Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)

Partagez
 

 La représentation de la FAMILLE dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 16:11

Shinochaz a écrit:
kikoudu33 a écrit:
Oui, il règne une certaine confusion mentale dans l'esprit de Pierrot, ce qui l'amène à des amalgames grotesques voire malheureux.

Tu compares @Pierrot à Jocelyn ? frown whistle 

Je pense que c'est quelqu'un de très jeune, qui s'intéresse à beaucoup de choses, qui a ses opinions, mais qui manque de "recul intellectuel" pour ne pas tomber dans des clichés aussi navrants que les "juifs libéraux" (et donc avides d'argent :D ) les "rappeurs musulmans" ou l'opposition "ploucs incultes de la campagne contres élites intellectuelles urbaines" ;) 


Pierrot a écrit:
Je sais parfaitement que ce que je dis peut passer pour des ''gros clichés'' ou des ''gros stéréotypes''

C'est déjà bien de le reconnaitre, mais il faudrait justement à l'avenir les éviter quand tu veux débattre, car ça rends caduque toute ton argumentation ;)

Et saches que les Juifs pratiquants sont en général très rigoristes et traditionnels, pour ne pas dire repliés sur leurs propres systèmes de valeurs, tandis que le Christianisme et l'Islam modéré sont plutôt ouverts au monde et aux autres cultures. jap
''Tu compares @Pierrot à Jocelyn ?'' 
Je trouve quand même cette remarque sur Jocelyn très très limite!  No
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 16:30

Pierrot a écrit:
Shinochaz a écrit:


Tu compares @Pierrot à Jocelyn ? frown whistle 

Je pense que c'est quelqu'un de très jeune, qui s'intéresse à beaucoup de choses, qui a ses opinions, mais qui manque de "recul intellectuel" pour ne pas tomber dans des clichés aussi navrants que les "juifs libéraux" (et donc avides d'argent :D ) les "rappeurs musulmans" ou l'opposition "ploucs incultes de la campagne contres élites intellectuelles urbaines" ;) 




C'est déjà bien de le reconnaitre, mais il faudrait justement à l'avenir les éviter quand tu veux débattre, car ça rends caduque toute ton argumentation ;)

Et saches que les Juifs pratiquants sont en général très rigoristes et traditionnels, pour ne pas dire repliés sur leurs propres systèmes de valeurs, tandis que le Christianisme et l'Islam modéré sont plutôt ouverts au monde et aux autres cultures. jap
Reconnaître quoi? Smile Je n'ai pas dis que c'était des clichés, j'ai dis que ça pouvait PARAITRE clichés...
Tu ne connais pas mon âge, et puis on va pas débattre sur mon âge...

Encore une fois c'est quelque chose que l'on peut comprendre seulement si on a étudié la sociologie pendant des années et des années, et aux premiers abords ça peut paraître clichés, mais le traditionalisme juif reste tout de même très différent des milieux traditionalistes chrétiens et musulmans. 

Il y aussi peut-être certains chrétiens qui se sentent plus proche des milieux juifs mais il y a également depuis des années cet axe très traditionnel christiano-musulman, qui est principalement un axe ''de lutte contre le monde moderne'' et qui est par ailleurs très souvent antisémite... on retrouve beaucoup cet axe dans les milieux soraliens et d'ailleurs Soral ne s'en cache absolument pas et semble en être fier... Cry! J'appellerais personnellement cet axe l'obscurantisme... 

Quoiqu'il en sois je respecte ton avis. Smile
Je ne pense pas qu'on puisse parler de milieux, mais les chrétiens plus proche des juifs ce sont les protestants, en géneral, car ils étudient l ancien testament comme les juifs.Les autres chretiens, les catholiques, sont plus sur le nouveau testament.Et les protestants ont leur lieu de culte simple avec jusur la croix chrétienne.je voulais ecrire juste la croix chretienne.Pas de représentation, pas d'icone comme les juifs, comme c'est marqué dans la bible, surtout l 'ancien testament.C'est en cela, qu'on se rapproche des juifs.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 16:44

Pierrot a écrit:

Encore une fois c'est quelque chose que l'on peut comprendre seulement si on a étudié la sociologie pendant des années et des années

Et c'est le cas pour toi ?

Ca ne se voit pas forcément "ici", mais j'ai fait moi-même des études assez poussées avec de la socio, de la psycho, et j'ai rencontré pas mal d'intellectuels et d'érudits. Toi tu donnes quand même l'impression de ne pas maîtriser tes sujets ;)
Pieroforumeur



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 16:58

fiesta341 a écrit:
Pierrot a écrit:

Reconnaître quoi? Smile Je n'ai pas dis que c'était des clichés, j'ai dis que ça pouvait PARAITRE clichés...
Tu ne connais pas mon âge, et puis on va pas débattre sur mon âge...

Encore une fois c'est quelque chose que l'on peut comprendre seulement si on a étudié la sociologie pendant des années et des années, et aux premiers abords ça peut paraître clichés, mais le traditionalisme juif reste tout de même très différent des milieux traditionalistes chrétiens et musulmans. 

Il y aussi peut-être certains chrétiens qui se sentent plus proche des milieux juifs mais il y a également depuis des années cet axe très traditionnel christiano-musulman, qui est principalement un axe ''de lutte contre le monde moderne'' et qui est par ailleurs très souvent antisémite... on retrouve beaucoup cet axe dans les milieux soraliens et d'ailleurs Soral ne s'en cache absolument pas et semble en être fier... Cry! J'appellerais personnellement cet axe l'obscurantisme... 

Quoiqu'il en sois je respecte ton avis. Smile
Je ne pense pas qu'on puisse parler de milieux, mais les chrétiens plus proche des juifs ce sont les protestants, en géneral, car ils étudient l ancien testament comme les juifs.Les autres chretiens, les catholiques, sont plus sur le nouveau testament.Et les protestants ont leur lieu de culte simple avec jusur la croix chrétienne.je voulais ecrire juste la croix chretienne.Pas de représentation, pas d'icone comme les juifs, comme c'est marqué dans la bible, surtout l 'ancien testament.C'est en cela, qu'on se rapproche des juifs.
Oui en effet sur certaines choses les chrétiens se rapprochent des juifs (d'ou le terme judéo-chrétien), comme notamment sur l'ancien testament en effet, tu as raison je pense... Smile

Sur d'autres choses, les chrétiens et les musulmans sont plus proche, sur les questions sociétales par exemple. Les juifs semblent plus libéraux que ce soit sur l'argent ou sur les questions sociétales que les chrétiens et les musulmans ... et je me répète peut-être mais il y a bien un axe qui regroupe chrétiens et musulmans qui en ont ''assez de cette décadence moderniste contre les valeurs loyales, morales et religieuses'' , souvent les idées qu'on retrouve dans cet axe sont l'antimaçonnisme, l'antisémitisme...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 17:10

fiesta341 a écrit:
Pierrot a écrit:

Reconnaître quoi? Smile Je n'ai pas dis que c'était des clichés, j'ai dis que ça pouvait PARAITRE clichés...
Tu ne connais pas mon âge, et puis on va pas débattre sur mon âge...

Encore une fois c'est quelque chose que l'on peut comprendre seulement si on a étudié la sociologie pendant des années et des années, et aux premiers abords ça peut paraître clichés, mais le traditionalisme juif reste tout de même très différent des milieux traditionalistes chrétiens et musulmans. 

Il y aussi peut-être certains chrétiens qui se sentent plus proche des milieux juifs mais il y a également depuis des années cet axe très traditionnel christiano-musulman, qui est principalement un axe ''de lutte contre le monde moderne'' et qui est par ailleurs très souvent antisémite... on retrouve beaucoup cet axe dans les milieux soraliens et d'ailleurs Soral ne s'en cache absolument pas et semble en être fier... Cry! J'appellerais personnellement cet axe l'obscurantisme... 

Quoiqu'il en sois je respecte ton avis. Smile
Je ne pense pas qu'on puisse parler de milieux, mais les chrétiens plus proche des juifs ce sont les protestants, en géneral, car ils étudient l ancien testament comme les juifs.Les autres chretiens, les catholiques, sont plus sur le nouveau testament.Et les protestants ont leur lieu de culte simple avec jusur la croix chrétienne.je voulais ecrire juste la croix chretienne.Pas de représentation, pas d'icone comme les juifs, comme c'est marqué dans la bible, surtout l 'ancien testament.C'est en cela, qu'on se rapproche des juifs.

Oui, très juste. jap
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 18:23

@Pierrot un axe? Qui regrouperait chretiens musulmans, je ne sais pas, si c'est un "axe" mais ce que je sais c'est qu'il y a des temples (églises je ne sais pas donc je ne dis rien)qui font venir des musulmans, genre groupement oeucuménique pour qu'ils assistent aussi au culte, puis il y a discussions, echanges.Avec des musulmans modérés c'est donc possible et sympa.Arréter "ces guerres" et rechercher la paix car, en fait, leurs principes du coran pronent aussi la paix, le respect etc. Le devoir de s'instruire aussi,j 'oubliais le respect des animaux, ils disent qu'ils ont une ame.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 18:32

Dans une cité-pays comme Singapour, la liberté de religion est une réalité...et même en Israël, en dehors de l'oeil des caméras fortement centrées sur le "conflit palestinien", Musulmans, Juifs et Chrétiens cohabitent en paix.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 18:35

Shinochaz a écrit:
Dans une cité-pays comme Singapour, la liberté de religion est une réalité...et même en Israël, en dehors de l'oeil des caméras fortement centrées sur le "conflit palestinien", Musulmans, Juifs et Chrétiens cohabitent en paix.
jap Bien qu'il y ai des quartiers.
Pieroforumeur



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 19:14

fiesta341 a écrit:
@Pierrot un axe? Qui regrouperait chretiens musulmans, je ne sais pas, si c'est un "axe" mais ce que je sais c'est qu'il y a des temples (églises je ne sais pas donc je ne dis rien)qui font venir des musulmans, genre groupement oeucuménique pour qu'ils assistent aussi au culte, puis il y a discussions, echanges.Avec des musulmans modérés c'est donc possible et sympa.Arréter "ces guerres" et rechercher la paix car, en fait, leurs principes du coran pronent aussi la paix, le respect etc. Le devoir de s'instruire aussi,j 'oubliais le respect des animaux, ils disent qu'ils ont une ame.
C'est très bien le débat inter religieux, mais ce n'est pas du tout ce dont je parlais ici. Smile
raylen#



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 19:22

fiesta341 a écrit:
@Pierrot un axe? Qui regrouperait chretiens musulmans, je ne sais pas, si c'est un "axe" mais ce que je sais c'est qu'il y a des temples (églises je ne sais pas donc je ne dis rien)qui font venir des musulmans, genre groupement oeucuménique pour qu'ils assistent aussi au culte, puis il y a discussions, echanges.Avec des musulmans modérés c'est donc possible et sympa.Arréter "ces guerres" et rechercher la paix car, en fait, leurs principes du coran pronent aussi la paix, le respect etc. Le devoir de s'instruire aussi,j 'oubliais le respect des animaux, ils disent qu'ils ont une ame.
Est-ce que l'inverse exite? est-ce que tu  vas à la mosquée faire la prière du vendredi?
Sinon, tu as lu le Coran? tu peux me citer les passages qui prônent la paix. Et pour les animaux, tu es sûre de ce que tu dis?
Pieroforumeur



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 19:27

Shinochaz a écrit:
Dans une cité-pays comme Singapour, la liberté de religion est une réalité...et même en Israël, en dehors de l'oeil des caméras fortement centrées sur le "conflit palestinien", Musulmans, Juifs et Chrétiens cohabitent en paix.
Oui tout à fait! L'axe christiano-musulman traditionaliste opposé entièrement à Israel ne montre pas du tout ce côté là d'Israel...  pire certains sociologues vont jusqu'à penser que beaucoup d'opposants à Israel de type soralien (qui regroupe donc cet axe chrétiens-musulman en mode ''tous ensemble'' contre les juifs pour faire très simple évidemment!) n'aiment en réalité pas Israel pour cette raison: car c'est une nation libérale, multiculturelle, laique, moderne etc. et qu'en temps que traditionaliste ils préfèrent le ''nationalisme'' , la ''souveraineté''.

Si il y a une seule personne critiquable du ''côté Israel'' dans le conflit Israelo-Palestinien c'est les membres du gouvernement d'Israel pour faire simple. Le peuple Israélien n'a pas a subir cet ''antisionisme'' et par ailleurs Israel est un pays très moderne également. Il faut saisir les nuances de gris.

Pour en revenir à ces soraliens (ou encore les adeptes de dieudonné) qui regroupent principalement chrétiens et musulmans (axe christiano-musulman) qui font croire que chez les juifs il y aurait soit ''les sionistes méchants pas beau satanique élitiste pervers etc'' et les ''rares juifs profondément antisioniste qui tracent des drapeaux palestiniens à longueur de journée lors des manifs populaire et révolutionnaire pro palestinienne'' ils ont tout faux et c'est de la manipulation à l'état pur de faire croire cela! La réalité est bien plus nuancée, beaucoup de stars juives par exemple ne sont pas du tout des antisioniste acharnées pro-palestine etc.  mais disent que selon elle, il faudrait vivre en paix avec la Palestine, que la solution serait de créer les 2 Etats (Israel et Palestine) mais que pour autant elles aiment Israel comme c'est leur pays...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 19:30

raylen# a écrit:
fiesta341 a écrit:
@Pierrot un axe? Qui regrouperait chretiens musulmans, je ne sais pas, si c'est un "axe" mais ce que je sais c'est qu'il y a des temples (églises je ne sais pas donc je ne dis rien)qui font venir des musulmans, genre groupement oeucuménique pour qu'ils assistent aussi au culte, puis il y a discussions, echanges.Avec des musulmans modérés c'est donc possible et sympa.Arréter "ces guerres" et rechercher la paix car, en fait, leurs principes du coran pronent aussi la paix, le respect etc. Le devoir de s'instruire aussi,j 'oubliais le respect des animaux, ils disent qu'ils ont une ame.
Est-ce que l'inverse exite? est-ce que tu  vas à la mosquée faire la prière du vendredi?
Sinon, tu as lu le Coran? tu peux me citer les passages qui prônent la paix. Et pour les animaux, tu es sûre de ce que tu dis?


Tu peux très bien te rendre dans une Mosquée sans être obligée de faire la prière.
raylen#



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 19:42

Shinochaz a écrit:
raylen# a écrit:

Est-ce que l'inverse exite? est-ce que tu  vas à la mosquée faire la prière du vendredi?
Sinon, tu as lu le Coran? tu peux me citer les passages qui prônent la paix. Et pour les animaux, tu es sûre de ce que tu dis?


Tu peux très bien te rendre dans une Mosquée sans être obligée de faire la prière.
Je m'adresse spécifiquement à Fiesta qui dit que des musulmans assistent au culte protestant. Je lui demand si la réciproque existe; elle seule peut me répondre.
Inutile donc de venir  dire des évidences à côté de la plaque.
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 23:21

Shinochaz a écrit:
raylen# a écrit:

Est-ce que l'inverse exite? est-ce que tu  vas à la mosquée faire la prière du vendredi?
Sinon, tu as lu le Coran? tu peux me citer les passages qui prônent la paix. Et pour les animaux, tu es sûre de ce que tu dis?


Tu peux très bien te rendre dans une Mosquée sans être obligée de faire la prière.
Je ne sais pas Raylen si l'inverse existe, mais les musulmans qui acceptent d'entrer dans un lieu de culte chrétien font preuve d'une ouverture d'esprit que je n'ai pas, je le reconnais, car je ne me vois pas entrer dans une mosquée meme si je ne suis pas obligee de prier.
Non, je n'ai pas lu le coran,j'ai dejà pas fini de lire la bible lol!  Non mais j'avance ces affirmations car ça fait 4 ans que je corresponds avec une musulmane qui a fait des etudes coraniques, et nous échangeons sur nos religions respectives en nous posons des questions.Là jai fait des progres lol car avant je n'aurais pas accepté de correspondre avec cette femme.Elle a une ouverture d'esprit, elle a la bible chez elle,et me pose des questions tres pertinentes qui demandent souvent reflexion.Tu vois, là, pas de réciprocité car je n'ai pas de coran chez moi, j aimerais bien, mais je n'assume pas de l acheter.C'est elle qui m a dit pour les animaux et pas mal de choses que j'ignorais.
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 23:31

J'oubliais! Je vais lui demander les passages qui pronent la paix ou rechercher dans nos échanges ce qui peut étre plus long.Ca me revient, mais elle m avait dit qu'à la periode du prophéte Muhammad (paix sur lui) les femmes héritaient, elles avaient des droits.
raylen#



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty11/11/2017, 23:56

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:



Tu peux très bien te rendre dans une Mosquée sans être obligée de faire la prière.
Je ne sais pas Raylen si l'inverse existe, mais les musulmans qui acceptent d'entrer dans un lieu de culte chrétien font preuve d'une ouverture d'esprit que je n'ai pas, je le reconnais, car je ne me vois pas entrer dans une mosquée meme si je ne suis pas obligee de prier.
Non, je n'ai pas lu le coran,j'ai dejà pas fini de lire la bible lol!  Non mais j'avance ces affirmations car ça fait 4 ans que je corresponds avec une musulmane qui a fait des etudes coraniques, et nous échangeons sur nos religions respectives en nous posons des questions.Là jai fait des progres lol car avant je n'aurais pas accepté de correspondre avec cette femme.Elle a une ouverture d'esprit, elle a la bible chez elle,et me pose des questions tres pertinentes qui demandent souvent reflexion.Tu vois, là, pas de réciprocité car je n'ai pas de coran chez moi, j aimerais bien, mais je n'assume pas de l acheter.C'est elle qui m a dit pour les animaux et pas mal de choses que j'ignorais.
J'ai aussi pendant longtemps eu l'occasion de discuter avec un musulman. Il est tard. Nous aurons sans doute l'occasion de reprendre cette conversation. Bonne nuit.
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty12/11/2017, 11:20

Oui il était tard lol ! ce n'est pas une heure pour converser.Je ne peux pas te souhaiter le bonne nuit à plus de 11h mais bon dimanche.
Pieroforumeur



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty12/11/2017, 17:12

Je ne sais pas qui trouve cela, mais dans Plus Belle La Vie même Mirta qui est plus ou moins la seule qui représente la ''figure catholique très traditionnel'' n'est pas si réactionnaire et fermée que cela sur les sujets de société... par exemple sur le mariage pour tous elle n'étais pas vraiment pour à la base, mais elle semble finalement heureuse de voir Thomas et Gabriel heureux et semblent ne plus réprimander cela et apprécier totalement la petite famille Riva-Marci (Thomas, Gabriel, Baptiste et Thérèse)... bon après pour l'euthanasie, il me semble qu'elle était contre... 

Et sinon même au niveau structurel de sa famille, elle n'a pas fondée la ''petite famille parfaite et nombreuse'' typique catholique très traditionnel , elle a une histoire complexe, un mari violent (bon oui elle a pas choisis ça mais bon ça fait quand même pas l'image qu'on se donne...) qu'elle a quitté avec son unique fille sous le bras, sa fille s'est droguée à 16 ans (ce qui ne donne pas du tout l'image des fille modèles de ce genre de famille)... il me semble qu'elle se dit ''féministe'' dans certains épisodes ce qui ne correspond pas du tout au schéma type de la famille catholique très traditionnel...

Je pense que le fait qu'elle ne rentre pas dans catégories type du ''parfait'' de ce genre de famille, c'est le fait que dans Plus Belle La Vie tout le monde a des histoire complexes et si Mirta devait rentrait parfaitement dans la case de la petite tradi , son personnage n'aurait aucun intérêts.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty12/11/2017, 21:00

Pierrot a écrit:
Je ne sais pas qui trouve cela, mais dans Plus Belle La Vie même Mirta qui est plus ou moins la seule qui représente la ''figure catholique très traditionnel'' n'est pas si réactionnaire et fermée que cela sur les sujets de société... par exemple sur le mariage pour tous elle n'étais pas vraiment pour à la base, mais elle semble finalement heureuse de voir Thomas et Gabriel heureux et semblent ne plus réprimander cela et apprécier totalement la petite famille Riva-Marci (Thomas, Gabriel, Baptiste et Thérèse)... bon après pour l'euthanasie, il me semble qu'elle était contre... 

Et sinon même au niveau structurel de sa famille, elle n'a pas fondée la ''petite famille parfaite et nombreuse'' typique catholique très traditionnel , elle a une histoire complexe, un mari violent (bon oui elle a pas choisis ça mais bon ça fait quand même pas l'image qu'on se donne...) qu'elle a quitté avec son unique fille sous le bras, sa fille s'est droguée à 16 ans (ce qui ne donne pas du tout l'image des fille modèles de ce genre de famille)... il me semble qu'elle se dit ''féministe'' dans certains épisodes ce qui ne correspond pas du tout au schéma type de la famille catholique très traditionnel...

Je pense que le fait qu'elle ne rentre pas dans catégories type du ''parfait'' de ce genre de famille, c'est le fait que dans Plus Belle La Vie tout le monde a des histoire complexes et si Mirta devait rentrait parfaitement dans la case de la petite tradi , son personnage n'aurait aucun intérêts.

Mais si, ce personnage pourrait faire l'objet d'intrigues ! Ce n'est pas parce qu'on vit de façon traditionnelle, que le couple ne se sépare pas, qu'on a plusieurs enfants polis et tout qu'il ne peut rien se passer qui donne lieu à intrigue !
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty12/11/2017, 21:06

Pierrot a écrit:
Je ne sais pas qui trouve cela, mais dans Plus Belle La Vie même Mirta qui est plus ou moins la seule qui représente la ''figure catholique très traditionnel'' n'est pas si réactionnaire et fermée que cela sur les sujets de société... par exemple sur le mariage pour tous elle n'étais pas vraiment pour à la base, mais elle semble finalement heureuse de voir Thomas et Gabriel heureux et semblent ne plus réprimander cela et apprécier totalement la petite famille Riva-Marci (Thomas, Gabriel, Baptiste et Thérèse)... bon après pour l'euthanasie, il me semble qu'elle était contre... 

Et sinon même au niveau structurel de sa famille, elle n'a pas fondée la ''petite famille parfaite et nombreuse'' typique catholique très traditionnel , elle a une histoire complexe, un mari violent (bon oui elle a pas choisis ça mais bon ça fait quand même pas l'image qu'on se donne...) qu'elle a quitté avec son unique fille sous le bras, sa fille s'est droguée à 16 ans (ce qui ne donne pas du tout l'image des fille modèles de ce genre de famille)... il me semble qu'elle se dit ''féministe'' dans certains épisodes ce qui ne correspond pas du tout au schéma type de la famille catholique très traditionnel...

Je pense que le fait qu'elle ne rentre pas dans catégories type du ''parfait'' de ce genre de famille, c'est le fait que dans Plus Belle La Vie tout le monde a des histoire complexes et si Mirta devait rentrait parfaitement dans la case de la petite tradi , son personnage n'aurait aucun intérêts.
Famille catholique nombreuse avec enfants qui ne se droguent pas et dont la gente feminine de la famille ne serait pas feministe.Tu résumes ça comme ça.Je ne suis pas de famille catholique mais ça a dû changer, bouger, et je pense qu'il y a des couples catholiques meme pratiquants qui se protégent durant les periodes fertiles.Pour ce qui est des filles issues de ces familles, il peut y en avoir qui dérivent.Aprés j'ai connu une femme pratiquante qui n'aimait pas l'apotre Paul, elle le trouvait macho, cette femme assez agée était féministe.Aprés il y en a qui comme tu dis ne sont pas féministe.Peut etre dans pblv avec Mirta, ils ont voulu montrer que les personnes croyantes comme Mirta, n'etaient pas à l'abri des déboires de la vie, avaient des épreuves et devaient donc s'adapter et adapter leur religion au mieux par rapport aux évenements.Mirta a toujours pensé que Dieu etait avec elle dans l'epreuve, puisqu'elle a pu fuir en France.Pblv parait contre les stéreotypes en général, et rangent rarement leurs personnages dans des cases.
Pieroforumeur



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty15/11/2017, 18:59

Paty a écrit:
Pierrot a écrit:
Je ne sais pas qui trouve cela, mais dans Plus Belle La Vie même Mirta qui est plus ou moins la seule qui représente la ''figure catholique très traditionnel'' n'est pas si réactionnaire et fermée que cela sur les sujets de société... par exemple sur le mariage pour tous elle n'étais pas vraiment pour à la base, mais elle semble finalement heureuse de voir Thomas et Gabriel heureux et semblent ne plus réprimander cela et apprécier totalement la petite famille Riva-Marci (Thomas, Gabriel, Baptiste et Thérèse)... bon après pour l'euthanasie, il me semble qu'elle était contre... 

Et sinon même au niveau structurel de sa famille, elle n'a pas fondée la ''petite famille parfaite et nombreuse'' typique catholique très traditionnel , elle a une histoire complexe, un mari violent (bon oui elle a pas choisis ça mais bon ça fait quand même pas l'image qu'on se donne...) qu'elle a quitté avec son unique fille sous le bras, sa fille s'est droguée à 16 ans (ce qui ne donne pas du tout l'image des fille modèles de ce genre de famille)... il me semble qu'elle se dit ''féministe'' dans certains épisodes ce qui ne correspond pas du tout au schéma type de la famille catholique très traditionnel...

Je pense que le fait qu'elle ne rentre pas dans catégories type du ''parfait'' de ce genre de famille, c'est le fait que dans Plus Belle La Vie tout le monde a des histoire complexes et si Mirta devait rentrait parfaitement dans la case de la petite tradi , son personnage n'aurait aucun intérêts.

Mais si, ce personnage pourrait faire l'objet d'intrigues ! Ce n'est pas parce qu'on vit de façon traditionnelle, que le couple ne se sépare pas, qu'on a plusieurs enfants polis et tout qu'il ne peut rien se passer qui donne lieu à intrigue !
La séparation dans les milieux catholiques vraiment traditionnelles est vraiment rare, quand aux enfants ils reçoivent tout de même une éducation différente souvent!
Pieroforumeur



Masculin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty15/11/2017, 19:01

fiesta341 a écrit:
Pierrot a écrit:
Je ne sais pas qui trouve cela, mais dans Plus Belle La Vie même Mirta qui est plus ou moins la seule qui représente la ''figure catholique très traditionnel'' n'est pas si réactionnaire et fermée que cela sur les sujets de société... par exemple sur le mariage pour tous elle n'étais pas vraiment pour à la base, mais elle semble finalement heureuse de voir Thomas et Gabriel heureux et semblent ne plus réprimander cela et apprécier totalement la petite famille Riva-Marci (Thomas, Gabriel, Baptiste et Thérèse)... bon après pour l'euthanasie, il me semble qu'elle était contre... 

Et sinon même au niveau structurel de sa famille, elle n'a pas fondée la ''petite famille parfaite et nombreuse'' typique catholique très traditionnel , elle a une histoire complexe, un mari violent (bon oui elle a pas choisis ça mais bon ça fait quand même pas l'image qu'on se donne...) qu'elle a quitté avec son unique fille sous le bras, sa fille s'est droguée à 16 ans (ce qui ne donne pas du tout l'image des fille modèles de ce genre de famille)... il me semble qu'elle se dit ''féministe'' dans certains épisodes ce qui ne correspond pas du tout au schéma type de la famille catholique très traditionnel...

Je pense que le fait qu'elle ne rentre pas dans catégories type du ''parfait'' de ce genre de famille, c'est le fait que dans Plus Belle La Vie tout le monde a des histoire complexes et si Mirta devait rentrait parfaitement dans la case de la petite tradi , son personnage n'aurait aucun intérêts.
Famille catholique nombreuse avec enfants qui ne se droguent pas et dont la gente feminine de la famille ne serait pas feministe.Tu résumes ça comme ça.Je ne suis pas de famille catholique mais ça a dû changer, bouger, et je pense qu'il y a des couples catholiques meme pratiquants qui se protégent durant les periodes fertiles.Pour ce qui est des filles issues de ces familles, il peut y en avoir qui dérivent.Aprés j'ai connu une femme pratiquante qui n'aimait pas l'apotre Paul, elle le trouvait macho, cette femme assez agée était féministe.Aprés il y en a qui comme tu dis ne sont pas féministe.Peut etre dans pblv avec Mirta, ils ont voulu montrer que les personnes croyantes comme Mirta, n'etaient pas à l'abri des déboires de la vie, avaient des épreuves et devaient donc s'adapter et adapter leur religion au mieux par rapport aux évenements.Mirta a toujours pensé que Dieu etait avec elle dans l'epreuve, puisqu'elle a pu fuir en France.Pblv parait contre les stéreotypes en général, et rangent rarement leurs personnages dans des cases.
N'étant pas catholique mais connaissant très bien ces milieux, je peux te dire qu'ils sont très souvent des familles nombreuses, peut-être qu'ils se protègent (pas tous?) lors de rapport uniquement basée sur le plaisir, mais en tout cas ils restent souvent adepte du ''concept'' de la famille nombreuse.
fiesta341

fiesta341

Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty16/11/2017, 19:00

Si tu en connais pas mal, je te crois bien sur.Et j'avais mis " dû changer" puisque je ne suis pas de famille catholique, je n'ai rien affirmé, mais tu le sais.Oui surement qu'ils ne se protégent pas en majorité.
raylen#



Féminin

La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty16/11/2017, 19:02

fiesta341 a écrit:
Si tu en connais pas mal, je te crois bien sur.Et j'avais mis " dû changer" puisque je ne suis pas de famille catholique, je n'ai rien affirmé, mais tu le sais.Oui surement qu'ils ne se protégent pas en majorité.
Mais enfin Fiesta , qu'en sais-tu? Regarde un peu le taux de natalité des pays européens, y compris, ceux de tradition catholique, et tu auras la réponse.
Contenu sponsorisé




La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La représentation de la FAMILLE dans PBLV    La représentation de la FAMILLE dans PBLV - Page 7 Empty

 
La représentation de la FAMILLE dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le VERLAN dans PBLV
» La RELIGION dans PBLV
» La cigarette dans PBLV
» Les PARENTS dans PBLV
» Les "stars" dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.