Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
nausikaa991




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty1/10/2024, 18:09

» Voir le message cité

USGSforever a écrit:
L'intrigue principale sur le tueur en série est franchement géniale et Alex qui sert encore d'appât mdr il apporte beaucoup d'humour 
Pauvre Evan... Par contre Chloé est pas du tout sincère quand elle pleurniche... De toute façon si Evan l'a trompé elle n'a que ce qu'elle mérite. 
Dimitri en voleur de chien comment il a pu tomber aussi bas. 
L'histoire de Fiv de Johanna et Yann est top. Claudine qui veut lui piquer ses dossiers une vraie garce
Désolé j'ai quelques jours de retard
Charles s'accroche à une fille qui en a rien à faire de lui.

Sympa de revoir Coline Inca
C'était évident que les 3 filles sont innocentes dans l'histoire


Coline d'Inca siffle
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty1/10/2024, 23:10

USGSforever a écrit:
Maïa crois tu qu'un jour on cessera de voir Alix ? 😁😁😱

Je garde espoir que la police finisse par avoir la preuve de ses escroqueries, contrefaçons, arnaques... et qu'un jour elle file en prison ! tchin

Rien que de l'apercevoir, avec son éternelle robe bleue qui tombe mal, ça me gâche mon épisode !
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty1/10/2024, 23:19

Lesquels épisodes ne s'annoncent pas fabuleux, à vrai dire. Que devons-nous en attendre ? 

La famille Cresson qui va se réconcilier ; 
Eliott qui va replonger dans les trafics ; 
Yann qui va déprimer tandis que Johanna va finir par se changer les idées avec Ludo ;
Les manifs de gentils écolos contre les méchants chasseurs ; 
Alex qui va recommencer avec Céline ce qu'il a vécu avec la précédente (ça y est, j'ai oublié son prénom !) ; 
Les éleveurs de champignons qui vont découvrir le potager de Roméo... bof ! heink
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty1/10/2024, 23:26

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Je garde espoir que la police finisse par avoir la preuve de ses escroqueries, contrefaçons, arnaques... et qu'un jour elle file en prison ! tchin

Rien que de l'apercevoir, avec son éternelle robe bleue qui tombe mal, ça me gâche mon épisode !


@ Maia je viens de lire ton commentaire  " gacher l'épisode " tu me fais trop rire !  chat noir et blanc
Elle filera en prison quand elle quittera la série - enfin à mon avis-
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty1/10/2024, 23:37

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Lesquels épisodes ne s'annoncent pas fabuleux, à vrai dire. Que devons-nous en attendre ? 

La famille Cresson qui va se réconcilier ; 
Eliott qui va replonger dans les trafics ; 
Yann qui va déprimer tandis que Johanna va finir par se changer les idées avec Ludo ;
Les manifs de gentils écolos contre les méchants chasseurs ; 
Alex qui va recommencer avec Céline ce qu'il a vécu avec la précédente (ça y est, j'ai oublié son prénom !) ; 
Les éleveurs de champignons qui vont découvrir le potager de Roméo... bof ! heink


Oui ta liste semble logique. Juste je me pose la question : Murielle ne va rien dire si Eliott replonge dans ses activités oiseuses?
Il serait possible qu'elle se tourne vers Boris finalement.
T'inquiète tu n'es pas la seule à avoir oublié le prénom de l'autre femme qui était à surveiller, elle avait une copine aussi? Elle l'avait pas invitée aussi? Alex croit que la mission de surveillance au comico est une annexe de rencontre,  comme ça pas besoin de payer d'inscription  :D
Il suffit de faire en sorte d'être choisi pour le job !  :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:01

Danton Q a écrit:

on dirait bien la même personne
en témoigne cette image fusionnée :

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 U_perr10

Pas trop compris ta démonstration. En quoi le fait de fusionner les deux images montre que c'est le même homme ? L'un a les yeux verts et des poches sous les yeux, l'autre des yeux bruns et pas de poches.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:03

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oui ta liste semble logique. Juste je me pose la question : Murielle ne va rien dire si Eliott replonge dans ses activités oiseuses?
Il serait possible qu'elle se tourne vers Boris finalement.
T'inquiète tu n'es pas la seule à avoir oublié le prénom de l'autre femme qui était à surveiller, elle avait une copine aussi? Elle l'avait pas invitée aussi? Alex croit que la mission de surveillance au comico est une annexe de rencontre,  comme ça pas besoin de payer d'inscription  :D
Il suffit de faire en sorte d'être choisi pour le job !  :lol:

:D 
(et la précédente s'appelait Julie)
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:04

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oui ta liste semble logique. Juste je me pose la question : Murielle ne va rien dire si Eliott replonge dans ses activités oiseuses?
Il serait possible qu'elle se tourne vers Boris finalement.
T'inquiète tu n'es pas la seule à avoir oublié le prénom de l'autre femme qui était à surveiller, elle avait une copine aussi? Elle l'avait pas invitée aussi? Alex croit que la mission de surveillance au comico est une annexe de rencontre,  comme ça pas besoin de payer d'inscription  :D
Il suffit de faire en sorte d'être choisi pour le job !  :lol:


La copine était Jade, une malfaisante elle aussi, qui volait les gens. Quant à la copine d'Alex, effectivement, c'était Julie ! Merci Ailebrune !!!

Et je ne crois pas que Muriel apprécierait beaucoup si Eliott reprenait ses magouilles. Tu as peut-être raison : elle risquerait de se tourner vers Boris.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:04

Ludo qui apporte de l'humus à la forêt, et Tom avec ses jerricanes :lol:
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:09

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pas trop compris ta démonstration. En quoi le fait de fusionner les deux images montre que c'est le même homme ? L'un a les yeux verts et des poches sous les yeux, l'autre des yeux bruns et pas de poches.

Tu les vois verts ? Moi, je les vois bruns pour les deux, peut-être un peu plus clairs, mais je pense que c'est une question de luminosité de la photo.

Des yeux verts :

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 9k=
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:09

Sinon, c'est vrai que pour le moment, on ne voit pas bien ce qui se dessine d'ultra palpitant. Il faut dire qu'après la montée en suspense de l'affaire Evan...
J'étais mal à l'aise de voir cet homme si gravement traumatisé se prendre le comportement ambivalent de Chloé. Je comprends en partie sa réaction à elle, mais en partie seulement. Je m'étonne que le soulagement ne prenne pas plus de place dans son coeur, vu l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'a traversé Evan et de la mort à laquelle il a échappé in extremis. Sa réaction contraste d'ailleurs fortement avec la façon dont Evan avait réagi à sa relation avec Marc.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:13

Danton Q a écrit:


USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 U1467_10
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 U1478_10

on dirait bien la même personne
en témoigne cette image fusionnée :

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 U_perr10


Maïadelsol a écrit:

Tu les vois verts ? Moi, je les vois bruns pour les deux, peut-être un peu plus clairs, mais je pense que c'est une question de luminosité de la photo.

Des yeux verts :

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 9k=

Oui, verts. Quelle photo as-tu regardée ? Celle de Danton est un mix des deux, avec des yeux noisettes (dû aux mélange des couleurs). Mais ceux du tueur sont verts, contrairement à ceux de l'homme masqué. Mais bon  molly malone
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:16

ailebrune a écrit:
Sinon, c'est vrai que pour le moment, on ne voit pas bien ce qui se dessine d'ultra palpitant. Il faut dire qu'après la montée en suspense de l'affaire Evan...
J'étais mal à l'aise de voir cet homme si gravement traumatisé se prendre le comportement ambivalent de Chloé. Je comprends en partie sa réaction à elle, mais en partie seulement. Je m'étonne que le soulagement ne prenne pas plus de place dans son coeur, vu l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'a traversé Evan et de la mort à laquelle il a échappé in extremis. Sa réaction contraste d'ailleurs fortement avec la façon dont Evan avait réagi à sa relation avec Marc.

Je n'ai pas non plus aimé la réaction de Chloé... mais il est vrai que je n'aime pas Chloé... whistle En fait, je ne détesterais pas qu'elle s'en aille en emportant son fils, et que Evan reste pour refaire sa vie avec une autre femme.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:20

Pour les "gentils écolos" contre les "méchants chasseurs", comme tu dis, je n'ai pas l'impression (enfin, j'espère) qu'on se dirige vers quelque chose d'aussi caricatural. Au départ, il y a un problème bien réel : le risque d'être blessé ou tué par une balle. Ensuite, on a chacun qui déploie un discours en partie caricatural : le chasseur pour qui les écolos connaissent rien à la nature et qui trouve que les promeneurs n'ont qu'à mettre des gilets fluo) et Ludo qui voudrait changer la loi pour interdire in fine la chasse, parce que tirer sur un lapin, c'est pas bien. Des propos légitimes et des exagérations de part et d'autre. Mais bon, usgs étant écrit par des scénaristes bien citadins pour le coup, il y a un risque que les chasseurs passent juste pour des gros bourrins...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:20

Maïadelsol a écrit:


Je n'ai pas non plus aimé la réaction de Chloé... mais il est vrai que je n'aime pas Chloé... whistle En fait, je ne détesterais pas qu'elle s'en aille en emportant son fils, et que Evan reste pour refaire sa vie avec une autre femme.

Oui, j'avais formulé un souhait assez semblable il y a quelques jours :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 00:25

Pour en revenir aux chasseurs, et à ce que dit l'agriculteur, il est tout à fait vrai qu'il y a une surpopulation de sangliers qui causent des ravages dans certains coins. Ludo refuse de l'entendre et préfère croire que les chasseurs se contentent d'élever des animaux pour les tirer. C'est vrai pour certaines espèces, pas pour d'autres. Mais du côté du chasseur qu'on a entendu, zéro prise en compte de la nuisance que cause cette activité aux non-chasseurs. Or ça peut vraiment être bien flippant d'être dans certains coins durant la saison. Surtout quand on voit ce que certains ont ingéré comme alcool avant.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 01:00

ailebrune a écrit:
Pour les "gentils écolos" contre les "méchants chasseurs", comme tu dis, je n'ai pas l'impression (enfin, j'espère) qu'on se dirige vers quelque chose d'aussi caricatural. Au départ, il y a un problème bien réel : le risque d'être blessé ou tué par une balle. Ensuite, on a chacun qui déploie un discours en partie caricatural : le chasseur pour qui les écolos connaissent rien à la nature et qui trouve que les promeneurs n'ont qu'à mettre des gilets fluo) et Ludo qui voudrait changer la loi pour interdire in fine la chasse, parce que tirer sur un lapin, c'est pas bien. Des propos légitimes et des exagérations de part et d'autre. Mais bon, usgs étant écrit par des scénaristes bien citadins pour le coup, il y a un risque que les chasseurs passent juste pour des gros bourrins...

jap J'ai bien l'impression que c'est ce qui va nous être présenté !

ailebrune a écrit:
Pour en revenir aux chasseurs, et à ce que dit l'agriculteur, il est tout à fait vrai qu'il y a une surpopulation de sangliers qui causent des ravages dans certains coins. Ludo refuse de l'entendre et préfère croire que les chasseurs se contentent d'élever des animaux pour les tirer. C'est vrai pour certaines espèces, pas pour d'autres. Mais du côté du chasseur qu'on a entendu, zéro prise en compte de la nuisance que cause cette activité aux non-chasseurs. Or ça peut vraiment être bien flippant d'être dans certains coins durant la saison. Surtout quand on voit ce que certains ont ingéré comme alcool avant.

"L'agrainage" se pratique régulièrement pour les sangliers, mais évidemment pas pour les lièvres ou les lapins, et surtout dans certaines régions (notamment dans l'Est de la France). Chez moi, pas du tout.

Je ne suis pas particulièrement pro-chasse mais je reconnais qu'il est indispensable de réguler. Dans ma région, ce sont les chevreuils qui pullulent. Ils endommagent énormément les cultures et provoquent des accidents de la route. Je suis très méfiante quand je circule la nuit. Mais j'adore les voir et je suis triste qu'ils se fassent tuer. En même temps, et c'est mon côté hypocrite, je raffole d'un bon civet... sarcastic

La préconisation de Ludo (interdire la chasse le lundi et le mercredi me semble un bon compromis. J'ai vécu en Normandie et en période de chasse, il était impossible de se promener à cheval dans les bois. Des créneaux devraient être réservés pour les cavaliers, les piétons, les cyclistes.

Sans compter ceux qui faisaient exprès de tirer sur les chats "qui mangent les petits lapins". Surprised-redface

Cela dit, j'ai des amis chasseurs que j'apprécie beaucoup et qui ne sont pas du tout des barbares sanguinaires alcooliques.
jozephine

En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 08:58

Même si les intrigues sont téléguidées. Elles sont tellement bien écrites et réalisées et ça se regarde avec additivité et avec un paquet de tagada pendant l'épisode !! 

Que fout Evan avec une nana pareille - je comprends mieux son envie d'aller voir et s'amuser ailleurs - juste pour du Q!! Elle n'a rien qui plait, même quand elle sourit, elle a l'air chiante !! 

Les prénoms m'échappent encore. 
Le mec qui arrose la beuh, il est costaud de tirer les jerricans - à la louche 120 kg - Ok il fallait voir ses abdos, il faut attraper les ado.  
J'espère que Boris va s'amouracher de cette Victoire, que trouve t-il à l'autre ( la maman de Toma) !!?? 
Ma Jo -- Je lève la tête quand j'entends Jo) .. mais quel casse C son mec. Va faire les piqures pour les Fiv et on en reparle après !!

Voilà ..  Bon pas de Bébé. Elle va se rapprocher de Ludo et je prédis un rapprochement ++++ (Comme je l'avais dit y 10-15 jours) ça fait pas un plis. Ils se cherchent encore - et je pense qu'ils vont se retrouver à 3 dans pas longtemps !!

J'aime bien Coline d'Inca - Son personnage naturel, sans chichis et "voluptueuse" fait du bien (Elle n'est pas maigre à l'écran comme beaucoup d'actrices). Après, elle est marquée, ses gros traits ne l'aident pas après elle ressemble à son papa !! 
Je vois bien un trouple avec la flic et Ludo .. même si la flic est en couple !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 12:24

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Ludo qui apporte de l'humus à la forêt, et Tom avec ses jerricanes :lol:


En effet ! :lol:

Tom, ça faisait vraiment pub émoustillante d'il y a quelques années  :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 12:28

Ailebrune a écrit:
Oui, verts. Quelle photo as-tu regardée ? Celle de Danton est un mix des deux, avec des yeux noisettes (dû aux mélange des couleurs). Mais ceux du tueur sont verts, contrairement à ceux de l'homme masqué. Mais bon  molly malone

[/quote]
J'avoue que je ne regarde pas la série de façon assez attentive pour décider de la couleur des yeux d'un perso qu'on voit très brièvement ; mais qu'on hésite sur cette couleur est bien normal : beaucoup de gens ont leur couleur d'yeux qui semble changer, en fonction de la luminosité, comme dit Maïa, mais aussi des vêtements portés, de la mine, etc.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 12:37

Citation :
beaucoup de gens ont leur couleur d'yeux qui semble changer, en fonction de la luminosité, comme dit Maïa, mais aussi des vêtements portés, de la mine, etc.

L’illusion d’Adelson en est le meilleur exemple.

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Img_0010

Les cases A et B sont exactement de la même couleur.
Oui, je sais, ça paraît dingue, et pourtant…

Il y a plusieurs vidéos ou sites qui le montrent, mais j’aime bien celle-ci :

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 13:21

J'adore ces trucs-là, vraiment bluffant !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 13:26

Maïadelsol a écrit:


jap J'ai bien l'impression que c'est ce qui va nous être présenté !



"L'agrainage" se pratique régulièrement pour les sangliers, mais évidemment pas pour les lièvres ou les lapins, et surtout dans certaines régions (notamment dans l'Est de la France). Chez moi, pas du tout.

Je ne suis pas particulièrement pro-chasse mais je reconnais qu'il est indispensable de réguler. Dans ma région, ce sont les chevreuils qui pullulent. Ils endommagent énormément les cultures et provoquent des accidents de la route. Je suis très méfiante quand je circule la nuit. Mais j'adore les voir et je suis triste qu'ils se fassent tuer. En même temps, et c'est mon côté hypocrite, je raffole d'un bon civet... sarcastic

La préconisation de Ludo (interdire la chasse le lundi et le mercredi me semble un bon compromis. J'ai vécu en Normandie et en période de chasse, il était impossible de se promener à cheval dans les bois. Des créneaux devraient être réservés pour les cavaliers, les piétons, les cyclistes.

Sans compter ceux qui faisaient exprès de tirer sur les chats "qui mangent les petits lapins". Surprised-redface

Cela dit, j'ai des amis chasseurs que j'apprécie beaucoup et qui ne sont pas du tout des barbares sanguinaires alcooliques.

Je ne suis pas contre la chasse per se moi non plus. Quant à la condition animale, ce sont les conditions d'élevage, de transport et d'abattage qui sont monstrueuses. C'est plutôt ça qui me paraît une priorité. 
Réguler en interdisant la chasse certains jours serait une bonne solution. Marche, course à pied, VTT, équitation, cueillette de champignons (alors que c'est la meilleure saison)... tout ça est difficile/impossible.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty2/10/2024, 14:04

Citation :
Réguler en interdisant la chasse certains jours serait une bonne solution.

Sans doute.
Mais il est préférable d’autoriser la chasse certains jours, par exemple le jeudi et le dimanche.
Parce que si on a besoin de vivre certains jours, on peut ne chasser que quelques jours, le contraire n’étant pas vrai.
Et puis, perso, je préfère rencontrer un sanglier à jeun qu’un chasseur bourré. En plus, la probabilité est plus faible…
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 43 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.