Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Vic
| | Vic
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Jeu 10 Fév 2022, 12:47 | |
| » Voir le message cité - raylen a écrit:
- Toi aussi, tu parles du personnage comme s'il existait et que , grâce à ta perspicacité, tu avais décelé des signes , bien minces au demeurant. Le fait que Rochat soit autiste Asperger n'est jamais dit ou sous-entendu dans le feuilleton. Si les auteurs avaient créé un personnage autiste, ce serait pour s'en servir et ce serait clairement montré. Delphine est dite bipolaire et ça sert dans les intrigues. Rochat est tout simplement présenté comme un bourgeois , un peu naïf, un peu ridicule, qui cherche une compagne et a beaucoup de mal.C'est tout.
Je pense pas que les auteurs pensent eux même qu'il soit Asperger, je dis juste que par sa manière d'être, ça m'y a fait pensé (mais on est d'accord les signes seraient bien minces, et on est aussi d'accord, le personnage n'existe pas, seuls les auteurs en décident ) |
| jozephine
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Jeu 10 Fév 2022, 13:51 | |
| Celui qui dans mes souvenirs aurait pu être asperger et ça malgré l'hôpital psy, c'est le fils Fremont . Samia au début quand elle hackait les ordi aurait pu être considérer comme surdouée.
Et le combi des deux, Guy Lemarchand - 1ère période - personnage refermé et plus que doué en informatique. |
| raylen
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Jeu 10 Fév 2022, 14:08 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- » Voir le message cité
Je pense pas que les auteurs pensent eux même qu'il soit Asperger, je dis juste que par sa manière d'être, ça m'y a fait pensé (mais on est d'accord les signes seraient bien minces, et on est aussi d'accord, le personnage n'existe pas, seuls les auteurs en décident ) Ce sont eux qui les fabriquent, on est bien d'accord. Peut -être vois-tu des indices qui te font penser à une forme d'autisme parce que tu les cherches. , étant peut-être toi-même sensible à cette question. |
| clement
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Vic
| | Vic
| | haddock47
| | Vic
| | raylen
| | Paty Super contributeur !