Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pieroforumeur
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 25 Nov 2017 - 14:51 | |
| - Kersane a écrit:
- Non non il a quitté le bar du Mistral en même temps qu'il s'est séparé de Barbara. Mais il nous a été dit qu'il bossait dans un autre resto, et ça ne l'épanouissait pas. C'est ainsi que Vincent lui a proposé de s'associer avec lui dans l'aventure du food truck et c'est parce que là où il travaillait, Francesco n'avait pas la liberté de créer des recettes comme il le faisait au Mistral.
J'avais inconsciemment compris qu'il avait commençait à bosser dans la brasserie qui ne lui plaisait pas à partir de son retour en avril et que quelques semaines après Vincent lui a proposé de bosser avec lui. |
| Pieroforumeur
| | Luena47
| | Luena47
| | kikoudu33
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 25 Nov 2017 - 18:47 | |
| - pau a écrit:
- Ils en font des tonnes avec la patiente harceleuse..histoire de 'réveiller la bêêêeeeeeeeete' c'est assez ridicule..
Oui, ça ressemble à ça --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 25 Nov 2017 - 22:22 | |
| - Pierrot a écrit:
- Je trouve personnellement irréaliste cette patiente qui s'acharne sur Nicolas, un bon vieux prétexte pour faire ré-apparaître l'Enchanteur, parce que son harcèlement aussi poussé et avec des mots aussi fort c'est franchement invraisemblable je trouve!
A part le tag, son attitude me paraît pas invraisemblable: Berger s'est montré très "léger" et hautain, et la patiente a un gros problème de santé juste après... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 25 Nov 2017 - 22:39 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Paty a écrit:
- Un truc qui m'a paru invraisemblable aussi -à moins que je n'aie rien compris- c'est que ces sorties avec Antoine servent à repérer des endroits où les joueurs devront aller ensuite pour trouver des indices ... Cette grotte, où on ne peut aller sans équipement spécial, me paraît mal choisie pour y envoyer des gens, seuls ...
Non le principe de l'appli, c'est de visualiser les lieux antiques virtuellement en se trouvant physiquement à un endroit du présent. Donc pour les utilisateurs, point besoin de s'aventurer dans les grottes, il suffit d'être devant le site et de pointer son smartphone. Par contre pour la créer, faut descendre pour prendre des images et pouvoir faire la reconstitution 3D sur ordinateur. Ah, ok, je croyais que c'était comme la chasse aux pokemons, où les gens allaient sur place ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 25 Nov 2017 - 22:51 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Oui, et j'ai adoré qu'elle s'enfuie en courant juste après un infarctus du myocarde (enfin, comme dirait Berger, y a infarctus et infarctus ) Ah oui tiens, je n'avais même pas tilté. Ben ouais, quoi, on est blasés, là, alors après la repousse express des cheveux le soir même d'une opération du crâne, du perso ultra-résiliant qui passe en sifflotant après avoir vécu le pire, ou commis le pire ... une victime d'AVC qui part en courant, fonce à la supérette du coin, achète une bombe de peinture, s'informe pour savoir quelle est la voiture de Berger, tague ladite bagnole, et disparaît ... tout ça avant la fin du service de Berger ... ben, on s'étonne à peine ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 25 Nov 2017 - 23:28 | |
| - Paty a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Ah oui tiens, je n'avais même pas tilté. Ben ouais, quoi, on est blasés, là, alors après la repousse express des cheveux le soir même d'une opération du crâne, du perso ultra-résiliant qui passe en sifflotant après avoir vécu le pire, ou commis le pire ... une victime d'AVC qui part en courant, fonce à la supérette du coin, achète une bombe de peinture, s'informe pour savoir quelle est la voiture de Berger, tague ladite bagnole, et disparaît ... tout ça avant la fin du service de Berger ... ben, on s'étonne à peine ! Il n'y a que Blanche pour s'étonner ! |
| Pieroforumeur
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Dim 26 Nov 2017 - 16:29 | |
| Je crois qu'elle a dit "il y a UN mort entre nous", mais bon c'est pas bien grave ! --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Dim 26 Nov 2017 - 18:42 | |
| - Tony a écrit:
- D'ailleurs, où habite Vincent maintenant ? Dans son food truck ?
Non, puisque le foutraque est vide la nuit : sinon Francesco n'aurait pas proposé à Elias d'y dormir ! En fait, je crois qu'on ne nous a jamais dit où habitait Vincent depuis son départ de l'apparte qu'il partageait avec Jeanne ... D'autant plus curieux que d'habitude, quand un perso doit déménager rapidement, il loge au Céleste, ce qui donne lieu à des scènes ou intriguettes secondaires ... |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Dim 26 Nov 2017 - 18:43 | |
| - Tony a écrit:
- Et vendredi, Mirta qui parle de Thomas comme étant son "gendre", j'ai trouvé ça bizarre.
Elle a dit ça ? Je n'ai pas relevé ... C'est son beau-fils, pas son gendre ! Le gendre, c'est l'époux de la fille, et donc pour Mirta, ce serait Sacha ... |
| Tony Modérateur
| | Blonde de Provence
| | kikoudu33
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Dim 26 Nov 2017 - 20:21 | |
| - Tony a écrit:
- Paty a écrit:
Elle a dit ça ? Je n'ai pas relevé ... C'est son beau-fils, pas son gendre ! Le gendre, c'est l'époux de la fille, et donc pour Mirta, ce serait Sacha ... Ben oui, je crois même qu'elle l'a dit à deux reprises, c'était dans la scène au bar quand Alison lui parle de la carte postale Oui, ça m'a surprise aussi. Une plantade des scénaristes je pense. @Kikoudu33 Oui, on peut dire "beau-fils" au lieu de "gendre" (en Suisse notamment) mais je ne crois pas que l'inverse soit vrai. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Dim 26 Nov 2017 - 21:20 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
Pareil. C'est son beau-fils, et il me semble que gendre signifie seulement "l'époux de la fille". Je peux me tromper, j'ai la flemme de vérifier C'est bien ça. Par contre, il me semble qu'on peut aussi dire "beau-fils" en parlant du "gendre". Oui ; l'époux de la fille, c'est le gendre ou beau-fils, l'épouse du fils c'est la bru ou la belle-fille. Ca prête à confusion, puisque le beau-fils peut aussi être le fils d'un second mari (ou d'une seconde femme) ... De même que mon beau-père peut être le nouveau mari de ma mère, ou le père de mon mari ... |
| Pieroforumeur
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Lun 27 Nov 2017 - 1:20 | |
| - Paty a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
C'est bien ça. Par contre, il me semble qu'on peut aussi dire "beau-fils" en parlant du "gendre". Oui ; l'époux de la fille, c'est le gendre ou beau-fils, l'épouse du fils c'est la bru ou la belle-fille. Ca prête à confusion, puisque le beau-fils peut aussi être le fils d'un second mari (ou d'une seconde femme) ...
De même que mon beau-père peut être le nouveau mari de ma mère, ou le père de mon mari ... Oui c'est vrai. Pas ce problème en anglais |
| Contenu sponsorisé
| | |