Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 13:39 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Il a quand même moins de répondant que d'habitude. On parle d'un ancien ténor du barreau, quand même. Il pourrait déjà l'appeler Yvette C'est assez cohérent avec ce que Frémont a toujours dit du quartier du Mistral, et son envie de se venger de son enfance. Même si depuis qu'il a tout perdu et est revenu habiter au Céleste, il semble bien intégré, on nous a fait comprendre qu'il n'y avait pas bien vécu ses jeunes années. Or, l'arrivée d'Yves replonge Roland comme Charles 50 ans en arrière, et ça se voit dans leur comportement.
D'un côté ce que tu dis se tient, d'un autre on pourrait imaginer que Charles soit bien plus revanchard envers Yves. Il devrait avoir en découdre, avec le caractère qu'il s'est forgé. Et quant au comportement de Roland, on est bien loin du prime sur sa jeunesse, il y a quelques mois... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 14:28 | |
| - Flora24 a écrit:
- Paty a écrit:
Oui ! Et pire, Yves ne se contente pas de "le laisser ...", c'est lui qui le désigne comme "coupable" au mari jaloux !
Ce Yves me sort par les trous de nez ... Je ne me souviens pas de tous les détails du prime sur la jeunesse de Roland, mais étant donné qu'il voulait être boxeur (ce qui demande quand même un tant soit peu de discipline), j'avais l'impression qu'on nous le présentait comme quelqu'un de plutôt sérieux; alors que son comportement et les vieux souvenirs qu'il nous raconte avec Yves ne semblent pas trop coller à cette image. Soit cela remonte à avant cette période.
Mais je suis d'accord avec vous, le comportement qu'a Roland sous l'influence d'Yves et comment il se comporte avec Mirta, c'est lourd On en a déjà parlé auparavant sur le topic des incohérences, mais la jeunesse de Roland dans le prime ne reflète pas vraiment ce qu'il décrivait jusque la, notamment sur ce qu'il disait sur son père ou même la façon dont il avait repris le bar. Il faut voir cette histoire comme un conte de Noël non officiel, un "univers alternatif" à opposer à "l'univers officiel" comme ça se rencontre couramment dans les histoires de super héros américains. |
| fiesta341
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 22:57 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
En fait, il ne peut rien faire ! Avec ce genre d'attaques apparemment non-agressives, tu ne peux strictement rien faire, sauf te détourner et ne plus fréquenter l'agresseur. S'il proteste, on lui dit que c'est de l'humour ; s'il se fâche, c'est lui qu'on accusera d'être un ch.ieur. Il a quand même moins de répondant que d'habitude. On parle d'un ancien ténor du barreau, quand même. Il pourrait déjà l'appeler Yvette Bonne idée ! J'espère que les scénaristes lisent le forum ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 22:59 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Flora24 a écrit:
Je ne me souviens pas de tous les détails du prime sur la jeunesse de Roland, mais étant donné qu'il voulait être boxeur (ce qui demande quand même un tant soit peu de discipline), j'avais l'impression qu'on nous le présentait comme quelqu'un de plutôt sérieux; alors que son comportement et les vieux souvenirs qu'il nous raconte avec Yves ne semblent pas trop coller à cette image. Soit cela remonte à avant cette période.
Mais je suis d'accord avec vous, le comportement qu'a Roland sous l'influence d'Yves et comment il se comporte avec Mirta, c'est lourd On en a déjà parlé auparavant sur le topic des incohérences, mais la jeunesse de Roland dans le prime ne reflète pas vraiment ce qu'il décrivait jusque la, notamment sur ce qu'il disait sur son père ou même la façon dont il avait repris le bar. Il faut voir cette histoire comme un conte de Noël non officiel, un "univers alternatif" à opposer à "l'univers officiel" comme ça se rencontre couramment dans les histoires de super héros américains. Ben, on a déjà l'univers alternatif du bracelet de Protis et Gyptis, alors ça en fait un peu beaucoup ... ________________ Tiens, il n'y a que la troisième intrigue, celle des Bommel, qui reste platement terre-à-terre ... Peut-être qu'ils nous préparent du surnaturel là aussi ? Genre Gyptis a vu le beau Théo, lui a lancé une malédiction qu'il fait qu'il ne peut être heureux avec personne tant qu'il ne l'a pas rencontrée, elle !
Dernière édition par Paty le 7/12/2017, 23:02, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 23:01 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
On en a déjà parlé auparavant sur le topic des incohérences, mais la jeunesse de Roland dans le prime ne reflète pas vraiment ce qu'il décrivait jusque la, notamment sur ce qu'il disait sur son père ou même la façon dont il avait repris le bar. Il faut voir cette histoire comme un conte de Noël non officiel, un "univers alternatif" à opposer à "l'univers officiel" comme ça se rencontre couramment dans les histoires de super héros américains. Ben, on a déjà l'univers alternatif du bracelet de Protis et Gyptis, alors ça en fait un peu beaucoup ... Je ne parle pas de fantastique, mais d'écriture scénaristique |
| fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 23:03 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Quoi! Un prime qui les concerne? C'est une plaisanterie j'espére.On est pas le 1er avril. Hélas, c'est apparemment officiel. Comme je l'ai écrit ailleurs, ce sera le pire prime de tous les temps ! Quelle déception ! c'est donc vrai, faudra se taper ces 3 nazes, enfin plutôt les 2,Charles c'est le dindon, j'espére que oui il va l'appeler Yvette, bonne idée,que Charles va percuter ! |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 23:07 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
On en a déjà parlé auparavant sur le topic des incohérences, mais la jeunesse de Roland dans le prime ne reflète pas vraiment ce qu'il décrivait jusque la, notamment sur ce qu'il disait sur son père ou même la façon dont il avait repris le bar. Il faut voir cette histoire comme un conte de Noël non officiel, un "univers alternatif" à opposer à "l'univers officiel" comme ça se rencontre couramment dans les histoires de super héros américains. Ben, on a déjà l'univers alternatif du bracelet de Protis et Gyptis, alors ça en fait un peu beaucoup ... ________________
Tiens, il n'y a que la troisième intrigue, celle des Bommel, qui reste platement terre-à-terre ... Peut-être qu'ils nous préparent du surnaturel là aussi ? Genre Gyptis a vu le beau Théo, lui a lancé une malédiction qu'il fait qu'il ne peut être heureux avec personne tant qu'il ne l'a pas rencontrée, elle ! Ou Théo dans le dortoir hanté de l'internat maléfique |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 23:09 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
Ben, on a déjà l'univers alternatif du bracelet de Protis et Gyptis, alors ça en fait un peu beaucoup ... Je ne parle pas de fantastique, mais d'écriture scénaristique Ah, ok ! Quoi qu'il en soit, je n'aime pas trop : dans les deux cas, on ne peut s'appuyer sur rien pour imaginer ce que vont faire ou dire les persos, ce qui va arriver, etc. -ce que nous faisons d'habitude en nous appuyant sur ce que nous savons déjà des persos, des situations, donc c'est pas drôle. Puisque tout peut arriver. |
| Elodie17
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 7/12/2017, 23:14 | |
| Le dernier prime était quand même bien perché. Je n’ai tenu que 5 min avec l’histoire d’Emma et Baptiste et quand j’ai lu que le Nebout avait fait strip-tease pendant une alerte enlèvement de nouveau-né, je me suis dit que je n’avais rien loupé.
Honnêtement depuis octobre 2015 et les 5 derniers prime que 2 ont été sympas. Celui où les ados et Nathan se « droguent » avec la ratatouille et celui de mars 2016 le début du couple Thérèse-Cesar et retour de Léo. J’ai eu l’impression que pour le denier prime, les scénaristes ont voulu en foutre plein la gueule au public avec des histoires digne d’esprits criminels et ont essayé de faire de l’humour façon Friends avec les flics or PBLV n’a ni les acteurs ni les scénaristes pour. Au début, je me réjouissais du prime car le premier depuis 2 ans a ne pas centré et/ou avec les Marci juniors et là présences d’Alison, Léa et César personnages que j’apprécie me tendais bien mais quand j’ai vu Yves et ce que les scénaristes ont avait fait ben je ne suis plus sûr de vouloir.
Au début cette série était sympa et se laissait regarder car assez simple basée sur l’amitie, le quartier où tout le monde se connaît et des problèmes d’ados normaux puis au fil des ans, le succès leur est un peu monté à la tête et depuis quelques temps c’est bordelland et meurtres à gogo et la sur exposition de certains personnages inintéressants au détriments d’autres ainsi que leur manie d’enfoncer des portes très largement ouvertes n’aident pas. |
| bmjh
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| | bmjh
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 8/12/2017, 09:19 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Mais pour le moment il est MECHANT ! Il est méchant le migrant, il en est baba le Fedala !
Un migrant naze dans PBLV, la série deviendrait-t-elle moins manichéenne ? Ne nous emballons pas trop vite, je sens que les auteurs vont vite le dedouaner du genre " le pauvre il n'avait pas le choix c'etait ca ou la prison". Comme quand Babeth, Luna et Jeanne avaient kidnappe le bebe Malkavian c'etait pour la bonne cause ! Je ne sais pas si c'est lié à l'acteur mais quand il a raconté son histoire, certes très triste, je n'ai pas ressenti une grande émotion.. Et je sais qu'on en a déjà débattu mais le fait qu'il parle parfaitement Français, pour moi tout ça sonne faux du coup.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| chéladoine
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 8/12/2017, 10:35 | |
| - Flora24 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Ne nous emballons pas trop vite, je sens que les auteurs vont vite le dedouaner du genre " le pauvre il n'avait pas le choix c'etait ca ou la prison". Comme quand Babeth, Luna et Jeanne avaient kidnappe le bebe Malkavian c'etait pour la bonne cause ! Je ne sais pas si c'est lié à l'acteur mais quand il a raconté son histoire, certes très triste, je n'ai pas ressenti une grande émotion.. Et je sais qu'on en a déjà débattu mais le fait qu'il parle parfaitement Français, pour moi tout ça sonne faux du coup.. Je pense pour ma part que c'est un mix entre son accent auvergnat et ses compétences d'acteur qui n'ont pas l'air de tendre vers plus l'infini. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 8/12/2017, 11:36 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Flora24 a écrit:
Je ne sais pas si c'est lié à l'acteur mais quand il a raconté son histoire, certes très triste, je n'ai pas ressenti une grande émotion.. Et je sais qu'on en a déjà débattu mais le fait qu'il parle parfaitement Français, pour moi tout ça sonne faux du coup.. Je pense pour ma part que c'est un mix entre son accent auvergnat et ses compétences d'acteur qui n'ont pas l'air de tendre vers plus l'infini. Ah il a un accent auvergnat? |
| Contenu sponsorisé
| | |