Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 01:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
J'avoue que l'ingéniosité de Tom pour charrier tous ces jerricans m'a espantée ! Sinon, pour ma part et même mourant de chaud, je ne me serais jamais versé sur la tête l'eau extrêmement saumâtre de la mare ! Beurk ! Tu m'étonnes ! C'est d'ailleurs de l'eau cristalline à souhait que l'acteur s'est versée dessus. Ça m'a amusée en voyant la scène : rien à voir avec le cloaque dans lequel il a pataugé (très dangereux d'ailleurs si c'est de l'eau stagnante) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 01:17 | |
| - Paty a écrit:
- » Voir le message cité
Dans ce cas, j'imagine que tu as déjà visité le Musée de l'Illusion, à Paris ? Ca doit être super ! Ah non ! Je ne savais même pas que ça existait. Mais il y avait plein d'illusions d'optique dans le merveilleux (et bousillé à jamais par Macron) Palais de la découverte |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 01:20 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, voilà, on sait enfin pourquoi Evan s'était inscrit sur ce site : pas pour agir pour une noble cause, comme je le supposais, mais parce que "quand on est ensemble depuis longtemps, etc."
Ça aurait été crédible avant l'histoire de Chloé avec Marc, mais là... euh Oui, et ça m'ennuie d'avance. Je n'en peux plus de la tête de Chloé... Je trouve à la fois dommage et déplaisant de passer de l'intensité de ce qu'a traversé Evan à cette intriguette navrante. D'habitude, usgs assure mieux les suites des histoires fortes. Là, on a un mec ultra traumatisé, dont ça serait intéressant de comprendre l'état et les suites que ça a, obligé de jouer des scénettes de couple plus-très-bien-ensemble, avec les conseils de la soporifique Cécile en plus.... pfff
Dernière édition par ailebrune le 3/10/2024, 01:24, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| | Argon
| | FiestA3430
| | USGSforever
| | haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 09:09 | |
| Pauvre Yann ? Ce type m’a toujours mise mal à l’aise. Et cette obsession d’avoir à tout prix un enfant est inquiétante . Idéaliser ainsi sa progéniture future et que se passera-t-il si l’enfant ne répond pas à son idéal ? Surtout si, comme le supputent quelques forumeurs , les retrouvailles de Johanna et Ludo ne demeurent pas infécondes. On a pu aussi constater combien il peut se montrer violent. |
| jozephine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 10:05 | |
| Après on t’explique bien que souvent la 1ere FIV ne prend pas. Comme ça si elle fonctionne c’est un véritable bonheur et tu as beaucoup moins de tristesse, de rage si elle ne prend pas !! Après je trouve que la réaction de Yann est un poil disproportionnée - sa violence - et cette oppression envers sa compagne !!? Après qu’elle aille se consoler dans les bras de Ludo à été pour moi un petit bonbon !! Ta nana n’est pas une jument faite pour la reproduction !! Après Yann ne donne pas envie .. triste au possible même quand il est heureux !! Ça doit pas être très rock’nroll de vivre avec un mec comme ça .. même si il a eu des malheurs !! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 13:28 | |
| - haddock47 a écrit:
- Pauvre Yann ? Ce type m’a toujours mise mal à l’aise. Et cette obsession d’avoir à tout prix un enfant est inquiétante . Idéaliser ainsi sa progéniture future et que se passera-t-il si l’enfant ne répond pas à son idéal ? Surtout si, comme le supputent quelques forumeurs , les retrouvailles de Johanna et Ludo ne demeurent pas infécondes. On a pu aussi constater combien il peut se montrer violent.
Yann est en grande souffrance et la seule personne qui semble s'en apercevoir est Hugo. On l'avait un peu oublié depuis qu'il est avec Johanna, mais on l'a longtemps vu sombre et triste : il était resté fortement traumatisé par la mort brutale de sa femme enceinte, quand elle s'est fait renverser par une voiture alors qu'ils étaient au téléphone l'un avec l'autre. L'intrigue nous a montré clairement que cette histoire de Fiv réveille le trauma et qu'il souffre d'un syndrome de stress post traumatique : angoisses, flash-backs où il revoit sa femme ce jour fatidique... Pour moi, dans ce couple, ce n'est pas une question de qui a tort et qui a raison mais d'une situation d'incommunicabilité déchirante. Yann est super angoissé par cette fiv qui réveille son trauma, Johanna est prise dans un tourbillon hormonal qui l'empêche, elle aussi, de fonctionner comme d'habitude. Elle se contente d'ailleurs d'exprimer de l'agacement envers Yann et ne cherche pas vraiment à le comprendre elle non plus, parce qu'elle est prise dans sa propre tempête. |
| ailebrune Super actif
| | haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 13:50 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Yann est en grande souffrance et la seule personne qui semble s'en apercevoir est Hugo. On l'avait un peu oublié depuis qu'il est avec Johanna, mais on l'a longtemps vu sombre et triste : il était resté fortement traumatisé par la mort brutale de sa femme enceinte, quand elle s'est fait renverser par une voiture alors qu'ils étaient au téléphone l'un avec l'autre. L'intrigue nous a montré clairement que cette histoire de Fiv réveille le trauma et qu'il souffre d'un syndrome de stress post traumatique : angoisses, flash-backs où il revoit sa femme ce jour fatidique... Pour moi, dans ce couple, ce n'est pas une question de qui a tort et qui a raison mais d'une situation d'incommunicabilité déchirante. Yann est super angoissé par cette fiv qui réveille son trauma, Johanna est prise dans un tourbillon hormonal qui l'empêche, elle aussi, de fonctionner comme d'habitude. Elle se contente d'ailleurs d'exprimer de l'agacement envers Yann et ne cherche pas vraiment à le comprendre elle non plus, parce qu'elle est prise dans sa propre tempête. Absolument, mais pour le (nouveau) conjoint, pas facile à gérer. Je trouve Johanna bien compréhensive malgré sa situation physique pénible d’autant plus qu’on la sent bien moins enthousiaste dans son désir d’enfant. Rien de pire que de faire un gosse juste pour faire plaisir à l’autre, voire, dans d’autres situations, par conformisme (la société , les futurs grands-parents !) |
| haddock47
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 14:23 | |
| - ailebrune a écrit:
Ah non ! Je ne savais même pas que ça existait. Mais il y avait plein d'illusions d'optique dans le merveilleux (et bousillé à jamais par Macron) Palais de la découverte Je vois aussi souvent de la pub pour le Paradox Museum, toujours à Paris... Y'en a, des choses à découvrir dans la capitale ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 16:39 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Ah non ! Je ne savais même pas que ça existait. Mais il y avait plein d'illusions d'optique dans le merveilleux (et bousillé à jamais par Macron) Palais de la découverte Ah bon ? Qu'en est-il advenu ??? Je me souviens la première fois que j'y suis allée, c'était lors d'une sortie scolaire en sixième avec le lycée. J'avais été extrêmement impressionnée par la petite cage dans laquelle une démonstration d’électricité statique faisait dresser les cheveux sur la tête (au sens propre) ! S'il n'existe plus, du moins tel qu'il était à l'époque, c'est désolant... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 16:46 | |
| - ailebrune a écrit:
Yann est en grande souffrance et la seule personne qui semble s'en apercevoir est Hugo. On l'avait un peu oublié depuis qu'il est avec Johanna, mais on l'a longtemps vu sombre et triste : il était resté fortement traumatisé par la mort brutale de sa femme enceinte, quand elle s'est fait renverser par une voiture alors qu'ils étaient au téléphone l'un avec l'autre. L'intrigue nous a montré clairement que cette histoire de Fiv réveille le trauma et qu'il souffre d'un syndrome de stress post traumatique : angoisses, flash-backs où il revoit sa femme ce jour fatidique... Pour moi, dans ce couple, ce n'est pas une question de qui a tort et qui a raison mais d'une situation d'incommunicabilité déchirante. Yann est super angoissé par cette fiv qui réveille son trauma, Johanna est prise dans un tourbillon hormonal qui l'empêche, elle aussi, de fonctionner comme d'habitude. Elle se contente d'ailleurs d'exprimer de l'agacement envers Yann et ne cherche pas vraiment à le comprendre elle non plus, parce qu'elle est prise dans sa propre tempête. Heureusement qu'il y a Hugo ! Autrefois, Christophe jouait aussi au basket avec eux. Le sort de ce dernier a bien dû le bousculer aussi. J'aime beaucoup ton analyse. - haddock47 a écrit:
- » Voir le message cité
Absolument, mais pour le (nouveau) conjoint, pas facile à gérer. Je trouve Johanna bien compréhensive malgré sa situation physique pénible d’autant plus qu’on la sent bien moins enthousiaste dans son désir d’enfant. Rien de pire que de faire un gosse juste pour faire plaisir à l’autre, voire, dans d’autres situations, par conformisme (la société , les futurs grands-parents !) Moi pas trop. Certes, comme elle ne manque pas de le rappeler, c'est elle qui subit les prises de sang, les piqûres, les ponctions... mais elle ne semble pas apprécier à sa juste valeur le traumatisme qu'a subi Yann. Sinon, tu as raison : pour faire un enfant et réussir sa vie de famille, il faut vraiment en avoir soi-même envie. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 20:50 | |
| Michel Barnier invité de l'événement ce soir sur France2. Si la série était restée sur cette chaîne ça sentait la déprogrammation. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| FiestA3430
| | FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 21:33 | |
| Johanna m'a déçue elle n'a rien trouvé de mieux pour se dérider, que d'aller se rincer le gosier avec Ludo ! Ça résout rien de boire, le lendemain matin, elle en est au même point. Si elle reprend avec lui une relation, ( bien qu'elle ai mis les choses au clair avec lui) mais ceci s'est déjà vu de revenir ensemble quand même. Donc ça peut être une solution pour les scénaristes, que ce soit elle qui fasse le pas de travers pour éviter que Yann ne la quitte car elle ne pourrait pas procréer.Ce qui serait mal perçu/ vu comme scénario à notre époque actuelle. Ça doit pourtant arriver ce motif de rupture aussi bien dans le cas contraire. ( il l'a dit qu'il n'envisageait pas une vie sans enfant. Johanna paraît bien mieux se faire une raison, déjâ comme il a été dit, c'est elle qui doit passer tous ces examens dont certains doivent être douloureux, faut pas être douillette) Pourquoi l'adoption n'a pas été envisagée par l'un des deux ? Pourquoi pas? Ça pourrait être un sujet d'intrigue. |
| Danton Q
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 21:49 | |
| Je pense qu'il n'y aura pas de bébé à la fin. Les bébés nés dans USGS ont fini aux oubliettes : Olivier fils de Victor et Adèle, Charlie fille d'Elise et Bilal Sofia. Exception pour Toma fils d'Eliott et Muriel né cette année. Les adoptés ont eu plus de place : Kira, Achille. |
| FiestA3430
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 21:58 | |
| Ta raison ! On dirait qu'ils les vendent leurs gosses lol Charlie, peut être la mère de Bilal qui s'en est chargé Quant à Tom attends ! C est trop tôt lol normal qu'on le voit si ça se trouve on le verra plus au début de l'année prochaine au plus tard à Pâques ! Les adoptés oui ont eu vraiment du suivi. |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien 3/10/2024, 22:33 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- Johanna m'a déçue elle n'a rien trouvé de mieux pour se dérider, que d'aller se rincer le gosier avec Ludo !
Ça résout rien de boire, le lendemain matin, elle en est au même point. Si elle reprend avec lui une relation, ( bien qu'elle ai mis les choses au clair avec lui) mais ceci s'est déjà vu de revenir ensemble quand même. Donc ça peut être une solution pour les scénaristes, que ce soit elle qui fasse le pas de travers pour éviter que Yann ne la quitte car elle ne pourrait pas procréer.Ce qui serait mal perçu/ vu comme scénario à notre époque actuelle. Ça doit pourtant arriver ce motif de rupture aussi bien dans le cas contraire. ( il l'a dit qu'il n'envisageait pas une vie sans enfant. Johanna paraît bien mieux se faire une raison, déjâ comme il a été dit, c'est elle qui doit passer tous ces examens dont certains doivent être douloureux, faut pas être douillette) Pourquoi l'adoption n'a pas été envisagée par l'un des deux ? Pourquoi pas? Ça pourrait être un sujet d'intrigue. non, mais dis donc, Fiesta. Tu as de ces métaphores!!! |
| ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |