Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Danton Q
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 21/1/2021, 22:24 | |
| - Danton Q a écrit:
L'équivalent anatomique serait "je m'en bats la vulve". Euh, alors anatomiquement... justement, c'est Lilijo qui a raison. (ou alors l'anatomie vient d'être métamorphosée si les ovaires ne sont plus, comme les testicules, des gonades) Ce qui ne nous donne pas pour autant une nouvelle expression |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Danton Q
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 21/1/2021, 23:42 | |
| C'est une expression imagée, donc un organe externe féminin qu'on pourrait comparer aux testicules est la vulve. D'autant qu'il y a deux paires de lèvres qui peuvent se toucher l'une contre l'autre comme les testicules. |
| lilijo63
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 22/1/2021, 10:38 | |
| Beurk. J'en reste donc aux coucougnettes qui ne brutaliseront pas les oreilles chastes de mes collègues. Ma mère -infirmière- avait une collègue qui disait "allez, magne-toi le clito" . Mais dans un contexte uniquement féminin à l'époque, ça sonnait bien ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 22/1/2021, 11:45 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
- C'est une expression imagée, donc un organe externe féminin qu'on pourrait comparer aux testicules est la vulve. D'autant qu'il y a deux paires de lèvres qui peuvent se toucher l'une contre l'autre comme les testicules.
Donc, je pourrais enfin dire "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" ! Que de belles perspectives d'avenir ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 22/1/2021, 12:10 | |
| » Voir le message cité - lilijo63 a écrit:
- Beurk. J'en reste donc aux coucougnettes qui ne brutaliseront pas les oreilles chastes de mes collègues.
Ma mère -infirmière- avait une collègue qui disait "allez, magne-toi le clito" . Mais dans un contexte uniquement féminin à l'époque, ça sonnait bien ! C'est drôle, en effet, mais ça ne passerait que difficilement hormis dans certains milieux. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'existe pas de termes "mignons" ou "sympas" pour désigner le sexe féminin, comme il en existe pour les attributs masculins depuis des lustres ! Tous les termes le désignant sont, soit médicaux, soit orduriers, soit limités à un petit milieu familial (où l'on désigne le sexe d'une petite fille par un petit nom, mais pas le même dans toutes les familles ; alors que "zizi" est compris par tout le monde, par exemple). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 22/1/2021, 12:13 | |
| Cela dit, ça change. Mais c'est vrai qu'il y a une histoire mêlant tabou et dégoût, que nous avons d'ailleurs intégrée en partie. |
| raylen
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 22/1/2021, 12:59 | |
| Foufoune , c'est mignon et compris par tout le monde , non? Je crois que les différences viennent du fait que les organes génitaux féminins sont internes ou moins visibles. Chez un nu féminin, on ne voit pas le clitoris ni les lèvres. Pour les seins, les mots et expression sont légion. Cela étant , je me souviens d'un monologue dit par Victoria Abril qui était une déclinaison de toutes les appellations du sexe féminin. chttps://greatsong.net/paroles-les-nuits-dune-demoiselle-victoria-abril
Dernière édition par raylen le 22/1/2021, 13:04, édité 1 fois |
| lilijo63
| | lilijo63
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 22/1/2021, 22:17 | |
| Ni moi, mais je l'aime bien, ça sonne marrant ! Ceci dit, je ne vois pas trop comment la placer dans la conversation ... |
| chéladoine
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 22/1/2021, 22:37 | |
| Vous ne connaissez pas la chanson "les nuits d'une demoiselle" chantée par Colette Renard? Elle donne une infinité de termes imagés pour désigner l'organe dont il est question. Elle est sur Youtube, bien sûr. |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 22/1/2021, 22:56 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- Vous ne connaissez pas la chanson "les nuits d'une demoiselle" chantée par Colette Renard? Elle donne une infinité de termes imagés pour désigner l'organe dont il est question.
Elle est sur Youtube, bien sûr. J'ai posté plus haut un lien : c'est victoria Abril qui chante la chanson. |
| lalegende2
| Sujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV 23/1/2021, 07:24 | |
| Je suis désolé, mais Victoria Abril, n'était pas née, quand Colette Renard a crée cette chanson, et pas que celle là. Elle en avait tout un répertoire. --------------- Pas'mec
|
| Contenu sponsorisé
| | |