Pour le generique avec les acteurs ils auraient très bien pu les mettre par famille ou groupe d'amis. Ou ne mettre que les historiques du début vu qu'il n'en reste plus beaucoup. Ou faire comme les feux de l'amour lol où ya plusieurs génériques selon les personnages.
Franchement la chanson d'Eva aura été massacrée jusqu'au bout mais alors jusqu'au bout et de pire en pire à chaque fois. Elle était tellement belle cette version. Idem pour le générique du début avec la musique instrumentale. Les images aussi étaient superbes. Mais bon le nv generique est au moins en accord avec l'aspect que la série a pris c'est au moins un point positif lol
Un generique à la base cest fait pour présenter les personnages et acteurs et non une visite de la ville où est tournée la serie mdr Celui d'UGS les images sont belles donc il faut au moins présenter un truc potable. Ils se rétament totalement sur pblv
Autre chose de frappant : avant, on avait une partie instrumentale dans le generique avant que les paroles ne commencent. C'etait le temps de présenter les images de la première intrigue secondaire de l'épisode, et celles de l'intrigue principale. Et entre les deux yavait des images de marseille qui étaient montrées. Là c'est tout collé
Je suis nostalgique en ce moment donc je me refais des vieux épisodes de PBLV. Et purée l’époque où les épisodes ce termine avec la musique 'TOUT MAIS PAS PERDRE MON AMEEEEE' était tellement épique. Même le générique du début était énorme avec les images de Marseille et cette musique instrumentale. Ça sentait le bon vieux Marseille. Dommage d’avoir perdu toute son identité depuis 2015.
Il n'est pas pire que l'ancien. Après ça ne sent pas vraiment le typique Marseille, je crois qu'ils ne le voulaient, mais foutre des poissons si ça sent pas Marseille et son marché aux poissons sur le Vieux Port !???
Ici les jeunes sont à fond sur Pagnol et la pétanque, dommage que nous retrouvons pas l'esprit, un "jingle" un peu vintage qui est très à la mode partout comme dans la pub par exemple.
Les jeunes sont à fond dans les musiques vintages (Pourquoi les maisons de disque ressortent les disques en vinyle), ils sont dans l'esprit fringues de secondes mains ... Serie esprit 80 comme Stranger Things La prod de PBLV et France Tv veulent des téléspectateurs jeunes .. ils ont loupé le coche !!
Qu'on soit noir ou blanc, si on tend la main pour elle, la vie est plus belle..." Bien connue de milliers de spectateurs, la chanson du générique de Plus belle la vie, la doyenne des séries françaises, s'offre un coup de neuf avec un nouveau clip et une nouvelle voix, à découvrir dans le feuilleton diffusé ce soir (qu'on peut déjà visionner en preview sur le site). Cette voix, c'est celle de Romy Teissedre, jeune Marseillaise de 20 ans inconnue du grand public, que la société de production Telfrance a repérée. Entretien avec la musicienne, comblée par cette belle opportunité professionnelle.
Quel est votre parcours et comment Telfrance vous a-t-elle repérée ? Je chante depuis l'âge de 8 ans, j'ai intégré la Maîtrise des Bouches-du-Rhône au collège, puis j'ai opté pour l'option musique au lycée Montgrand. Je suis ensuite partie un an à Brighton, étudier la composition. À mon retour à Marseille, je me suis lancée en solo, je compose, je chante, je participe à plusieurs projets. Telfrance a entendu parler de moi par le bouche-à-oreille, et regardé ce que je faisais sur les réseaux sociaux. C'était pendant le confinement. J'ai fait plusieurs tests. Puis j'ai été convoquée dans les studios parisiens pour enregistrer, avec le compositeur Blaize Delafosse et un ingénieur son, qui nous a "prêté ses oreilles" et apporté un regard extérieur.
Toute la phase de recrutement s'est donc déroulée à distance pendant le confinement ? Oui. J'ai un home studio chez moi. On s'échangeait des mails, des fichiers sons. Aujourd'hui, on peut se faire repérer grâce à sa chaîne Youtube et son compte Instagram.
Êtes-vous fière d'être la voix d'une série emblématique de Marseille ? Bien sûr ! Plus belle la vie est très populaire chez nous, ma famille est heureuse. Peu d'artistes vivent cela à 20 ans ! Les paroles de la chanson sont efficaces, elles sont fortes et universelles, pleines d'espoir. On en a tous besoin en cette période. J'aime ce message fédérateur.
HONTE a france 3 d'avoir mis en ligne une telle crotte, générique nul !!!!
et ce pauvre enfant depressif à la fin du generique !!! on dirait qu'on l'a forcé
Ah, contente qu'il n'y ai pas que moi qui trouve que ce gosse a l'air triste. Son visage à la fin, on dirait une pub pour une association pour les orphelins ou les enfants malades comme on en voit souvent juste avant PBLV. J'ai voulu juste dire sur Facdebook que je trouvais cet enfant triste, je me suis faite insulter. Chacun peut avoir son opinion, il y a vraiment des fanatiques....
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : la tendance est au vintage, ils auraient du faire un générique plus "tradition Marseille", un peu à la façon Pagnol, Giono. Un peu comme la pub de l'huile d'olive avec Fernandel .
Punaise, elle m'arrache tellement les oreilles la chanteuse, que je vais couper le son pendant le générique, ça me stresse et me file mal à la tête, c'est très désagréable.
Oh là là, ça a l'air méchant ça comme maladie dis donc ! Rien que le nom ça fait peur..... Donc c'est bien une pub pour récolter de l'argent pour les enfants malades ?
Je viens de voir ce nouveau générique pour la première fois ce soir.
Les images, ça me va (elles passent très vite, je n'ai pas encore vu ça dans le détail) ; il fallait les changer, car les précédentes, je n'en pouvais plus ! En revanche, la chanson chantée par cette nouvelle interprète, plus que bof !
J'ai re-regardé la fin du générique, pour voir cet enfant prétendûment hydrocéphale ... mais nooon, il est tout à fait normal, c'est la contre-plongée qui fait ça ! Et oui, il n'a pas l'air très gai, mais ... pas triste non plus, quoi ...
Oh là là, ça a l'air méchant ça comme maladie dis donc ! Rien que le nom ça fait peur..... Donc c'est bien une pub pour récolter de l'argent pour les enfants malades ?
Après si tu as regardé les photos sur Google .. c’est des cas extrêmes. Mais c’est vrai que cette maladie peut-être mortelle pour l’enfant même en Europe !!
Moi aussi je découvre le nouveau générique et je n ai pas trop détaillé les images mais je n'ai rien vu de choquant y compris le petit garçon à la fin. Comme le dit @paty c'est la contre plongée qui fait ça. Sinon la nouvelle orchestration de la chanson ça fait bizarre mais j'aime bien. J ai aussi l'impression qu'il y a plus de place pour les résumés au début mais par contre plus de teaser à la fin.
Ah mais je viens de voir l'article de Puremédias, il y a en fait un générique pour chaque jour de la semaine, l'enfant triste et les poissons morts, c'est donc le lundi. A voir ce que nous réservent les images de demain.
En tout cas les images choisies sont affreuses... pourquoi montrer des poissons morts ? Ya pas des beaux endroits à marseille quils pourraient montrer ? Et ya un mec à poil on dirait quil fait l'amour c'est franchement limite pour un generique
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.