Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
pau
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 0:39 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Je ne connais rien au marché des œuvres d'art (africain), mais ce n'est pas un peu incohérent qu'un marchand "grillé" à Paris (pour malhonnêteté, je suppose) puisse continuer ses affaires à Marseille sans que sa réputation le poursuive ? Ce milieu doit être assez fermé et la notoriété de chacun connue de ses homologues, au moins au niveau national, non ?
Luna et Céline non plus... |
| ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 1:52 | |
| - Luena47 a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Sinon, Estelle qui propose à Samia de devenir esthéticienne avec elle et pleine d'enthousiasme bof, pour rappel il y a 1 an trois quart, Samia avait demandé à Estelle, elle avait fait un essaie et avait fait '' n'importe quoi'' enfin du moins pas du travail de pro selon Estelle, et là elle la relance 1 an trois quart plus tard...
Elle n'a même pas été capable de mettre du vernis à Céline alors qu'une heure avant, celle-ci lui disait qu'elle avait toujours des ongles impeccables. Comme l'a dit Samia, il y a une difference entre faire "ses" ongles impeccablement et faire les ongles d'autrui, cela ne s'improvise pas je pense. Moi j'arrive a me raser mais je n'arriverai pas a raser un autre mec |
| 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 8:34 | |
| - fiesta341 a écrit:
- C'est quand meme incohérent le peu de compréhension,d'ouverture d'esprit de Gaby vu son niveau d'étude.On dirait meme qu'il manque de confiance en lui, Baptiste n'abandonnerait pas ses parents adoptifs, Thomas est sur de lui, posé, et peut etre aussi parce que ça lui rappelle sa situation des années en arriére.
Non mais la scène hier où Baptiste prend le parti de son père bio m'a touché. Pour une fois, Gaby m'a inspiré autre chose que de l'exaspération Je peux comprendre sa réaction, comme si tout ce qu'il avait construit avec Thomas depuis des années s'écroulait d'un coup. |
| Elodie17
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 9:20 | |
| La reaction de Gabriel par rapport à Baptiste n’a rien à voir avec le niveau d’etude et autres... c’est une réaction de père et à chaud. Imagines que Gabriel et Thomas ont adopté Thérèse et son frère il y a maintenant 3 ans et demie et ils ont traversé bcp de galère ensemble. Baptiste a été excécrable avec eux mais pas grave ils ont tenu bon et forme une famille. Alors entendre ce que Baptiste a dit cela fait mal.
Ce qui est un peu une incohérence ici c’est Baptiste. Il crache à la tête d’une des personnes qui a tjrs été là et l’aime malgré son caractère de merde et le nombre de connerie faite et se jeté dans les bras d’un mec dont il ne connaît rien car père biologique. |
| Jack merridew
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 10:10 | |
| - Elodie17 a écrit:
- La reaction de Gabriel par rapport à Baptiste n’a rien à voir avec le niveau d’etude et autres... c’est une réaction de père et à chaud. Imagines que Gabriel et Thomas ont adopté Thérèse et son frère il y a maintenant 3 ans et demie et ils ont traversé bcp de galère ensemble. Baptiste a été excécrable avec eux mais pas grave ils ont tenu bon et forme une famille. Alors entendre ce que Baptiste a dit cela fait mal.
Ce qui est un peu une incohérence ici c’est Baptiste. Il crache à la tête d’une des personnes qui a tjrs été là et l’aime malgré son caractère de merde et le nombre de connerie faite et se jeté dans les bras d’un mec dont il ne connaît rien car père biologique. Exactement! Là Baptiste ne se rend pas compte qu'il a limite la même attitude que Kevin, alors qu'il lui faisait la morale par rapport à son attitude avec ses parents! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 11:23 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
- C'est quand meme incohérent le peu de compréhension,d'ouverture d'esprit de Gaby vu son niveau d'étude.On dirait meme qu'il manque de confiance en lui, Baptiste n'abandonnerait pas ses parents adoptifs, Thomas est sur de lui, posé, et peut etre aussi parce que ça lui rappelle sa situation des années en arriére.
Non mais la scène hier où Baptiste prend le parti de son père bio m'a touché. Pour une fois, Gaby m'a inspiré autre chose que de l'exaspération Je peux comprendre sa réaction, comme si tout ce qu'il avait construit avec Thomas depuis des années s'écroulait d'un coup. Moi aussi. Et la scène en début d'épisode où il dialogue avec Thomas (après la scène avec le géniteur, qu'on voit en flash back). Dialogue sobre et juste j'ai trouvé. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 11:29 | |
| - Elodie17 a écrit:
- La reaction de Gabriel par rapport à Baptiste n’a rien à voir avec le niveau d’etude et autres... c’est une réaction de père et à chaud. Imagines que Gabriel et Thomas ont adopté Thérèse et son frère il y a maintenant 3 ans et demie et ils ont traversé bcp de galère ensemble. Baptiste a été excécrable avec eux mais pas grave ils ont tenu bon et forme une famille. Alors entendre ce que Baptiste a dit cela fait mal.
Ce qui est un peu une incohérence ici c’est Baptiste. Il crache à la tête d’une des personnes qui a tjrs été là et l’aime malgré son caractère de merde et le nombre de connerie faite et se jeté dans les bras d’un mec dont il ne connaît rien car père biologique. D'accord avec la première partie de ton post. Mais pour moi, ce n'était pas une incohérence. J'ai trouvé ça plutôt bien vu au contraire : Il reste un moment silencieux pendant que les deux pères commencent à s'affronter. Le géniteur est très malin, reste calme et poli, Gabriel, forcément, est tendu, le ton monte... N'oublions pas qu'à ce stade, Baptiste a très peur que ce père qu'il vient de retrouver disparaisse à nouveau. Donc il arrête Gabriel (ce qui doit horrible vu de son point de vue, on est d'accord). J'ai trouvé cette scène déchirante, d'autant que Gabriel voit Baptiste partir sans se retourner avec son "père" |
| Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 11:35 | |
| En même temps, malgré ses grands airs, je ne trouve pas que Gabriel a réussi à créer une vraie relation père -fils avec Baptiste. Déjà, les débuts ont été très difficiles et maintenant, ils n'ont aucune complicité et sont sans cesse en conflit. Dans la vraie vie, je ne serais pas étonné que le fils rompe avec ce père adoptif. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 11:39 | |
| - Luena47 a écrit:
- En même temps, malgré ses grands airs, je ne trouve pas que Gabriel a réussi à créer une vraie relation père -fils avec Baptiste. Déjà, les débuts ont été très difficiles et maintenant, ils n'ont aucune complicité et sont sans cesse en conflit. Dans la vraie vie, je ne serais pas étonné que le fils rompe avec ce père adoptif.
Pas faux. C'est vrai que dans le cadre familial on nous montre toujours Gaby en despote caricatural. Pas attachant pour un sou. Mais les scènes de hier soir le montrait sous un jour plus touchant .J'aurais bien aimé qu'on ait plus de scènes de ce genre avec lui avant d'ailleurs. Comme beaucoup l'ont exprimé sur le forum, c'était juste devenu un personnage super saoulant |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 14:17 | |
| Oui, je vois aussi une plus grande complicité avec Thomas, Gabriel ne fait que lui faire la morale, etc, peu d'affection et de bons moments. --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 14:19 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Oui, je vois aussi une plus grande complicité avec Thomas, Gabriel ne fait que lui faire la morale, etc, peu d'affection et de bons moments.
Grande complicité? Bof, hormis hier il n'y a presque pas de contact entre Thomas et Baptiste. Dans l'ensemble je trouve qu'il y a bien plus de complicité entre Gaby et Baptiste (mais moins ces derniers temps c'est vrai). |
| fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 14:22 | |
| - 1848 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Paul a bien abandonné Gaby... Oui c'est vrai.Cependant le cas est different, il n'y a pas de père bio qui soit apparu, c'était un problème de garde, Jérôme se retrouvant délaissé et aimant tellement Gaby qu'il lui avait donné le droit de découcher il me semble, et Paul avait mal pour son parent délaissé et en a voulu à Gaby de le faire souffrir. Là,normalement Gaby ne risque rien, il lui faudrait un peu plus de psychologie. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 14:31 | |
| - 1848 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Paul a bien abandonné Gaby... ça n'a pas l'air d'avoir traumatisé Gaby |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 18:34 | |
| - Luena47 a écrit:
- En même temps, malgré ses grands airs, je ne trouve pas que Gabriel a réussi à créer une vraie relation père -fils avec Baptiste. Déjà, les débuts ont été très difficiles et maintenant, ils n'ont aucune complicité et sont sans cesse en conflit. Dans la vraie vie, je ne serais pas étonné que le fils rompe avec ce père adoptif.
Les debuts ont ete tres difficiles car Baptiste etait homophobe il faut le rappeler, ce n'etait en aucun cas la faute de Thomas et Gaby. Et ceux-ci ont du se battre bec et ongle pour que Baptiste finisse par les accepter finalement... Et ce n'est pas parce qu'il y a des conflits qu'il n'y a pas d'amour (certes Gaby peut etre maladroit avec ses enfants...). Mon pere nous reprimandait beaucoup moi mon frere et ma soeur, il n'etait pas du genre a nous prendre dans les bras ou nous dire je t'aime par pudeur, cela ne voulait pas dire qu'il ne nous aimait pas. Il y avait pas mal d'engueulades a la maison! Mais quand tu es enfant ou ado, tu n'as pas de recul et tu reagis a chaud. C'est lorsque tu es adulte que tu comprends que ton pere a dit et fait tout cela pour ton bien. Et mieux vaut un pere strict et severe qu'un pere qui n'a jamais ete la et se pointe sans doute par opportunisme... |
| Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 18:39 | |
| Oui mais ton père était ton père biologique et tu le connaissais depuis toujours. Alors que Gabriel est le père adoptif de Baptiste et ils ne se connaissent que depuis 3 ou 4 ans.
@fiesta : Paul a aussi retrouvé sa mère biologique et c'est pour être proche d'elle qu'il a déménagé à Toulouse. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Simon Martin
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 12 Jan - 22:04 | |
| - pau a écrit:
- Pierrot a écrit:
Barbara est majeure, je ne vois pas en quoi Léo est ''coulant'' , au contraire il est assez fatiguant avec elle parfois et oui il s'inquiète pour son mariage avec Elias, mais bon quand on voit la réaction de la tante d'Elias et la réaction de Léo c'est le jour et la nuit. Léo est coulant parce qu'il finit toujours par se plier aux caprices de Barbara. Barbara est une adulte, elle peut faire ce qu'elle veut MAIS Léo aussi !! Donc si il veut pas soutenir ce mariage c'est son droit. C'est tout. Je n'ai pas dis le contraire #Pierrot #2emecompte |
| Contenu sponsorisé
| | |