Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | 1848
| | kikoudu33
| | Flora24 Modératrice
| | likeasunshine Habitué(e)
| | kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] 13/10/2018, 22:41 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Ce genre de personne qui un jour te casse du sucre sur le dos, et le lendemain veut t'embrasser, comment dire... Emma n'etait pas dupe d'ailleurs! En fait c'est tellement gros que ça n'est plus du tout crédible, cette attitude de girouette. Il y a des gens qui sont réellement comme ça ... |
| ailebrune Super actif
| | Pieroforumeur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] 15/10/2018, 21:17 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Tom à Théo: "Et alors quoi, tu dis que c'est de ma faute, c'est ça?"
Comment dire Oui, ça m'a fait tiquer aussi ! Car effectivement, la première vacherie qu'ils ont faite à Luis ne mettait pas sa vie en danger -en principe, car ils ne savaient pas qu'il ferait une réaction allergique. Ce qui a mis sa vie en danger, ce sont bien les décharges de taser de Tom ... |
| Paty Super contributeur !
| | kikoudu33
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] 15/10/2018, 21:23 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Tom à Théo: "Et alors quoi, tu dis que c'est de ma faute, c'est ça?"
Comment dire Oui, ça m'a fait tiquer aussi !
Car effectivement, la première vacherie qu'ils ont faite à Luis ne mettait pas sa vie en danger -en principe, car ils ne savaient pas qu'il ferait une réaction allergique. Ce qui a mis sa vie en danger, ce sont bien les décharges de taser de Tom ... Mélange médicaments (et une grosse dose) et alcool, ce n'est pas ce que j'appellerais inoffensif non plus. Mais oui, cette phrase de Tom prêtait à sourire. Je pense qu'en fait c'était l'expression de sa culpabilité. Sauf que lui n'a pas le courage de Théo d'aller se dénoncer... |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] 15/10/2018, 21:25 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, ça m'a fait tiquer aussi !
Car effectivement, la première vacherie qu'ils ont faite à Luis ne mettait pas sa vie en danger -en principe, car ils ne savaient pas qu'il ferait une réaction allergique. Ce qui a mis sa vie en danger, ce sont bien les décharges de taser de Tom ... Mélange médicaments (et une grosse dose) et alcool, ce n'est pas ce que j'appellerais inoffensif non plus.
Mais oui, cette phrase de Tom prêtait à sourire. Je pense qu'en fait c'était l'expression de sa culpabilité. Sauf que lui n'a pas le courage de Théo d'aller se dénoncer... Non, non, ce n'est pas innoffensif, et Mila a fait n'importe quoi en ne se renseignant pas sur ce médoc qu'elle a, apparemment, pris au hasard dans l'armoire à pharmacie de Jeanne ! Mais s'il n'avait pas eu cette allergie, sa vie n'aurait probablement pas été en danger. Enfin bref, tout ça pour dire, que ce qui est arrivé de pire à Luis, c'était quand même de la faute à Tom. |
| raylen
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] 15/10/2018, 21:31 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Mélange médicaments (et une grosse dose) et alcool, ce n'est pas ce que j'appellerais inoffensif non plus.
Mais oui, cette phrase de Tom prêtait à sourire. Je pense qu'en fait c'était l'expression de sa culpabilité. Sauf que lui n'a pas le courage de Théo d'aller se dénoncer... Non, non, ce n'est pas innoffensif, et Mila a fait n'importe quoi en ne se renseignant pas sur ce médoc qu'elle a, apparemment, pris au hasard dans l'armoire à pharmacie de Jeanne ! Mais s'il n'avait pas eu cette allergie, sa vie n'aurait probablement pas été en danger. Enfin bref, tout ça pour dire, que ce qui est arrivé de pire à Luis, c'était quand même de la faute à Tom. Je me permets d'insister. Donner des médicaments sans souci de dosage qui plus est, c'est faire prendre des risques. Certes, pas aussi facilement mesurables que le taser , mais quand même. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] 15/10/2018, 21:36 | |
| - raylen a écrit:
Je me permets d'insister. Donner des médicaments sans souci de dosage qui plus est, c'est faire prendre des risques. Certes, pas aussi facilement mesurables que le taser , mais quand même. D'autant que c'est un peu biaisé de ne considérer que le taser comme responsable du coma de Luis. II n'était déjà pas en forme avant et ça a certainement joué dans sa résistance aux chocs électriques. |
| alexi
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018] 15/10/2018, 22:11 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- raylen a écrit:
Je me permets d'insister. Donner des médicaments sans souci de dosage qui plus est, c'est faire prendre des risques. Certes, pas aussi facilement mesurables que le taser , mais quand même. D'autant que c'est un peu biaisé de ne considérer que le taser comme responsable du coma de Luis. II n'était déjà pas en forme avant et ça a certainement joué dans sa résistance aux chocs électriques. Pour moi, c'est le mélange taser plus injection d'adrénaline qui a provoqué l'état de Luis et pas seulement le taser. Je vous copie les précautions d'emploi de ce type de stylo d'adrénaline : - Citation :
Tous les patients qui ont une prescription d'EpiPen devront être parfaitement formés afin d'en comprendre les indications et la méthode correcte d'administration. Il est également fortement recommandé de former l'entourage immédiat du patient (parents, personnels soignants, enseignants) à la manipulation correcte d'EpiPen pour apporter un éventuel soutien en cas de situations d'urgence. Le patient devra être informé de la nécessité de composer le 15 (pour la France) ou le 112, de demander une ambulance, d'indiquer qu'il a fait un choc anaphylactique afin de bénéficier, immédiatement après l'administration de la première dose, du suivi médical nécessaire comprenant la surveillance de l'épisode anaphylactique et les traitements complémentaires. Les auto-injecteurs doivent être utilisés dans la face antérolatérale de la cuisse et non dans le muscle fessier. L'adrénaline est habituellement administrée avec une grande prudence aux patients présentant une pathologie cardiaque. L'adrénaline ne doit être prescrite à ces patients, ainsi qu'aux patients atteints de diabète, d'hyperthyroïdie ou d'hypertension et aux patients âgés, que si le bénéfice potentiel justifie le risque potentiel. Chez les patients présentant une pression intraoculaire importante, une insuffisance rénale sévère, un adénome prostatique conduisant à des fuites urinaires, une hypercalcémie et une hypokaliémie, l'administration d'adrénaline peut entraîner un risque d'apparition d'effets indésirables. Chez les patients atteints de la maladie de Parkinson, l'adrénaline peut être associée à une dégradation transitoire des symptômes parkinsoniens comme la rigidité et le tremblement. Le patient/soignant doit être informé de la possibilité d'un choc anaphylactique biphasique, caractérisé par une résolution initiale suivie d'une récidive des symptômes quelques heures plus tard. Les patients avec un asthme concomitant peuvent présenter un plus grand risque de réaction anaphylactique sévère. Une injection accidentelle dans la main ou le pied, entraînant une ischémie périphérique, a été rapportée. Un traitement peut être nécessaire après une injection accidentelle. Chez les patients présentant une couche graisseuse sous-cutanée épaisse, l'adrénaline risque de ne pas atteindre le tissu musculaire aboutissant à une diminution de l'efficacité. EPIPEN contient du métabisulfite de sodium et peut rarement provoquer des réactions allergiques sévères telles que des réactions anaphylactiques ou un bronchospasme chez les patients sensibilisés, en particulier chez les patients asthmatiques. Les patients sensibilisés aux sulfites doivent être soigneusement informés des circonstances dans lesquelles EPIPEN doit être utilisé. Ce médicament contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par dose, il est donc considéré «sans sodium». Les patients doivent être mis en garde à propos des facteurs allergènes liés et doivent être testés dans la mesure du possible afin de déterminer les allergènes spécifiques responsables.
Dernière édition par alexi le 15/10/2018, 22:12, édité 1 fois |
| | Contenu sponsorisé
| | |