tarés, il y a des noms de voitures Mégane,  Clio, alors nos grands parents ou parenté + lointaine nous auraient appelées Traction lol 
Dans les années 60, c'est vrai qu'il y avait eu des filles nommées Ariane  mais comme les prénoms restaient raisonnables c'était passé inaperçu.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 09:16

Ariane est un personnage de la mythologie. C'est pour ça que ça passe.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 10:08

La fée Mégane et Clio aussi d'ailleurs.

Mais si une gamine est nommée Model X...
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 10:15

Citation :
D'accord avec vous prénoms tarés, il y a des noms de voitures Mégane

Le fameux problème qu’il y a eu en 1999 avec le prénom Mégane, venait du fait que le nom de famille était Renaud, et cela avait eté finalement accepté en appel.
Sinon, il y a bien des Mégane (mais bon, pas beaucoup).

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Img_1712

Le même problème se poserait avec Zoe ou Ondine…

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Img_1713

 quand la petite 3008 ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 10:58

raylen a écrit:
Ariane est un personnage de la mythologie. C'est pour ça que ça passe.

Mégane et Clio ne sont pas supposés être des noms de voiture à la base.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 12:16

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Exact nausikaa. Sinon, je m'étais fiée à la série espagnole Un paso adelante (Un, dos, tres) : l'héroïne (la brune aux cheveux très longs) avait un prénom traditionnel, son petit frère s'appelait Jorge , mais la fille de la prostituée qui se met en cuiple avec son père s'appelait Jennifer, si je me souviens bien.


Oui, tu as raison. Il y en a bien sûr en Espagne aussi. 

Ces prénoms-là sont peut-être inhabituels, ceux que j'ai cités (Angustias, Olvido etc) mais ils ont une réelle signification, pas grand-chose à voir avec les prénoms bizarres sortis de nulle part cités par Ailebrune, mon parallèle finalement n'était pas pertinent.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 12:37

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Mégane et Clio ne sont pas supposés être des noms de voiture à la base.


En effet. Et Ajax n'est pas le nom d'une lessive au départ.USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 3129673867
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 12:40

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Ariane est un personnage de la mythologie. C'est pour ça que ça passe.


Oui dans ce ces là et les autres cités mythologiques ça passe bien mieux. Ainsi que les noms des déesses  comme Athena par exemple.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 12:46

Cléopâtre Darleux, joueuse de handball.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 13:42

Son nez la gêne pas?
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty9/8/2024, 22:46

Elle a pas le choix, si elle fait une rhinoplastie, elle change la face du monde !
(rien que ça…)
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 4 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.