Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Jeu 21 Déc 2017, 22:34 | |
| - Paty a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Les auteurs doivent etre tellement sous pression avec leurs intrigues qu'ils doivent oublier toutes les connexions de la plupart des persos entre eux ou carrement zapper l'existence de persos du passe comme Paul, c'est triste en effet.
Je vais paraître ras-des-pâquerette, mais ... ils sont payés pour ça, pour se souvenir des connexions entre persos, etc. Pas possible de se souvenir d'autant de connections (sans parler des déconnexions, voire reconnexions et redéconnexions ), mais normalement, les scénaristes disposent d'une "bible", où l'historique de chaque personnage est noté. Mais j'imagine que vu le nombre d'intrigues et de personnages en tant d'années, elle est trop compliquée maintenant. |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Jeu 21 Déc 2017, 22:42 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Léa a fait partie des premiers élèves de Blanche avec Jonas et Ilan dont on a parlé plus haut.
Mais bon c'est comme la non-évocation de Paul dont on parle dans les Chuck Cunningham, ça fait bizarre ces absences de connexions entre plusieurs personnages qui sont censé s'être fréquenté à un moment ou un autre.
Le plus surprenant reste la fois ou Coralie a évoqué le couple "Rimez-Riva Marci " devant Blanche comme si c'étaient de parfaits étrangers.
On en viendrait même à s'étonner de voir Baptiste et Noé ensemble alors qu'il n'y a au final rien de plus naturel. Si Léa etait à l'époque d'Ilan, Jonas, du coup Blanche s'est completement plantée lol! C'etait son compagnon J.François qui avait une enfant surdouée! Pas elle ! Elle pensait que c'etait plus logique que ce soit elle vu son niveau d'étude par rapport à celui de J.F |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Jeu 21 Déc 2017, 22:44 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Je vais paraître ras-des-pâquerette, mais ... ils sont payés pour ça, pour se souvenir des connexions entre persos, etc. Pas possible de se souvenir d'autant de connections (sans parler des déconnexions, voire reconnexions et redéconnexions ), mais normalement, les scénaristes disposent d'une "bible", où l'historique de chaque personnage est noté. Mais j'imagine que vu le nombre d'intrigues et de personnages en tant d'années, elle est trop compliquée maintenant. Bah, normalement une bible est fixée pour éviter les incohérences au fur et à mesure de l'étoffement de l'univers de la série - fiesta141 a écrit:
- Si Léa etait à l'époque d'Ilan, Jonas, du coup Blanche s'est completement plantée lol! C'etait son compagnon J.François qui avait une enfant surdouée! Pas elle !
Blanche ne sortait pas encore avec JF à l'époque |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | kikoudu33
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta341
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Ven 22 Déc 2017, 14:15 | |
| e jeune Octave, qui est censé avoir 6 ans, mais qui visiblement est plus proche de 12 ! Mais qui parle comme un petit. Ca m'écorche les oreilles. Un gamin de 8/9 ans aurait un peu mieux fait l'affaire. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Ven 22 Déc 2017, 14:44 | |
| - lilijo63 a écrit:
- e jeune Octave, qui est censé avoir 6 ans, mais qui visiblement est plus proche de 12 ! Mais qui parle comme un petit. Ca m'écorche les oreilles. Un gamin de 8/9 ans aurait un peu mieux fait l'affaire.
Ah ça ne m'a pas choqué sa façon de parler. |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Ven 22 Déc 2017, 16:43 | |
| - 1848 a écrit:
- ailebrune a écrit:
Ah OK, je ne savais pas que le bosnien (niaque?) et le monténégrin était "dans" le serbo-croate". C'est vrai aussi des langues parlées au Kosovo, en Slovénie et en Macédoine ? "Serbo-croate" c'est le nom le plus utilisé et c'est pour faire court mais après t'as plein de synonymes et d'acronymes de cette langue comme BCMS par exemple. Sinon l'albanien (parlé au Kosovo), le slovène et le macédonien sont des langues différentes du BCMS. L'albanien n'est même pas une langue slave... |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Ven 22 Déc 2017, 16:46 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Léa a fait partie des premiers élèves de Blanche avec Jonas et Ilan dont on a parlé plus haut.
Mais bon c'est comme la non-évocation de Paul dont on parle dans les Chuck Cunningham, ça fait bizarre ces absences de connexions entre plusieurs personnages qui sont censé s'être fréquenté à un moment ou un autre.
Le plus surprenant reste la fois ou Coralie a évoqué le couple "Rimez-Riva Marci " devant Blanche comme si c'étaient de parfaits étrangers.
On en viendrait même à s'étonner de voir Baptiste et Noé ensemble alors qu'il n'y a au final rien de plus naturel. Si Léa etait à l'époque d'Ilan, Jonas, du coup Blanche s'est completement plantée lol! C'etait son compagnon J.François qui avait une enfant surdouée! Pas elle ! Elle pensait que c'etait plus logique que ce soit elle vu son niveau d'étude par rapport à celui de J.F C'est vrai qu'on en oublie les connexions entre Blanche et la smala Riva-Marci Elle parle quasi jamais de Mathis, on l'a jamais vu avec, la famille ne semble pas côtoyer l'horrrible Bergé, bref c'est comme s'ils ne se côtoyaient pas du tout en dehors du lycée alors qu'Emma vit quand même avec le père du fils de Blanche. D'ailleurs maintenant ce devrait être Blanche Bergé non ? |
| Pieroforumeur
| | Shinochaz Modérateur
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 23 Déc 2017, 12:54 | |
| Et ça reste malgré tout le nom d'usage avec laquelle tout le monde la connait --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 23 Déc 2017, 16:27 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- le jeune Octave, qui est censé avoir 6 ans, mais qui visiblement est plus proche de 12 ! Mais qui parle comme un petit. Ca m'écorche les oreilles. Un gamin de 8/9 ans aurait un peu mieux fait l'affaire.
Ah ça ne m'a pas choqué sa façon de parler. Ha, si, c'est visible, ou plutôt audible. Un enfant d'une bonne dizaine d'années bien comptées (voir ses canines définitives) ne parle pas de cette manière, mais difficile de l'écrire ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] Sam 23 Déc 2017, 22:17 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Et ça reste malgré tout le nom d'usage avec laquelle tout le monde la connait
D'ailleurs, en toute logique, elle ne devrait pas s'appeler Marci non plus, mais reprendre son nom de jeune fille (dont je ne me souviens plus, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas Legendre, comme sa mère ...) ; mais après leur divorce avec François, je pense qu'elle a gardé ce nom d'usage (oui, qu'elle peut garder mais il me semble qu'il faut l'accord de son ex-mari) pour garder le même nom que ses deux premiers enfants. |
| Contenu sponsorisé
| | |