Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 11/1/2018, 13:09 | |
| - chéladoine a écrit:
- Il enseignait le Français à des enfants syriens, comme on enseigne une langue étrangère. Il ne pourrait pas, avec une simple équivalence, enseigner le Français comme langue maternelle.
Par contre il serait très utile pour apprendre le Français à des réfugiés, de toutes origines, adultes et enfants. Pas du tout il etait prof de civilisation francaise a la faculte, il n'enseignait pas a des gamins de 5 ou 10 ans! Apres je ne sais pas ce qu'il pourrait enseigner dans un lycee francais mais gageons que les auteurs vont le reconvertir en prof de francais ou d'histoire ... |
| pau
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 11/1/2018, 13:26 | |
| - likeasunshine a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Il enseignait le Français à des enfants syriens, comme on enseigne une langue étrangère. Il ne pourrait pas, avec une simple équivalence, enseigner le Français comme langue maternelle.
Par contre il serait très utile pour apprendre le Français à des réfugiés, de toutes origines, adultes et enfants. Pas du tout il etait prof de civilisation francaise a la faculte, il n'enseignait pas a des gamins de 5 ou 10 ans! Apres je ne sais pas ce qu'il pourrait enseigner dans un lycee francais mais gageons que les auteurs vont le reconvertir en prof de francais ou d'histoire ... Oui ce qui serait un peu n'importe quoi..si il ne fait pas une mise à niveau pour obtenir une équivalence..mais ils sont pas à une incohérence/aberration près..ce sera pas la pire dans ce feuilleton on va dire.. Mais prof d'histoire ?? :suspect: Euh..à part l'histoire de la Syrie je vois pas en quoi il serait qualifié..là faudrait qu'il refasse toutes les études d'histoire à la fac depuis le début..lol.. Mais bon après tout c'est pblv, tout est possible..surtout pour Elias..à qui tout sourit !
Dernière édition par pau le 11/1/2018, 19:14, édité 2 fois |
| ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | pau
| | lilijo63
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 11/1/2018, 18:13 | |
| J'en avais parlé sur le topic "scoops" et je vais spoiler ici du coup, même si ce n'est qu'une supposition : - L'avenir professionnel d'Elias:
Nicolas l'enchanteur devrait être arrêté en février. Je vous parie que suite à cela Blanche va partir en maladie (dépression) et son remplaçant sera tout trouvé
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 11/1/2018, 18:46 | |
| - chéladoine a écrit:
Par contre il serait très utile pour apprendre le Français à des réfugiés, de toutes origines, adultes et enfants. Apparemment c'était un peu plus que ça, il était prof à l'université, plutôt en poésie ou littérature, pas juste à apprendre les bases du français. Donc peut-être pourrait-il prétendre à une équivalence mais l'EN étant très rigide... (on est un des rares pays où rares sont les prof de langue originaires du pays de la dite langue justement. Après c'est sûr que le boulot de prof de FLE à Marseille, dans certains quartiers, ça doit pas trop manquer. |
| Shinochaz Modérateur
| | pau
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 11/1/2018, 18:51 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- chéladoine a écrit:
Par contre il serait très utile pour apprendre le Français à des réfugiés, de toutes origines, adultes et enfants. Apparemment c'était un peu plus que ça, il était prof à l'université, plutôt en poésie ou littérature, pas juste à apprendre les bases du français.
Donc peut-être pourrait-il prétendre à une équivalence mais l'EN étant très rigide... (on est un des rares pays où rares sont les prof de langue originaires du pays de la dite langue justement. Après c'est sûr que le boulot de prof de FLE à Marseille, dans certains quartiers, ça doit pas trop manquer. Bah le programme de civilisation française (cours dispensés à l'université pour des étudiants étrangers) c'est ce que je viens d'énoncer mais bon.. Ensuite comme je l'ai déjà dit c'est pblv donc chez eux un boucher peut devenir ingénieur en deux coups de crayon..donc il deviendra le remplaçant de Blanche en tant que prof de Français au lycée sans problème.. |
| pau
| | pau
| | Shinochaz Modérateur
| | Jack merridew
| | pau
| | pau
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 11/1/2018, 19:18 | |
| De toute façon après "l'option bio" en 1ère L, l'EPS 4 jours par semaine et Nathan devenu prof d'Anglais presque par accident, plus rien ne m'étonnerait --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| pau
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Titi de PANAME
| | fiesta341
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 11/1/2018, 21:35 | |
| Alpha avec Céline au lit, ça ma fait un peu rire et ça m'a pas etonnée, j'y pensais quand il lui a demandé si elle aimait le tableau dans son bureau, je me disais qu'ils pouvaient faire affaire vu que Céline a les moyens financiers.En plus, il doit y avoir des toiles d'araignées à Céline depuis le temps qu'elle fait "abstinence" Le dialogue Baptiste Thomas. |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 11/1/2018, 21:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'en avais parlé sur le topic "scoops" et je vais spoiler ici du coup, même si ce n'est qu'une supposition :
- L'avenir professionnel d'Elias:
Nicolas l'enchanteur devrait être arrêté en février. Je vous parie que suite à cela Blanche va partir en maladie (dépression) et son remplaçant sera tout trouvé
- Spoiler:
Petit joueur ! Il pourrait remplacer le grand chirurgien cardiologue pédiatre à Marseille Est ! Il est bon bricoleur, après tout !
|
| Contenu sponsorisé
| | |