Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta341

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 10:41

Paty a écrit:
Pierrot a écrit:
Berger a raté son tout nouveau meurtre, mais ça réserve bien des surprises je ne dis rien pour ne pas spoilier ;) #Enchanteur

Mais je ne crois pas, justement, que Berger ait voulu tuer Elodie Forny !
Il aurait facilement pu la laisser mourir quand Léa est sortie de la pièce, on aurait dit "pas de chance", mais on ne l'aurait pas accusé !
Non, je pense qu'il voulait se forger un alibi : il échange le médicament, la patiente a la tension qui monte, Berger entre juste au moment où Léa lui fait un massage cardiaque, il la sauve, elle s'en tire. Ouf ! On va se dire que le médecin a sauvé la patiente.
Et quand il l'assassinera vraiment, il dira s'il est soupçonné : "mais j'aurais pu la laisser mourir l'autre jour, or, je l'ai sauvée : je ne voulais donc pas sa mort !" ...
Il echange le médoc mais logiquement ça va retomber sur qui? Sur celle qui a donné la préparation.qu'elle s'est trompée et c'est tres grave consideré comme faute professionnelle.Et le Berger hors de cause!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 10:48

Kersane a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Je n'ai pas compris de quoi tu parles. J'ai dû zapper le dialogue dont tu parles. Et le vilain méchant, qui est-ce?
Oups pardon. Je n'ai pas été très claire. Je regardais la télé en même temps que j'écrivais, ceci explique cela...

En fait le "méchant" dont je parlais c'est il me semble Mahaut (je ne suis pas sûre Car en ce moment je regarde d'un oeil... Tout ce qui m'intéresse dans les intrigues actuelles c'est Coralie et Clément ...). Donc j'en reviens à mon mouton: Mahaut interrogé Elias sur son accent et lui demande, l'air suspicieux "tu dis que tu es migrant. comment se fait-il que tu parles français sans accent?"

Voilà. Smile 

J'ai voulu le rapporter ici car on disait que c'était incohérent qu'Elias parle un français si impeccable et donc je voulais dire qu'un personnage aussi trouvait ce qui se passait autour de lui incohérent :cable:

Ah d'accord je comprends mieux. Il faut dire que moi aussi je regarde d'un seul oeil :D Oui c'est rassurant de voir que des personnes dans la série s'étonnent de l'accent inexistant d'Elias (même si Francesco la fait aussi précédemment). Mais encore une fois, l'explication ("je suis prof de civilisation française") est peu convaincante.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 11:39

nicolas8401 a écrit:
Kersane a écrit:

Oups pardon. Je n'ai pas été très claire. Je regardais la télé en même temps que j'écrivais, ceci explique cela...

En fait le "méchant" dont je parlais c'est il me semble Mahaut (je ne suis pas sûre Car en ce moment je regarde d'un oeil... Tout ce qui m'intéresse dans les intrigues actuelles c'est Coralie et Clément ...). Donc j'en reviens à mon mouton: Mahaut interrogé Elias sur son accent et lui demande, l'air suspicieux "tu dis que tu es migrant. comment se fait-il que tu parles français sans accent?"

Voilà. Smile 

J'ai voulu le rapporter ici car on disait que c'était incohérent qu'Elias parle un français si impeccable et donc je voulais dire qu'un personnage aussi trouvait ce qui se passait autour de lui incohérent :cable:

Ah d'accord je comprends mieux. Il faut dire que moi aussi je regarde d'un seul oeil :D Oui c'est rassurant de voir que des personnes dans la série s'étonnent de l'accent inexistant d'Elias (même si Francesco la fait aussi précédemment). Mais encore une fois, l'explication ("je suis prof de civilisation française") est peu convaincante.

Il a beau être prof de Français, c'est quand même peu crédible.. Personnellement je parle courrament le Néerlandais depuis mon enfance, et le pratique quotidiennement, mais il n'y a rien à faire tout ma vie je garderai un léger accent!
Tout ça fait que son histoire sonne tellement fake Cry
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 12:46

En plus, pour un simple prof de français, il a de drôles de fréquentations. Il prétend avoir été poursuivi par la police de Bachar, il dit qu'il connaît un gars qui a une usine de captagon.... ça fait vraiment cliché.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 13:55

Luena47 a écrit:
En plus,  pour un simple prof de français, il a de drôles de fréquentations. Il prétend avoir été poursuivi par la police de Bachar, il dit qu'il connaît un gars qui a une usine de captagon.... ça fait vraiment cliché.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si justement ''ça fait bizarre qu'il soit prof de français et que parallèlement il fasse ça'' ça fait pas cliché, au contraire, ça détruit les clichés sur les profs... à moins que t'entendais autre chose? Comme par exemple que ça fait cliché dans le sens que ''en même temps c'est un prof de français banal, quelqu'un de bien et que parallèlement il fasse partie de groupes recherchés et que donc  son métier de prof 'rattrape' son hypocrisie'' et que dans les séries TV c'est souvent comme ça?

