Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Ven 22 Déc - 10:15 | |
| - ailebrune a écrit:
- Et sinon, comme hier soir, j'ai bien aimé plein de passages, notamment le chassé-croisé entre les achats de Théo pour Coralie, et de Coralie pour Théo et sa soeur. Entre les choix de cadeaux et les explications et les explications
Sinon, très jolie la scène entre les parents Bellesta, j'ai cru que ça allait dégénérer dans un truc assez moche quand Laetitia soupçonne Jérôme d'avoir craqué pour la mère du petit malade, mais après, c'était vraiment oui pour une fois, on nous présente un beau couple aimant, solidaire, pleins de bonnes intentions et les mettant en pratique.Oui moi aussi, jai eu peur que ça dérape, mais heureusement, ils ont été plus imaginatifs que de coutume.Esperons qu'ils n'aient pas l'idée de saccager ce couple.Surtout qu'il y a plus d'idées d'intrigues avec un couple précaire au point de vue boulot, Jérome peut trouver des cdd ou cdi, faire l'intérim avec des fois de la chance alterné avec des galéres. |
| traviata177
| | kikoudu33
| | kikoudu33
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Ven 22 Déc - 12:05 | |
| - raylen a écrit:
- Nicole2 a écrit:
Merci pour l'accueil c'est sympa ! Disons que je reviens après des années d'absence , j'étais inscrite sur l'ancien forum depuis les débuts de PBLV Pourquoi je pense que Barbara choisira Elias ? Il faut revenir à la légende de Protis et Gyptis . L'histoire dit que Protis est arrivé par la mer (ce qui est le cas d'Elias ) La légende prétend qu'il débarqua sur les rives du Lacydon , ceux qui connaissent Marseille comprendront que c'est (le futur vieux port ) . Il débarqua au moment ou Nann roi des Segobridges (tribus installée sur les côtes de la Méditerranée ) allait marier sa fille Gyptis . Protis fut invité à la fête et la tradition voulait qu'elle serve un verre de vin à la fin d'un banquet à celui qu'elle choisirait . Et c'est en voyant Protis que sur un coup de foudre son choix s'est porté sur lui . Le roi accepta le mariage et leur donna une parcelle de terre côtière qui devint Marseille . C'est un peu résumé pour ne pas faire long .
Alors attendons la rencontre entre Elias et Barbara mais à mon avis tout colle Permets-moi deux petites remarques. il s'agit des Segobriges. "Tribu installée" évoque des nomades qui seraient venus poser leurs tentes. Les Ségobriges étaient le peuple celte du coin, comme ailleurs, les Arvernes, ou les Eduens. Des Gaulois donc. Tu vois peut-être clair mais n'empêche que c'est... naze |
| Nicole2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Ven 22 Déc - 13:13 | |
| - raylen a écrit:
Permets-moi deux petites remarques. il s'agit des Segobriges. "Tribu installée" évoque des nomades qui seraient venus poser leurs tentes. Les Ségobriges étaient le peuple celte du coin, comme ailleurs, les Arvernes, ou les Eduens. Des Gaulois donc. Bonjour Raylen
C'était juste une erreur de frappe pour Segobriges Quant à la tribu installée je n'ai pas parlé de nomades sinon j'aurai employé le mot adéquat effectivement c'était le peuple du coin installé sur les côtes Méditerranéennes Merci pour ton message |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Ven 22 Déc - 14:21 | |
| - fiesta341 a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Et sinon, comme hier soir, j'ai bien aimé plein de passages, notamment le chassé-croisé entre les achats de Théo pour Coralie, et de Coralie pour Théo et sa soeur. Entre les choix de cadeaux et les explications et les explications
Sinon, très jolie la scène entre les parents Bellesta, j'ai cru que ça allait dégénérer dans un truc assez moche quand Laetitia soupçonne Jérôme d'avoir craqué pour la mère du petit malade, mais après, c'était vraiment oui pour une fois, on nous présente un beau couple aimant, solidaire, pleins de bonnes intentions et les mettant en pratique.Oui moi aussi, jai eu peur que ça dérape, mais heureusement, ils ont été plus imaginatifs que de coutume.Esperons qu'ils n'aient pas l'idée de saccager ce couple.Surtout qu'il y a plus d'idées d'intrigues avec un couple précaire au point de vue boulot, Jérome peut trouver des cdd ou cdi, faire l'intérim avec des fois de la chance alterné avec des galéres. J'adore ce couple moi aussi mais j'aimerais bien que leur situation s'ameliore car cela fait pres de 2 ans et demi qu'on nous les presente systematiquement dans la galere avec Jerome qui n'arrive jamais a garder un emploi, cela devient redondant.Je sais bien que dans la realite il est difficile de trouver un emploi stable mais la ils ont vraiment la scoumoune les Belesta! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Ven 22 Déc - 15:09 | |
| - Nicole2 a écrit:
- raylen a écrit:
Permets-moi deux petites remarques. il s'agit des Segobriges. "Tribu installée" évoque des nomades qui seraient venus poser leurs tentes. Les Ségobriges étaient le peuple celte du coin, comme ailleurs, les Arvernes, ou les Eduens. Des Gaulois donc.
Bonjour Raylen
C'était juste une erreur de frappe pour Segobriges Quant à la tribu installée je n'ai pas parlé de nomades sinon j'aurai employé le mot adéquat effectivement c'était le peuple du coin installé sur les côtes Méditerranéennes Merci pour ton message Merci du tien En tous cas, moi j'ai bien aimé cette intrigue qui parle, pas si mal ma foi, des origines légendaires et historiques de Marseille, que beaucoup de Marseillais eux-mêmes ignorent. PBLV est plus en phase encore avec l'actualité qu'elle ne le pense car on vient de découvrir un site antique à Marseille dans le VII° arrondissement. On va construire un immeuble mais la moitié du site sera visible et pourra être visité en particulier par les scolaires. |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Ven 22 Déc - 21:15 | |
| Woualala !! Troisième épisode d'affilée que je trouve très réussi. Les scénaristes m'ont rattrapée aux bretelles car je commençais sérieusement à me demander si je continuais. Plein de jolis moments j'ai trouvé. Surtout sur le mode duo : Emma qui félicite et remercie Baptiste pour son rôle de père, Luna qui échange très délicatement avec la fille d'Yves, Sabrina qui réconforte Barbara avec humour et tendresse, Abdel et Francesco en mode Jules et Jim sympa... Sans oublier les pulls en cachemire gris anthracite col en V |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | likeasunshine Habitué(e)
| | pseudAutre
| | Contenu sponsorisé
| | |