Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta341
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 5/12/2017, 22:13 | |
| En revanche Berger joue avec le feu en voulant eliminer la patiente car tous les soupcons vont forcement se porter sur lui , a moins que son frere lui fournisse encore un alibi en beton mais bon ce sera fort de cafe tout de meme... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 5/12/2017, 22:16 | |
| - likeasunshine a écrit:
- En revanche Berger joue avec le feu en voulant eliminer la patiente car tous les soupcons vont forcement se porter sur lui , a moins que son frere lui fournisse encore un alibi en beton mais bon ce sera fort de cafe tout de meme...
Et quand c'est fort de café, Léo arrive avec un gros carton plein ! |
| 1848
| | kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 5/12/2017, 22:35 | |
| N'empêche, ce qu'on voit se profiler (l'Enchanteur enchantant la patiente) ne serait pas très malin de la part de Nicolas, et même carrément casse-gueule : si l'on retrouve cette femme tuée selon le mode de l'Enchanteur, les soupçons ne peuvent que se porter sur lui, puisqu'on connaît leur différend ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 5/12/2017, 22:43 | |
| - Paty a écrit:
- N'empêche, ce qu'on voit se profiler (l'Enchanteur enchantant la patiente) ne serait pas très malin de la part de Nicolas, et même carrément casse-gueule : si l'on retrouve cette femme tuée selon le mode de l'Enchanteur, les soupçons ne peuvent que se porter sur lui, puisqu'on connaît leur différend !
Oui c'est ce que j'ai ecrit un peu plus haut! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 5/12/2017, 22:45 | |
| - Paty a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- En revanche Berger joue avec le feu en voulant eliminer la patiente car tous les soupcons vont forcement se porter sur lui , a moins que son frere lui fournisse encore un alibi en beton mais bon ce sera fort de cafe tout de meme...
Et quand c'est fort de café, Léo arrive avec un gros carton plein ! Il est decidement trop fort notre Leo! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 5/12/2017, 22:47 | |
| Ah mais c'est clair que la le Nicolas il aurait besoin d'un gros alibi en béton pour ne pas être le suspect numéro 1. - Spoiler:
Il parait que Babeth sera soupçonné d'être l'enchanteuse
Et pour en terminer avec les déclinaisons de l'Enchanteur, je propose "L'Enchanteur : la comédie musicale". Mise en scène de Luc Plamodon, écrite par Pascal Obispo, chorégraphies de Kamel Ouali ! "Et quaaaaaaaaaannnnnnd mon frangin apparaaiiiiiiit, ça dooooooonne enviiiiiiieeeeee deeeeeee tueeeeeeeeer !" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| | Pieroforumeur
| | nicolas8401 Super actif
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 5/12/2017, 23:17 | |
| - likeasunshine a écrit:
Après tout quand il n'y a pas d'ADN sur la scène de crime, il n'y a pas de preuve Mais bon je pense qu'il ne veuille pas que Blanche ne se doute de quelque chose, et si il fait ça elle le quittera à nouveau à cause des doutes etc... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 5/12/2017, 23:26 | |
| - Pierrot a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Après tout quand il n'y a pas d'ADN sur la scène de crime, il n'y a pas de preuve Mais bon je pense qu'il ne veuille pas que Blanche ne se doute de quelque chose, et si il fait ça elle le quittera à nouveau à cause des doutes etc... Même sans preuve directe, il y aurait d'énormes soupçons, on en a mis en prison pour moins que ça. Et n'oublions pas que l'enchanteur est officiellement mort...après que l'on ait très longtemps soupçonné Bergé. Si les crimes reprenaient, connaissant le passif de Bergé avec Elodie (je crois que c'est le prénom de la patiente), il lui serait quand même très difficile de se dépatouiller de tout ça, il aurait intérêt à avoir un sacré alibi. |
| | Shinochaz Modérateur
| | raylen
| | likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 6/12/2017, 14:14 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ah mais c'est clair que la le Nicolas il aurait besoin d'un gros alibi en béton pour ne pas être le suspect numéro 1.
- Spoiler:
Il parait que Babeth sera soupçonné d'être l'enchanteuse
Et pour en terminer avec les déclinaisons de l'Enchanteur, je propose "L'Enchanteur : la comédie musicale". Mise en scène de Luc Plamodon, écrite par Pascal Obispo, chorégraphies de Kamel Ouali !
"Et quaaaaaaaaaannnnnnd mon frangin apparaaiiiiiiit, ça dooooooonne enviiiiiiieeeeee deeeeeee tueeeeeeeeer !" loooooool Et avec en premier couplet: "il va falloiiiiiiiir changer de métieeeeeeeer" |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 6/12/2017, 17:12 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pierrot a écrit:
Après tout quand il n'y a pas d'ADN sur la scène de crime, il n'y a pas de preuve Mais bon je pense qu'il ne veuille pas que Blanche ne se doute de quelque chose, et si il fait ça elle le quittera à nouveau à cause des doutes etc...
Même sans preuve directe, il y aurait d'énormes soupçons, on en a mis en prison pour moins que ça. Et n'oublions pas que l'enchanteur est officiellement mort...après que l'on ait très longtemps soupçonné Bergé. Si les crimes reprenaient, connaissant le passif de Bergé avec Elodie (je crois que c'est le prénom de la patiente), il lui serait quand même très difficile de se dépatouiller de tout ça, il aurait intérêt à avoir un sacré alibi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Oui ça je sais que l'Enchanteur est officiellement mort! Si les crimes avec le même mode opératoire reprennent ça voudra juste dire que ce n'était pas Gallien et que l'Enchanteur est vivant... pas que c'est essentiellement Nicolas Berger et je le redis sans ADN pas de preuves De plus, en réalité, il n'y a pas tant d'éléments que ça qui inculpe Berger: au Chili il n'était pas dans la ville des meurtres (et son refus s'en parler à un moment donné avait été justifié par d'autres raisons), lors des meurtres au Burkina il était officiellement au Niger (bien que Nebout ait prétendu le contraire face à sa profileuse, mais on peut dire qu'il a dit ça à la profileuse juste parce que c'est vrai que le Niger et le Burkina se touche)... Et on pourrait aller plus loin... le fait que la patiente soit tuée avec le mode opératoire habituelle ne va pas forcément à l'encontre du faut que Gallien serait l'Enchanteur et que l'Enchanteur serait mort, ça pourrait être un copycat comme il y a 2 ans! Les seuls éléments qui inculpent vraiment Berger c'est: qu'il était en contact avec Mougin officiellement, qu'il a menacé la patiente avant sa mort (si elle meurt dans le rituel de l'Enchanteur), qu'il était au Chili lors de la première vague de meurtres du tueur en série l'Enchanteur, que la profileuse qui le soupçonnait d'être l'Enchanteur a été retrouvé morte assassinée justement par l'Enchanteur (ou du moins par quelqu'un utilisant ce mode opératoire...) dans les jours suivants. Les éléments qui l'innocentent: Il n'était officiellement (donc pour la police) pas au Burkina lors des meurtres de l'Enchanteur là-bas; il n'était officiellement (donc pour la police) pas au Mistral lors du meurtre du copycat le 21 octobre 2015 (il avait quitté le Mistral pour le Canada depuis 10 jours). Les argument semi-fallacieux: Au Chili il ne vivait pas du tout dans la ville dans laquelle l'Enchanteur frappait, donc à priori sa présence là-bas n'a rien avoir avec les meurtres. Si on regarde d'un point de vue OBJECTIF il y a des choses troublantes qui pourrait inculper Nicolas Berger d'être l'Enchanteur mais pour une enquête en bonne et due forme il n'y a rien de flagrant. On sait que c'est l'Enchanteur aujourd'hui, mais quand on regarde d'un point de vue objectif il n'y a pas de preuves. PS: je ne mets pas que il a un alibi pour les assassinats de Nadine Pellerin et Claire Mougin car pas mal de criminels arrive à trouver des alibis par-ci par-là en étant bel et bien coupable.
Dernière édition par Pierrot le 6/12/2017, 17:53, édité 1 fois |
| kikoudu33
| | Kersane
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 6/12/2017, 18:28 | |
| P - Pierrot a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Même sans preuve directe, il y aurait d'énormes soupçons, on en a mis en prison pour moins que ça. Et n'oublions pas que l'enchanteur est officiellement mort...après que l'on ait très longtemps soupçonné Bergé. Si les crimes reprenaient, connaissant le passif de Bergé avec Elodie (je crois que c'est le prénom de la patiente), il lui serait quand même très difficile de se dépatouiller de tout ça, il aurait intérêt à avoir un sacré alibi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Oui ça je sais que l'Enchanteur est officiellement mort!
Si les crimes avec le même mode opératoire reprennent ça voudra juste dire que ce n'était pas Gallien et que l'Enchanteur est vivant... pas que c'est essentiellement Nicolas Berger et je le redis sans ADN pas de preuves
Alors Pierrot, tu as soi-disant étudié la sociologie mais visiblement tu n'as pas fait ton droit! Je tiens à rétablir une vérité : il faut vraiment arrêter avec ça: NON l'ADN n'est pas indispensable à établir la culpabilité de qui que ce soit. Et même au-delà de ça: il n'y a en droit français aucune hiérarchie entre les modes de preuve: toutes les preuves ont donc EXACTEMENT la même valeur, qu'il s'agisse d'un témoignage, d'un aveu, d'une expertise, d'indices, de présomptions, ou de preuves scientifiques. Alors a fortiori quand il n'y a pas de preuve scientifique en présence, les autres modes de preuve font foi! Et quand bien même il y aurait une preuve scientifique (une trace ADN) par exemple impliquant la culpabilité d'un individu A et une autre preuve (par exemple un témoignage) impliquant un individu B, rien n'empêcherait de retenir la culpabilité de B. En effet il n'y a PAS de principe de preuve légale en France, où le système de la preuve repose sur l'intime conviction du juge et uniquement sur elle. Alors merci d'arrêter de colporter cette idée fondée sur rien selon laquelle seul la preuve scientifique aurait une valeur car 1/ ce n'est pas le cas 2/ elle n'a par ailleurs pas plus de valeur qu'une autre. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 6/12/2017, 18:43 | |
| - Pierrot a écrit:
- Shinochaz a écrit:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Oui ça je sais que l'Enchanteur est officiellement mort!
Si les crimes avec le même mode opératoire reprennent ça voudra juste dire que ce n'était pas Gallien et que l'Enchanteur est vivant... pas que c'est essentiellement Nicolas Berger et je le redis sans ADN pas de preuves
De plus, en réalité, il n'y a pas tant d'éléments que ça qui inculpe Berger: au Chili il n'était pas dans la ville des meurtres (et son refus s'en parler à un moment donné avait été justifié par d'autres raisons), lors des meurtres au Burkina il était officiellement au Niger (bien que Nebout ait prétendu le contraire face à sa profileuse, mais on peut dire qu'il a dit ça à la profileuse juste parce que c'est vrai que le Niger et le Burkina se touche)...
Et on pourrait aller plus loin... le fait que la patiente soit tuée avec le mode opératoire habituelle ne va pas forcément à l'encontre du faut que Gallien serait l'Enchanteur et que l'Enchanteur serait mort, ça pourrait être un copycat comme il y a 2 ans!
Les seuls éléments qui inculpent vraiment Berger c'est: qu'il était en contact avec Mougin officiellement, qu'il a menacé la patiente avant sa mort (si elle meurt dans le rituel de l'Enchanteur), qu'il était au Chili lors de la première vague de meurtres du tueur en série l'Enchanteur, que la profileuse qui le soupçonnait d'être l'Enchanteur a été retrouvé morte assassinée justement par l'Enchanteur (ou du moins par quelqu'un utilisant ce mode opératoire...) dans les jours suivants.
Les éléments qui l'innocentent: Il n'était officiellement (donc pour la police) pas au Burkina lors des meurtres de l'Enchanteur là-bas; il n'était officiellement (donc pour la police) pas au Mistral lors du meurtre du copycat le 21 octobre 2015 (il avait quitté le Mistral pour le Canada depuis 10 jours).
Les argument semi-fallacieux: Au Chili il ne vivait pas du tout dans la ville dans laquelle l'Enchanteur frappait, donc à priori sa présence là-bas n'a rien avoir avec les meurtres.
Si on regarde d'un point de vue OBJECTIF il y a des choses troublantes qui pourrait inculper Nicolas Berger d'être l'Enchanteur mais pour une enquête en bonne et due forme il n'y a rien de flagrant. On sait que c'est l'Enchanteur aujourd'hui, mais quand on regarde d'un point de vue objectif il n'y a pas de preuves.
PS: je ne mets pas que il a un alibi pour les assassinats de Nadine Pellerin et Claire Mougin car pas mal de criminels arrive à trouver des alibis par-ci par-là en étant bel et bien coupable. Justement ça fait déjà pas mal, même si il n'y a pas de preuves directes. Mais on ne parle pas non plus du Chili, de l'Afrique ou de Mougin, il est jute évident que si la patiente venait à se faire tuer selon le rituel de l'enchanteur, au regard du passif qu'elle a avec Bergé, tous les soupçons se porteraient sur lui avant tout. Et la commissaire et le procureur seraient juste totalement idiots de ne pas appuyer Patrick dans ses théories. Ca + ce que j'ai souligné en gras, ça commence à faire pas mal d'éléments, même "indirects". En tout cas, si ça devait vraiment se produire comme ça, ça serait grand-guignolesque qu'il ne fasse pas au moins de la préventive et qu'il continue à narguer la police sur le mode "vous n'avez pas de preuve, maintenant relâchez moi j'ai des patients à soigner". - Kersane a écrit:
- Je tiens à rétablir une vérité : il faut vraiment arrêter avec ça: NON l'ADN n'est pas indispensable à établir la culpabilité de qui que ce soit. Et même au-delà de ça: il n'y a en droit français aucune hiérarchie entre les modes de preuve: toutes les preuves ont donc EXACTEMENT la même valeur, qu'il s'agisse d'un témoignage, d'un aveu, d'une expertise, d'indices, de présomptions, ou de preuves scientifiques.
Cette croyance en l'ADN comme preuve ultime vient des séries américaines comme "Les Experts" ou un bout d'ADN retrouvé par terre permet de résoudre l'enquête Il y a déjà eu des histoires comme ça en France lors de crimes ou de cambriolages, avec les victimes qui intimaient les policiers de faire des prélèvements ADN pour trouver le coupable. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 6/12/2017, 19:18 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pierrot a écrit:
De plus, en réalité, il n'y a pas tant d'éléments que ça qui inculpe Berger: au Chili il n'était pas dans la ville des meurtres (et son refus s'en parler à un moment donné avait été justifié par d'autres raisons), lors des meurtres au Burkina il était officiellement au Niger (bien que Nebout ait prétendu le contraire face à sa profileuse, mais on peut dire qu'il a dit ça à la profileuse juste parce que c'est vrai que le Niger et le Burkina se touche)...
Et on pourrait aller plus loin... le fait que la patiente soit tuée avec le mode opératoire habituelle ne va pas forcément à l'encontre du faut que Gallien serait l'Enchanteur et que l'Enchanteur serait mort, ça pourrait être un copycat comme il y a 2 ans!
Les seuls éléments qui inculpent vraiment Berger c'est: qu'il était en contact avec Mougin officiellement, qu'il a menacé la patiente avant sa mort (si elle meurt dans le rituel de l'Enchanteur), qu'il était au Chili lors de la première vague de meurtres du tueur en série l'Enchanteur, que la profileuse qui le soupçonnait d'être l'Enchanteur a été retrouvé morte assassinée justement par l'Enchanteur (ou du moins par quelqu'un utilisant ce mode opératoire...) dans les jours suivants.
Les éléments qui l'innocentent: Il n'était officiellement (donc pour la police) pas au Burkina lors des meurtres de l'Enchanteur là-bas; il n'était officiellement (donc pour la police) pas au Mistral lors du meurtre du copycat le 21 octobre 2015 (il avait quitté le Mistral pour le Canada depuis 10 jours).
Les argument semi-fallacieux: Au Chili il ne vivait pas du tout dans la ville dans laquelle l'Enchanteur frappait, donc à priori sa présence là-bas n'a rien avoir avec les meurtres.
Si on regarde d'un point de vue OBJECTIF il y a des choses troublantes qui pourrait inculper Nicolas Berger d'être l'Enchanteur mais pour une enquête en bonne et due forme il n'y a rien de flagrant. On sait que c'est l'Enchanteur aujourd'hui, mais quand on regarde d'un point de vue objectif il n'y a pas de preuves.
PS: je ne mets pas que il a un alibi pour les assassinats de Nadine Pellerin et Claire Mougin car pas mal de criminels arrive à trouver des alibis par-ci par-là en étant bel et bien coupable. Justement ça fait déjà pas mal, même si il n'y a pas de preuves directes.
Mais on ne parle pas non plus du Chili, de l'Afrique ou de Mougin, il est jute évident que si la patiente venait à se faire tuer selon le rituel de l'enchanteur, au regard du passif qu'elle a avec Bergé, tous les soupçons se porteraient sur lui avant tout. Et la commissaire et le procureur seraient juste totalement idiots de ne pas appuyer Patrick dans ses théories.
Ca + ce que j'ai souligné en gras, ça commence à faire pas mal d'éléments, même "indirects". En tout cas, si ça devait vraiment se produire comme ça, ça serait grand-guignolesque qu'il ne fasse pas au moins de la préventive et qu'il continue à narguer la police sur le mode "vous n'avez pas de preuve, maintenant relâchez moi j'ai des patients à soigner".
- Kersane a écrit:
- Je tiens à rétablir une vérité : il faut vraiment arrêter avec ça: NON l'ADN n'est pas indispensable à établir la culpabilité de qui que ce soit. Et même au-delà de ça: il n'y a en droit français aucune hiérarchie entre les modes de preuve: toutes les preuves ont donc EXACTEMENT la même valeur, qu'il s'agisse d'un témoignage, d'un aveu, d'une expertise, d'indices, de présomptions, ou de preuves scientifiques.
Cette croyance en l'ADN comme preuve ultime vient des séries américaines comme "Les Experts" ou un bout d'ADN retrouvé par terre permet de résoudre l'enquête
Il y a déjà eu des histoires comme ça en France lors de crimes ou de cambriolages, avec les victimes qui intimaient les policiers de faire des prélèvements ADN pour trouver le coupable. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Nicolas Berger était au Chili mais quand on regarde plus près il n'était même pas dans la ville des meurtres... et son refus d'en parler à une période il le justifiait par sa séparation avec sa femme qui a avorté de leur enfant tant désiré etc. mais bon okay ça peut-être troublant quand même... Quand aux meurtres au Burkina, il était au Niger, donc oui sur le continent Africain mais pas dans le pays dans lesquels les meurtres ont eus lieux... c'est faible quand même comme appuie... Après oui c'est vrai le Niger touche le Burkina. |
| Contenu sponsorisé
| | |