Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 29/6/2018, 10:07 | |
| - pau a écrit:
Techniquement le proxénétisme forcé revient à exercer de nombreux viols, puisqu'il s'agit de forcer quelqu'un à des rapports sexuels à plusieurs (voir à de nombreuses) reprises. C'est tout ce que je voulais dire. Après les détails législatifs divergent, mais il s'agit de la même famille : l'agression sexuelle. Et je parle bien de proxénétisme forcé (ou la personne se prostituant n'est pas consentante), qui est différent du proxénétisme (ou toutes les parties sont consentantes) devant la loi. Et biensûr quand il s'agit de mineurs comme c'est le cas dans cette intrigue de pblv, c'est une circonstance aggravante. La peine est nettement plus lourde que pour un seul viol. Je suis pas passablement énervée, merci de ne pas essayer d'interpréter ce que je peux bien penser ou quel est mon état d'esprit. Tu ne me connais pas. Sauf que si ce n'est pas forcé, ce n'est pas du proxénétisme puisque le terme en lui-même implique l'exercice d'une contrainte et d'une violence. Du coup, parler de proxénétisme forcé est un pléonasme. |
| Shinochaz Modérateur
| | Blonde de Provence
| | Luena47
| | fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 29/6/2018, 21:45 | |
| En tout cas, cette fin d'intrigue -si c'est bien la fin- me plaît moyennement.
Sans remettre en cause le fait que Stan ait été maltraité par son père (c'est peut-être une facilité scénaristique, Raylen, mais dans la réalité, on constate que les maltraitants sont souvent d'anciens maltraités ; et on sait trop peu de chose sur le père de Stan pour affirmer que l'attitude de Stan envers les gamins diffère beaucoup de celle qu'avait son père envers lui), il devrait être puni, et non seulement soigné !
Bref, je pense qu'il est tout à fait "apte" à passer en jugement, il est "cinglé" au sens courant, mais je ne sais si un psy le trouverait "malade mental, donc irresponsable de ses actes".
Et, comme Sacha, je pense qu'ils n'auraient pas dû accepter ce marchandage : un tribunal se montrerait sûrement compréhensif envers Olga et Lucas en apprenant ce qu'ils ont subi ; de plus, ils n'ont fait que le blesser, et légèrement ! Donc je ne pense pas qu'ils risquaient la prison ...
Anne Olivieri culpabilise à mort d'avoir quitté la maison en laissant son petit frère avec leurs parents, mais Stan ne lui est même pas reconnaissant d'avoir magouillé de façon à ce qu'il finisse à l'HP ! |
| Paty Super contributeur !
| | kikoudu33
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 29/6/2018, 22:37 | |
| - Paty a écrit:
- En tout cas, cette fin d'intrigue -si c'est bien la fin- me plaît moyennement.
Sans remettre en cause le fait que Stan ait été maltraité par son père (c'est peut-être une facilité scénaristique, Raylen, mais dans la réalité, on constate que les maltraitants sont souvent d'anciens maltraités ; et on sait trop peu de chose sur le père de Stan pour affirmer que l'attitude de Stan envers les gamins diffère beaucoup de celle qu'avait son père envers lui), il devrait être puni, et non seulement soigné !
Bref, je pense qu'il est tout à fait "apte" à passer en jugement, il est "cinglé" au sens courant, mais je ne sais si un psy le trouverait "malade mental, donc irresponsable de ses actes".
Et, comme Sacha, je pense qu'ils n'auraient pas dû accepter ce marchandage : un tribunal se montrerait sûrement compréhensif envers Olga et Lucas en apprenant ce qu'ils ont subi ; de plus, ils n'ont fait que le blesser, et légèrement ! Donc je ne pense pas qu'ils risquaient la prison ...
Anne Olivieri culpabilise à mort d'avoir quitté la maison en laissant son petit frère avec leurs parents, mais Stan ne lui est même pas reconnaissant d'avoir magouillé de façon à ce qu'il finisse à l'HP ! Je partage entièrement ton avis. Bien sûr que les maltraitants ont souvent été des maltraités : il me semblait simplement que les actions de Stand ne correspondaient pas à ce cas de figure. Olga et Mario ne risquaient pas grand chose , entre l'excuse de minorité qui pourrait être retenue , la carence éducative et - en quelque sorte - la légitime défense. Un procès , mieux que les discours de sa soeur , permettrait à cet individu d'entendre, sinon de comprendre, quelles limites la société refuse que l'on dépasse. Idem pour la commissaire. Dans la vraie vie, ses actes seraient extrêmement graves, et dans une fiction , me paraissent redhibitoires. Si elle reste au commissariat, quel crédit pourra lui accorder le spectateur? |
| Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 29/6/2018, 22:45 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous : mon ordi vient de me lâcher. Je ne pourrais donc sans doute pas trop participer a ce forum pendant un moment :jap
Ça veut dire que tous les dérapages seront permis sans qu'on risque le fouet ? Ne le prends pas mal, je plaisante et je suis désolée pour toi. Quand j'ai un souci avec mon ordi ou une coupure d'internet, je suis d'une humeur massacrante. J'espère que ton problème va pouvoir se résoudre rapidement... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 29/6/2018, 22:48 | |
| Merci, la ce qui me tracasse c'est que j'ai des données très précieuses que j'avais omis de sauvegarder, et je suis le premier à faire la morale aux gens à ce propos. J'espère les récupérer assez rapidement. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 30/6/2018, 00:19 | |
| - Paty a écrit:
- En tout cas, cette fin d'intrigue -si c'est bien la fin- me plaît moyennement.
Anne Olivieri culpabilise à mort d'avoir quitté la maison en laissant son petit frère avec leurs parents, mais Stan ne lui est même pas reconnaissant d'avoir magouillé de façon à ce qu'il finisse à l'HP ! Dans son cas l'HP, donc le service oû il devrait etre est presque pareil que la prison.C'est tres dur, loin de la maison de repos comme traitement, il sortira abruti par les psychotropes et ils vont lui donner du lourd, des doses d'hôpital, il ne pourra rien faire en sortant, il sera déconnecté et pourra au mieux se réinsérer en CAT. En prison, il parait, que s'ils sont de bonne volonté, ils peuvent étudier? En HP pas possible avec les doses de medoc.Il sera bien puni en HP. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 30/6/2018, 09:35 | |
| - fiesta34 a écrit:
Dans son cas l'HP, donc le service oû il devrait etre est presque pareil que la prison.C'est tres dur, loin de la maison de repos comme traitement, il sortira abruti par les psychotropes et ils vont lui donner du lourd, des doses d'hôpital, il ne pourra rien faire en sortant, il sera déconnecté et pourra au mieux se réinsérer en CAT. En prison, il parait, que s'ils sont de bonne volonté, ils peuvent étudier? En HP pas possible avec les doses de medoc.Il sera bien puni en HP. Je confirme ce que tu dis au sujet de l'HP et je sais de quoi je parle, quelqu'un de ma famille y ayant séjourné pour une dépression grave. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 30/6/2018, 12:17 | |
| Oui c'est terrible les conditions, parait que même pas de fourchette de crainte qu'ils ne se suicident et couteau c'est même pas la peine d'y penser.! ça peut être pire que les conditions carcérales.Si Stan est dans un service comme ça, croyez bien qu'il est laaaargement puni et pour en sortir c'est la croix et la bannière.Les enfants n'ont plus rien à craindre. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 30/6/2018, 12:20 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Je confirme ce que tu dis au sujet de l'HP et je sais de quoi je parle, quelqu'un de ma famille y ayant séjourné pour une dépression grave. Justement je ne sais pas comment cela se passe pour un internement mais j'imagine qu'on ne peut pas interner n'importe qui en un claquement de doigts! Olivieri ne s'est sans doute pas pointe devant le directeur de l'HP en disant "mon frere est proxenete, aidez le svp!" Ou bien est ce que sa tentative de suicide est un argument suffisant pour l'interner a vie? Cela m'etonnerait. Il faudrait qu'il passe devant des psychiatres pour avoir une autorisation d'internement mais des experts se rendraient compte qu'il n'est pas forcement malade mental. Bref je ne suis pas non plus convaincu par cette fin incoherente... |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 30/6/2018, 13:02 | |
| - likeasunshine a écrit:
Justement je ne sais pas comment cela se passe pour un internement mais j'imagine qu'on ne peut pas interner n'importe qui en un claquement de doigts! Olivieri ne s'est sans doute pas pointe devant le directeur de l'HP en disant "mon frere est proxenete, aidez le svp!" Ou bien est ce que sa tentative de suicide est un argument suffisant pour l'interner a vie? Cela m'etonnerait.
Il faudrait qu'il passe devant des psychiatres pour avoir une autorisation d'internement mais des experts se rendraient compte qu'il n'est pas forcement malade mental. Bref je ne suis pas non plus convaincu par cette fin incoherente...
Moi c'est moins le côté incohérent que l'aspect précipité de cette fin: jusqu'ici Stan était inarrêtable et là et deux coups de cuillère à pot, il est mis hors d'état de nuire. En fait ça a commencé à devenir moins intéressant quand on a appris que lui et Anne étaient frère et soeur (jai du mal à y croire), et je n'ai pas adhéré aux retournements de veste de Mario aussi. |
| ziva
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] 30/6/2018, 13:13 | |
| - ziva a écrit:
- Pourtant les scénaristes, doivent savoir ce qu'ils écrivent à ce sujet, ont un "pro" sous la main en la personne de "Martot"
Pierre Martot : psychologue clinicien, journaliste et acteur...
https://lectoure-voixhaute.fr/wp-content/uploads/2017/11/pierre-martot-e1512579670769.jpg Psychologue clinicien? ça alors je ne savais pas du tout! |
| kikoudu33
| | Contenu sponsorisé
| | |