Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Lun 27 Nov 2017, 01:20 | |
| - Paty a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
C'est bien ça. Par contre, il me semble qu'on peut aussi dire "beau-fils" en parlant du "gendre". Oui ; l'époux de la fille, c'est le gendre ou beau-fils, l'épouse du fils c'est la bru ou la belle-fille. Ca prête à confusion, puisque le beau-fils peut aussi être le fils d'un second mari (ou d'une seconde femme) ...
De même que mon beau-père peut être le nouveau mari de ma mère, ou le père de mon mari ... Oui c'est vrai. Pas ce problème en anglais |
| haddock47
| | Lisacach
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Lun 27 Nov 2017, 08:36 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Paty a écrit:
Oui ; l'époux de la fille, c'est le gendre ou beau-fils, l'épouse du fils c'est la bru ou la belle-fille. Ca prête à confusion, puisque le beau-fils peut aussi être le fils d'un second mari (ou d'une seconde femme) ...
De même que mon beau-père peut être le nouveau mari de ma mère, ou le père de mon mari ... Oui c'est vrai.
Pas ce problème en anglais Mirta l'a dit 2 fois ! Même si c'est une erreur du scénario, je ne comprends pas que l'actrice ne rectifie pas d'elle-même ou ne signale pas l'erreur dans son texte. Lorsqu'un acteur incarne un personnage aussi longtemps, on pourrait supposer qu'il maîtrise le sujet et sa place dans la "famille" ! D'ailleurs je me demande souvent, quels sont les rapports entre les acteurs et les scénaristes, ont-ils une influence quelconque sur le scénario, les tournures de phrases, les expressions qu'on leur demande de dire ? |
| 1848
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Lun 27 Nov 2017, 22:03 | |
| - 1848 a écrit:
- Ce n'est pas une invraisemblance absolue mais dans le prime avec la jeunesse de Roland et Charles il n'y avait aucun signe de cet Yves soit-disant le meilleur ami de Roland...
Je me l'étais demandé, mais je n'étais plus très sûre ... |
| Agns1021
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Lun 27 Nov 2017, 22:17 | |
| Coralie est incontestablement un personnage principal aujourd'hui et même l'un des plus mis en avant, je pense que personne ne peut le contester. Après dans la mesure ou sa mise en avant à été extrêmement progressive et à mis plusieurs années à vraiment émerger, ou on est passé d'un personnage très annexe à un peu plus important avant de devenir petit à petit un personnage principal, çà me choque pas vraiment, après je suis d'accord que si çà perdure au delà de cette saison çà deviendra gonflant.
Oui pareil pour Yves, je me suis dit la même chose! Cà sort du chapeau (comme la demie sœur, voir la soeur de Roland qui sortait de nulle part à une époque). |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Lun 27 Nov 2017, 22:20 | |
| - Agns1021 a écrit:
- Coralie est incontestablement un personnage principal aujourd'hui et même l'un des plus mis en avant, je pense que personne ne peut le contester. Après dans la mesure ou sa mise en avant à été extrêmement progressive et à mis plusieurs années à vraiment émerger, ou on est passé d'un personnage très annexe à un peu plus important avant de devenir petit à petit un personnage principal, çà me choque pas vraiment, après je suis d'accord que si çà perdure au delà de cette saison çà deviendra gonflant.
Oui pareil pour Yves, je me suis dit la même chose! Cà sort du chapeau (comme la demie sœur, voir la soeur de Roland qui sortait de nulle part à une époque). ça rappelle Noham, le "meilleur pote" de Djawad dont celui-ci n'avait pas parlé. Mais au moins, pour Yves et Roland, on peut toujours se dire que depuis le temps, ils ont coupé les ponts. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Lun 27 Nov 2017, 22:25 | |
| - 1848 a écrit:
- Ce n'est pas une invraisemblance absolue mais dans le prime avec la jeunesse de Roland et Charles il n'y avait aucun signe de cet Yves soit-disant le meilleur ami de Roland...
Ben tout simplement parce qu'Yves n'existait sans doute pas encore dans la tête des scénaristes. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Lun 27 Nov 2017, 22:58 | |
| - 1848 a écrit:
Cela faisait 50 ans qu'ils ne s'etaient pas vus, on peut supposer qu'Yves etait parti de Marseilles avant les evenements que l'on voit dans le prime avec Roland |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 00:02 | |
| - likeasunshine a écrit:
- 1848 a écrit:
Cela faisait 50 ans qu'ils ne s'etaient pas vus, on peut supposer qu'Yves etait parti de Marseilles avant les evenements que l'on voit dans le prime avec Roland Ce qui me choque le plus, c'est que Charles et Roland se vouvoient, alors qu'ils se tutoyaient dans le prime (ce qui est logique puisqu'ils avaient plus ou moins le même âge, même s'ils n'étaient pas précisément copains), et alors qu'ils ne se sont jamais vraiment perdus de vue. Tandis qu'Yves, qui s'est éloigné d'eux pendant des décennies, continue à tutoyer tout le monde ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 00:05 | |
- Agns1021 a écrit:
Euh perso, à peine 2 intrigues principales sur 5 ans (et encore, quel était son rôle et son importance exact dans la première histoire de l'enchanteur? Elle avait tant un rôle de premier plan que çà?) je trouve que c'est peu au contraire. Quand aux histoires secondaires, çà n'à pas laissé un souvenir impérissable son amourette avec Guillaume. L'histoire du viol par contre, je te l'accorde, plus récemment il y a eu aussi l'histoire de coloc live cet été, mais je ne trouve pas forcément qu'elle faisait partie des gros favoris avant surtout qu'au début c'était surtout la collègue/copine de Blanche. Pour moi çà ne fait pas plus d'un an qu'elle est réellement mise en avant, et surtout dans des intrigues secondaires. Mais maintenant oui elle est clairement au centre, mais çà me dérange pas, après si çà dure au delà, effectivement faut se poser des questions. Non je compte 2 intrigues principales sur 2 ans... puisque les 3 premières années on la voyait peu. On a commencé à la voir de plus en plus à partir de sa première intrigue principale (celle avec son frère Manu). On peut dire aujourd'hui effectivement qu'elle est un perso principal. Tant mieux. J'aime beaucoup ce personnage. Elle est vive, elle a plein d'humour et en plus, elle est jolie. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 08:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Cela faisait 50 ans qu'ils ne s'etaient pas vus, on peut supposer qu'Yves etait parti de Marseilles avant les evenements que l'on voit dans le prime avec Roland Ce qui me choque le plus, c'est que Charles et Roland se vouvoient, alors qu'ils se tutoyaient dans le prime (ce qui est logique puisqu'ils avaient plus ou moins le même âge, même s'ils n'étaient pas précisément copains), et alors qu'ils ne se sont jamais vraiment perdus de vue. Tandis qu'Yves, qui s'est éloigné d'eux pendant des décennies, continue à tutoyer tout le monde ! Je pense qu'ils se vouvoient pour montrer qu'ils ne s'apprécient pas trop |
| Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 11:16 | |
| Invraisemblance : la patiente de Berger qui pète la forme alors qu'elle a faut un infarctus il y a 2 jours ! Et puis Berger dit qu'elle doit quitter l'hôpital aujourd'hui alors que le jour où elle a taggue sa voiture, elle était en manteau et avec son sac à main comme si elle avait déjà quitté l'hôpital. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 18:31 | |
- 1848 a écrit:
Cela faisait 50 ans qu'ils ne s'etaient pas vus, on peut supposer qu'Yves etait parti de Marseilles avant les evenements que l'on voit dans le prime avec Roland C'était pas un prime hier |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 18:41 | |
| - Pierrot a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Cela faisait 50 ans qu'ils ne s'etaient pas vus, on peut supposer qu'Yves etait parti de Marseilles avant les evenements que l'on voit dans le prime avec Roland C'était pas un prime hier Je parlais du prime de Noel diffuse l'an dernier dans lequel on voyait la jeunesse de Roland et Charles et l'on n'y parlait pas du tout d'Yves |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 18:42 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- 1848 a écrit:
Ben tout simplement parce qu'Yves n'existait sans doute pas encore dans la tête des scénaristes. Cela en reste pas très cohérent du coup. Mais c'était une semi-incohérence inévitable... je dis semi car ce n'est pas totalement incohérent rien n'obligeait en sois Roland a parlé de cet ancien ami. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 18:44 | |
- Pierrot a écrit:
C'était pas un prime hier Je parlais du prime de Noel diffuse l'an dernier dans lequel on voyait la jeunesse de Roland et Charles et l'on n'y parlait pas du tout d'Yves Ah oui en effet j'y ais pensé... on avait vu qu'une semaine de Roland jeune aussi lors du prime-time de l'an dernier... et si tu remarques bien Yves et Roland ont dit courir après les filles ensemble sauf que dans le prime-time de l'an dernier, Roland était en couple au début puis avec une fille (qui est devenue sa femme et la mère de François), donc la période ''Yves'' datait déjà de quelques mois avant je pense à cette époque... |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 18:50 | |
| - Luena47 a écrit:
- Invraisemblance : la patiente de Berger qui pète la forme alors qu'elle a faut un infarctus il y a 2 jours ! Et puis Berger dit qu'elle doit quitter l'hôpital aujourd'hui alors que le jour où elle a taggue sa voiture, elle était en manteau et avec son sac à main comme si elle avait déjà quitté l'hôpital.
Puis Berger qui renifle son foulard... à la base l'Enchanteur était sensé éliminer des femmes inconnues, le choix de ses victimes n'était pas dut à ses nerfs ou à sa colère mais simplement à sa folie... c'était du moins ce qu'avait pensé Caroline Fava. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 18:54 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est que Charles et Roland se vouvoient, alors qu'ils se tutoyaient dans le prime (ce qui est logique puisqu'ils avaient plus ou moins le même âge, même s'ils n'étaient pas précisément copains), et alors qu'ils ne se sont jamais vraiment perdus de vue. Tandis qu'Yves, qui s'est éloigné d'eux pendant des décennies, continue à tutoyer tout le monde ! Je pense qu'ils se vouvoient pour montrer qu'ils ne s'apprécient pas trop Ouais, pas très crédible quand même, sachant qu'ils se tutoyaient étant jeunes. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 19:02 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est que Charles et Roland se vouvoient, alors qu'ils se tutoyaient dans le prime (ce qui est logique puisqu'ils avaient plus ou moins le même âge, même s'ils n'étaient pas précisément copains), et alors qu'ils ne se sont jamais vraiment perdus de vue. Tandis qu'Yves, qui s'est éloigné d'eux pendant des décennies, continue à tutoyer tout le monde ! Je pense qu'ils se vouvoient pour montrer qu'ils ne s'apprécient pas trop Ah moi j'ai l'impression qu'ils s'apprecient bien Roland et Charles aujourd'hui malgre leurs piques respectives et leurs bisbilles...Peut etre qu 'au tout debut de la serie quand Charles etait encore le grand mechant de Pblv, ils etaient ennemis et encore! Pour en revenir a cette histoire de vouvoiement/tutoiement, c'est peut-etre du a la personnalite de Charles: il se la joue toujours grand seigneur et grand bourgeois avec tout le monde (les seules personnes qu'il doit tutoyer doivent etre ses filles! ).Je le vois mal dire a quelqu'un "On peut se tutoyer", il ne doit pas aimer ca le tutoiement Meme si au bout de tant d'annees, il serait legitime qu'ils se tutoient. |
| 1848
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 19:27 | |
| C'est plutôt le prime de Noël qu'il faut considérer comme incohérent par rapport à l'histoire générale et ce que l'on sait jusqu'à présent des personnages --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Mar 28 Nov 2017, 21:07 | |
| Je sais pas si c'est une incohérence; mais ce soir le tunnel ou Nicolas suivait sa patiente (enfin il était pas loin) était le même que le tunnel dans lequel le tueur suivait la commissaire Dorléac en 2015, il y a 2 ans; c'est comme si les scénaristes avaient voulu faire un rapprochement
Sauf que pour la commissaire c'était Thierry Delport le copycat ; alors que là c'est le véritable Enchanteur... |
| Contenu sponsorisé
| | |