Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ans
| Sujet: Vitreuil 9/1/2020, 02:20 | |
| Madison pourrait apprécier les sandwiches de Francesco... |
| Jean
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 9/1/2020, 20:53 | |
| Ah, enfin le retour de Vitreuil avec ses répliques juteuses L'intrigue de Jade avec son môme, je trouve qu'elle ressemble un peu avec celle de Emma et Mathis, même si ce ne sont pas les mêmes faits. |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | 1848
| | Martingale
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 10:10 | |
| - 1848 a écrit:
- Anémone Vitreuil est une prédatrice sexuelle assoiffée de chair fraîche... Ne la glorifions pas, imaginez si c'était un homme...
C'est aussi une redoutable et véreuse femme d'affaires ! J'adore la détester, pour ma part : elle est souvent servie par de bonnes répliques ! Et j'ai hâte de savoir comment s'articulent nos affaires en cours avec la mort accidentelle de sa filleule Iris, qui était aussi la fiancée d'Hadrien ... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 13:37 | |
| - 1848 a écrit:
- Anémone Vitreuil est une prédatrice sexuelle assoiffée de chair fraîche... Ne la glorifions pas, imaginez si c'était un homme...
Je ne la glorifie pas. Je trouve que c'est un excellent personnage de "méchante", avec le même genre d'ironie sulfureuse qu'avait Frémont autrefois. Dans la vraie vie, ça serait très inquiétant. Dans une fiction, elle est excellente. Comme dit Paty, c'est un personnage que j'adore détester. |
| Martingale
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 14:01 | |
| Anémone Vitreuil présente une attitude qui est en adéquation avec son habitus de grande bourgeoise femme d'affaires, ni plus ni moins. Du coup, cela n'a pas beaucoup de sens de la qualifier de "méchante" ou de "gentille", elle est juste ce qu'il est sociologiquement logique qu'elle soit. |
| ailebrune Super actif
| | chéladoine
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 14:30 | |
| - Martingale a écrit:
- Anémone Vitreuil présente une attitude qui est en adéquation avec son habitus de grande bourgeoise femme d'affaires, ni plus ni moins. Du coup, cela n'a pas beaucoup de sens de la qualifier de "méchante" ou de "gentille", elle est juste ce qu'il est sociologiquement logique qu'elle soit.
Oh la la, Martingale, pas d'amalgame, s'il te plait! Toutes les grandes bourgeoises femmes d'affaires ne sont pas aussi perverses que Vitreuil! C'est vrai que je n'en connais aucune personnellement.... |
| Martingale
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 16:47 | |
| Mais est-ce vraiment de la perversion où est-ce juste dû au fait qu'elle est dure en affaires ? Parce qu'au niveau de sa vie privée, on ne peut pas dire que ce soit quelqu'un de pervers : par exemple, elle a l'air d'aimer sincèrement sa fille Jeanne même si elle s'est peu occupée d'elle petite, et elle aimait aussi sincèrement sa petite fille Elise et a été très affectée par sa mort. Après, il y a aussi son côté "cougar" mais ce n'est pas non plus de la perversion, il s'agit seulement de ses goûts sexuels (certes atypiques) et elle ne transgresse pas la loi ni aucun des trois tabous en matière de sexe qui sont le viol, la pédophilie et l'inceste. |
| Violette
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 18:05 | |
| Elle a manipulé Rudy pour obtenir ses faveurs sexuelles, c'était du harcèlement sexuel : elle lui aidait à avoir un stage qui était important pour ses études s'il couchait avec elle. Ensuite elle lui a fait le même chantage contre une grosse somme d'argent. Elle a recommencé avec je ne sais plus qui, qui finalement n'avait pas cédé. Donc pour moi elle est perverse. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 19:12 | |
| - Martingale a écrit:
- Mais est-ce vraiment de la perversion où est-ce juste dû au fait qu'elle est dure en affaires ? Parce qu'au niveau de sa vie privée, on ne peut pas dire que ce soit quelqu'un de pervers : par exemple, elle a l'air d'aimer sincèrement sa fille Jeanne même si elle s'est peu occupée d'elle petite, et elle aimait aussi sincèrement sa petite fille Elise et a été très affectée par sa mort. Après, il y a aussi son côté "cougar" mais ce n'est pas non plus de la perversion, il s'agit seulement de ses goûts sexuels (certes atypiques) et elle ne transgresse pas la loi ni aucun des trois tabous en matière de sexe qui sont le viol, la pédophilie et l'inceste.
Elle n'est pas simplement "dure en affaires" : toutes ses affaires ne sont pas toujours très légales ... Et elle se sert de ses relations, elle a l'air d'avoir un immense réseau, quitte à faire du chantage -mais ça, c'est le cas de tous les hommes ou femmes d'affaires, je crois. Quant à son amour pour Elise, parlons-en : oui, elle l'aimait ... car elle l'avait façonnée à son image : Elise était très intelligente, mais très manipulatrice aussi, et n'avait aucune empathie envers les autres, même ses amis (Margaux, notamment) ! |
| Coralie0601
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 20:59 | |
| - Violette a écrit:
- Elle a manipulé Rudy pour obtenir ses faveurs sexuelles, c'était du harcèlement sexuel : elle lui aidait à avoir un stage qui était important pour ses études s'il couchait avec elle. Ensuite elle lui a fait le même chantage contre une grosse somme d'argent.
Elle a recommencé avec je ne sais plus qui, qui finalement n'avait pas cédé. Donc pour moi elle est perverse. Pour Rudy c’était pas du chantage il avait le choix de refuser. Mais il était attiré par elle et appréciait cette situation. En revanche elle avait bel et bien fait du chantage avec Baptiste mais en sentant qu’il l’a trouvait repoussante elle a cessé le chantage. |
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 21:08 | |
| Et voilà, on sait maintenant qui essaie de doubler à la fois Pavel et les Bailly-Fedala : Arthur ! Qui est aux ordres de ... (bande-annonce de l'épi de lundi) ... notre Momone nationale ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Anémone Vitreuil (par Anne Canovas) 10/1/2020, 23:43 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
C'est aussi une redoutable et véreuse femme d'affaires !
J'adore la détester, pour ma part : elle est souvent servie par de bonnes répliques !
Et j'ai hâte de savoir comment s'articulent nos affaires en cours avec la mort accidentelle de sa filleule Iris, qui était aussi la fiancée d'Hadrien ... Parce qu'Iris est morte ? J'ai compris qu'elle avait eu un accident mais pas qu'elle était décédée... |
| Sujet: Vitreuil 11/1/2020, 18:14 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Parce qu'Iris est morte ? J'ai compris qu'elle avait eu un accident mais pas qu'elle était décédée... Ah mince, j'ai peut-être tiré une conclusion trop vite : en voyant le gros titre du journal, je ne pouvais m'imaginer qu'un accident grave, donc mortel ! Mais en fait, je n'en sais rien ... |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |