Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 14:29 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Paty a écrit:
Ou la vendre, tiens, et pourquoi pas ?! J'ai déjà réagi en la voyant jeter les photos avec les cadres ... moi, dans ce cas, je jette la photo et je garde le cadre, mais bon, je gagne moins qu'une prof ! À mon avis dans ce genre de cas c'est l'émotion qui domine (ici colère, tristesse, rancoeur), on ne pense pas à ça ! oui on a l impression que tout jeter efface.Que l 'objet ou les objets n'aient plus d'histoire non plus.enterrer le passé. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 14:35 | |
| - ailebrune a écrit:
- traviata177 a écrit:
bien d'accord, les cadres étaient sobres et sympas, quant à la bague , elle aurait pu la vendre et donner l'argent à une cause qui l'a touche ..c'est extrème tout ça , et si compréhensible malgré tout ... perso, j'ai; mis 10 ans à faire le deuil de mon gpère , le seul gparent que j'ai connu, j'avais récupéré sa montre , un jour je l'ai balancé à la poubelle ... je précise qu'il est mort d'un infarctus , j'habitais à Paris, j'ai été prévenu le soir par ma mère et n'ai pris le train que le lendemain matin , arrivée à saint Nazaire , il n'y avait plus rien car il avait fait don de son corps à la médecine, dans ses cas là, le chu de nantes arrive très vite ..et comme il n'y pas eu d'enterrement, et pas de tombe ..autant vous dire que ce fut très difficile à admettre :!! bref désolé pour cette disgression, mais des fois on fait des gestes qu'on regrette !! moi en tous cas Merci pour ton témoignage. Ça a dû être terrible. Je suis vraiment de tout coeur avec toi, c'est terrible, pas d'endroit oû se recueillir.ça me touche d'autant plus que, meme si mon cas ne ressemble pas au tien, ça me renvoie au déces de mon pere il y a une quinzaine de jours.(et mes allees venues ces derniers temps Montpellier Paris dans l espoir que ça s'arrange)Merci de ton témoignage. |
| nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Luena47
| | nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 17:27 | |
| - Luena47 a écrit:
- La réaction de Barbara hier est quand même étonnante. Elle semble avoir complètement oublié qu'Abdel a déjà tué un homme, le frère de Coralie.
C'est le seul cas où j'estime qu'il est pardonnable: c'était de la légitime défense pour sauver la vie d'Elsa... ou au moins la sauver d'un viol (ce qui selon moi, n'est pas moins grave) --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 17:29 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Luena47 a écrit:
- La réaction de Barbara hier est quand même étonnante. Elle semble avoir complètement oublié qu'Abdel a déjà tué un homme, le frère de Coralie.
C'était un cas de légitime défense, et en plus ce n'est pas lui qui s'était mis tout seul dans de sales draps. Oups, tu l'avais dit avant moi --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 17:32 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Luena47 a écrit:
- @nicolas : pour le meurtre de Doume, c'était aussi plus ou moins un cas de légitime défense.
Oui mais elle ne le sait pas, et c'est quand même le deuxième meurtre ça fait beaucoup... Non, pas d'accord: dans le cas de Doumé, ce n'est pas de la légitime défense: il avait le choix de ne tuer ni son père ni Doumé. Et puis ce n'est pas le 2e meurtre, si ? Chronologiquement, le fourgon se situe avant Doumé, non ? --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 17:36 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui mais elle ne le sait pas, et c'est quand même le deuxième meurtre ça fait beaucoup... Non, pas d'accord: dans le cas de Doumé, ce n'est pas de la légitime défense: il avait le choix de ne tuer ni son père ni Doumé. Et puis ce n'est pas le 2e meurtre, si ? Chronologiquement, le fourgon se situe avant Doumé, non ? Ah pour moi c'était après. ça aurait été dur de ne tuer ni l'un ni l'autre non? Il pouvait blesser Doumé, tu veux dire? |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 17:43 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Non, pas d'accord: dans le cas de Doumé, ce n'est pas de la légitime défense: il avait le choix de ne tuer ni son père ni Doumé. Et puis ce n'est pas le 2e meurtre, si ? Chronologiquement, le fourgon se situe avant Doumé, non ? Ah pour moi c'était après. ça aurait été dur de ne tuer ni l'un ni l'autre non? Il pouvait blesser Doumé, tu veux dire? C'était lui le patron: s'il avait dit à Doumé de ne pas tuer son père, l'autre ne l'aurait pas fait... Il aurait pu y avoir un arrangement ou Doumé serait devenu le seul et unique bras droit, avec toute la confiance d'Abdel, et Karim aurait dû aller voir ailleurs... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 17:47 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ah pour moi c'était après. ça aurait été dur de ne tuer ni l'un ni l'autre non? Il pouvait blesser Doumé, tu veux dire? C'était lui le patron: s'il avait dit à Doumé de ne pas tuer son père, l'autre ne l'aurait pas fait... Il aurait pu y avoir un arrangement ou Doumé serait devenu le seul et unique bras droit, avec toute la confiance d'Abdel, et Karim aurait dû aller voir ailleurs... Oui peut-être... ça commence à dater, je ne me souviens plus du détail. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 19:51 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
Sympa ta remarque... ça donne furieusement envie de poursuivre l'échange. Comme tu veux, mais franchement tu te vexes pour pas grand chose. Et si ça peut te consoler, dans les dames patronnesses, j'inclus aussi Paty qui veut donner un pull chaud à je sais plus qui. Pfff. J'espère au moins que ça consolera Ailebrune. Manifestement, le terme de "dame patronesse" n'a pas le même sens pour toi et pour moi. Et "je ne sais plus qui", ben c'était quelqu'un qui en avait besoin. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 19:55 | |
| - traviata177 a écrit:
- Paty a écrit:
Ou la vendre, tiens, et pourquoi pas ?! J'ai déjà réagi en la voyant jeter les photos avec les cadres ... moi, dans ce cas, je jette la photo et je garde le cadre, mais bon, je gagne moins qu'une prof !
bien d'accord, les cadres étaient sobres et sympas, quant à la bague , elle aurait pu la vendre et donner l'argent à une cause qui l'a touche ..c'est extrème tout ça , et si compréhensible malgré tout ... perso, j'ai; mis 10 ans à faire le deuil de mon gpère , le seul gparent que j'ai connu, j'avais récupéré sa montre , un jour je l'ai balancé à la poubelle ... je précise qu'il est mort d'un infarctus , j'habitais à Paris, j'ai été prévenu le soir par ma mère et n'ai pris le train que le lendemain matin , arrivée à saint Nazaire , il n'y avait plus rien car il avait fait don de son corps à la médecine, dans ses cas là, le chu de nantes arrive très vite ..et comme il n'y pas eu d'enterrement, et pas de tombe ..autant vous dire que ce fut très difficile à admettre :!! bref désolé pour cette disgression, mais des fois on fait des gestes qu'on regrette !! moi en tous cas Merci pour ton témoignage ... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 19:57 | |
| - Luena47 a écrit:
Attends, ce n'était pas le gars qui avait essayé de violer Elsa ? Oui, c'était le premier meurtre d'Abdel, et le seul perpétré en état de légitime défense ! Franchement, je ne le lui reprocherai pas ! |
| lullaby
| | Blonde de Provence
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 21:11 | |
| - Paty a écrit:
- La tenue pas de problème, le problème c'est la façon dont elle la porte : chemisier boutonné jusqu'au cou, etc.
Mais bon, puisqu'apparemment elle doit s'occuper de sa mère, elle n'a peut-être pas le temps de s'occuper d'elle-même ... Ça fait quand même quatre jours qu'elle la porte ! J'espère qu'elle a plusieurs paires de collants orange (ou qu'elle les lave le soir...) |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 21:13 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
- La tenue pas de problème, le problème c'est la façon dont elle la porte : chemisier boutonné jusqu'au cou, etc.
Mais bon, puisqu'apparemment elle doit s'occuper de sa mère, elle n'a peut-être pas le temps de s'occuper d'elle-même ... Ça fait quand même quatre jours qu'elle la porte ! J'espère qu'elle a plusieurs paires de collants orange (ou qu'elle les lave le soir...) Mais oui, tu as raison, ça fait quatre jours ... elle fait sûrement tourner la machine pendant qu'elle tient la main de sa môman ... Je viens de voir un reportage sur les compagnies aériennes à bas coût, ils rentabilisent le temps au maximum (avions volant une fois et demie plus d'heures qu'un avion de ligne habituel, hôtesses faisant rapidement le ménage entre deux vols, etc.). La prod' s'en est peut-être inspirée, et fait tourner les comédiens x heures par jour, sans leur laisser le temps de se changer entre deux scènes censées se dérouler des jours différents ... et seuls les comédiens les plus rapides (et les moins boutonnés jusqu'au cou) arrivent à changer de fringues ...
Dernière édition par Paty le 6/4/2018, 21:18, édité 1 fois |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 6/4/2018, 21:14 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
C'était lui le patron: s'il avait dit à Doumé de ne pas tuer son père, l'autre ne l'aurait pas fait... Il aurait pu y avoir un arrangement ou Doumé serait devenu le seul et unique bras droit, avec toute la confiance d'Abdel, et Karim aurait dû aller voir ailleurs... Oui peut-être... ça commence à dater, je ne me souviens plus du détail. Moi aussi, j'ai oublié les détails, mais il me semble qu'il n'avait pas le choix : Doumé devait tuer Karim et Abdel a tiré pour sauver son père. Le fourgon de policiers, en revanche... Et Barbara n'est même pas au courant ! |
| ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |