Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 14/11/2017, 22:07 | |
| Bon, je suis la première à dire qu'on ne peut pas faire apparaître tout le temps tous les personnages, et que beaucoup de détails de la vie quotidienne des persos se passent en dehors de l'épi de 25 mn ; malgré tout, je trouve dingue, avec tout ce qui est arrivé à Jocelyn ces derniers temps, qu'on n'ait pas entendu mentionner Emilie et Valentin, "qui auraient téléphoné" pour prendre des nouvelles, par exemple ! |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 14/11/2017, 22:08 | |
| Les employés de la mairie n'ont rien vu car les fresques ont été ensevelies suite à la petite expédition de l'apprentie cuisinière ! Et le second tremblement de terre n'a sans doute pas dû arranger les choses. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 14/11/2017, 22:10 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, je suis la première à dire qu'on ne peut pas faire apparaître tout le temps tous les personnages, et que beaucoup de détails de la vie quotidienne des persos se passent en dehors de l'épi de 25 mn ; malgré tout, je trouve dingue, avec tout ce qui est arrivé à Jocelyn ces derniers temps, qu'on n'ait pas entendu mentionner Emilie et Valentin, "qui auraient téléphoné" pour prendre des nouvelles, par exemple !
Clair, même pas besoin de les faire revenir si les acteurs ne sont pas disponibles. Mais non, c'est comme s'ils n'existaient plus. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 14/11/2017, 22:31 | |
| - 1848 a écrit:
- Les employés de la mairie n'ont rien vu car les fresques ont été ensevelies suite à la petite expédition de l'apprentie cuisinière ! Et le second tremblement de terre n'a sans doute pas dû arranger les choses.
Ah, mais oui, tu as raison ! |
| Paty Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 14/11/2017, 22:49 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
- Il est où Valentin au fait ??
Euh ... chais plus ... J'ai le vague souvenir que quelqu'un lui avait proposé un job ou un stage quelque part ... mais où ? Il est parti a Londres mais me demandez pas pourquoi ou comment! Patrick etait parti le voir apres que Babeth ait decouvert qu'il l'avait trompe avec Olievieri |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 14/11/2017, 23:00 | |
| Il me semble que l'acteur a démissionné du jour au lendemain - la prod n'était pas très contente, sans doute pour ça qu'on n'a pas eu de scène de départ..
A voir si ils vont recaster le rôle encore une fois mais faut dire que son retour n'avait pas apporté grand chose.. Ce serait sympa que l'acteur originale revienne mais ça ferait un trop gros décalage avec Léa.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 14/11/2017, 23:19 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Euh ... chais plus ... J'ai le vague souvenir que quelqu'un lui avait proposé un job ou un stage quelque part ... mais où ? Il est parti a Londres mais me demandez pas pourquoi ou comment! Patrick etait parti le voir apres que Babeth ait decouvert qu'il l'avait trompe avec Olievieri Ah mais oui, oui, oui ! Mais donc, si le scénario prévoit un jour son retour, il sera incarné par un troisième acteur ? |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 15/11/2017, 01:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
- Et qu'en est-il des fresques ? S'ils bétonnent tout, on ne les verra plus ... Or, qui voit des vestiges d'une civilisation passée est tenu (il me semble) de le signaler aux services ad hoc ... Bien entendu, beaucoup de gens ne le font pas, car sinon ils doivent reporter leurs travaux divers, mais les employés de la mairie n'ont rien à gagner à le cacher, donc en toute logique ils auraient dû le signaler ...
Je confirme, une fouille archéologique préventive est obligatoire en cas de découverte de vestiges susceptibles d'être détruit par des travaux.
http://www.inrap.fr/l-archeologie-preventive-9838
Il est donc totalement invraisemblable qu'un employé de mairie ait pu décider d'un seul coup de "couler le béton" sans concertation. Mais là il y avait urgence non ? Il me semble que c'est ce que l'employé a dit. Il ne fallait pas prendre le risque que l'hôtel s'effondre, il en va de la sécurité publique quand même. |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 15/11/2017, 10:05 | |
| Au sujet de la tache d'humidité sur un mur de la chambre de Mirta, cela ne m'étonnerait pas que vu la façon dont le bâtiment a tremblé, les conduites d'eau ont pu fuir ! Va t-on revenir la-dessus ou pas ? --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 15/11/2017, 21:31 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Au sujet de la tache d'humidité sur un mur de la chambre de Mirta, cela ne m'étonnerait pas que vu la façon dont le bâtiment a tremblé, les conduites d'eau ont pu fuir ! Va t-on revenir la-dessus ou pas ?
Sauf que ce soir, Mirta a dit que Luna avait vérifié les plans des conduites d'eau : il n'y en a pas à cet endroit-là ... |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 15:15 | |
| - Paty a écrit:
- Sagewin44 a écrit:
- Au sujet de la tache d'humidité sur un mur de la chambre de Mirta, cela ne m'étonnerait pas que vu la façon dont le bâtiment a tremblé, les conduites d'eau ont pu fuir ! Va t-on revenir la-dessus ou pas ?
Sauf que ce soir, Mirta a dit que Luna avait vérifié les plans des conduites d'eau : il n'y en a pas à cet endroit-là ... On s'oriente vers le fantastique, non ? --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 17:42 | |
| Je ne vois pas trop l'invraisemblance, c'est selon la disponibilité des comédiens. Il fut un temps ou Guillaume était abonné aux intrigues estivales. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 17:50 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je ne vois pas trop l'invraisemblance, c'est selon la disponibilité des comédiens. Il fut un temps ou Guillaume était abonné aux intrigues estivales.
Juste une remarque. Je me demande si c'est fait exprès, au même titre que les intrigues de mai-juin sont souvent consacré à un tueur (2015: Dardenne; 2016: Durant; 2017: Berger) |
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 17:58 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Et l'intrigue du fils Rochat concernait surtout Sabrina , alors Barbara y etait impliquee par l'intermediaire de Mitia mais ce n'etait pas "son" intrigue.
Elle était quand même relativement présente... Sabrina n'était importante que vers la fin quand la tueuse la retenait, elle n'avait pas une importance si supérieure à celle de Barbara dans cette intrigue. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 18:05 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Je ne vois pas trop l'invraisemblance, c'est selon la disponibilité des comédiens. Il fut un temps ou Guillaume était abonné aux intrigues estivales.
Elles n'ont plus la même saveur depuis qu'il est parti d'ailleurs. |
| kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 22:56 | |
| - Pierrot a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Juste une remarque. Je me demande si c'est fait exprès, au même titre que les intrigues de mai-juin sont souvent consacré à un tueur (2015: Dardenne; 2016: Durant; 2017: Berger) Fait exprès ? Disons qu'on est dans une période entre Halloween et Noël, donc supposée onirique, voir mystérieuse et magique, donc oui ça peut éventuellement jouer. D'ailleurs il n'est pas impossible que l'intrigue "Barbara et le bracelet" se termine vers les fêtes de fin d'année (ça ferait 6 semaines environ, soit la durée standard d'une "grosse intrigue"). Un genre de conte de Noel peut-être... |
| Contenu sponsorisé
| | |