Après la Syrie est une dictature donc tu peux être poursuivie pour trois fois rien je pense...
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 14:01

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:

Mais je ne crois pas, justement, que Berger ait voulu tuer Elodie Forny !
Il aurait facilement pu la laisser mourir quand Léa est sortie de la pièce, on aurait dit "pas de chance", mais on ne l'aurait pas accusé !
Non, je pense qu'il voulait se forger un alibi : il échange le médicament, la patiente a la tension qui monte, Berger entre juste au moment où Léa lui fait un massage cardiaque, il la sauve, elle s'en tire. Ouf ! On va se dire que le médecin a sauvé la patiente.
Et quand il l'assassinera vraiment, il dira s'il est soupçonné : "mais j'aurais pu la laisser mourir l'autre jour, or, je l'ai sauvée : je ne voulais donc pas sa mort !" ...

Tu t'appelles Nicole Bergère en vrai c'est ça? :D
Sois il a monté ce petit plan direct dans sa tête dès le début (et vu comment il est tordu c'est possible, on a bien vu le plan avec gallien ou encore le niger) , sois il voulait vraiment en faire sa victime (avec son tout nouveau mode opératoire) et s'est d'un seul coup résigné en pensant qu'il pourrait faire mieux que ça.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 14:19

Luena47 a écrit:
En plus,  pour un simple prof de français, il a de drôles de fréquentations. Il prétend avoir été poursuivi par la police de Bachar, il dit qu'il connaît un gars qui a une usine de captagon.... ça fait vraiment cliché.
Ben si justement, s'il est prof de français il a peut-être des opinions subversives par rapport à Bashar, d'où la police de Bachar... Quant au trafiquant de Captagon il a peut-être entendu parler de ça pendant sa migration, ou alors il bluffe tout simplement pour amadouer Mao.
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 15:00

@Pierrot : oui, quand j'ai parlé de "cliché", je voulais dire cliché sur la situation de la Syrie en ce moment.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 18:57

Luena47 a écrit:
@Pierrot : oui, quand j'ai parlé de "cliché", je voulais dire cliché sur la situation de la Syrie en ce moment.
Comme le dit 1848 (et je m'en posais la question),c'est que si il fuit la Syrie c'est parce que il est recherché pour ses activités anti Bashar... Après il y a peut-être plusieurs cas différents.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty9/12/2017, 22:29

Il y a quelque chose aussi que je me remémore (par rapport aux premiers épisodes de la série) c'est que Céline Frémont était très malheureuse pour son frère qu'elle croyait mort et ça semblait être comme cela depuis plusieurs années et il semble que c'est cela qui causait tant de souffrance... pourtant il y a 1 an elle a expliquait à Vincent que c'est Cyril Rochat et la mort de Cyril qui l'a rendait (au moins en partie) comme cela, alors que dans les premiers épisodes de la série (quelques mois après la mort de Cyril) elle ne semblait ne plus y penser du tout et inversement quand elle était avec Cyril (dans les flash back) elle semblait parfaitement heureuse sans penser à la ''mort'' de son frère..
Les scénaristes n'avaient pas conçu cette idée au début, mais du coup ça fait un peu dissonance.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty10/12/2017, 16:18

C'est drôle, quand on fait "pause" sur la plaquette du réputé "lycée privé lyonnais avec internat" dans lequel Clément veut inscrire son fils, on tombe là-dessus :D :

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Lyceep10

un extrait d'un superbe article sur "la complexité sexuelle de l'ornithorynque" tiré de Sciences&Avenir :D
"Et ce n’est pas tout : selon les chercheurs de Canberra, les chromosomes X qui forment le début de la chaîne ont des gènes communs avec les chromosomes humains X et Y. En revanche, les X de l’autre bout de la chaîne sont plus proches des chromosomes sexuels des oiseaux.

Pour le Pr Graves, cela pourrait signifier que le système de détermination sexuelle des mammifères à évoluer à partir d’un système ancien proche de celui des oiseaux...."

www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/de-la-complexite-sexuelle-de-l-ornithorynque_5245 :lol:

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty10/12/2017, 19:16

Et juste en dessous, "ce lieu très reculé saura ravir ses étudiants qui ne seront distrait que par le chant des oiseaux" :lol: 

Tiens maintenant que j'y repense, un internat même privé va-t-il accueillir les lycéens un vendredi après-midi  ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty10/12/2017, 20:04

Ils sont gonflés!  zirk Ils ont compté sans des limiers comme vous pour décortiquer le décor et les accessoires!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty10/12/2017, 22:19

:lol:  j'avoue que je n'ai pas observé la plaquette !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty10/12/2017, 22:36

La prod ne s'est pas doutee qu un expert comme Tony decelerait la supercherie! ;)
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty10/12/2017, 23:21

likeasunshine a écrit:
La prod ne s'est pas doutee qu un expert comme Tony decelerait la supercherie! ;)

Il aurait quand même été simple de se procurer la plaquette d'un vrai lycée d'enseignement général ! confused
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty10/12/2017, 23:36

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

Il aurait quand même été simple de se procurer la plaquette d'un vrai lycée d'enseignement général ! confused

Mais ça aurait été beaucoup moins marrant Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty10/12/2017, 23:55

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Clair!  :D  Ils prennent vraiment les telespectateurs  pour des idiots.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty11/12/2017, 15:56

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Eh ben ça, c'est travaillé !
Donc, si je comprends bien, il y a l'histoire au premier degré, ce qu'on en comprend au second degré, et le troisième degré, c'est ce qu'on découvre quand on revisionne tout l'épi, loupe à la main ! :lol:
Kersane

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty11/12/2017, 21:04

Une incohérence ce soir (parmi toutes les invraisemblances): pendant l'entretien entre Berger, Jeanne et Babeth, Jeanne s'adresse à Babeth en la vouvoyant, puis en la tutoyant et la vouvoie de nouveau. 
Je pense qu'il s'agit là d'une erreur des dialoguistes ou de l'interprète mais que ce n'est pas voulu: en effet, cela aurait très bien pu être volontaire afin de marquer la relation ambivalente entre professionnel et privé, seulement si tel avait été le cas cela aurait été relevé (par exemple par Berger ou l'on aurait vu l'air stupéfait de Babeth par exemple). Puisque cela n'a pas été relevé cela n'apporte rien et donc cela corrobore l'erreur de dialogue (ou d'interprétation) 
Voilà pour ma contribution aux incohérences du soir Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty11/12/2017, 21:13

Kersane a écrit:
Une incohérence ce soir (parmi toutes les invraisemblances): pendant l'entretien entre Berger, Jeanne et Babeth, Jeanne s'adresse à Babeth en la vouvoyant, puis en la tutoyant et la vouvoie de nouveau. 
Je pense qu'il s'agit là d'une erreur des dialoguistes ou de l'interprète mais que ce n'est pas voulu: en effet, cela aurait très bien pu être volontaire afin de marquer la relation ambivalente entre professionnel et privé, seulement si tel avait été le cas cela aurait été relevé (par exemple par Berger ou l'on aurait vu l'air stupéfait de Babeth par exemple). Puisque cela n'a pas été relevé cela n'apporte rien et donc cela corrobore l'erreur de dialogue (ou d'interprétation) 

Bien vu (ou entendu ;)), j'étais passé à côté.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty11/12/2017, 21:26

nicolas8401 a écrit:
Kersane a écrit:

Bien vu (ou entendu ;)), j'étais passé à côté.

Moi non plus ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty11/12/2017, 22:27

J'avais remarqué. L'erreur de dialogue est d'autant plus flagrante qu'elle commence à dire d'un ton très sérieux et professionnel "mais personne ne remets TES compétences en cause". Je me demande même si un "madame Nebout" en fin de phrase n'a pas été coupé au montage. Puis ensuite elle vouvoie.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty11/12/2017, 22:31

Kersane a écrit:
Meme si elles sont amies, dans le cadre du travail il est normal qu'elles se vouvoient d'autant que Jeanne est la patronne de Babeth, en revanche je n'ai pas remarque que Jeanne l'a tutoyee dans la meme scene, il faudrait que je la revoie.
Si c'est le cas effectivement ce doit etre une incoherence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 30 Empty

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant