Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Sam 14 Avr - 7:44 | |
| - likeasunshine a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Mais même là, on ne l'avait pas vue je crois, ce qui était assez incroyable d'ailleurs. Moi je me souviens bien d'une scene dans un tribunal avec le juge , les avocats dont Celine , Jeanne, sa mere et le pere de Margauxx. Oui mais elle n’avait pas parlé je crois, c'est l'autre avocat qui avait parlé. |
| raylen
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Sam 14 Avr - 11:17 | |
| - chéladoine a écrit:
- fiesta34 a écrit:
- @Maia oui les grosses pluies appelées episodes cévenoles, c'est bien sur dans les Cevennes, mais ces pluies touchent le Languedoc Roussillon.Et il y avait la cote d azur oû il y a eu beaucoup de pluie.Là oû tu es il y a eu moins de pluie mais pas beau non plus.Il parait que mardi on aura 26, on verra.
Oui, je peux te dire que ça touche (ça mouille, plutôt) aussi l'Ardèche!... C'est trés joli l Ardéche c'est la région d 'adoption de Jean Ferrat. |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Sam 14 Avr - 15:11 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
Si, un endroit enchanté. Les scénaristes doivent avoir des attaches dans le Sud-Ouest. Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'ils utilisent des noms de chez nous pour leurs personnages. Celui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Revel (en Haute-Garonne), mais il y en a eu plein d'autres. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Sam 14 Avr - 16:23 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Les scénaristes doivent avoir des attaches dans le Sud-Ouest. Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'ils utilisent des noms de chez nous pour leurs personnages. Celui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Revel (en Haute-Garonne), mais il y en a eu plein d'autres. Barjac et Esteve aussi je crois, et pas mal d'autres, il me semble. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Sam 14 Avr - 16:33 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Les scénaristes doivent avoir des attaches dans le Sud-Ouest. Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'ils utilisent des noms de chez nous pour leurs personnages. Celui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Revel (en Haute-Garonne), mais il y en a eu plein d'autres. Cabestany, Barjac, Quercy, Estève, Livia, Libourne, Anglade, Pia, Prades, Tressere, Cassagne, Estavar, Tautavel, Toreille, Espira, Figuere, Cazals, Revel, Puyvalador, Belesta, etc... uniquement des communes du sud-ouest C'est Olivier Szulzynger, l'ancien Directeur de collection (chef des scénaristes) qui vient de Perpignan : « je m’amuse dans l’écriture, en plus je suis le seul scénariste à être originaire des Pyrénées-Orientales, alors j’en profite. Plus Belle La Vie c’est déjà plus de 1 100 personnages auxquels à chaque fois il faut trouver des noms. J’ai donné les noms de différents villages du département, je crois que je les ai tous utilisés. » C’est ainsi qu’on a pu croiser le chemin du juge Estève désormais mort, mais aussi de Charly Puyvalador, ou d’Eva Cabestany, parmi tant d’autres.https://www.lasemaineduroussillon.com/2012/11/08/olivier-szulzynger-encore-plus-belle-sa-vie/ |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Sam 14 Avr - 16:51 | |
| - Tony a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Les scénaristes doivent avoir des attaches dans le Sud-Ouest. Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'ils utilisent des noms de chez nous pour leurs personnages. Celui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Revel (en Haute-Garonne), mais il y en a eu plein d'autres. Cabestany, Barjac, Quercy, Estève, Livia, Libourne, Anglade, Pia, Prades, Tressere, Cassagne, Estavar, Tautavel, Toreille, Espira, Figuere, Cazals, Revel, Puyvalador, Belesta, etc... uniquement des communes du sud-ouest
C'est Olivier Szulzynger, l'ancien Directeur de collection (chef des scénaristes) qui vient de Perpignan :
« je m’amuse dans l’écriture, en plus je suis le seul scénariste à être originaire des Pyrénées-Orientales, alors j’en profite. Plus Belle La Vie c’est déjà plus de 1 100 personnages auxquels à chaque fois il faut trouver des noms. J’ai donné les noms de différents villages du département, je crois que je les ai tous utilisés. » C’est ainsi qu’on a pu croiser le chemin du juge Estève désormais mort, mais aussi de Charly Puyvalador, ou d’Eva Cabestany, parmi tant d’autres. https://www.lasemaineduroussillon.com/2012/11/08/olivier-szulzynger-encore-plus-belle-sa-vie/ Merci pour cette explication. Je venais justement de repenser à Bélesta (66). |
| 1848
| | lalegende2
| | polkafrik
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Dim 15 Avr - 4:04 | |
| - Tony a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Les scénaristes doivent avoir des attaches dans le Sud-Ouest. Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'ils utilisent des noms de chez nous pour leurs personnages. Celui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Revel (en Haute-Garonne), mais il y en a eu plein d'autres. Cabestany, Barjac, Quercy, Estève, Livia, Libourne, Anglade, Pia, Prades, Tressere, Cassagne, Estavar, Tautavel, Toreille, Espira, Figuere, Cazals, Revel, Puyvalador, Belesta, etc... uniquement des communes du sud-ouest
C'est Olivier Szulzynger, l'ancien Directeur de collection (chef des scénaristes) qui vient de Perpignan :
« je m’amuse dans l’écriture, en plus je suis le seul scénariste à être originaire des Pyrénées-Orientales, alors j’en profite. Plus Belle La Vie c’est déjà plus de 1 100 personnages auxquels à chaque fois il faut trouver des noms. J’ai donné les noms de différents villages du département, je crois que je les ai tous utilisés. » C’est ainsi qu’on a pu croiser le chemin du juge Estève désormais mort, mais aussi de Charly Puyvalador, ou d’Eva Cabestany, parmi tant d’autres. https://www.lasemaineduroussillon.com/2012/11/08/olivier-szulzynger-encore-plus-belle-sa-vie/ J'étais en vacances dans le coin l'été dernier, et je suis passé à un moment devant un panneau qui indiquait : "Belesta - Cassagnes", j'ai voulu le prendre en photo mais j'étais en voiture et j'ai pas eu le temps :-) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Dim 15 Avr - 18:40 | |
| - polkafrik a écrit:
- Tony a écrit:
Cabestany, Barjac, Quercy, Estève, Livia, Libourne, Anglade, Pia, Prades, Tressere, Cassagne, Estavar, Tautavel, Toreille, Espira, Figuere, Cazals, Revel, Puyvalador, Belesta, etc... uniquement des communes du sud-ouest
« je m’amuse dans l’écriture, en plus je suis le seul scénariste à être originaire des Pyrénées-Orientales, alors j’en profite. Plus Belle La Vie c’est déjà plus de 1 100 personnages auxquels à chaque fois il faut trouver des noms. J’ai donné les noms de différents villages du département, je crois que je les ai tous utilisés. » C’est ainsi qu’on a pu croiser le chemin du juge Estève désormais mort, mais aussi de Charly Puyvalador, ou d’Eva Cabestany, parmi tant d’autres. https://www.lasemaineduroussillon.com/2012/11/08/olivier-szulzynger-encore-plus-belle-sa-vie/ J'étais en vacances dans le coin l'été dernier, et je suis passé à un moment devant un panneau qui indiquait : "Belesta - Cassagnes", j'ai voulu le prendre en photo mais j'étais en voiture et j'ai pas eu le temps :-) Une future liaison entre Lætitia et Benoît ? |
| 1848
| | 7fanfan7
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Lun 16 Avr - 15:25 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Bon on dirait qu'ils ont décidé de remodeler la famille Nebout, pas d'évocation d'Emilie et de Valentin, Léa qui veut changer de nom (c'était la dernière chose qui laissait penser que le personnage de JF avait bien existé, ce sera fait), modification de la chronologie...
Je trouve d'ailleurs ça un peu glauque et dérangeant... Elle a pourtant fini par avoir de bons rapport avec JF, et puis quoi: il est toujours en vie lui, enfin ! --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Lun 16 Avr - 15:27 | |
| - pseudAutre a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
- Bon on dirait qu'ils ont décidé de remodeler la famille Nebout, pas d'évocation d'Emilie et de Valentin, Léa qui veut changer de nom (c'était la dernière chose qui laissait penser que le personnage de JF avait bien existé, ce sera fait), modification de la chronologie...
Je trouve d'ailleurs ça un peu glauque et dérangeant... Elle a pourtant fini par avoir de bons rapport avec JF, et puis quoi: il est toujours en vie lui, enfin ! Manifestement, faut croire que les scénaristes n'ont pas fini de régler leurs comptes avec JF. |
| 1848
| | pseudAutre
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Lun 16 Avr - 15:32 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Je trouve d'ailleurs ça un peu glauque et dérangeant... Elle a pourtant fini par avoir de bons rapport avec JF, et puis quoi: il est toujours en vie lui, enfin ! Manifestement, faut croire que les scénaristes n'ont pas fini de régler leurs comptes avec JF. Pas impossible, mais c'est naze, et si c'est le cas, c'est mesquin --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] Lun 16 Avr - 15:32 | |
| - pseudAutre a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Je trouve d'ailleurs ça un peu glauque et dérangeant... Elle a pourtant fini par avoir de bons rapport avec JF, et puis quoi: il est toujours en vie lui, enfin ! Comment ça elle veut changer de nom? |
| Contenu sponsorisé
| | |