Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 2/4/2018, 22:21 | |
| - Paty a écrit:
- Jérôme, bien, oui.
Sabrina, ce qu'elle fait, c'est plutôt dans son propre intérêt (être débarrassée de Rochat le plus vite possible) !
Théo, qui essaie d'expliquer à Antoine le point de vue de leur père.
Xavier, qui devient "mieux" : il explique à Patrick que, d'un point de vue légal, il est obligé de poursuivre cette piste de Franck, même s'il n'y croit pas. Avant, il n'aurait pas expliqué, il aurait asséné ses ordres, aurait toisé Nebout et se serait peut-être contenté de ce coupable-ci ...
Et depuis quelques épisodes, j'aime bien aussi la mini-révolte récurrente de Rochat : quand les colocs lui disent de donner des infos mensongères sur le site, il en vient régulièrement à protester : "je suis comme ça, j'aime ceci ou cela, c'est moi !"
Antoine, qui a déjà trouvé moyen de changer sa garde-robe : blouson boutonné à droite, par ex. ! Quel sens de l'observation ! Sans compter que, même en se sentant garçon, ça ne doit pas être évident de bousculer du jour au lendemain ce genre d'automatisme... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 2/4/2018, 22:24 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
- Jérôme, bien, oui.
Sabrina, ce qu'elle fait, c'est plutôt dans son propre intérêt (être débarrassée de Rochat le plus vite possible) !
Théo, qui essaie d'expliquer à Antoine le point de vue de leur père.
Xavier, qui devient "mieux" : il explique à Patrick que, d'un point de vue légal, il est obligé de poursuivre cette piste de Franck, même s'il n'y croit pas. Avant, il n'aurait pas expliqué, il aurait asséné ses ordres, aurait toisé Nebout et se serait peut-être contenté de ce coupable-ci ...
Et depuis quelques épisodes, j'aime bien aussi la mini-révolte récurrente de Rochat : quand les colocs lui disent de donner des infos mensongères sur le site, il en vient régulièrement à protester : "je suis comme ça, j'aime ceci ou cela, c'est moi !"
Antoine, qui a déjà trouvé moyen de changer sa garde-robe : blouson boutonné à droite, par ex. ! Quel sens de l'observation ! Sans compter que, même en se sentant garçon, ça ne doit pas être évident de bousculer du jour au lendemain ce genre d'automatisme... En effet ... quand je porte mon jean, acheté d'occase et qui est un modèle masculin, j'ai toujours encore le mauvais réflexe quand il s'agit de l'ouvrir, après des années ! |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Ans
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 3/4/2018, 09:44 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Même si dans l'idéal, j'imagine qu'il-elle aurait préféré choisir une famille de bûcherons Franchement, elle pourrait s'habiller en garçon mais avec des fringues un peu moins ringardes ! je suis d'accord, là on dirait un ado des années... je ne sais même pas le dire tellement c'est ringard en effet! Pour le coup, Sabrina pourrait s'occuper aussi de son relooking --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Luena47
| | lilijo63
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 3/4/2018, 15:11 | |
| Et pardon, j'arrive un peu tard, mais il me semble qu'effectivement, l'idée que Nicolas soit atteint de troubles dissociatifs d'identité me paraît un peu facile. Dans les TDI, ce sont au moins deux identités (ou des "états de personnalité") qui prennent alternativement le contrôle du sujet. Elles peuvent avoir ou non conscience l'une de l'autre mais, dans tous les cas, la différence est perceptible (changements dans le son/ton de la voix, changements dans l'expression du visage, changements de pensées, de manière de percevoir l'environnement, de conversation, d'émotions, etc.). Le changement peut durer quelques secondes ou quelques heures. Et souvent, chaque personnalité a sa propre perception de son histoire - même si souvent, les sujets souffrant de TDI rencontrent de grandes difficultés à évoquer leurs souvenirs. Or dans le cas de Berger, j'ai l'impression de voir toujours la même personne (le même individu froid, imbus de lui-même, qui n'aime rien ni personne.. A part Blanche) Alors oui, il a des pulsions irrépressibles contre lesquelles il lutte désespérément, il a des hallucinations, etc. Mais franchement, il ne me semble pas du tout avoir les symptômes d'un TDI... Enfin bon, je pense qu'ils ont juste bricolé un peu rapidement cette explication, sans se renseigner vraiment au préalable. Cela dit, il est vrai qu'un TDI a été diagnostiqué chez un certain nombre de serial killers (hein?), de sérial killers (quoi?), bon... de tueurs en série quoi |
| | Titi de PANAME
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 3/4/2018, 21:13 | |
| Jean-Paul, en voyant Abdel déménager du cabinet de Céline, comprend qu’elle lui a servi d’alibi
Franck affirme qu’il s’est fait piéger par Nicolas qu’il a laissé seul chez lui un soir Xavier commence à croire la théorie de Patrick et comprend que le Docteur Berger les manipule
Nathan retrouve en ville Rochat, il se confie sur ses propres résultats pour le motiver à venir tenter sa chance
|
| Titi de PANAME
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 4/4/2018, 21:09 | |
| Pour une fois, je vais mettre Noé en "bien" : il a raison, il a le droit de savoir ! De toute façon, même s'ils lui cachent les infos, télé, radio, journaux, tablettes ... il finira par apprendre tôt ou tard qui est Nicolas ! Et il est en âge de comprendre, il n'a plus quatre ans ! Là, il en est resté à "ma mère m'a abandonné sur une aire d'autoroute", et évidemment, il ne comprend pas ... |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 4/4/2018, 21:14 | |
| Biens, aussi :
- Jérôme, qui parle avec Clément, et lui conseille de temporiser : c'est exactement ce que j'aurais conseillé à Clément. Sachant la façon dont ça se passe, entre le moment où un jeune veut prendre des hormones, six mois de psy, une commission de médecins qui discutent du cas et approuvent ou non, puis le nécessaire consentement du tuteur légal, temporiser me paraît être la meilleure solution. - Tom, qui,je crois, propose à Antoine de partir avec lui à Amsterdam pour l'aider, le voyant déterminé. Je suppose que, s'ils le font, Tom maintiendra le lien avec la famille d'Antoine, afin de les rassurer. Tom a d'abord essayé de ... temporiser, justement, en lui proposant de discuter avec Dimitri ... Mais il a compris qu'Antoine ne veut rien entendre. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 4/4/2018, 21:24 | |
| - Paty a écrit:
- Biens, aussi :
- Jérôme, qui parle avec Clément, et lui conseille de temporiser : c'est exactement ce que j'aurais conseillé à Clément. Sachant la façon dont ça se passe, entre le moment où un jeune veut prendre des hormones, six mois de psy, une commission de médecins qui discutent du cas et approuvent ou non, puis le nécessaire consentement du tuteur légal, temporiser me paraît être la meilleure solution. - Tom, qui,je crois, propose à Antoine de partir avec lui à Amsterdam pour l'aider, le voyant déterminé. Je suppose que, s'ils le font, Tom maintiendra le lien avec la famille d'Antoine, afin de les rassurer. Tom a d'abord essayé de ... temporiser, justement, en lui proposant de discuter avec Dimitri ... Mais il a compris qu'Antoine ne veut rien entendre. Dans la vie normale oui, mais dans PBLV ça va très vite! Si demain Clara prend un traitement, lundi elle ressemblera à Chabal! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 4/4/2018, 21:40 | |
| - Paty a écrit:
- Pour une fois, je vais mettre Noé en "bien" : il a raison, il a le droit de savoir !
De toute façon, même s'ils lui cachent les infos, télé, radio, journaux, tablettes ... il finira par apprendre tôt ou tard qui est Nicolas ! Et il est en âge de comprendre, il n'a plus quatre ans ! Là, il en est resté à "ma mère m'a abandonné sur une aire d'autoroute", et évidemment, il ne comprend pas ... J'allais le dire. On a la un gamin d'une dizaine d'années abandonné sur la route par sa mère et son beau-père, puis on lui apprends qu'ils ont eu un accident, mais sans lui donner plus d'explications, il y a de quoi être déboussolé... Tantôt Noé est traité comme un surdoué par sa mère, autant à d'autres moments sa famille croit qu'il a encore 3 ans, c'est perturbant --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 4/4/2018, 21:42 | |
| - Paty a écrit:
- Pour une fois, je vais mettre Noé en "bien" : il a raison, il a le droit de savoir !
De toute façon, même s'ils lui cachent les infos, télé, radio, journaux, tablettes ... il finira par apprendre tôt ou tard qui est Nicolas ! Et il est en âge de comprendre, il n'a plus quatre ans ! Là, il en est resté à "ma mère m'a abandonné sur une aire d'autoroute", et évidemment, il ne comprend pas ... Peut-être qu'ils attendent le "dénouement" concernant la survie de Blanche et Nicolas pour lui en parler? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] 4/4/2018, 21:42 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
De toute façon, même s'ils lui cachent les infos, télé, radio, journaux, tablettes ... il finira par apprendre tôt ou tard qui est Nicolas ! Et il est en âge de comprendre, il n'a plus quatre ans ! Là, il en est resté à "ma mère m'a abandonné sur une aire d'autoroute", et évidemment, il ne comprend pas ... J'allais le dire. On a la un gamin d'une dizaine d'années abandonné sur la route par sa mère et son beau-père, puis on lui apprends qu'ils ont eu un accident, mais sans lui donner plus d'explications, il y a de quoi être déboussolé...
Tantôt Noé est traité comme un surdoué par sa mère, autant à d'autres moments sa famille croit qu'il a encore 3 ans, c'est perturbant Justement, là, ce n'est pas sa mère qui le traite comme un bébé. Dans la voiture, hier, bien entendu Blanche ne pouvait rien lui expliquer, et l'urgent, pour elle, c'était de faire en sorte que Noé s'en tire sans mal. C'était d'ailleurs très fort, cette scène où elle est prête à partir avec Nicolas, à condition qu'ils laissent le petit sur l'aire ... |
| Contenu sponsorisé
| | |