Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty6/9/2024, 01:00

haddock47 a écrit:
Tout à fait. On est même étonné de voir le nombre d’enfants s’accommoder, voire pardonner à leurs parents indignes “Après tout, c’est mon père, c’est ma mère “, sans même parler des enfants martyrs qui protègent leurs parents en refusant de les dénoncer.

jap Et je trouve qu'on voit bien le mélange de lucidité, de révolte, d'emprise et d'amour enfantin pas complètement résolu chez Boris et Laurine. Comme on avait pu le voir chez Tom et Maeva d'ailleurs. Même si la situation est assez différente, il y a des points communs : parents défaillants, aux comportements destructeurs pour leurs enfants.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty6/9/2024, 08:45

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:




Je ressens exactement la même chose. Elle m'éclate à l'écran, je la fuirais dans la vraie vie.
Quant à sa gestuelle, c'est peut-être une habitude de l'actrice mais j'en doute. Je me souviens d'une interview passionnante où elle expliquait comment elle était entrée dans la peau de ce personnage. C'était justement en lui inventant une démarche et une gestuelle propres. Un travail de clown (au vrai sens du terme, c'est tout une discipline, difficile d'ailleurs).


C'est intéressant ce que tu dis. C'est vrai, c'est du travail de clown, un rôle de composition. Mais il y a un fond quand même dont l'actrice s'est servie, j'ai vu pas mal d'interviews où elle utilise énormément ses mains pour s'exprimer.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty6/9/2024, 14:04

ailebrune a écrit:


Je n'ai pas du tout le sentiment que Boris ait passé l'éponge. Il a pris sur lui en priorité pour soutenir sa soeur, et pour éviter la mort de Catherine. Il s'agit d'un cas de force majeure. C'est une chose de repousser sa propre mère et de la fuir, une autre de maintenir cette distance si elle est en danger de mort, aussi toxique soit-elle. J'ai trouvé tout cela extrêmement bien vu. Fidèle à la patte usgs, pas de manichéisme mais un tourbillon proche de ce qui se passe dans la vraie vie. L'ambivalence des sentiments, les conflits intérieurs, l'emprise impossible à secouer entièrement, l'empathie malgré la toxicité évidente du personnage...

ailebrune a écrit:


Oui, ils avaient une curieuse relation, comme leurs personnalités respectives d'ailleurs. Je crois que dans le désespoir actuel de Catherine, il s'agit d'un tourbillon de chagrin pour une part, mais aussi de rage et de désespoir à l'idée d'avoir perdu celui qui était tantôt son complice, tantôt son ennemi adoré. Elle se délectait aussi bien des jeux de pouvoir entre eux (toute la phase du divorce, où c'était à qui piègerait le plus l'autre) et à deux, face à Elisabeth par exemple.

jap
D'accord avec tes commentaires.
Pour la relation de Catherine et François, je la vois comme une espèce de passion destructrice.
Ne sachant pas vivre l'un sans l'autre malgré la toxicité de leurs rapports.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jozephine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty6/9/2024, 14:56

L'intrigue des chiens enlevés est bien foutue avec ce côté drôle de la personne qui enlève les chiens.
 
L'enlèvement du toubib Evan idem bien foutue, on dirait presque du Granger et une intrigue sortie de la série les rivières pourpres avec Olivier Marchal. Ça te fout presque les pépettes mais tu veux savoir.

Que c'est agréable d'avoir de bon scénarios, de bons dialogues et une réalisation étoffée. La prod prend son temps. Et que dire des musiques qui sont de qualités et pas de musique sorties d'une boite à rythme à 3 francs 6 sous 

Un petit mais tout petit bémol .. pour Nicolas c'est tout !?? Aurevoir et c'est fini !!??

Pour PBLV, ça fait 2 jours que j'ai zappé et je ne sais pas si je vais rattraper la chose. Je ne suis pas une femme désespérée à ce point
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 00:32

Alex : « M, m, m, moi ? Pourquoi moi ? Pourquoi pas Thierry ? »
Hugo : "Parce qu'il est beau gosse."

« Celui-là, tu ne l’auras pas volé »
(Alix)

L'apéro piment-champagne !

:lol: :lol: :lol:
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 08:46

jozephine a écrit:
Que c'est agréable d'avoir de bon scénarios, de bons dialogues et une réalisation étoffée.

C’est vrai que les intrigues policières sont bien ficelées.

M’enfin là, il y a une chose qui me hérisse un peu, la facilité avec laquelle la police divulgue les eléments connus à Chloé, qui les faisait chanter en mettant la vie de son mari en jeu (!). Elle promet de ne rien dire et s’empresse d’en parler à Robin, qui promet de ne rien dire. Et ainsi de suite ?
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 08:52

ailebrune a écrit:
Celui-là, tu ne l’auras pas volé

La citation exacte est :
Celle-là au moins, tu ne l’auras pas volée.
(et je le saus, parce que je voulais aussi la publier ^^)

Sinon, j’ai bien aimé la réponse de Nicolas à Alix qui lui propose de tout lui raconter devant un verre ou dans une chalbre d’hôtel :
OK… pour le verre.

Un épisode spécial Alix, où elle est magistrale, séquence émotion avec Maeva, séquence déception avec Nicolas (mais comment fait-il pour résister ? On voit bien que c’est une série !).
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 09:00

Curieusement, MyCanal ne propose pas les épisodes de la semaine prochaine.
Intrigué, je regarde le programme de francetv, et horreur, pas de diffusion la semaine prochaine ! affraid affraid affraid

Je parcours le net, fébrile, où j’y apprends qu’USGS est désormais diffusé sur france3. L’info a certainement été donnée ici, mais j’ai dû la zapper.

Bref, apparemment, si on en croit le programme de france3, diffusion chaque jour de l’episode de la veille, suivi d’un nouvel episode. Pour une raison inconnue (de moi), la redif fait 20 minutes, au lieu des 23 habituelles. Ils supprimment le Précédemment ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 09:41

Les épisodes de la semaine prochaine sont bien disponibles... sur le replay de France 3 !
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 10:37

Après rattrapage pas du tout fastidieux (tellement les dialogues et mises en scène sont ciselés, et les intrigues intéressantes et bien amenées), j'ai parcouru vos interventions. Toujours intéressantes et pour ne pas faire doublon. Je ne crois pas y voir mention de la remise du cadeau de mariage de Flore à Elisabeth et son père, et la palette nuancée et progressive des réactions échangées: de l'inquiétude à l'émotion... Clein d'oeil
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 10:43

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Les épisodes de la semaine prochaine sont bien disponibles... sur le replay de France 3 !


En effet, ça passera sur Fr3 en diffusion télé, mais  toujours sur FTV replay. Je les avais à la suite de mes épisodes rattrapés, j'ai failli enchaîner mais je m'en garde un peu sous le coude !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 11:07

Sur France 2, il n'a pas du tout été communiqué que USGS était désormais diffusé sur France 3 ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 11:31

» Voir le message cité

Argon a écrit:


C’est vrai que les intrigues policières sont bien ficelées.

M’enfin là, il y a une chose qui me hérisse un peu, la facilité avec laquelle la police divulgue les eléments connus à Chloé, qui les faisait chanter en mettant la vie de son mari en jeu (!). Elle promet de ne rien dire et s’empresse d’en parler à faisait Robin, qui promet de ne rien dire. Et ainsi de suite ?

Robin faisait aussi du chantage à sa mère :”Je suis malheureux , j’ai le droit de savoir” et ensuite “Je suis malheureux, je dois le partager” …..
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 11:56

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Sur France 2, il n'a pas du tout été communiqué que USGS était désormais diffusé sur France 3 ?


Je l'ai su d'abord il y a environ un mois, peut-être par des revues, puis par annonce (défilante...ou subliminale ?)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 17:36

Un topic a pourtant été crée à ce sujet, ici. Smile

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 17:43

Mais moi je parle d'une communication sur France 2, des bandeaux type "dès lundi, retrouvez votre feuilleton sur France 3", ou même des annonces.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGS.be



Autre / Ne pas divulguer

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 17:47

Il y a eu vendredi soir, après le générique de fin sur France 2, une bande annonce.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 18:34

Mirmaya a écrit:
Après rattrapage pas du tout fastidieux (tellement les dialogues et mises en scène sont ciselés, et les intrigues intéressantes et bien amenées), j'ai parcouru vos interventions. Toujours intéressantes et pour ne pas faire doublon. Je ne crois pas y voir mention de la remise du cadeau de mariage de Flore à Elisabeth et son père, et la palette nuancée et progressive des réactions échangées: de l'inquiétude à l'émotion... Clein d'oeil

Oui, c'était un joli moment Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 19:08

ailebrune a écrit:
Alex : « M, m, m, moi ? Pourquoi moi ? Pourquoi pas Thierry ? »
Hugo : "Parce qu'il est beau gosse."


« Celui-là, tu ne l’auras pas volé »
(Alix)

L'apéro piment-champagne !

:lol: :lol: :lol:
:lol:

Mais à ce propos, vous qui connaissez Alex depuis plus longtemps que moi, vous pouvez m'expliquer pourquoi Alex semble être la tête de Turc de Becker ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 22:14

Alex est un peu la tête de Turc de tout le monde au comico...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty7/9/2024, 22:41

Oui, mais pourquoi ?
Je veux dire, il n'a pas l'air plus bête que les autres, il n'est pas mal de sa personne...
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty8/9/2024, 10:40

Alex se retrouve souvent dans des situations assez incroyables mettant en danger une enquête (par exemple il est tombé amoureux d'une fille, ex d'un truand, qu'ils étaient chargés en tant que flics avec Elise, Manu et Akim de surveiller car elle était l'ex d'un truand qui venait de commettre un gros coup, ils pensaient que le truand allait la contacter. Cette fille est plus tard devenue la compagne d'Alex.  Je pense que c'est pour cela qu'il est un peu, je ne dirais pas la tête de turc mais il se fait souvent charrier. Becker a souvent couvert ses conneries ou ses errances (au début de la série, il s'est aussi trompé dans une enquête liée à la mort de sa grand-mère, (c'était un homicide involontaire sur fond d'antisémitisme) il s'était emballé un peu vite car impliqué émotionnellement.  Il a des réactions inattendues parfois, il est naïf, foufou et il s'emballe rapidement je pense que c'est pour cela qu'il se fait charrier, par tous, pas seulement par Becker.

Si tu as le temps et le courage, les saisons 1 et 2 sont visibles sur Molotov tv gratuitement, cela t'éclairera sur le personnage d'Alex. 
https://app.molotov.tv/channel/2240/program/56177
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty8/9/2024, 11:38

Pour essayer de décrire la psychologie d'Alex, je pense que sa mission va foirer, ou il va être trop timide, ou il va vraiment se prendre au jeu, comme s'il rencontrait réellement les jeunes femmes, en tout cas c'est sûr ça va foirer :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty8/9/2024, 12:51

Paty a écrit:
Mais à ce propos, vous qui connaissez Alex depuis plus longtemps que moi, vous pouvez m'expliquer pourquoi Alex semble être la tête de Turc de Becker ?

Dernièrement, Becker n'appréciait pas qu'Hugo sorte avec sa fille Sabine.

Hugo le sentait mais souhaitait s'en assurer. Il a demande à Alex de l'aider à savoir.

Becker avait invité le commissariat à un barbecue chez lui. Hugo et Alex étaient bien sûr de la partie. C'est à ce moment-là qu'Alex avait placé son smartphone pour enregistrer une conversation entre Becker et Janet. Manque de bol, la manœuvre a échoué et les deux complices ont été grillés.

Cet incident peut justifier l'attitude de Becker à l'égard d'Alex.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 22 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.