Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| | likeasunshine Habitué(e)
| | kikoudu33
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/11/2017, 18:01 | |
| - likeasunshine a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Il l'espère tellement qu'il finit par le croire oui, et ce malgré le caractère assez hautement improbable de la chose. D'ailleurs Theo n'arrete pas de vouloir faire culpabiliser son pere en lui disant que c'est de sa faute si leur mere est partie... C'est tres mesquin. : oui en plus, il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez (enfin si rien ne m'a échappé)Mais sa mére? Sait til si elle, elle fréquente quelqu'un aussi, et il ne le voit pas, il ne sait pas ce que fait sa mére aprés tout! Quand on dit que tous les absents ont tort, là c'est le contraire, l'absente semble avoir raison, jamais critiquée ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/11/2017, 19:07 | |
| - fiesta341 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
D'ailleurs Theo n'arrete pas de vouloir faire culpabiliser son pere en lui disant que c'est de sa faute si leur mere est partie... C'est tres mesquin. :
oui en plus, il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez (enfin si rien ne m'a échappé)Mais sa mére? Sait til si elle, elle fréquente quelqu'un aussi, et il ne le voit pas, il ne sait pas ce que fait sa mére aprés tout! Quand on dit que tous les absents ont tort, là c'est le contraire, l'absente semble avoir raison, jamais critiquée ! Ben oui, il l'idéalise ... c'est fréquent qu'un enfant idéalise un parent qu'il a peu connu, ou qu'il n'a plus vu depuis longtemps ... |
| pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/11/2017, 19:13 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta341 a écrit:
:
oui en plus, il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez (enfin si rien ne m'a échappé)Mais sa mére? Sait til si elle, elle fréquente quelqu'un aussi, et il ne le voit pas, il ne sait pas ce que fait sa mére aprés tout! Quand on dit que tous les absents ont tort, là c'est le contraire, l'absente semble avoir raison, jamais critiquée ! Ben oui, il l'idéalise ... c'est fréquent qu'un enfant idéalise un parent qu'il a peu connu, ou qu'il n'a plus vu depuis longtemps ... Oui je comprends bien la problématique traitée dans l'attitude du personnage de Théo..D'un point de vue externe c'est un vrai petit chieur..mais son désarroi intérieur d'enfant abandonné par sa mère..est assez réaliste. |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/11/2017, 19:42 | |
| - likeasunshine a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Il l'espère tellement qu'il finit par le croire oui, et ce malgré le caractère assez hautement improbable de la chose. D'ailleurs Theo n'arrete pas de vouloir faire culpabiliser son pere en lui disant que c'est de sa faute si leur mere est partie... C'est tres mesquin. Theo a besoin d'un responsable il ne peut pas s'imaginer que c'est de sa faute à lui (et il a raison), ça retombe sur son père. Je comprends que sa mère lui manque mais de là à refuser que son père refasse sa vie... Clément devrait le renvoyer chez un psy il en a visiblement encore besoin. Une personne neutre devrait lui expliquer que Clément ne le trahit pas, qu'au bout de 8 ans c'est normal que son père rencontre quelqu'un, ait envie de vivre avec, etc. |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/11/2017, 19:45 | |
| - Flora24 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
C'est un gougnafier, c'est un de ses traits de caractere.
C’est vraiment a se demander ce que Blanche lui trouve! Mais j’ai l’impression qu’elle ne se rend pas compte de comment il se comporte dans son milieu professionnel, même si elle a été sa patiente.. je n’ai pas le souvenir qu’il se comportait déjà comme ça à ce moment-là.. D'ailleurs j'y repensais toute à l'heure, mais Nicolas était-il comme ça au début, quand il est apparut et qu'il était avec Coralie ? Je n'en ai pas le souvenir, il paraissait normal, non ? Ils l'ont complètement changée depuis qu'ils ont décidé d'en faire l'Enchanteur. Ceci dit ça reste crédible beaucoup de médecins se prennent pas pour de la merde... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/11/2017, 19:52 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Flora24 a écrit:
C’est vraiment a se demander ce que Blanche lui trouve! Mais j’ai l’impression qu’elle ne se rend pas compte de comment il se comporte dans son milieu professionnel, même si elle a été sa patiente.. je n’ai pas le souvenir qu’il se comportait déjà comme ça à ce moment-là.. D'ailleurs j'y repensais toute à l'heure, mais Nicolas était-il comme ça au début, quand il est apparut et qu'il était avec Coralie ? Je n'en ai pas le souvenir, il paraissait normal, non ?
Ils l'ont complètement changée depuis qu'ils ont décidé d'en faire l'Enchanteur.
Ceci dit ça reste crédible beaucoup de médecins se prennent pas pour de la merde... J'ai remarqué qu'il s'est mis à être naze (et psychopathe) à partir du moment où il a arrêté de jouer au tennis. Les doubles avec Gaby auraient-ils des vertus apaisantes insoupçonnées? |
| Blonde de Provence
| | kikoudu33
| | ailebrune Super actif
| | fiesta341
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/11/2017, 23:59 | |
| On en parle ailleurs (Incohérences et persos OOC), mais moi aussi je trouve que Nicolas a radicalement changé. Avant d'être "officiellement" l'Enchanteur, il était imbus de lui-même mais il avait ses bons côtés. La il est devenu permanaze.
Ca me rappelle l'époque ou Vincent était "méchant". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 27/11/2017, 21:26 | |
| J'ai hésité à le mettre dans les incohérences, car j'ai peut-être oublié certains détails ... On voit clairement que la patiente énervée (à juste titre) contre Berger réveille l'Enchanteur en lui ... or, si je ne me trompe pas, l'Enchanteur ne passait pas à l'action parce qu'il en voulait à quelqu'un, ou qu'il était énervé contre sa victime, non ?
Un malade de ce genre ressent une pulsion, qu'il assouvit -ou pas. Mais cette pulsion est toujours déclenchée par le même genre de chose, non ? Ici, c'était d'abord une certaine durée -4 ans. Ensuite, parce que Claire Mougin l'y incitait, Nicolas s'était remis lui-même dans les conditions qu'il fallait pour passer à l'acte ... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 27/11/2017, 21:44 | |
| - Paty a écrit:
- J'ai hésité à le mettre dans les incohérences, car j'ai peut-être oublié certains détails ...
On voit clairement que la patiente énervée (à juste titre) contre Berger réveille l'Enchanteur en lui ... or, si je ne me trompe pas, l'Enchanteur ne passait pas à l'action parce qu'il en voulait à quelqu'un, ou qu'il était énervé contre sa victime, non ?
Un malade de ce genre ressent une pulsion, qu'il assouvit -ou pas. Mais cette pulsion est toujours déclenchée par le même genre de chose, non ? Ici, c'était d'abord une certaine durée -4 ans. Ensuite, parce que Claire Mougin l'y incitait, Nicolas s'était remis lui-même dans les conditions qu'il fallait pour passer à l'acte ... Le nouveau jeu, ça va être de trouver les cohérences au sujet de l'Enchanteur |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 27/11/2017, 21:54 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
- J'ai hésité à le mettre dans les incohérences, car j'ai peut-être oublié certains détails ...
On voit clairement que la patiente énervée (à juste titre) contre Berger réveille l'Enchanteur en lui ... or, si je ne me trompe pas, l'Enchanteur ne passait pas à l'action parce qu'il en voulait à quelqu'un, ou qu'il était énervé contre sa victime, non ?
Un malade de ce genre ressent une pulsion, qu'il assouvit -ou pas. Mais cette pulsion est toujours déclenchée par le même genre de chose, non ? Ici, c'était d'abord une certaine durée -4 ans. Ensuite, parce que Claire Mougin l'y incitait, Nicolas s'était remis lui-même dans les conditions qu'il fallait pour passer à l'acte ... Le nouveau jeu, ça va être de trouver les cohérences au sujet de l'Enchanteur |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 27/11/2017, 22:06 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Charles a l'air un peu fébrile face à Yves, surtout quand celui-ci évoque une certaine "Charlotte". Enfin une intrigue intéressante
Oui, ce "Charlotte" m'a titillée ... A l'époque dont il est question, Yves faisait peut-être partie de ceux qui pour rabaisser un pote (plus jeune ou plus petit qu'eux) suggéraient que c'était une femmelette en féminisant son prénom ... Il en fait peut-être encore partie, et on aurait une intrigue à propos de Thomas, "pas un vrai homme", etc. |
| Contenu sponsorisé
| | |