Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | Ans
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 20/3/2018, 20:58 | |
| - Ans a écrit:
- Un procureur qui bloque une enquête pour une affaire familiale c’est un peu lourd non ?
J'ai bien aimé comment Johanna critique son époux l'air de rien.
Rochat : Plus c'est mijoté plus c’est... Nathan : Bon ?
Euh... non les gars, on dit : meilleur c'est. En effet ; ceci dit, je pense que Rochat cherchait un qualificatif plus fort que "bon", quelque chose comme "savoureux", etc. , et c'est Nathan qui a complété par "bon" ... d'où la drôlerie du dialogue, ce "bon" étant somme toute assez plat ! ____________ Hier soir, j'ai bien aimé le dialogue assez fin : (Clément pose une question à Clara/Antoine, en utilisant soit Clara -je ne me souviens plus- soit un mot féminin ; disons : ) - Clara, tu veux une tranche de pain grillé ? L'ado ne répond pas ; Coralie donne un coup de coude à Clément, qui dit : - Chéri(e), tu veux une tranche de pain grillé ? (il utilise un mot dont on ne sait pas, à l'oral, s'il est masculin ou féminin) Clara ne répond pas : elle a bien compris que son père ne veut pas se mouiller ... et finalement : "ah, je croyais que tu parlais à Coralie !" |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 20/3/2018, 23:48 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Il me semble avoir entendu un lapsus de la part d'Antoine qui a dit "Je me suis toujours senti malheureuSE".
Je ne sais plus, mais en l'entendant parler, je me suis en effet demandée si j'arriverais à parler de moi au masculin, comme ça du jour au lendemain ! Peut-être, si tu t'étais sentie "garçon" depuis toujours. Si ça se trouve, c'est avant qu'elle devait se forcer pour parler d'elle au féminin. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 21/3/2018, 22:18 | |
| Hier (mardi, donc), Abdel a traité son client de "narvalo" ("mais t'es un narvalo, toi !") ; ce mot manouche me disait vaguement quelque chose, et je suis allée vérifier ... Apparemment, le mot a fait le buzz jusque dans les hautes sphère ... à peu près à l'époque du tournage de cet épi !
https://www.marianne.net/politique/narvalow-ou-narvalo-ou-l-decouvre-que-le-maire-de-montreuil-n-pas-insulte-castaner |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 22/3/2018, 00:47 | |
| - Paty a écrit:
- Hier (mardi, donc), Abdel a traité son client de "narvalo" ("mais t'es un narvalo, toi !") ; ce mot manouche me disait vaguement quelque chose, et je suis allée vérifier ... Apparemment, le mot a fait le buzz jusque dans les hautes sphère ... à peu près à l'époque du tournage de cet épi !
https://www.marianne.net/politique/narvalow-ou-narvalo-ou-l-decouvre-que-le-maire-de-montreuil-n-pas-insulte-castaner Amusant cet article ! Je connaissais "narvalo" issu de l'argot manouche, qualificatif fréquemment utilisé sur les marchés (j'ai d'ailleurs été surprise de l'entendre prononcer dans un dialogue de PBLV). En revanche, la terminaison en "w" est nouvelle pour moi. |
| lalegende2
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 22/3/2018, 06:33 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
- Hier (mardi, donc), Abdel a traité son client de "narvalo" ("mais t'es un narvalo, toi !") ; ce mot manouche me disait vaguement quelque chose, et je suis allée vérifier ... Apparemment, le mot a fait le buzz jusque dans les hautes sphère ... à peu près à l'époque du tournage de cet épi !
https://www.marianne.net/politique/narvalow-ou-narvalo-ou-l-decouvre-que-le-maire-de-montreuil-n-pas-insulte-castaner Amusant cet article ! Je connaissais "narvalo" issu de l'argot manouche, qualificatif fréquemment utilisé sur les marchés (j'ai d'ailleurs été surprise de l'entendre prononcer dans un dialogue de PBLV). En revanche, la terminaison en "w" est nouvelle pour moi.
J'ai toujours entendu, des gens se faire traiter de "narvalo" pour dire de quelqu'un c'est un charlot, référence au personnage de Charlie Chaplin, les qualificatifs ne manquent pas. --------------- Pas'mec
|
| Luena47
| | 7fanfan7
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 22/3/2018, 21:14 | |
| Transgenritude
Théo : "C'est pas moi la star de la famille, moi je fais la bouffe."
Coralie : "PERSONNE n'a jamais changé de sexe pour être à la mode."
Solitude
Rochat : - "Dans la bataille des deux Tours, est-ce que Gandalf sait que les orques vont être repoussés par Aragorn ? Nathan : - Oui, c'est pas impossible oui. Parce que c'est quand même un magicien, et il est un petit peu fourbe quand il veut... et en parlant de fourbe, je suis passé chez vous aujourd'hui. Rochat : - De quel droit ? Nathan : - Du droit que j'étais à côté."
Rochat : - "Vous me trouvez pathétique hein ? Nathan : - Pathétique euh... Je vous trouve gonflé surtout." |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 22/3/2018, 21:23 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Transgenritude
Solitude
Rochat : - "Dans la bataille des deux Tours, est-ce que Gandalf sait que les orques vont être repoussés par Aragorn ? Nathan : - Oui, c'est pas impossible oui. Parce que c'est quand même un magicien, et il est un petit peu fourbe quand il veut... et en parlant de fourbe, je suis passé chez vous aujourd'hui. Rochat : - De quel droit ? Nathan : - Du droit que j'étais à côté."
Rochat : - "Vous me trouvez pathétique hein ? Nathan : - Pathétique euh... Je vous trouve gonflé surtout." Bien joué les scénaristes, qui font en sorte que le barbu donne l'argument de l'effet de mode en fin de dialogue, pour que Coralie ait le dernier mot |
| 7fanfan7
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 22/3/2018, 22:20 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Transgenritude
Solitude
Rochat : - "Vous me trouvez pathétique hein ? Nathan : - Pathétique euh... Je vous trouve gonflé surtout." Oui Et aussi : L'amour, ce céréales-killerNathan à Barbara et Elias : Vous voulez pas arrêter, là, sérieux ? Barb : Quoi ? Nathan : tout cet amour au petit déj, moi, ça me dégoûte Barbara : Pourquoi ? Tu trouves qu’on est trop démonstratifs ? Nathan : Non mais allez-y, faites vous plaisir ! De toute façon, ça fait trois mois que vous êtes ensemble, alors vous allez bientôt commencer à vous engueuler, c’est statistique... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 22/3/2018, 22:23 | |
| - ailebrune a écrit:
Oui Et aussi :
L'amour, ce céréales-killer Nathan à Barbara et Elias : Vous voulez pas arrêter, là, sérieux ? Barb : Quoi ? Nathan : tout cet amour au petit déj, moi, ça me dégoûte Barbara : Pourquoi ? Tu trouves qu’on est trop démonstratifs ? Nathan : Non mais allez-y, faites vous plaisir ! De toute façon, ça fait trois mois que vous êtes ensemble, alors vous allez bientôt commencer à vous engueuler, c’est statistique... Je trouve les répliques de Nathan souvent très drôles. Il a plein d'humour, ce garçon ! |
| | likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] 23/3/2018, 10:01 | |
| - Citation :
L'amour, ce céréales-killer Nathan à Barbara et Elias : Vous voulez pas arrêter, là, sérieux ? Barb : Quoi ? Nathan : tout cet amour au petit déj, moi, ça me dégoûte Barbara : Pourquoi ? Tu trouves qu’on est trop démonstratifs ? Nathan : Non mais allez-y, faites vous plaisir ! De toute façon, ça fait trois mois que vous êtes ensemble, alors vous allez bientôt commencer à vous engueuler, c’est statistique... D'ailleurs tout le forum n'attends plus que cela : la première engueulade du couple! |
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| | Contenu sponsorisé
| | |