Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 7:44

likeasunshine a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Mais même là, on ne l'avait pas vue je crois, ce qui était assez incroyable d'ailleurs.
Moi je me souviens bien d'une scene dans un tribunal avec le juge , les avocats dont Celine , Jeanne, sa mere  et le pere de Margauxx.

Oui mais elle n’avait pas parlé je crois, c'est l'autre avocat qui avait parlé.
raylen

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 10:02

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Moi je me souviens bien d'une scene dans un tribunal avec le juge , les avocats dont Celine , Jeanne, sa mere  et le pere de Margauxx.

Oui mais elle n’avait pas parlé je crois, c'est l'autre avocat qui avait parlé.
On ne l'avait pas vu plaider.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 10:04

Oui je m'en souviens très bien, Céline est restée d'un silence déconcertant tandis que Claire (le "ministère public" :D ) la cuisinait.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 11:17

chéladoine a écrit:
fiesta34 a écrit:
@Maia oui les grosses pluies appelées episodes cévenoles, c'est bien sur dans les Cevennes, mais ces pluies touchent le Languedoc Roussillon.Et il y avait la cote d azur oû il y a eu beaucoup de pluie.Là oû tu es il y a eu moins de pluie mais pas beau non plus.Il parait que mardi on aura 26, on verra.

Oui, je peux te dire que ça touche (ça mouille, plutôt) aussi l'Ardèche!...
C'est trés joli l Ardéche  Smile  c'est la région d 'adoption de Jean Ferrat.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 11:56

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:

Merci d'y penser! Smile  Si beaucoup de pluie, ça n arrétait pas mercredi et jeudi.Et encore dans la soirée tellement fort qu'il n'y a plus eu de télé.ça mettait "pas de signal"
Tu es dans le sud aussi?

Oui, dans le Quercy (au nord du Tarn-et-Garonne). Il n'a pas trop plu chez nous. Mercredi et jeudi, il faisait même beau. Un peu couvert aujourd'hui. Mais c'est tout de même un printemps maussade pour la région. Vivement l'été ! cool

Le Quercy ça ressemble à un coin qui s'appelle le Taubira non? :D
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 13:06

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Oui, dans le Quercy (au nord du Tarn-et-Garonne). Il n'a pas trop plu chez nous. Mercredi et jeudi, il faisait même beau. Un peu couvert aujourd'hui. Mais c'est tout de même un printemps maussade pour la région. Vivement l'été ! cool

Si, un endroit enchanté. :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 13:08

kikoudu33 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 15:11

nicolas8401 a écrit:
kikoudu33 a écrit:

Les scénaristes doivent avoir des attaches dans le Sud-Ouest. Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'ils utilisent des noms de chez nous pour leurs personnages. Celui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Revel (en Haute-Garonne), mais il y en a eu plein d'autres.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 16:23

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Les scénaristes doivent avoir des attaches dans le Sud-Ouest. Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'ils utilisent des noms de chez nous pour leurs personnages. Celui qui me vient à l'esprit tout de suite, c'est Revel (en Haute-Garonne), mais il y en a eu plein d'autres.

Barjac et Esteve aussi je crois, et pas mal d'autres, il me semble.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 16:33

Maïadelsol a écrit:

Cabestany, Barjac, Quercy, Estève, Livia, Libourne, Anglade, Pia, Prades, Tressere, Cassagne, Estavar, Tautavel, Toreille, Espira, Figuere, Cazals, Revel, Puyvalador, Belesta, etc... uniquement des communes du sud-ouest

C'est Olivier Szulzynger, l'ancien Directeur de collection (chef des scénaristes) qui vient de Perpignan :

« je m’amuse dans l’écriture, en plus je suis le seul scénariste à être originaire des Pyrénées-Orientales, alors j’en profite. Plus Belle La Vie c’est déjà plus de 1 100 personnages auxquels à chaque fois il faut trouver des noms. J’ai donné les noms de différents villages du département, je crois que je les ai tous utilisés. » C’est ainsi qu’on a pu croiser le chemin du juge Estève désormais mort, mais aussi de Charly Puyvalador, ou d’Eva Cabestany, parmi tant d’autres.
https://www.lasemaineduroussillon.com/2012/11/08/olivier-szulzynger-encore-plus-belle-sa-vie/

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 16:51

Tony a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Cabestany, Barjac, Quercy, Estève, Livia, Libourne, Anglade, Pia, Prades, Tressere, Cassagne, Estavar, Tautavel, Toreille, Espira, Figuere, Cazals, Revel, Puyvalador, Belesta, etc... uniquement des communes du sud-ouest

C'est Olivier Szulzynger, l'ancien Directeur de collection (chef des scénaristes) qui vient de Perpignan :

« je m’amuse dans l’écriture, en plus je suis le seul scénariste à être originaire des Pyrénées-Orientales, alors j’en profite. Plus Belle La Vie c’est déjà plus de 1 100 personnages auxquels à chaque fois il faut trouver des noms. J’ai donné les noms de différents villages du département, je crois que je les ai tous utilisés. » C’est ainsi qu’on a pu croiser le chemin du juge Estève désormais mort, mais aussi de Charly Puyvalador, ou d’Eva Cabestany, parmi tant d’autres.
https://www.lasemaineduroussillon.com/2012/11/08/olivier-szulzynger-encore-plus-belle-sa-vie/

Merci pour cette explication. Smile Je venais justement de repenser à Bélesta (66).
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptySam 14 Avr - 17:40

Pour une série qui se veut ancrée à Marseille je trouve que ça ne le fait pas trop d'avoir autant de noms de persos issus d'un seul et même département qui n'a rien à voir avec Marseille :/
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 3:51

kikoudu33 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Attention, endroit habité par des enchanteurs!!!! :lol: :lol: :lol:

---------------
Pas'mec
polkafrik

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 4:04

Tony a écrit:
Maïadelsol a écrit:

J'étais en vacances dans le coin l'été dernier, et je suis passé à un moment devant un panneau qui indiquait : "Belesta - Cassagnes", j'ai voulu le prendre en photo mais j'étais en voiture et j'ai pas eu le temps :-)
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 18:39

1848 a écrit:
Pour une série qui se veut ancrée à Marseille je trouve que ça ne le fait pas trop d'avoir autant de noms de persos issus d'un seul et même département qui n'a rien à voir avec Marseille :/

Plusieurs départements d'une seule région (autrefois Midi-Pyrénées, maintenant Occitanie). ;)
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyDim 15 Avr - 18:40

polkafrik a écrit:
Tony a écrit:

J'étais en vacances dans le coin l'été dernier, et je suis passé à un moment devant un panneau qui indiquait : "Belesta - Cassagnes", j'ai voulu le prendre en photo mais j'étais en voiture et j'ai pas eu le temps :-)

Une future liaison entre Lætitia et Benoît ? :lol:
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 15:13

Léa qui se porte volontaire pour faire un discours ça colle bien à son personnage ça m'a rappelé le dernier prime où elle voulait raconter une histoire (mais qu'elle était constamment interrompu par les autres persos)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 15:22

Bon on dirait qu'ils ont décidé de remodeler la famille Nebout, pas d'évocation d'Emilie et de Valentin, Léa qui veut changer de nom (c'était la dernière chose qui laissait penser que le personnage de JF avait bien existé, ce sera fait), modification de la chronologie... Sweat
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 15:25

7fanfan7 a écrit:
Bon on dirait qu'ils ont décidé de remodeler la famille Nebout, pas d'évocation d'Emilie et de Valentin, Léa qui veut changer de nom (c'était la dernière chose qui laissait penser que le personnage de JF avait bien existé, ce sera fait), modification de la chronologie... Sweat
Je trouve d'ailleurs ça un peu glauque et dérangeant... Elle a pourtant fini par avoir de bons rapport avec JF, et puis quoi: il est toujours en vie lui, enfin !

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 15:27

pseudAutre a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Je trouve d'ailleurs ça un peu glauque et dérangeant... Elle a pourtant fini par avoir de bons rapport avec JF, et puis quoi: il est toujours en vie lui, enfin !

Manifestement, faut croire que les scénaristes n'ont pas fini de régler leurs comptes avec JF.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 15:27

pseudAutre a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Malheur, ne donne pas d'idées aux scénaristes :D Ils seraient capables d'insérer un dialogue pour dire qu'il s'est pris un 33 tonnes en traversant la rue ou que-sais-je encore :D
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 15:31

1848 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Malheur, ne donne pas d'idées aux scénaristes :D Ils seraient capables d'insérer un dialogue pour dire qu'il s'est pris un 33 tonnes en traversant la rue ou que-sais-je encore :D
:D

---------------
pseudAutre

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 15:32

kikoudu33 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Manifestement, faut croire que les scénaristes n'ont pas fini de régler leurs comptes avec JF.
Pas impossible, mais c'est naze, et si c'est le cas, c'est mesquin

---------------
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 EmptyLun 16 Avr - 15:32

pseudAutre a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Comment ça elle veut changer de nom?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] - Page 18 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant