Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Mar 9 Jan 2018 - 23:57 | |
| - Jack merridew a écrit:
- ailebrune a écrit:
Wow ! Tu parles mandarin ? Ce serait prétentieux de ma part de dire que je le parle. Mais je l'étudie. Et toi? Oh ben non, je suis juste allée chercher le mot "oui" en chinois sur Internet Ça doit être drôlement intéressant dis donc. |
| fiesta341
| | lilijo63
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 11:13 | |
| - lalegende2 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- De toute façon dans le pire des cas, si personne dans la prod ne sait parler les dialectes du Moyen-Orient, ils peuvent toujours faire parler Elias et sa tante en dialecte d'Afrique du Nord (et à Marseille ça doit se trouver des gens qui savent parler le Marocain ou l'Algérien ) ça serait toujours plus crédible que de le faire parler n'importe comment
On est déjà habitué à l'accent tunisien de Jinan et la mère Malkavian après tout Lee Marocains et les Algériens parlent arabe, à part quelques mots locaux, d'ailleurs en Tunisie c'est pareil, maintenant en ce qui concerne Elias, moi je n'ai pas reconnu d'intonations me rappelant l'arabe, mais comme je n'ai jamais entendu parler syrien, donc je ne sais pas. Ha, je me demandais si tu avais vu l'épisode pour nous dire si c'était de l'arabe ou pas ? Parce que pour ma part, je n'ai pas trouvé qu'ils parlaient arabe, aucune consonnance en "rh" par exemple. Ou alors, c'était du dialecte alépois... |
| Luena47
| | lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 15:27 | |
| - lilijo63 a écrit:
- lalegende2 a écrit:
Lee Marocains et les Algériens parlent arabe, à part quelques mots locaux, d'ailleurs en Tunisie c'est pareil, maintenant en ce qui concerne Elias, moi je n'ai pas reconnu d'intonations me rappelant l'arabe, mais comme je n'ai jamais entendu parler syrien, donc je ne sais pas. Ha, je me demandais si tu avais vu l'épisode pour nous dire si c'était de l'arabe ou pas ? Parce que pour ma part, je n'ai pas trouvé qu'ils parlaient arabe, aucune consonance en "rh" par exemple. Ou alors, c'était du dialecte alépois... Effectivement, je n'ai pas entendu l'accent guttural, propre à l'arabe, j'ai déjà entendu des libanais, là j'ai reconnu deux ou trois mots identique à l'arabe parlé en Algérie. En Algérie il y avait; l'arabe vulgaire celui qui était parlé et l'arabe littéraire, plus parlé en Égypte. --------------- Pas'mec
|
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 17:49 | |
| Estelle ne semble plus amoureuse de Djawad, alors que lors de son départ du Mistral vers mars 2017, elle en était folle-dingue... certes les mois ont passé, mais au point de nous présenter une Estelle qui a complètement tourné la page sur Djawad bof...
J'avais peur qu'ils ne disent rien sur la mort de Wendy avec le retour d'Estelle qui était son amie et sa patronne, mais ils en ont dit un mot et on a senti des émotions en Estelle, donc ça, ça va...
Sinon, Estelle qui propose à Samia de devenir esthéticienne avec elle et pleine d'enthousiasme bof, pour rappel il y a 1 an trois quart, Samia avait demandé à Estelle, elle avait fait un essaie et avait fait '' n'importe quoi'' enfin du moins pas du travail de pro selon Estelle, et là elle la relance 1 an trois quart plus tard... |
| fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 18:16 | |
| - Pierrot a écrit:
- Estelle ne semble plus amoureuse de Djawad, alors que lors de son départ du Mistral vers mars 2017, elle en était folle-dingue... certes les mois ont passé, mais au point de nous présenter une Estelle qui a complètement tourné la page sur Djawad bof...
J'avais peur qu'ils ne disent rien sur la mort de Wendy avec le retour d'Estelle qui était son amie et sa patronne, mais ils en ont dit un mot et on a senti des émotions en Estelle, donc ça, ça va...
Sinon, Estelle qui propose à Samia de devenir esthéticienne avec elle et pleine d'enthousiasme bof, pour rappel il y a 1 an trois quart, Samia avait demandé à Estelle, elle avait fait un essaie et avait fait '' n'importe quoi'' enfin du moins pas du travail de pro selon Estelle, et là elle la relance 1 an trois quart plus tard... C'est vrai elle voulait reprendre la relation et j'avais même écrit hier qu'elle avait proposé à Djawad de prendre un verre et il avait refusé.Pour Samia aider Estelle à l'institut, il me semble que c'est quand les Bohers avaient besoin d'un travail d'appoint pour acheter une maison, enfin quelque chose comme ça. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 18:39 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Estelle ne semble plus amoureuse de Djawad, alors que lors de son départ du Mistral vers mars 2017, elle en était folle-dingue... certes les mois ont passé, mais au point de nous présenter une Estelle qui a complètement tourné la page sur Djawad bof...
Sinon, Estelle qui propose à Samia de devenir esthéticienne avec elle et pleine d'enthousiasme bof, pour rappel il y a 1 an trois quart, Samia avait demandé à Estelle, elle avait fait un essaie et avait fait '' n'importe quoi'' enfin du moins pas du travail de pro selon Estelle, et là elle la relance 1 an trois quart plus tard... C'est vrai elle voulait reprendre la relation et j'avais même écrit hier qu'elle avait proposé à Djawad de prendre un verre et il avait refusé.Pour Samia aider Estelle à l'institut, il me semble que c'est quand les Bohers avaient besoin d'un travail d'appoint pour acheter une maison, enfin quelque chose comme ça. Oui elle cherchait un deuxième boulot, c'était juste avant (pour ne pas dire l'entrée) dans l'intrigue Nassri/Durand/Sardan (son patron assassiné par Luc Durand et qui l'avait fait accuser pendant tout le long.). |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 18:42 | |
| - pau a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Gabriel est devenu une caricature, tout comme Léo d'ailleurs.
Léo est surtout trop coulant avec sa mégère de fille..et il n'a pas d'intrigue à lui..c'est juste un faire-valoir..c'est triste pour ce personnage.. Barbara est majeure, je ne vois pas en quoi Léo est ''coulant'' , au contraire il est assez fatiguant avec elle parfois et oui il s'inquiète pour son mariage avec Elias, mais bon quand on voit la réaction de la tante d'Elias et la réaction de Léo c'est le jour et la nuit. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 18:48 | |
| - Pierrot a écrit:
Barbara est majeure, je ne vois pas en quoi Léo est ''coulant'' , au contraire il est assez fatiguant avec elle parfois et oui il s'inquiète pour son mariage avec Elias, mais bon quand on voit la réaction de la tante d'Elias et la réaction de Léo c'est le jour et la nuit. Et pourtant, si Léo décide que c'est lui qui se marie avec Elias à la place de Barbara, celle-ci ne pourra pas dire non. |
| pau
| | Luena47
| | Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 19:38 | |
| - Pierrot a écrit:
- Sinon, Estelle qui propose à Samia de devenir esthéticienne avec elle et pleine d'enthousiasme bof, pour rappel il y a 1 an trois quart, Samia avait demandé à Estelle, elle avait fait un essaie et avait fait '' n'importe quoi'' enfin du moins pas du travail de pro selon Estelle, et là elle la relance 1 an trois quart plus tard...
Elle n'a même pas été capable de mettre du vernis à Céline alors qu'une heure avant, celle-ci lui disait qu'elle avait toujours des ongles impeccables. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 20:10 | |
| - Pierrot a écrit:
Sinon, Estelle qui propose à Samia de devenir esthéticienne avec elle et pleine d'enthousiasme bof, pour rappel il y a 1 an trois quart, Samia avait demandé à Estelle, elle avait fait un essaie et avait fait '' n'importe quoi'' enfin du moins pas du travail de pro selon Estelle, et là elle la relance 1 an trois quart plus tard... C'est vrai, mais juste après le départ d'Eve, ça sonnait un peu bizarre pour nous spectateurs. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 21:48 | |
| C'est quand meme incohérent le peu de compréhension,d'ouverture d'esprit de Gaby vu son niveau d'étude.On dirait meme qu'il manque de confiance en lui, Baptiste n'abandonnerait pas ses parents adoptifs, Thomas est sur de lui, posé, et peut etre aussi parce que ça lui rappelle sa situation des années en arriére. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 21:49 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Pierrot a écrit:
Barbara est majeure, je ne vois pas en quoi Léo est ''coulant'' , au contraire il est assez fatiguant avec elle parfois et oui il s'inquiète pour son mariage avec Elias, mais bon quand on voit la réaction de la tante d'Elias et la réaction de Léo c'est le jour et la nuit. Et pourtant, si Léo décide que c'est lui qui se marie avec Elias à la place de Barbara, celle-ci ne pourra pas dire non. Hein ? Léo aussi serait tombé sous le charme irrésistible d'Elias ? |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 21:51 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Et pourtant, si Léo décide que c'est lui qui se marie avec Elias à la place de Barbara, celle-ci ne pourra pas dire non. Hein ? Léo aussi serait tombé sous le charme irrésistible d'Elias ? Alors que c'était le seul à lui résister jusqu'ici |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 21:51 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Et pourtant, si Léo décide que c'est lui qui se marie avec Elias à la place de Barbara, celle-ci ne pourra pas dire non. Hein ? Léo aussi serait tombé sous le charme irrésistible d'Elias ? Alors que c'était le seul à lui résister jusqu'ici |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 21:52 | |
| - Pierrot a écrit:
Sinon, Estelle qui propose à Samia de devenir esthéticienne avec elle et pleine d'enthousiasme bof, pour rappel il y a 1 an trois quart, Samia avait demandé à Estelle, elle avait fait un essaie et avait fait '' n'importe quoi'' enfin du moins pas du travail de pro selon Estelle, et là elle la relance 1 an trois quart plus tard...
Pour moi, il était évident qu'Estelle proposait ça à Samia pour lui changer les idées ! C'est bien pourquoi elle a précisé "tu pourrais faire l'accueil, l'administratif ..." ; et lorsque Samia lui a dit qu'en tant que policière, elle ne pouvait exercer une autre profession parallèlement, Estelle lui a bien répondu qu'elle pouvait passer en dehors de ses heures de travail ... |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 23:04 | |
| - fiesta341 a écrit:
- C'est quand meme incohérent le peu de compréhension,d'ouverture d'esprit de Gaby vu son niveau d'étude.On dirait meme qu'il manque de confiance en lui, Baptiste n'abandonnerait pas ses parents adoptifs, Thomas est sur de lui, posé, et peut etre aussi parce que ça lui rappelle sa situation des années en arriére.
Paul a bien abandonné Gaby... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 23:12 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Et pourtant, si Léo décide que c'est lui qui se marie avec Elias à la place de Barbara, celle-ci ne pourra pas dire non. Hein ? Léo aussi serait tombé sous le charme irrésistible d'Elias ? Il lui a peut-être réparé son vélo --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 23:12 | |
| - 1848 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
- C'est quand meme incohérent le peu de compréhension,d'ouverture d'esprit de Gaby vu son niveau d'étude.On dirait meme qu'il manque de confiance en lui, Baptiste n'abandonnerait pas ses parents adoptifs, Thomas est sur de lui, posé, et peut etre aussi parce que ça lui rappelle sa situation des années en arriére.
Paul a bien abandonné Gaby... Je ne sais pas si Baptiste l'abandonnerait pas Gabriel. Il est en constante opposition avec lui (il est vrai que le manque de psychologie de Gaby est ahurissant...) et d'un autre côté, il semble fasciné par la prestance, l'assurance et le détachement de son père biologique. Alors... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Jeu 11 Jan 2018 - 23:24 | |
| Je ne connais rien au marché des œuvres d'art (africain), mais ce n'est pas un peu incohérent qu'un marchand "grillé" à Paris (pour malhonnêteté, je suppose) puisse continuer ses affaires à Marseille sans que sa réputation le poursuive ? Ce milieu doit être assez fermé et la notoriété de chacun connue de ses homologues, au moins au niveau national, non ? |
| pau
| | Contenu sponsorisé
| | |