Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mirmaya
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 20:31 | |
| - lalegende2 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Non, mais je ne parle pas anglais non plus Nicolas, si tu voyais deux coréens, deux japonais ou deux chinois, serais tu capable de différencier les langues? Nathan, c'est pour les besoins de PBLV. Non mais s'ils parlent avec des intonations françaises, je pense que je le verrai. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 21:09 | |
| Pour info le coréen, le chinois et le japonais sont trois langues avec des distinctions assez nettes, même quand on ne sait parler aucune des trois. Et ce n'est pas moi qui a dit au départ que Elias utilisait des mots anglais. D'ou ma remarque.
Quitte à ne pas lui faire parler un parfait dialecte syrien par manque de connaissances linguistiques de la part de la prod de PBLV, autant le faire parler en "Africain du Nord". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
Dernière édition par Shinochaz le 9/1/2018, 21:41, édité 1 fois |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 21:37 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pour info le coréen, le chinois et le japonais et le chinois sont trois langues avec des distinctions assez nettes, même quand on ne sait parler aucune des trois. Et ce n'est pas moi qui a dit au départ que Elias utilisait des mots anglais. D'ou ma remarque.
Surtout entre le chinois et le chinois oui. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 21:40 | |
| Il y a différents dialectes dans le Chinois, les plus connus étant le Mandarin et le Cantonais --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 21:47 | |
| - Shinochaz a écrit:
Quitte à ne pas lui faire parler un parfait dialecte syrien par manque de connaissances linguistiques de la part de la prod de PBLV, autant le faire parler en "Africain du Nord". Mais sais-tu que l'acteur est né de parents syriens et qu'il parle arabe (même si pas couramment d'après son CV, mais d'un bon niveau) ? D'où ma question sur le degré de connaissances de la langue de tous ces gens qui semblent entendre très clairement qu'il dit n'importe quoi. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 21:49 | |
| Bah moi non plus j'en sais rien, je me fie à ce que tout le monde dit plus haut Salame Allez Coume --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 21:51 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Quitte à ne pas lui faire parler un parfait dialecte syrien par manque de connaissances linguistiques de la part de la prod de PBLV, autant le faire parler en "Africain du Nord". Mais sais-tu que l'acteur est né de parents syriens et qu'il parle arabe (même si pas couramment d'après son CV, mais d'un bon niveau) ? D'où ma question sur le degré de connaissances de la langue de tous ces gens qui semblent entendre très clairement qu'il dit n'importe quoi. Moi j'ai juste parlé de l'accent hein Après, le CV on peut y mettre ce qu'on veut. Autre possibilité: je peux me tromper aussi |
| 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| | Kersane
| | Jack merridew
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 22:25 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Il y a différents dialectes dans le Chinois, les plus connus étant le Mandarin et le Cantonais
Pardonne-moi, mais le mandarin n'est pas un dialecte, c'est le chinois, enseigné dans toutes les écoles de toutes les provinces chinoises, la langue de la télévision. Le cantonais est l'une des langues ou dialectes parlés en Chine. |
| ailebrune Super actif
| | fiesta341
| | fiesta341
| | Jack merridew
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Jack merridew
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 23:17 | |
| - ailebrune a écrit:
- Jack merridew a écrit:
Du mandarin. Ça se lit shi de, l'équivalent de oui. Wow ! Tu parles mandarin ? Ce serait prétentieux de ma part de dire que je le parle. Mais je l'étudie. Et toi? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] 9/1/2018, 23:57 | |
| - Jack merridew a écrit:
- ailebrune a écrit:
Wow ! Tu parles mandarin ? Ce serait prétentieux de ma part de dire que je le parle. Mais je l'étudie. Et toi? Oh ben non, je suis juste allée chercher le mot "oui" en chinois sur Internet Ça doit être drôlement intéressant dis donc. |
| Contenu sponsorisé
| | |