Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| | Pieroforumeur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 25/6/2018, 23:14 | |
| - Pierrot a écrit:
Oui je me suis toujours dis que Alice était perverse différemment... mais là tu me fais douter, si Franck n'était pas là elle aurait pu se montrer violente et vraiment dangereuse comme le fait Martin dans le cas présent ou Fournier par le passé?
En plus Alice ils ne savent pas trop dans quelle catégorie psychologique la mettre... à un moment ils ont essayé d'en faire une perverse narcissique comme certains disent, puis maintenant ils nous en font juste une folle qui passe sa vie entre sa maison et l'hôpital si l'on en croit les dires actuelles d'Emma... Je ne sais pas trop non plus si les scénaristes voulaient faire quelque chose de précis du perso d'Alice, ou s'ils la mettent à la sauce que requiert l'intrigue du moment ... Toujours est-il que le cas Alice/Emma est différent du cas du couple dont l'un est un pervers narcissique, déjà parce qu'Alice est la mère d'Emma, et une mère a forcément une influence, un poids dans la vie de sa fille dès le départ, alors que dans le cas Martin/Hélène, Martin doit "construire" cette relation perverse. |
| Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 25/6/2018, 23:52 | |
| - Paty a écrit:
Oui, il est écoeurant ...
Je commence à entrevoir l'intérêt d'une Xième mouture du thème "femme battue" : précédemment, avec l'ex-collègue de Jean-Paul, par exemple, on n'entrait pas tant dans le détail d'une telle relation perverse. Là, on nous montre bien comment ça fonctionne : il la frappe, puis la soigne, lui promet de ne plus recommencer ... tout en murmurant qu'elle devra faire un effort de son côté pour ne plus l'énerver ... elle obtempère ... se console ...
Mais au moment où Martin évoque le fait d'avoir un enfant, Hélène a une réaction qu'on ne sait pas comment interpréter ... en tout cas, elle n'a pas l'air d'en avoir si envie que ça, d'un enfant. Comme si elle comprenait qu'un enfant ensemble la lierait encore davantage à Martin ... à moins qu'elle ne craigne les coups sur le pauvre petit ... Effectivement, cette intrigue n'est pas redondante car le sujet est traité de manière approfondie et "de l'intérieur". C'est intéressant. Ça me rappelle un téléfilm, "l'Emprise", qui était axé sur le même thème et très bien fait lui aussi. |
| Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 26/6/2018, 21:12 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Qui aurait pu penser que Jimmy Moon puisse aider Sasha ?
A l'insu de son plein gré, quand même ! Car il ne pense qu'à lui et à sa pub ! Sacha doit même lui expliquer "je vais voir Stan Mercier, tu comprends, les lecteurs aiment ça, des témoignages de gens qui t'ont connu ...", avant qu'il ne le laisse partir ... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 26/6/2018, 21:14 | |
| Bon, je suppose que tout le monde le sait, mais dans le doute, je mets en divulgâchis : - Spoiler:
La nana qui partage la chambre de Francesco est manifestement la mère de Théo et d'Antoine. Mais ... comment sait-elle qu'Antoine est à présent un garçon ? Aurait-elle communiqué avec Clément pendant tout ce temps-là, sans qu'il n'en parle aux enfants ?
|
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 26/6/2018, 21:18 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, je suppose que tout le monde le sait, mais dans le doute, je mets en divulgâchis :
- Spoiler:
La nana qui partage la chambre de Francesco est manifestement la mère de Théo et d'Antoine. Mais ... comment sait-elle qu'Antoine est à présent un garçon ? Aurait-elle communiqué avec Clément pendant tout ce temps-là, sans qu'il n'en parle aux enfants ?
- Spoiler:
Pas compris non plus pourquoi elle dit "mon fils" au lieu de "ma fille" alors qu'elle n'est pas sensé être au courant puisqu'elle n'a pas donné signe de vie depuis 10 ans.
|
| Shinochaz Modérateur
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 26/6/2018, 21:23 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Spoiler:
Pas compris non plus pourquoi elle dit "mon fils" au lieu de "ma fille" alors qu'elle n'est pas sensé être au courant puisqu'elle n'a pas donné signe de vie depuis 10 ans.
- Spoiler:
Elle oui mais son fils a des profils sur les réseaux sociaux
Dernière édition par 1848 le 26/6/2018, 21:32, édité 1 fois |
| kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 26/6/2018, 21:35 | |
| Ce n'est pas un jeu, certains n'ont pas envie d'être spoiler, merci de respecter ça.
Ceux qui ont deviné sont ceux qui sont bien aidés par les spoilers qu'ils ont déjà lus. Tout ce qui n'a pas encore diffusé, dit ou montré, sur France 3 est entre balises spoiler, point. Ce n'est pas une question d'estimation de ce qui est globalement su. |
| kikoudu33
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 26/6/2018, 21:42 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Ce n'est pas un jeu, certains n'ont pas envie d'être spoiler, merci de respecter ça.
Ceux qui ont deviné sont ceux qui sont bien aidés par les spoilers qu'ils ont déjà lus. Tout ce qui n'a pas encore diffusé, dit ou montré, sur France 3 est entre balises spoiler, point. Ce n'est pas une question d'estimation de ce qui est globalement su. Comme je le dis, je n'ai lu absolument aucun spoiler à ce sujet et j'ai tout simplement deviné parce que les indices distillés dans l'épisode de ce soir m'ont paru évidents. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 26/6/2018, 21:46 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Comme je le dis, je n'ai lu absolument aucun spoiler à ce sujet et j'ai tout simplement deviné parce que les indices distillés dans l'épisode de ce soir m'ont paru évidents. D'accord. Dans ce cas là, le mieux est d'expliquer son raisonnement et ce qu'on pense avoir deviné plutôt que d'en parler comme d'une vérité. Ca évite les confusions. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 26/6/2018, 22:02 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
D'accord. Dans ce cas là, le mieux est d'expliquer son raisonnement et ce qu'on pense avoir deviné plutôt que d'en parler comme d'une vérité. Ca évite les confusions. En fait, il y a deux indices qui m'ont permis de deviner que Delphine est probablement la mère des enfants Baumel : le fait qu'elle ait mentionné l'anniversaire de son fils (bon, apparemment, j'ignore comment mais elle serait au courant pour le changement de genre) et que ça tombe en même temps que celui d'Antoine et le fait qu'elle ait rencontré, comme par hasard, Coralie au magasin au moment où cette dernière choisissait un vêtement pour Antoine. |
| 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |