Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 23/12/2017, 22:17 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Et ça reste malgré tout le nom d'usage avec laquelle tout le monde la connait
D'ailleurs, en toute logique, elle ne devrait pas s'appeler Marci non plus, mais reprendre son nom de jeune fille (dont je ne me souviens plus, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas Legendre, comme sa mère ...) ; mais après leur divorce avec François, je pense qu'elle a gardé ce nom d'usage (oui, qu'elle peut garder mais il me semble qu'il faut l'accord de son ex-mari) pour garder le même nom que ses deux premiers enfants. |
| Kersane
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 23/12/2017, 23:10 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Léa a fait partie des premiers élèves de Blanche avec Jonas et Ilan dont on a parlé plus haut.
Mais bon c'est comme la non-évocation de Paul dont on parle dans les Chuck Cunningham, ça fait bizarre ces absences de connexions entre plusieurs personnages qui sont censé s'être fréquenté à un moment ou un autre.
Le plus surprenant reste la fois ou Coralie a évoqué le couple "Rimez-Riva Marci " devant Blanche comme si c'étaient de parfaits étrangers.
On en viendrait même à s'étonner de voir Baptiste et Noé ensemble alors qu'il n'y a au final rien de plus naturel. D'ailleurs Emma et Baptiste ont un lien de parenté (par alliance), c'est quand même très etrange quand on y pense: surtout qu'eux-mêmes ont l'air de ne pas le savoir. Mais Emma est la fille adoptive de Franck qui est l'ex mari de Blanche et le "faux frère" d'Emma est le fils de Blanche. Tandis que Baptiste est le fils du "beau demi frère" de Blanche. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 23/12/2017, 23:37 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
D'ailleurs, en toute logique, elle ne devrait pas s'appeler Marci non plus, mais reprendre son nom de jeune fille (dont je ne me souviens plus, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas Legendre, comme sa mère ...) ; mais après leur divorce avec François, je pense qu'elle a gardé ce nom d'usage (oui, qu'elle peut garder mais il me semble qu'il faut l'accord de son ex-mari) pour garder le même nom que ses deux premiers enfants. Ce n'etait pas Dubois son nom de jeune fille? |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 23/12/2017, 23:38 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
D'ailleurs, en toute logique, elle ne devrait pas s'appeler Marci non plus, mais reprendre son nom de jeune fille (dont je ne me souviens plus, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas Legendre, comme sa mère ...) ; mais après leur divorce avec François, je pense qu'elle a gardé ce nom d'usage (oui, qu'elle peut garder mais il me semble qu'il faut l'accord de son ex-mari) pour garder le même nom que ses deux premiers enfants. Oui en France pour garder le nom de famille de l'ex-mari il faut une autorisation du dit ex mari. Mais de toute façon tout ça ne sont que des noms d'usage, en France une femme ne change pas de nom, elle peut juste ajouter celui de l'époux et se faire appeler ainsi (je sais pas si je suis claire...) --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 23/12/2017, 23:39 | |
| - Kersane a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Léa a fait partie des premiers élèves de Blanche avec Jonas et Ilan dont on a parlé plus haut.
Mais bon c'est comme la non-évocation de Paul dont on parle dans les Chuck Cunningham, ça fait bizarre ces absences de connexions entre plusieurs personnages qui sont censé s'être fréquenté à un moment ou un autre.
Le plus surprenant reste la fois ou Coralie a évoqué le couple "Rimez-Riva Marci " devant Blanche comme si c'étaient de parfaits étrangers.
On en viendrait même à s'étonner de voir Baptiste et Noé ensemble alors qu'il n'y a au final rien de plus naturel. D'ailleurs Emma et Baptiste ont un lien de parenté (par alliance), c'est quand même très etrange quand on y pense: surtout qu'eux-mêmes ont l'air de ne pas le savoir. Mais Emma est la fille adoptive de Franck qui est l'ex mari de Blanche et le "faux frère" d'Emma est le fils de Blanche. Tandis que Baptiste est le fils du "beau demi frère" de Blanche.
Ce n'est pas ce que j'appelle un lien de parenté, en plus il ne s'agit que d'ex. Mais disons qu'ils sont tous les deux proches de Blanche et on dirait pas. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 23/12/2017, 23:39 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
D'ailleurs, en toute logique, elle ne devrait pas s'appeler Marci non plus, mais reprendre son nom de jeune fille (dont je ne me souviens plus, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas Legendre, comme sa mère ...) ; mais après leur divorce avec François, je pense qu'elle a gardé ce nom d'usage (oui, qu'elle peut garder mais il me semble qu'il faut l'accord de son ex-mari) pour garder le même nom que ses deux premiers enfants. Blanche Dubois son nom de jeune fille, c'est tres courant. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 23/12/2017, 23:41 | |
| - Kersane a écrit:
- Shinochaz a écrit:
On en viendrait même à s'étonner de voir Baptiste et Noé ensemble alors qu'il n'y a au final rien de plus naturel. D'ailleurs Emma et Baptiste ont un lien de parenté (par alliance), c'est quand même très etrange quand on y pense: surtout qu'eux-mêmes ont l'air de ne pas le savoir. Mais Emma est la fille adoptive de Franck qui est l'ex mari de Blanche et le "faux frère" d'Emma est le fils de Blanche. Tandis que Baptiste est le fils du "beau demi frère" de Blanche. Oui mais Franck n'est plus le mari de Blanche et Thomas n'est plus le beau-frere de celle -ci ,du coup ce lien de parente par alliance n'existe plus! |
| fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 23/12/2017, 23:44 | |
| Il me semble pas que Franck et Blanche étaient mariés, juste concubins, mais je ne l'affirmerais pas. Ça avait foiré ce mariage au niveau des préparatifs, il y avait une femme qui aidait à la préparation et qui était proche de Franck et Johanna disait à sa mére de se méfier, c'est vague tout ça. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 00:01 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Il me semble pas que Franck et Blanche étaient mariés, juste concubins, mais je ne l'affirmerais pas.
Ça avait foiré ce mariage au niveau des préparatifs, il y avait une femme qui aidait à la préparation et qui était proche de Franck et Johanna disait à sa mére de se méfier, c'est vague tout ça. Oui je me rappelle vaguement , la nana etait une fausse preparatrice de mariage ,en realite c'etait une ancienne collegue de Franck qui voulait l'obliger a reprendre ses activites de tueur a gages et au final je ne sais plus s'ils se sont maries ou non. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 00:04 | |
| - likeasunshine a écrit:
- fiesta341 a écrit:
- Il me semble pas que Franck et Blanche étaient mariés, juste concubins, mais je ne l'affirmerais pas.
Ça avait foiré ce mariage au niveau des préparatifs, il y avait une femme qui aidait à la préparation et qui était proche de Franck et Johanna disait à sa mére de se méfier, c'est vague tout ça. Oui je me rappelle vaguement , la nana etait une fausse preparatrice de mariage ,en realite c'etait une ancienne collegue de Franck qui voulait l'obliger a reprendre ses activites de tueur a gages et au final je ne sais plus s'ils se sont maries ou non. Oui tu as raison c'est ça.Non ils ne se sont pas mariés ça a foiré c'est sur à cause de la raison que tu évoques. Et qui n'a rien à voir, mais j'aime bcp ton pseudo. |
| | fiesta341
| | kikoudu33
| | ailebrune Super actif
| | fiesta341
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 14:31 | |
| - Flora24 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
C'est vrai qu'on en oublie les connexions entre Blanche et la smala Riva-Marci
Elle parle quasi jamais de Mathis, on l'a jamais vu avec, la famille ne semble pas côtoyer l'horrrible Bergé, bref c'est comme s'ils ne se côtoyaient pas du tout en dehors du lycée alors qu'Emma vit quand même avec le père du fils de Blanche.
D'ailleurs maintenant ce devrait être Blanche Bergé non ? J'ai même l'impression que Noé appelait Roland 'papy', ou j'ai rêvé ? (Alors qu'il n'est pas son grand-père du tout lol) C'est son grand-père par alliance Le pauvre gosse il a déjà une famille assez compliquée comme ça, faut pas rentrer dans les détails Sinon il m'est venu un autre truc. L'autre jour, Gabriel parlait de son père qui l'avait emmené dans un resto gastronomique. C'est bien la première fois qu'il fait mention de ses parents, comme si il n'avait pas de famille non plus jusqu'ici... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 14:34 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Flora24 a écrit:
J'ai même l'impression que Noé appelait Roland 'papy', ou j'ai rêvé ? (Alors qu'il n'est pas son grand-père du tout lol) C'est son grand-père par alliance
Le pauvre gosse il a déjà une famille assez compliquée comme ça, faut pas rentrer dans les détails
Sinon il m'est venu un autre truc. L'autre jour, Gabriel parlait de son père qui l'avait emmené dans un resto gastronomique. C'est bien la première fois qu'il fait mention de ses parents, comme si il n'avait pas de famille non plus jusqu'ici... C'est vrai que je n'ai pas non plus le souvenir que les parents de Riva aient un jour été mentionnés, même lors de son mariage avec Thomas! Autre future intrigue en vue? |
| Elodie17
| | Luena47
| | Luena47
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 16:23 | |
| Sauf si le prêtre fantôme n'est présent que dans l'imagination de Barbara --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 16:24 | |
| - Flora24 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
C'est vrai qu'on en oublie les connexions entre Blanche et la smala Riva-Marci
Elle parle quasi jamais de Mathis, on l'a jamais vu avec, la famille ne semble pas côtoyer l'horrrible Bergé, bref c'est comme s'ils ne se côtoyaient pas du tout en dehors du lycée alors qu'Emma vit quand même avec le père du fils de Blanche.
D'ailleurs maintenant ce devrait être Blanche Bergé non ? J'ai même l'impression que Noé appelait Roland 'papy', ou j'ai rêvé ? (Alors qu'il n'est pas son grand-père du tout lol) Cela ne me choque pas : l'on n'a jamais eu connaissance du pere de Blanche ni de celui de Franck (sont-ils decedes?) Donc si Roland represente le seul referent proche pour Noe, c'est normal qu'il l'appelle papy d'autant que comme l'a rappele elodie17, Roland considere Blanche comme sa fille. Je serai curieux de savoir en revanche si Noe appelle Mirta mamie. |
| Contenu sponsorisé
| | |