Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 16:24 | |
| - Flora24 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
C'est vrai qu'on en oublie les connexions entre Blanche et la smala Riva-Marci
Elle parle quasi jamais de Mathis, on l'a jamais vu avec, la famille ne semble pas côtoyer l'horrrible Bergé, bref c'est comme s'ils ne se côtoyaient pas du tout en dehors du lycée alors qu'Emma vit quand même avec le père du fils de Blanche.
D'ailleurs maintenant ce devrait être Blanche Bergé non ? J'ai même l'impression que Noé appelait Roland 'papy', ou j'ai rêvé ? (Alors qu'il n'est pas son grand-père du tout lol) Cela ne me choque pas : l'on n'a jamais eu connaissance du pere de Blanche ni de celui de Franck (sont-ils decedes?) Donc si Roland represente le seul referent proche pour Noe, c'est normal qu'il l'appelle papy d'autant que comme l'a rappele elodie17, Roland considere Blanche comme sa fille. Je serai curieux de savoir en revanche si Noe appelle Mirta mamie. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 16:29 | |
| - Luena47 a écrit:
- Concernant l'intrigue en cours, Alan dit à Barbara que Protid n'est pas mort à Marseille. Or, le prêtre-fantôme avait dit que la tombe de Protis était bien à Marseille.
A ce stade la, je pense qu'il ne faut meme plus essayer de comprendre toutes les incoherences de cette intrigue! |
| kikoudu33
| | fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 24/12/2017, 18:50 | |
| - likeasunshine a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Eh bien merci à toi aussi d apprécier le mien.Je l'ai choisi en reference à la 1ere voiture que j'ai eue, et les bons souvenirs que jai eus qui s'y rattachent. Fiesta blanche. Moi ma premiere voiture etait une Opel donc comme pseudo cela aurait ete moins joli que fiesta assurement Oui c'est vrai en plus il y a peu de marque et nom de voiture qui peuvent aller comme pseudo.Peugeot citroen ça va pas du tout.Et pour un homme pas trop de choix il me semble.^ |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 25/12/2017, 10:56 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Oui c'est vrai en plus il y a peu de marque et nom de voiture qui peuvent aller comme pseudo.Peugeot citroen ça va pas du tout.Et pour un homme pas trop de choix il me semble.^
Il y a Mercédès, DS et pour les hommes Renault, Jaguar, Morgan ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| | fiesta341
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 25/12/2017, 16:09 | |
| - fiesta341 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Moi ma premiere voiture etait une Opel donc comme pseudo cela aurait ete moins joli que fiesta assurement Oui c'est vrai en plus il y a peu de marque et nom de voiture qui peuvent aller comme pseudo.Peugeot citroen ça va pas du tout.Et pour un homme pas trop de choix il me semble.^ Et pourquoi pas ? Tiens, je vais changer mon pseudo en "Quatrelle" !!! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 25/12/2017, 16:11 | |
- Flora24 a écrit:
J'ai même l'impression que Noé appelait Roland 'papy', ou j'ai rêvé ? (Alors qu'il n'est pas son grand-père du tout lol) Cela ne me choque pas : l'on n'a jamais eu connaissance du pere de Blanche ni de celui de Franck (sont-ils decedes?) Donc si Roland represente le seul referent proche pour Noe, c'est normal qu'il l'appelle papy d'autant que comme l'a rappele elodie17, Roland considere Blanche comme sa fille. Je serai curieux de savoir en revanche si Noe appelle Mirta mamie. Il a été question du père de Blanche, qui l'avait élevée (puisque Wanda était partie courir le monde), et qui était décédé quand Blanche était ado ; la jeune fille était toute seule pour s'occuper des funérailles, et il me semble me souvenir que Roland l'y avait aidée ... |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 25/12/2017, 16:26 | |
- Luena47 a écrit:
- Concernant l'intrigue en cours, Alan dit à Barbara que Protid n'est pas mort à Marseille. Or, le prêtre-fantôme avait dit que la tombe de Protis était bien à Marseille.
A ce stade la, je pense qu'il ne faut meme plus essayer de comprendre toutes les incoherences de cette intrigue! C'est pas vraiment une incohérence... l'intrigue est justement mystérieuse remplie de légende, de ''rumeurs mystiques'' et de croyances (comme depuis l'année dernière les intrigues de novembre-décembre); on ne sait même pas si Barbara a halluciné ou pas pour le prêtre qui est un esprit en réalité (ça reste le mystère de l'intrigue et chacun se fait son idée...), ce prêtre-esprit faisait parti de tout ce côté ''mystique ''est-ce vrai?'', légende, rumeur etc.'' de cette intrigue... justement la fin de l'intrigue approchant on retourne dans la réalité très physique dans laquelle on n'est absolument pas certains que Protis ait vraiment existé ni qu'elle sois la fondatrice de Marseille (et du Mistral). |
| fiesta341
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 25/12/2017, 17:50 | |
| - Paty a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Cela ne me choque pas : l'on n'a jamais eu connaissance du pere de Blanche ni de celui de Franck (sont-ils decedes?) Donc si Roland represente le seul referent proche pour Noe, c'est normal qu'il l'appelle papy d'autant que comme l'a rappele elodie17, Roland considere Blanche comme sa fille. Je serai curieux de savoir en revanche si Noe appelle Mirta mamie. Il a été question du père de Blanche, qui l'avait élevée (puisque Wanda était partie courir le monde), et qui était décédé quand Blanche était ado ; la jeune fille était toute seule pour s'occuper des funérailles, et il me semble me souvenir que Roland l'y avait aidée ... Elle connaissait déjà Roland (et par conséquent François) à cette époque ? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 25/12/2017, 18:44 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Paty a écrit:
Il a été question du père de Blanche, qui l'avait élevée (puisque Wanda était partie courir le monde), et qui était décédé quand Blanche était ado ; la jeune fille était toute seule pour s'occuper des funérailles, et il me semble me souvenir que Roland l'y avait aidée ... Elle connaissait déjà Roland (et par conséquent François) à cette époque ? Oui sans doute, Blanche s'est mariée très jeune à François. |
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 26/12/2017, 20:41 | |
| - Quid de la tache sur le mur de Mirta? - Où est passée la copine d'Abdel? (Je ne me rappelle pas son nom, elle était asiatique) - Récemment Yves a dit que Roland était son meilleur pote, qu'il n'avait jamais connu une telle amitié avec qqun d'autre, et Roland qui répond "pareil", bah et Léo alors |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 26/12/2017, 21:46 | |
| - Tony a écrit:
- - Quid de la tache sur le mur de Mirta?
- Où est passée la copine d'Abdel? (Je ne me rappelle pas son nom, elle était asiatique)
- Récemment Yves a dit que Roland était son meilleur pote, qu'il n'avait jamais connu une telle amitié avec qqun d'autre, et Roland qui répond "pareil", bah et Léo alors - comme l'intrigue Protis et Gyptis n'est pas terminée, j'espère bien qu'on aura l'explication de cette humidité bizarre ! - Bon, on avait bien compris qu'il n'était pas vraiment question d'amour entre eux, mais c'est vrai qu'on aurait aimé un petit mot, genre "écoute, ce n'était pas sérieux entre nous, on ne va pas continuer ..." . De mon côté, je pensais qu'elle aurait un autre rôle à jouer (genre espionner Abdel pour le compte de la justice ou d'un mafieux rival de la famille de Vanessa, etc.), mais apparemment, non. - Là, rien de choquant pour moi : Yves est de la même génération que Roland, ils se sont connus tout gamins, ce qui n'est pas le cas de Léo.
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 26/12/2017, 23:10 | |
| - Paty a écrit:
- Tony a écrit:
- - Quid de la tache sur le mur de Mirta?
- Où est passée la copine d'Abdel? (Je ne me rappelle pas son nom, elle était asiatique)
- Récemment Yves a dit que Roland était son meilleur pote, qu'il n'avait jamais connu une telle amitié avec qqun d'autre, et Roland qui répond "pareil", bah et Léo alors - comme l'intrigue Protis et Gyptis n'est pas terminée, j'espère bien qu'on aura l'explication de cette humidité bizarre ! - Bon, on avait bien compris qu'il n'était pas vraiment question d'amour entre eux, mais c'est vrai qu'on aurait aimé un petit mot, genre "écoute, ce n'était pas sérieux entre nous, on ne va pas continuer ..." . De mon côté, je pensais qu'elle aurait un autre rôle à jouer (genre espionner Abdel pour le compte de la justice ou d'un mafieux rival de la famille de Vanessa, etc.), mais apparemment, non. - Là, rien de choquant pour moi : Yves est de la même génération que Roland, ils se sont connus tout gamins, ce qui n'est pas le cas de Léo.
Je pensais la même chose que toi pour la copine d'Abdel, ça aurait pu rendre son rôle un tant soit peut intéressant.. Mais comme elle bosse pour le juge, il y a des chances pour qu'on la revoie à un moment ou un autre.. |
| Pieroforumeur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 26/12/2017, 23:30 | |
| - Pierrot a écrit:
- Incohérence: on voit Yves dans une chambre d'hôpital dans les souvenirs mais il refusait d'y aller. A moins que ce ne soit avant qu'il se braque.
Il avait promis à Roland de faire des visites régulières à l'hopital quand celui ci avait envoyé Gabriel. De même, vous vous souvenez de l'épisode ou Berger intime Léa de jeter des fleurs "qu'un patient lui a offert" ? On sait à présent qui est ce patient |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 26/12/2017, 23:37 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Incohérence: on voit Yves dans une chambre d'hôpital dans les souvenirs mais il refusait d'y aller. A moins que ce ne soit avant qu'il se braque.
Il avait promis à Roland de faire des visites régulières à l'hopital quand celui ci avait envoyé Gabriel.
De même, vous vous souvenez de l'épisode ou Berger intime Léa de jeter des fleurs "qu'un patient lui a offert" ? On sait à présent qui est ce patient Ah oui. Par contre autre incohérence: on a vu ce soir dans les souvenirs que Yves semble avoir rencontré César seulement au lycée puis dans leur ''concours de bêtises'' etc. pourtant quand Yves avait invité pleins de monde à l'hôtel il y avait César (bien qu'on ne l'ai pas vu) et César n'a nullement mentionné cela... |
| | 1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 27/12/2017, 01:56 | |
| Je n'ai pas encore vu le prime, mais dans tous les cas Léa fréquentait le Mistral quand elle était ado donc il devrait la connaître, mais on a l'impression que le perso a été mis sur "reboot" avec la nouvelle actrice. --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Contenu sponsorisé
| | |