Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty2/4/2018, 22:14

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:

Il faudrait aussi que les colocs se rendent compte que Rochat est un mec à la cinquantaine bien entamée, proviseur de lycée de surcroit, donc quelqu'un qui donne au départ l'image d'un homme posé et cultivé. Mentir et se donner l'air d'un "faux jeune" ça le desservirait plus qu'autre chose.

jap

Si ça se trouve le match de Rochat, c'est la proviseure de Maurice Ravel :D

Lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty2/4/2018, 22:19

Shinochaz a écrit:
1848 a écrit:

jap

Lol:
Spoiler:
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty2/4/2018, 22:21

Paty a écrit:
Jérôme, bien, oui.

Sabrina, ce qu'elle fait, c'est plutôt dans son propre intérêt (être débarrassée de Rochat le plus vite possible) !

Théo, qui essaie d'expliquer à Antoine le point de vue de leur père.

Xavier, qui devient "mieux" : il explique à Patrick que, d'un point de vue légal, il est obligé de poursuivre cette piste de Franck, même s'il n'y croit pas. Avant, il n'aurait pas expliqué, il aurait asséné ses ordres, aurait toisé Nebout et se serait peut-être contenté de ce coupable-ci ...

Et depuis quelques épisodes, j'aime bien aussi la mini-révolte récurrente de Rochat : quand les colocs lui disent de donner des infos mensongères sur le site, il en vient régulièrement à protester : "je suis comme ça, j'aime ceci ou cela, c'est moi !"

Antoine, qui a déjà trouvé moyen de changer sa garde-robe : blouson boutonné à droite, par ex. ! :D

Quel sens de l'observation ! Sans compter que, même en se sentant garçon, ça ne doit pas être évident de bousculer du jour au lendemain ce genre d'automatisme... heink
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty2/4/2018, 22:24

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Jérôme, bien, oui.

Sabrina, ce qu'elle fait, c'est plutôt dans son propre intérêt (être débarrassée de Rochat le plus vite possible) !

Théo, qui essaie d'expliquer à Antoine le point de vue de leur père.

Xavier, qui devient "mieux" : il explique à Patrick que, d'un point de vue légal, il est obligé de poursuivre cette piste de Franck, même s'il n'y croit pas. Avant, il n'aurait pas expliqué, il aurait asséné ses ordres, aurait toisé Nebout et se serait peut-être contenté de ce coupable-ci ...

Et depuis quelques épisodes, j'aime bien aussi la mini-révolte récurrente de Rochat : quand les colocs lui disent de donner des infos mensongères sur le site, il en vient régulièrement à protester : "je suis comme ça, j'aime ceci ou cela, c'est moi !"

Antoine, qui a déjà trouvé moyen de changer sa garde-robe : blouson boutonné à droite, par ex. ! :D

Quel sens de l'observation ! Sans compter que, même en se sentant garçon, ça ne doit pas être évident de bousculer du jour au lendemain ce genre d'automatisme... heink

En effet ... quand je porte mon jean, acheté d'occase et qui est un modèle masculin, j'ai toujours encore le mauvais réflexe quand il s'agit de l'ouvrir, après des années !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty2/4/2018, 22:35

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:

Il faudrait aussi que les colocs se rendent compte que Rochat est un mec à la cinquantaine bien entamée, proviseur de lycée de surcroit, donc quelqu'un qui donne au départ l'image d'un homme posé et cultivé. Mentir et se donner l'air d'un "faux jeune" ça le desservirait plus qu'autre chose.

jap

Ce serait marrant :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty2/4/2018, 22:41

Paty a écrit:

Même si dans l'idéal, j'imagine qu'il-elle aurait préféré choisir une famille de bûcherons :D
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty2/4/2018, 23:27

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:

Même si dans l'idéal, j'imagine qu'il-elle aurait préféré choisir une famille de bûcherons :D

Franchement, elle pourrait s'habiller en garçon mais avec des fringues un peu moins ringardes ! heink
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 03:15

J'appuie : Jérome très bien. Ce personnage est souvent bienveillant et à l'écoute des ses enfants et cela fonctionne très bien.

---------------
La patience est une vertu.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 09:44

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Franchement, elle pourrait s'habiller en garçon mais avec des fringues un peu moins ringardes ! heink

je suis d'accord, là on dirait un ado des années... je ne sais même pas le dire tellement c'est ringard en effet!

Pour le coup, Sabrina pourrait s'occuper aussi de son relooking :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Luena47

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 12:34

C'est clair ! Quoique les chemises de bûcheron étaient à la mode dans les années 90 à l'époque du grunge (Nirvana, Pearl Jam, etc...) mais pas portées boutonnées jusqu'au col comme le fait Clara !   whistle
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 12:36

Luena47 a écrit:
C'est clair ! Quoique les chemises de bûcheron étaient à la mode dans les années 90 à l'époque du grunge (Nirvana, Pearl Jam, etc...) mais pas portées boutonnées jusqu'au col comme le fait Clara !   whistle

ça c'est la mode Amine :D
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 14:07

On voit aussi un perso de DNA : Tristan. Il a des pulls d'arrière-grand-mère, et des chemises bien fermées jusqu'au cou.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 14:11

1848 a écrit:
Titi de PANAME a écrit:
Johanna pense qu’Estelle a été épargnée par l’Enchanteur, persuade Patrick de faire une analyse d’un de ses cheveux

Sabrina s’occupe du relooking de Rochat qui se prépare à rencontrer Angora

Jérôme accepte d’héberger Clara à condition de prévenir son père

Une bouche de plus à nourrir c'est Laetitia qui va être contente :D
Cela ne peut pas etre pire qu a l'epoque de Jenny qui devorait tout ce qu'il y avait dans le frigo  geek
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 14:16

likeasunshine a écrit:
1848 a écrit:

Une bouche de plus à nourrir c'est Laetitia qui va être contente :D
Cela ne peut pas etre pire qu a l'epoque de Jenny qui devorait tout ce qu'il y avait dans le frigo  geek

sans faire le moindre effort et avec en bonus des petits cours de morale :D
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 15:11

Et pardon, j'arrive un peu tard, mais il me semble qu'effectivement, l'idée que Nicolas soit atteint de troubles dissociatifs d'identité  me paraît un peu facile. Dans les TDI, ce sont au moins deux identités (ou des "états de personnalité") qui prennent alternativement le contrôle du sujet. Elles peuvent avoir ou non conscience l'une de l'autre mais, dans tous les cas, la différence est perceptible (changements dans le son/ton de la voix, changements dans l'expression du visage, changements de pensées, de manière de percevoir l'environnement, de conversation, d'émotions, etc.). Le changement peut durer quelques secondes ou quelques heures. Et souvent, chaque personnalité a sa propre perception de son histoire - même si souvent, les sujets souffrant de TDI rencontrent de grandes difficultés à évoquer leurs souvenirs.
Or dans le cas de Berger, j'ai l'impression de voir toujours la même personne (le même individu froid, imbus de lui-même, qui n'aime rien ni personne.. A part Blanche) Alors oui, il a des pulsions irrépressibles contre lesquelles il lutte désespérément, il a des hallucinations, etc. Mais franchement, il ne me semble pas du tout avoir les symptômes d'un TDI... 
Enfin bon, je pense qu'ils ont juste bricolé un peu rapidement cette explication, sans se renseigner vraiment au préalable. Cela dit, il est vrai qu'un TDI a été diagnostiqué chez un certain nombre de serial killers (hein?), de sérial killers (quoi?), bon... de tueurs en série quoi  :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 20:08

nicolas8401 a écrit:
Luena47 a écrit:

ça c'est la mode Amine :D
:D :D :D
Antoine n'arrive tout de même pas à la cheville d'Amine : il lui faudrait des couleurs plus ternes sobres, dans les beigeasse ocre pâle ... :D
Titi de PANAME

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty3/4/2018, 21:13

Jean-Paul, en voyant Abdel déménager du cabinet de Céline, comprend qu’elle lui a servi d’alibi

Franck affirme qu’il s’est fait piéger par Nicolas qu’il a laissé seul chez lui un soir
Xavier commence à croire la théorie de Patrick et comprend que le Docteur Berger les manipule

Nathan retrouve en ville Rochat, il se confie sur ses propres résultats pour le motiver à venir tenter sa chance
Titi de PANAME

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty4/4/2018, 21:03

Franck et Roland essais de rassurer Noé mais ils ont du mal

Gabriel dit à Johanna, très inquiète, que sa mère devrait se réveiller

Tom essais de raisonner Clara qui veut partir à Amsterdam
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty4/4/2018, 21:09

Pour une fois, je vais mettre Noé en "bien" : il a raison, il a le droit de savoir !
De toute façon, même s'ils lui cachent les infos, télé, radio, journaux, tablettes ... il finira par apprendre tôt ou tard qui est Nicolas ! Et il est en âge de comprendre, il n'a plus quatre ans !
Là, il en est resté à "ma mère m'a abandonné sur une aire d'autoroute", et évidemment, il ne comprend pas ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty4/4/2018, 21:14

Biens, aussi :

- Jérôme, qui parle avec Clément, et lui conseille de temporiser : c'est exactement ce que j'aurais conseillé à Clément. Sachant la façon dont ça se passe, entre le moment où un jeune veut prendre des hormones, six mois de psy, une commission de médecins qui discutent du cas et approuvent ou non, puis le nécessaire consentement du tuteur légal, temporiser me paraît être la meilleure solution.
- Tom, qui,je crois, propose à Antoine de partir avec lui à Amsterdam pour l'aider, le voyant déterminé. Je suppose que, s'ils le font, Tom maintiendra le lien avec la famille d'Antoine, afin de les rassurer. Tom a d'abord essayé de ... temporiser, justement, en lui proposant de discuter avec Dimitri ... Mais il a compris qu'Antoine ne veut rien entendre.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty4/4/2018, 21:24

Paty a écrit:
Biens, aussi :

- Jérôme, qui parle avec Clément, et lui conseille de temporiser : c'est exactement ce que j'aurais conseillé à Clément. Sachant la façon dont ça se passe, entre le moment où un jeune veut prendre des hormones, six mois de psy, une commission de médecins qui discutent du cas et approuvent ou non, puis le nécessaire consentement du tuteur légal, temporiser me paraît être la meilleure solution.
- Tom, qui,je crois, propose à Antoine de partir avec lui à Amsterdam pour l'aider, le voyant déterminé. Je suppose que, s'ils le font, Tom maintiendra le lien avec la famille d'Antoine, afin de les rassurer. Tom a d'abord essayé de ... temporiser, justement, en lui proposant de discuter avec Dimitri ... Mais il a compris qu'Antoine ne veut rien entendre.

Dans la vie normale oui, mais dans PBLV ça va très vite! Si demain Clara prend un traitement, lundi elle ressemblera à Chabal!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty4/4/2018, 21:40

Paty a écrit:
Pour une fois, je vais mettre Noé en "bien" : il a raison, il a le droit de savoir !
De toute façon, même s'ils lui cachent les infos, télé, radio, journaux, tablettes ... il finira par apprendre tôt ou tard qui est Nicolas ! Et il est en âge de comprendre, il n'a plus quatre ans !
Là, il en est resté à "ma mère m'a abandonné sur une aire d'autoroute", et évidemment, il ne comprend pas ...

J'allais le dire. On a la un gamin d'une dizaine d'années abandonné sur la route par sa mère et son beau-père, puis on lui apprends qu'ils ont eu un accident, mais sans lui donner plus d'explications, il y a de quoi être déboussolé...

Tantôt Noé est traité comme un surdoué par sa mère, autant à d'autres moments sa famille croit qu'il a encore 3 ans, c'est perturbant Sweat

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty4/4/2018, 21:42

Paty a écrit:

Peut-être qu'ils attendent le "dénouement" concernant la survie de Blanche et Nicolas pour lui en parler?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty4/4/2018, 21:42

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:

J'allais le dire. On a la un gamin d'une dizaine d'années abandonné sur la route par sa mère et son beau-père, puis on lui apprends qu'ils ont eu un accident, mais sans lui donner plus d'explications, il y a de quoi être déboussolé...

Tantôt Noé est traité comme un surdoué par sa mère, autant à d'autres moments sa famille croit qu'il a encore 3 ans, c'est perturbant Sweat

Justement, là, ce n'est pas sa mère qui le traite comme un bébé.
Dans la voiture, hier, bien entendu Blanche ne pouvait rien lui expliquer, et l'urgent, pour elle, c'était de faire en sorte que Noé s'en tire sans mal. C'était d'ailleurs très fort, cette scène où elle est prête à partir avec Nicolas, à condition qu'ils laissent le petit sur l'aire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] - Page 25 Empty

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant