Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 22:56 | |
| - Pierrot a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Je ne vois pas trop l'invraisemblance, c'est selon la disponibilité des comédiens. Il fut un temps ou Guillaume était abonné aux intrigues estivales.
Juste une remarque. Je me demande si c'est fait exprès, au même titre que les intrigues de mai-juin sont souvent consacré à un tueur (2015: Dardenne; 2016: Durant; 2017: Berger) Fait exprès ? Disons qu'on est dans une période entre Halloween et Noël, donc supposée onirique, voir mystérieuse et magique, donc oui ça peut éventuellement jouer. D'ailleurs il n'est pas impossible que l'intrigue "Barbara et le bracelet" se termine vers les fêtes de fin d'année (ça ferait 6 semaines environ, soit la durée standard d'une "grosse intrigue"). Un genre de conte de Noel peut-être... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 23:00 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Jocelyn qui met ses chaussures dans le réfrigérateur : il n'est pas sensé en être encore à ce stade de la maladie, non ?
Non, mais plus généralement, la façon dont ses divers symptômes ont été montrés ne correspondent pas vraiment à la réalité. Y compris quand il dit que bientôt il ne reconnaîtra plus ses proches. En général, ce stade là apparaît après des années d'évolution. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 23:16 | |
| D'autant plus que Jocelyn est plutôt "bien" en ce moment. Comme quelqu'un l'a dit plus haut ou sur un autre topic, c'est plutôt sa famille (excepté Patrick) qui est en train de le démoraliser, et à terme ce n'est pas très bon pour l'évolution de la maladie. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 16/11/2017, 23:24 | |
| - ailebrune a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
- Jocelyn qui met ses chaussures dans le réfrigérateur : il n'est pas sensé en être encore à ce stade de la maladie, non ?
Non, mais plus généralement, la façon dont ses divers symptômes ont été montrés ne correspondent pas vraiment à la réalité. Y compris quand il dit que bientôt il ne reconnaîtra plus ses proches. En général, ce stade là apparaît après des années d'évolution. Ce symptôme est déjà arrivé d'ailleurs (quand il a confondu Yolande et Léa) |
| chéladoine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 17/11/2017, 10:18 | |
| La maladie d'alzeimer (comme beaucoup de maladies d'ailleurs) ne suit pas forcément la même évolution d'un malade à l'autre: elle peut être plus ou moins rapide, ou procéder par accélérations brusques suivies d'une période de stabilité plus ou moins longue. De toutes façons le genre du feuilleton entraine une évolution plus rapide, et des symptômes très marquants comme cette chaussure dans le frigo... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 17/11/2017, 11:10 | |
| Sinon je suis un peu étonné de l'attitude moqueuse de Babeth et Yolande à l'égard de Jocelyn hier (même si elles ne savaient pas qu'il allait entendre). ça ne va pas avec les autres scènes, où elles se montrent plus dramatiques. A moins qu'il ne s'agisse d'un effet de leur nervosité? |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 17/11/2017, 18:07 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon je suis un peu étonné de l'attitude moqueuse de Babeth et Yolande à l'égard de Jocelyn hier (même si elles ne savaient pas qu'il allait entendre). ça ne va pas avec les autres scènes, où elles se montrent plus dramatiques. A moins qu'il ne s'agisse d'un effet de leur nervosité?
Oui, ça avait l'air nerveux. Mais quand même, ça fait bizarre. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 17/11/2017, 21:54 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon je suis un peu étonné de l'attitude moqueuse de Babeth et Yolande à l'égard de Jocelyn hier (même si elles ne savaient pas qu'il allait entendre). ça ne va pas avec les autres scènes, où elles se montrent plus dramatiques. A moins qu'il ne s'agisse d'un effet de leur nervosité?
Ben la veille, quand elles avaient un air abattu, voire tragique, Jocelyn lui-même en avait rigolé, comme pour dire : "bon, pas la peine de dramatiser, on peut en rire aussi !" Donc, là, elles essaient de voir le côté drôle de la chose ... sans se douter que l'intéressé allait débarquer et mal le prendre ... |
| 1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 17/11/2017, 23:28 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ben la veille, quand elles avaient un air abattu, voire tragique, Jocelyn lui-même en avait rigolé, comme pour dire : "bon, pas la peine de dramatiser, on peut en rire aussi !" Donc, là, elles essaient de voir le côté drôle de la chose ... sans se douter que l'intéressé allait débarquer et mal le prendre ... Du coup cela rend Jocelyn nazouillet dans toute cette histoire: quand sa famille dramatise et l'infantilise, ca ne lui plait pas mais lorqu'elle rigole , ca ne lui plait pas non plus, comment doivent ils reagir alors? |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 17/11/2017, 23:44 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Ben la veille, quand elles avaient un air abattu, voire tragique, Jocelyn lui-même en avait rigolé, comme pour dire : "bon, pas la peine de dramatiser, on peut en rire aussi !" Donc, là, elles essaient de voir le côté drôle de la chose ... sans se douter que l'intéressé allait débarquer et mal le prendre ... Du coup cela rend Jocelyn nazouillet dans toute cette histoire: quand sa famille dramatise et l'infantilise, ca ne lui plait pas mais lorqu'elle rigole , ca ne lui plait pas non plus, comment doivent ils reagir alors? Voilà. Après c'est peut-être voulu, car je crois que l'un des symptômes de la maladie est le passage d'un comportment à un autre opposé |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 18/11/2017, 13:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Du coup cela rend Jocelyn nazouillet dans toute cette histoire: quand sa famille dramatise et l'infantilise, ca ne lui plait pas mais lorqu'elle rigole , ca ne lui plait pas non plus, comment doivent ils reagir alors? Voilà. Après c'est peut-être voulu, car je crois que l'un des symptômes de la maladie est le passage d'un comportment à un autre opposé ''Du coup cela rend Jocelyn nazouillet dans toute cette histoire: quand sa famille dramatise et l'infantilise, ca ne lui plait pas mais lorqu'elle rigole , ca ne lui plait pas non plus, comment doivent ils reagir alors? '' Avoir Alzheimer c'est compliqué, c'est un long combat, il est normal que la patient réagisse de manière contradictoire, c'est à l'entourage de s'adapter à le juste mesure, à l'entre-deux... Sans vouloir critiquer personne, j'ai l'impression que vous voyez Alzheimer d'un point de vue simpliste. |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 20/11/2017, 03:07 | |
| Rochat qui agit comme si Emma n'avait pas fait sa rentrée, Kévin le dit d'ailleurs... Mais elle était là à la rentrée et a fait une pause pour son congé maternité, aucune faveur à lui "garder une place" ! --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 20/11/2017, 11:18 | |
| Exactement, ici même on critiquait le fait qu'elle aille encore au lycée dans son dernier mois de grossesse. Elle a failli perdre les eaux en plein coursd'anglais ! Décidément, les scénaristes ont la mémoire très courte. Ou alors il y a plusieurs équipes et elles ne se concertent pas |
| Blonde de Provence
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 20/11/2017, 17:15 | |
| Aucune incohérence la dedans, Rochat est surtout totalement subjectif, et je ne suis pas certain que le "piston" dont bénéficie Emma soit si irréaliste sur le fond --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 20/11/2017, 21:39 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Rochat qui agit comme si Emma n'avait pas fait sa rentrée, Kévin le dit d'ailleurs... Mais elle était là à la rentrée et a fait une pause pour son congé maternité, aucune faveur à lui "garder une place" !
Oui, cette bizarrerie prolonge celle qui consiste à mettre Emma et Kevin sur le même plan, alors qu'Emma ayant fait sa rentrée -puis pris un congé comme quelqu'un qui aurait été malade, etc.- elle était comptée dans les effectifs, ce qui n'est pas le cas de Kevin ... |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 21/11/2017, 02:49 | |
| Mais je ne parle pas que de Rochat, mais surtout de Kévin qui agit comme si c'était la première rentrée d'Emma ! --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Shinochaz Modérateur
| | Blonde de Provence
| | nicolas8401 Super actif
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 21/11/2017, 18:06 | |
| Et oui ! Elle a juste pris un congé maternité, il n'y avait aucune place à garder ! --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Pieroforumeur
| | Contenu sponsorisé
| | |