Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty23/12/2017, 22:17

Shinochaz a écrit:
Et ça reste malgré tout le nom d'usage avec laquelle tout le monde la connait ;)

D'ailleurs, en toute logique, elle ne devrait pas s'appeler Marci non plus, mais reprendre son nom de jeune fille (dont je ne me souviens plus, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas Legendre, comme sa mère ...) ; mais après leur divorce avec François, je pense qu'elle a gardé ce nom d'usage (oui, qu'elle peut garder mais il me semble qu'il faut l'accord de son ex-mari) pour garder le même nom que ses deux premiers enfants.
Kersane

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty23/12/2017, 23:10

Shinochaz a écrit:
Léa a fait partie des premiers élèves de Blanche avec Jonas et Ilan dont on a parlé plus haut. jap

Mais bon c'est comme la non-évocation de Paul dont on parle dans les Chuck Cunningham, ça fait bizarre ces absences de connexions entre plusieurs personnages qui sont censé s'être fréquenté à un moment ou un autre.

Le plus surprenant reste la fois ou Coralie a évoqué le couple "Rimez-Riva Marci " devant Blanche comme si c'étaient de parfaits étrangers.

On en viendrait même à s'étonner de voir Baptiste et Noé ensemble alors qu'il n'y a au final rien de plus naturel.

D'ailleurs Emma et Baptiste ont un lien de parenté (par alliance), c'est quand même très etrange quand on y pense: surtout qu'eux-mêmes ont l'air de ne pas le savoir. Mais Emma est la fille adoptive de Franck qui est l'ex mari de Blanche et le "faux frère" d'Emma est le fils de Blanche. Tandis que Baptiste est le fils du "beau demi frère" de Blanche.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty23/12/2017, 23:37

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Et ça reste malgré tout le nom d'usage avec laquelle tout le monde la connait ;)

D'ailleurs, en toute logique, elle ne devrait pas s'appeler Marci non plus, mais reprendre son nom de jeune fille (dont je ne me souviens plus, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas Legendre, comme sa mère ...) ; mais après leur divorce avec François, je pense qu'elle a gardé ce nom d'usage (oui, qu'elle peut garder mais il me semble qu'il faut l'accord de son ex-mari) pour garder le même nom que ses deux premiers enfants.
Ce n'etait  pas Dubois son nom de jeune fille?
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 38

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty23/12/2017, 23:38

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:

Oui en France pour garder le nom de famille de l'ex-mari il faut une autorisation du dit ex mari.

Mais de toute façon tout ça ne sont que des noms d'usage, en France une femme ne change pas de nom, elle peut juste ajouter celui de l'époux et se faire appeler ainsi (je sais pas si je suis claire...)

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 38

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty23/12/2017, 23:39

Kersane a écrit:
Shinochaz a écrit:
Léa a fait partie des premiers élèves de Blanche avec Jonas et Ilan dont on a parlé plus haut. jap

Mais bon c'est comme la non-évocation de Paul dont on parle dans les Chuck Cunningham, ça fait bizarre ces absences de connexions entre plusieurs personnages qui sont censé s'être fréquenté à un moment ou un autre.

Le plus surprenant reste la fois ou Coralie a évoqué le couple "Rimez-Riva Marci " devant Blanche comme si c'étaient de parfaits étrangers.

On en viendrait même à s'étonner de voir Baptiste et Noé ensemble alors qu'il n'y a au final rien de plus naturel.

D'ailleurs Emma et Baptiste ont un lien de parenté (par alliance), c'est quand même très etrange quand on y pense: surtout qu'eux-mêmes ont l'air de ne pas le savoir. Mais Emma est la fille adoptive de Franck qui est l'ex mari de Blanche et le "faux frère" d'Emma est le fils de Blanche. Tandis que Baptiste est le fils du "beau demi frère" de Blanche.

Ce n'est pas ce que j'appelle un lien de parenté, en plus il ne s'agit que d'ex.

Mais disons qu'ils sont tous les deux proches de Blanche et on dirait pas.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty23/12/2017, 23:39

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:

Blanche Dubois son nom de jeune fille, c'est tres courant.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty23/12/2017, 23:41

Kersane a écrit:
Shinochaz a écrit:

Oui mais Franck n'est plus le mari de Blanche et Thomas n'est plus le beau-frere de celle -ci ,du coup ce lien de parente par alliance n'existe plus!
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty23/12/2017, 23:44

Il me semble pas que Franck et Blanche étaient mariés, juste concubins, mais je ne l'affirmerais pas.
Ça avait foiré ce mariage au niveau des préparatifs, il y avait une femme qui aidait à la préparation et qui était proche de Franck et Johanna disait à sa mére de se méfier, c'est vague tout ça.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 00:01

fiesta341 a écrit:
Il me semble pas que Franck et Blanche étaient mariés, juste concubins, mais je ne l'affirmerais pas.
Ça avait foiré ce mariage au niveau des préparatifs, il y avait une femme qui aidait à la préparation et qui était proche de Franck et Johanna disait à sa mére de se méfier, c'est vague tout ça.
Oui je me rappelle vaguement , la nana etait une fausse preparatrice de mariage ,en realite c'etait une ancienne collegue de Franck qui voulait l'obliger a reprendre ses activites de tueur a gages et au final je ne sais plus s'ils se sont maries ou non.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 00:04

likeasunshine a écrit:
fiesta341 a écrit:
Oui je me rappelle vaguement , la nana etait une fausse preparatrice de mariage ,en realite c'etait une ancienne collegue de Franck qui voulait l'obliger a reprendre ses activites de tueur a gages et au final je ne sais plus s'ils se sont maries ou non.
Oui tu as raison c'est ça.Non ils ne se sont pas mariés ça a foiré c'est sur à cause de la raison que tu évoques.
Et qui n'a rien à voir, mais j'aime bcp ton pseudo. Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 00:13

fiesta341 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Oui tu as raison c'est ça.Non ils ne se sont pas mariés ça a foiré c'est sur à cause de la raison que tu évoques.
Merci fiesta ,le tien est pas mal non plus!  tchin
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 00:17

likeasunshine a écrit:
fiesta341 a écrit:

Eh bien merci à toi aussi d apprécier le mien.Je l'ai choisi en reference à la 1ere voiture que j'ai eue, et les bons souvenirs que jai eus qui s'y rattachent. Fiesta blanche.
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 10:46

fiesta341 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Eh bien merci à toi aussi d apprécier le mien.Je l'ai choisi en reference à la 1ere voiture que j'ai eue, et les bons souvenirs que jai eus qui s'y rattachent. Fiesta blanche.

Comme par hasard ! :D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 12:44

kikoudu33 a écrit:

Oui parce que Blanche Berger ça fait un peu trop penser aux moutons
et elle risque de se faire vanner avec ça au lycée, surtout par un Théo Baumel qui n'en rate pas une. :D

:D
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 13:05

ailebrune a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Oui parce que Blanche Berger ça fait un peu trop penser aux moutons
et elle risque de se faire vanner avec ça au lycée, surtout par un Théo Baumel qui n'en rate pas une. :D

:D
C'est clair ! Dans le meilleur des cas, petit mouton blanc. :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 14:06

fiesta341 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Moi ma premiere voiture etait une Opel donc comme pseudo cela aurait ete moins joli que fiesta assurement  :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 14:27

Blonde de Provence a écrit:
fiesta341 a écrit:

Si Léa etait à l'époque d'Ilan, Jonas, du coup Blanche s'est completement plantée lol! C'etait son compagnon J.François qui avait une enfant surdouée! Pas elle !  :D
Elle pensait que c'etait plus logique que ce soit elle vu son niveau d'étude par rapport à celui de J.F

C'est vrai qu'on en oublie les connexions entre Blanche et la smala Riva-Marci Surprised-redface

Elle parle quasi jamais de Mathis, on l'a jamais vu avec, la famille ne semble pas côtoyer l'horrrible Bergé, bref c'est comme s'ils ne se côtoyaient pas du tout en dehors du lycée alors qu'Emma vit quand même avec le père du fils de Blanche.

D'ailleurs maintenant ce devrait être Blanche Bergé non ?

J'ai même l'impression que Noé appelait Roland 'papy', ou j'ai rêvé ? (Alors qu'il n'est pas son grand-père du tout lol)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 14:31

Flora24 a écrit:

C'est vrai qu'on en oublie les connexions entre Blanche et la smala Riva-Marci Surprised-redface

Elle parle quasi jamais de Mathis, on l'a jamais vu avec, la famille ne semble pas côtoyer l'horrrible Bergé, bref c'est comme s'ils ne se côtoyaient pas du tout en dehors du lycée alors qu'Emma vit quand même avec le père du fils de Blanche.

J'ai même l'impression que Noé appelait Roland 'papy', ou j'ai rêvé ? (Alors qu'il n'est pas son grand-père du tout lol)

C'est son grand-père par alliance ;)

Le pauvre gosse il a déjà une famille assez compliquée comme ça, faut pas rentrer dans les détails :lol: 

Sinon il m'est venu un autre truc. L'autre jour, Gabriel parlait de son père qui l'avait emmené dans un resto gastronomique. C'est bien la première fois qu'il fait mention de ses parents, comme si il n'avait pas de famille non plus jusqu'ici...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 14:34

Shinochaz a écrit:
Flora24 a écrit:

C'est son grand-père par alliance ;)

Le pauvre gosse il a déjà une famille assez compliquée comme ça, faut pas rentrer dans les détails :lol: 

Sinon il m'est venu un autre truc. L'autre jour, Gabriel parlait de son père qui l'avait emmené dans un resto gastronomique. C'est bien la première fois qu'il fait mention de ses parents, comme si il n'avait pas de famille non plus jusqu'ici...

C'est vrai que je n'ai pas non plus le souvenir que les parents de Riva aient un jour été mentionnés, même lors de son mariage avec Thomas!
Autre future intrigue en vue?
Elodie17

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 14:44

En fait Roland serait le grand-père de cœur de Noé car il considère Blanche comme sa fille bien qu’elle soit divorcée de son fils François depuis un moment déjà.
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 16:19

Ce n'est pas son grand-père par alliance car Blanche n'est plus marie au fils de Roland.
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 16:21

Concernant l'intrigue en cours, Alan dit à Barbara que Protid n'est pas mort à Marseille. Or, le prêtre-fantôme avait dit que la tombe de Protis était bien à Marseille.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 16:23

Sauf si le prêtre fantôme n'est présent que dans l'imagination de Barbara ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty24/12/2017, 16:24

Flora24 a écrit:

Cela ne me choque pas : l'on n'a jamais eu connaissance du pere de Blanche ni de celui de Franck (sont-ils decedes?) Donc si Roland represente le seul referent proche pour Noe, c'est normal qu'il l'appelle papy d'autant que comme l'a rappele elodie17, Roland considere Blanche comme sa fille.
Je serai curieux de savoir en revanche si Noe appelle Mirta mamie. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] - Page 37 Empty

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant