Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Ces personnages qui reviennent après une longue absence | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
| Sujet: Re: Ces personnages qui reviennent après une longue absence Ven 20 Mar - 14:09 | |
| Honnêtement, j'aimerais bien le savoir. Je ne sais pas toujours ce qui se passe dans mon cerveau. Je fais peut-être partie de ces "super-physionomistes". J'ai une capacité à mémoriser très facilement les visages, ce n'est pas spécifique à PBLV hein, mais dans ma vie quotidienne, professionnelle, des personnes que j'ai pu très brièvement croiser au travail il y a plusieurs années : je me dis "Tiens cette tête me dit quelque chose", mon cerveau se met en ébullition pendant quelques secondes, quelques minutes, et bingo (Dans le cas de ce personnage-ci, j'ai reconnu son visage, je savais que je l'avais vu dans PBLV mais je ne me souvenais pas du rôle. Ensuite une simple (et rapide) recherche google avec le nom du comédien, et hop !) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | ziva
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | ziva
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Ces personnages qui reviennent après une longue absence Sam 21 Mar - 22:09 | |
| » Voir le message cité - Tony a écrit:
- Honnêtement, j'aimerais bien le savoir. Je ne sais pas toujours ce qui se passe dans mon cerveau.
Je fais peut-être partie de ces "super-physionomistes". J'ai une capacité à mémoriser très facilement les visages, ce n'est pas spécifique à PBLV hein, mais dans ma vie quotidienne, professionnelle, des personnes que j'ai pu très brièvement croiser au travail il y a plusieurs années : je me dis "Tiens cette tête me dit quelque chose", mon cerveau se met en ébullition pendant quelques secondes, quelques minutes, et bingo
(Dans le cas de ce personnage-ci, j'ai reconnu son visage, je savais que je l'avais vu dans PBLV mais je ne me souvenais pas du rôle. Ensuite une simple (et rapide) recherche google avec le nom du comédien, et hop !) C'est drôle, car j'ai aussi cette capacité ... mais uniquement dans la vraie vie, pas pour les acteurs dans les films (sauf évidemment les persos principaux). En revanche, cette capacité s'est amoindrie avec le temps : ainsi, il m'arrive de reconnaître des gens dans la rue, parce que je les ai vus deux fois dans les années 70, je me souviens de leur nom, d'anecdotes à leur sujet, alors qu'eux, pas du tout ! Mais des gens que j'ai vu à plusieurs reprises mettons, dans les années 90, j'ai beaucoup plus de mal ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Ces personnages qui reviennent après une longue absence Dim 22 Mar - 0:08 | |
| Pour ma part, je suis une vraie catastrophe pour reconnaître les gens. C'est extrêmement désagréable car je vois beaucoup de monde sur mes marchés et bien sûr en d'autres occasions. Il est très gênant de ne pas être capable de situer une personne qui engage la conversation avec moi, ce qui m'arrive régulièrement ! |
| nicolas8401 Super actif
| | ziva
| | fabrice
| Sujet: Re: Ces personnages qui reviennent après une longue absence Dim 22 Mar - 11:27 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Pour ma part, je suis une vraie catastrophe pour reconnaître les gens. C'est extrêmement désagréable car je vois beaucoup de monde sur mes marchés et bien sûr en d'autres occasions. Il est très gênant de ne pas être capable de situer une personne qui engage la conversation avec moi, ce qui m'arrive régulièrement !
Oui, c'est très gênant ! Pour ma part, je pense que cette capacité a été émoussée par le fait que je travaillais dans un magasin où défilaient beaucoup de gens ... |
| Danton Q
| | nicolas8401 Super actif
| | ziva
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !