Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

Tom Gassin (par Sam Chemoul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:50

Admes a écrit:

Pas d'accord, il peut tout aussi bien s'en inquiéter car il sait qu'être gay au quotidien, ce n'est pas facile, encore aujourd'hui.
Je pense qu'il y avait un peu un apriori homophobe, sûrement pour montrer que le personnage de Jérôme n'est pas parfait et peut-être une certaine méconnaissance de certains sujets de la part de Jérôme, on avait déjà vu qu'il plaignait le père d'Antoine quand celui-ci s'est révélé trans.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:51

Shinochaz a écrit:
Si j'ai bien compris un pansexuel aime aussi les trans : ca sent le couple avec Antoine ca Sleep
Oui je l'ai dit aussi!  ;)
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:53

imperialpop_ a écrit:
Sans être méchant, Jérôme doit même pas savoir ce que c'est, va avoir de l'éducation à faire de la part de Tom pour expliquer ce que c'est à son père.
Je pense en effet que le personnage de Jérôme a une méconnaissance totale de ce genre de sujets.
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:53

Jérôme devrait inscrire Tom dans un club de kayak, un sport de pa-gay :D
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:59

:D

Dernière édition par kikoudu33 le Jeu 30 Aoû 2018 - 21:20, édité 1 fois
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:11

Je voulais parler mais ça aurait été un spoilier:

Perdu! Tom est amoureux de Théo; on avait déjà vu des signes légers, même si son attirance semblait plus se porter vers Antoine à un moment.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:13

On avait rien vu du tout je trouve, à mon avis cette attirance de Tom envers Théo est une décision récente des scénaristes...
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:28

1848 a écrit:
On avait rien vu du tout je trouve, à mon avis cette attirance de Tom envers Théo est une décision récente des scénaristes...
Si à des choses très subtiles, quand Théo parlait on voyait clairement Tom tournait son collier, complètement accro (épisode de janvier je crois).
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:18

kikoudu33 a écrit:

Encore faut-il qu'il sache faire la roue. :D

Et jouer de la flûte ! :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:24

Pierrot-Avatar a écrit:

Si à des choses très subtiles, quand Théo parlait on voyait clairement Tom tournait son collier, complètement accro (épisode de janvier je crois).
Honnetement cela m,etonnerait qu'en janvier les auteurs avaient deja prevu une attirance entre Tom et Theo... :cable:
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:08

Pierrot-Avatar a écrit:

Je pense qu'il y avait un peu un apriori homophobe, sûrement pour montrer que le personnage de Jérôme n'est pas parfait et peut-être une certaine méconnaissance de certains sujets de la part de Jérôme, on avait déjà vu qu'il plaignait le père d'Antoine quand celui-ci s'est révélé trans.

Pourquoi toujours dire "homophobe", parce qu'un parent s'inquiète un peu lorsque son enfant fait son coming-out ??? On a le droit, en tant que parents, d'être légèrement estomaqué, surtout si on ne s'en doutait pas ! Ca ne veut pas dire qu'on va rejeter son enfant, juste qu'il faut un temps pour digérer la nouvelle. C'est pénible, maintenant, que tout le monde, sauf les donneurs de leçons, doive avoir l'esprit ouvert à tout et le reste, à tout moment !! grrrr grrrr
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:06

lilijo63 a écrit:

Pourquoi toujours dire "homophobe", parce qu'un parent s'inquiète un peu lorsque son enfant fait son coming-out ??? On a le droit, en tant que parents, d'être légèrement estomaqué, surtout si on ne s'en doutait pas ! Ca ne veut pas dire qu'on va rejeter son enfant, juste qu'il faut un temps pour digérer la nouvelle. C'est pénible, maintenant, que tout le monde, sauf les donneurs de leçons, doive avoir l'esprit ouvert à tout et le reste, à tout moment !! grrrr grrrr

jap Et légèrement préoccupé aussi car la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour les gays, même si cela tend à s'améliorer.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:13

lilijo63 a écrit:

jap D'ailleurs, on peut "avoir l'esprit ouvert" et néanmoins être "légèrement estomaqué" ... et craindre pour son enfant les problèmes qu'il rencontrera en étant homo ... !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 8:50

Paty a écrit:

jap D'ailleurs, on peut "avoir l'esprit ouvert" et néanmoins être "légèrement estomaqué" ... et craindre pour son enfant les problèmes qu'il rencontrera en étant homo ... !

Sauf que la réaction de Jérôme ne laissait pas entendre qu'il s'inquiétait pour Tom si il était gay..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 11:34

Et alors ??? Jérôme est tout de même un gars bien. Il va certainement coincer, mais ce serait étonnant qu'il rejette violemment Tom. Il va peut-être même finir par s'en vouloir de ne pas l'avoir éduqué en pensant que s'il avait eu un père... ha, mais non, on n'a pas le droit de le penser, c'est MAL. Tom est gay comme il est brun et droitier, il faut l'accepter tel que, immédiatement, en toute sérénité, c'est le BIEN.
Maintenant, pour en revenir à l'histoire, est-ce que Théo est aussi gay ? Si oui, je plains Clément, avec une fille qui est un garçon et un garçon gay.... Ha, mais non, on ne peut pas le plaindre. La situation est ainsi, amen. Et honni soit qui mal y pense. Parce qu'on peut honnir ceux qui ne pensent pas comme tout le monde...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:05

Aux dernières nouvelles, Theo dort toujours avec la nana que l'on a vu au début. Le rendre homo serait ridicule.
Je radote mais la "pan sexualité" de Tom et pas une simple bi sexualité a sans doute été décidée pour préparer une romance avec "Clarantoine".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:10

Shinochaz a écrit:
Aux dernières nouvelles, Theo dort toujours avec la nana que l'on a vu au début. Le rendre homo serait ridicule.
Je radote mais la "pan sexualité" de Tom et pas une simple bi sexualité a sans doute été décidée pour préparer une romance avec "Clarantoine".
Quelle nana du début? Si tu parles de Mélissa cela fait une éternité que l'on ne l'a plus vue et à mon avis on ne la reverra plus... molly malone
Mais oui ce serait ridicule de rendre Théo gay ou bi maintenant!
kikoudu33

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:10

Shinochaz a écrit:

Ce serait bien plus cohérent en effet.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 13:36

@likeasunshine oui je doute qu'on la revoit un jour mais Theo en a parlé il y a quelques mois.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:20

Il porterait même son attention sur Mila.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:17

Il a peut-être ses chances avec Mila vu qu'elle aime les pas que beaux Surprised-redface
kikoudu33

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:22

1848 a écrit:
Il a peut-être ses chances avec Mila vu qu'elle aime les pas que beaux Surprised-redface

:D
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:34

lilijo63 a écrit:
Et alors ??? Jérôme est tout de même un gars bien. Il va certainement coincer, mais ce serait étonnant qu'il rejette violemment Tom. Il va peut-être même finir par s'en vouloir de ne pas l'avoir éduqué en pensant que s'il avait eu un père... ha, mais non, on n'a pas le droit de le penser, c'est MAL. Tom est gay comme il est brun et droitier, il faut l'accepter tel que, immédiatement, en toute sérénité, c'est le BIEN.
Maintenant, pour en revenir à l'histoire, est-ce que Théo est aussi gay ? Si oui, je plains Clément, avec une fille qui est un garçon et un garçon gay.... Ha, mais non, on ne peut pas le plaindre. La situation est ainsi, amen. Et honni soit qui mal y pense. Parce qu'on peut honnir ceux qui ne pensent pas comme tout le monde...
Je ne vois pas en quoi on pourrait plaindre un parent qui a un enfant homosexuel ou transgenre, ce ne sont pas des maladies, et c'est à cause de propos comme ça que l'homosexualité et la transsexualité restent des concepts marginalisés.

Ou as-tu lu que Jérôme serait une ''personne mauvaise'', j'ai simplement dit que les scénaristes montraient certains de ses (gros) défauts et par ailleurs c'est assez logique car je ne vois pas le personnage de Jérôme très cultivé sur des sujets de sexologie.

Les causes de l'homosexualité restent assez vagues (tu as l'air de penser que c'est parce que Jérôme n'a pas élevé Tom qu'il a aujourd'hui une attirance homosexuelle pour Théo), mais quoiqu'il en soit, l'homosexualité n'est pas une maladie, elle a été retiré des troubles psychiatriques et être homophobe ou avoir un sérieux problème avec ça aujourd'hui à l'heure de la culture, c'est grave, je trouve.
kikoudu33

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:40

Pierrot-Avatar a écrit:

Je ne vois pas en quoi on pourrait plaindre un parent qui a un enfant homosexuel ou transgenre, ce ne sont pas des maladies, et c'est à cause de propos comme ça que l'homosexualité et la transsexualité restent des concepts marginalisés.

Ou as-tu lu que Jérôme serait une ''personne mauvaise'', j'ai simplement dit que les scénaristes montraient certains de ses (gros) défauts et par ailleurs c'est assez logique car je ne vois pas le personnage de Jérôme très cultivé sur des sujets de sexologie.

Les causes de l'homosexualité restent assez vagues (tu as l'air de penser que c'est parce que Jérôme n'a pas élevé Tom qu'il a aujourd'hui une attirance homosexuelle pour Théo), mais quoiqu'il en soit, l'homosexualité n'est pas une maladie, elle a été retiré des troubles psychiatriques et être homophobe ou avoir un sérieux problème avec ça aujourd'hui à l'heure de la culture, c'est grave, je trouve.

Mais est-ce une question de culture ou plus basiquement d'état d'esprit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 12 Empty

Tom Gassin (par Sam Chemoul)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant