Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Ptit beurre
| | kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Mer 25 Avr 2018 - 11:11 | |
| - Ptit beurre a écrit:
- Moi ça me fait sourire cette lubie de l'espagnol car on est en plein bac ici (même section que les lycéens de pblv) et mon fils flippe plus pour la ses , les maths et l'histoire-géo (coef 9 pour ses et 5 pour les autres) que pour l'espagnol (coef 2 ou 3 suivant lv2 ou lv1) !
En général quand il y a un intrigue liée au milieu scolaire, on se focalise sur UNE matière que les élèves pratiquent toute la semaine : biologie pour l'intrigue Belvèze (alors que les élèves étaient en L, donc incohérence car matière inexistante pour eux), EPS pour l'intrigue Emilie amoureuse de son prof (5 cours par semaine aussi, c'est de l'entrainement intensif), et aussi la très cultissime option "histoire de l'art" de Blanche quand elle est arrivée à Scotto --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Mer 25 Avr 2018 - 11:26 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Ptit beurre a écrit:
- Moi ça me fait sourire cette lubie de l'espagnol car on est en plein bac ici (même section que les lycéens de pblv) et mon fils flippe plus pour la ses , les maths et l'histoire-géo (coef 9 pour ses et 5 pour les autres) que pour l'espagnol (coef 2 ou 3 suivant lv2 ou lv1) !
En général quand il y a un intrigue liée au milieu scolaire, on se focalise sur UNE matière que les élèves pratiquent toute la semaine : biologie pour l'intrigue Belvèze (alors que les élèves étaient en L, donc incohérence car matière inexistante pour eux), EPS pour l'intrigue Emilie amoureuse de son prof (5 cours par semaine aussi, c'est de l'entrainement intensif), et aussi la très cultissime option "histoire de l'art" de Blanche quand elle est arrivée à Scotto Oui mais c'est pour des raisons d'emploi du temps des acteurs, mais pour des simples livres de révision , les scénaristes auraient pu investir sur deux ou deux matières différentes. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Mer 25 Avr 2018 - 15:18 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
En général quand il y a un intrigue liée au milieu scolaire, on se focalise sur UNE matière que les élèves pratiquent toute la semaine : biologie pour l'intrigue Belvèze (alors que les élèves étaient en L, donc incohérence car matière inexistante pour eux), EPS pour l'intrigue Emilie amoureuse de son prof (5 cours par semaine aussi, c'est de l'entrainement intensif), et aussi la très cultissime option "histoire de l'art" de Blanche quand elle est arrivée à Scotto Oui mais c'est pour des raisons d'emploi du temps des acteurs, mais pour des simples livres de révision , les scénaristes auraient pu investir sur deux ou deux matières différentes. Bah on a eu l'histoire et les maths... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Mer 25 Avr 2018 - 15:22 | |
| - Shinochaz a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui mais c'est pour des raisons d'emploi du temps des acteurs, mais pour des simples livres de révision , les scénaristes auraient pu investir sur deux ou deux matières différentes.
Bah on a eu l'histoire et les maths... Oui mais l'espagnol revient quand même à tout bout de champ, c'est étonnant. On a l'impression que les autres matières ne sont que des options. |
| Shinochaz Modérateur
| | Luena47
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Mer 25 Avr 2018 - 17:34 | |
| - Luena47 a écrit:
- À moins qu'elle ne passe un bac littéraire, l'espagnol n'a pas un gros coefficient. Ce qui est bizarre, c'est que hier, on l'a vue réviser les maths avec Emma. Elles parlaient de dérivées et primitives, ce qui correspond à de l'analyse, or ce n'est pas au programme du Bac L, il me semble.
Alors la il ne faut pas trop en demander aux auteurs je crois, moi meme j'ai passe un bac litteraire il y a plus de 25 ans, je serais incapable de me souvenir si l'on m'a appris les derivees et les primitives. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Mer 25 Avr 2018 - 18:15 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Luena47 a écrit:
- À moins qu'elle ne passe un bac littéraire, l'espagnol n'a pas un gros coefficient. Ce qui est bizarre, c'est que hier, on l'a vue réviser les maths avec Emma. Elles parlaient de dérivées et primitives, ce qui correspond à de l'analyse, or ce n'est pas au programme du Bac L, il me semble.
Alors la il ne faut pas trop en demander aux auteurs je crois, moi meme j'ai passe un bac litteraire il y a plus de 25 ans, je serais incapable de me souvenir si l'on m'a appris les derivees et les primitives. J'ai passé un bac littéraire il y a 10 ans et les dérivées et primitives ne sont absolument pas au programme, que ce soit en première ou dans l'option de terminale. |
| Shinochaz Modérateur
| | BT
| | Shinochaz Modérateur
| | 1848
| | lullaby
| | Shinochaz Modérateur
| | 1848
| | kikoudu33
| | milcouche
| | lebreton
| Sujet: Nebout est en vie !!! Mer 25 Avr 2018 - 21:24 | |
| - Spoiler:
ET oui Nebout n'est pas mort, en accord avec Abdel, et la procureure, Nebout à fait croire à sa mort afin qu'Abdel soit incarcéré pour pénétrer le Clan Corse et le faire tomber... Dès demain vous verrez Léa, qui va retrouver son père.
Trop facile à deviner leur script....... TITEUF
Dernière édition par Shinochaz le Mer 25 Avr 2018 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Spoiler) |
| Contenu sponsorisé
| | |