Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| | kikoudu33
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | kikoudu33
| | Luena47
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Jeu 26 Juil 2018 - 23:45 | |
| [quote="likeasunshine"]Je sens que l'histoire du rafiot ne va pas me passionner des masses... Et pour Green Tech solutions je me mefie un peu de ce genre de boite cool et branchee qui cache une multinationale mais peut-etre que je me trompe...[/quote Le rafiot! M en parle pas ! Jai meme zappé sur une autre chaine pendant 2 mn.Au début, hier c'était drôle, et ça aurait dû s'arréter là.Ceci dit, je ne pense pas que ça va durer.] |
| Danton Q
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Ven 27 Juil 2018 - 0:24 | |
| Deux jours sans avoir vu les Boher. Je pense que l'on ne saura jamais ce qu'il adviendra d'Hélène et que Jean Paul va entretenir sa vie sentimentale compliquée durant un moment "hors écran" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Ven 27 Juil 2018 - 0:29 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Deux jours sans avoir vu les Boher. Je pense que l'on ne saura jamais ce qu'il adviendra d'Hélène et que Jean Paul va entretenir sa vie sentimentale compliquée durant un moment "hors écran"
L'intrigue est fini, ça ne le résume plus en début d'épisode Oui, on reste sur un bon espoir pour les Boher, Samia et Jean-Paul sortent désormais ensemble secrètement. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Ven 27 Juil 2018 - 2:48 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Deux jours sans avoir vu les Boher. Je pense que l'on ne saura jamais ce qu'il adviendra d'Hélène et que Jean Paul va entretenir sa vie sentimentale compliquée durant un moment "hors écran"
Hélène devrait être jugée malgré tout. Il y a quand même eu mort d'homme. C'est au cours du procès que l'on détermine s'il y a ou non légitime défense, il me semble. |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Ven 27 Juil 2018 - 13:05 | |
| Je ne comprends pas pourquoi Thérèse culpabilise autant alors qu'il est clairement établi que l'autre voiture est arrivée comme un bolide et n'a pas respecté le "Cédez le passage". Elle dit qu'elle aurait dû rester maitre de son vehicule. On se demande si elle connaît le code de la route. Par contre, cet accident montre les limites de la conduite accompagnée. Car sans les doubles pédales, l'accompagnateur ne peut pas réagir à temps contrairement à un moniteur d'auto école. De plus, dans un véhicule utilitaire, on a une vision restreinte. |
| alexi
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Ven 27 Juil 2018 - 13:23 | |
| - Luena47 a écrit:
- Par contre, cet accident montre les limites de la conduite accompagnée. Car sans les doubles pédales, l'accompagnateur ne peut pas réagir à temps contrairement à un moniteur d'auto école.
Certes, mais si je ne me trompe pas, pour la conduite accompagnée, il y a préalablement 20 heures de conduite avec un moniteur d'auto-école. Je crois même qu'il doit donner son aval au démarrage de la conduite accompagnée. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Ven 27 Juil 2018 - 13:37 | |
| - Luena47 a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi Thérèse culpabilise autant alors qu'il est clairement établi que l'autre voiture est arrivée comme un bolide et n'a pas respecté le "Cédez le passage". Elle dit qu'elle aurait dû rester maitre de son vehicule. On se demande si elle connaît le code de la route.
Par contre, cet accident montre les limites de la conduite accompagnée. Car sans les doubles pédales, l'accompagnateur ne peut pas réagir à temps contrairement à un moniteur d'auto école. De plus, dans un véhicule utilitaire, on a une vision restreinte. Je ne comprends pas comment on peut considérer que Thérèse n'a rien fait de mal et que pourtant ça montre les limites de la conduite accompagnée. Je crois que même un conducteur chevronné n'aurait rien pu faire là... Quant à l'accompagnateur, il a le frein à main en cas d'urgence, mais l'apprenti est formé avant d'être autorisé à aller sur les routes. Il a quasiment autant d'expérience que quelqu'un qui est présenté au permis et va se retrouver seul après. Quant à Thérèse, moi je comprends très bien et même je trouve ça assez normal. On a beau se dire et s'entendre dire qu'on n'y est pour rien, il y a forcément des "si j'avais pu", "si j'avais fait" quand il s'agit de la vie de quelqu'un. Je trouverais flippant quelqu'un qui dit "oh bah j'y suis pour rien, je passe à autre chose". D'autant qu'un accident c'est traumatisant. |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018] Ven 27 Juil 2018 - 18:20 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut considérer que Thérèse n'a rien fait de mal et que pourtant ça montre les limites de la conduite accompagnée. Je crois que même un conducteur chevronné n'aurait rien pu faire là... Quant à l'accompagnateur, il a le frein à main en cas d'urgence, mais l'apprenti est formé avant d'être autorisé à aller sur les routes. Il a quasiment autant d'expérience que quelqu'un qui est présenté au permis et va se retrouver seul après.
Quant à Thérèse, moi je comprends très bien et même je trouve ça assez normal. On a beau se dire et s'entendre dire qu'on n'y est pour rien, il y a forcément des "si j'avais pu", "si j'avais fait" quand il s'agit de la vie de quelqu'un. Je trouverais flippant quelqu'un qui dit "oh bah j'y suis pour rien, je passe à autre chose". D'autant qu'un accident c'est traumatisant. Certes, mais elle peut tout à fait compatir à la situation de l'autre conducteur, s'enquérir de l'évolution de son état et même aller le voir à l'hôpital (ce que je trouve très bien et trop rare malheureusement dans la vraie vie ) sans pour autant s'autoflageller puisqu'il est établi qu'elle n'a strictement rien à se reprocher. |
| Contenu sponsorisé
| | |