Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 4/9/2018, 22:32 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
C'est le cas d'un lot de gens, HP ou pas d'ailleurs. Mais je te dis qu'en tant que "surdoué", tu devrais savoir que ça ne se limite pas à avoir un QI élevé, et encore moins à être plus doué que les autres. Il y aussi souvent une hypersensibilité (ce qui est mon cas). Enfant j'ai toujours eu du mal à me faire des amis... |
| nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 4/9/2018, 22:36 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Pff, je suis sûr qu'elle se considère comme surdouée Je ne pense pas que Coralie se voit comme ça, et pourtant pour moi ce serait un des personnages pour qui ce ne serait pas étonnant. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 4/9/2018, 22:41 | |
| Je pense aussi (et c'est très bien expliqué dans des articles répondant les pseudo science qui publient des fausses informations sur le sujet des surdoués) que beaucoup de surdoués vont bien, son très adaptés, ont juste de super capacités et ne consultent pas et ne se font jamais détecté car ils vont bien justement, ce seront des personnes brillantes à haut niveau simplement. Selon une thèse ce serait même en réalité la majorité des surdoués.
Moi je suis clairement un surdoué inadapté, la première ayant parlé de surdoué pour moi est la directrice de mon école maternelle qui avait travaillé avec des EIP déjà...
Il faut aussi faire gaffe aux ''enfants indigos'' et ce genre de bêtise souvent, de sectes qui inventent beaucoup de chose autour des surdoués ou même autour de maladies mentales.
Sinon Jeanne Siaud-Facchin parle très bien des surdoués, elle est partisane du fait que les surdoués seraient pur beaucoup (comme moi) très fortement de manière complexe différents. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 4/9/2018, 22:42 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Je ne pense pas que Coralie se voit comme ça, et pourtant pour moi ce serait un des personnages pour qui ce ne serait pas étonnant. César, Océane... sont pour moi ceux pour qui le mot de surdoués collerait le mieux. |
| Pieroforumeur
| | ailebrune Super actif
| | Pieroforumeur
| | 1848
| | Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 01:15 | |
| - 1848 a écrit:
- Anna aussi était clairement hypersensible et peut-être surdouée.
Elise, Anna, Océane (, Léa)... Jonas aurait-il un type ? Il était lui-même assez doué, il me semble... |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 11:28 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Il était lui-même assez doué, il me semble... Oui enfin bon à ce train là moi aussi je peux me proclamer surdoué! S'il suffit d'être bon à l'école, d'être intelligent ou hypersensible, on va avoir beaucoup de monde surdoué! |
| Danton Q
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 12:44 | |
| - Danton Q a écrit:
- Saïd et Clara avaient un an d'avance.
Dans l'entourage de Pierrot, il y a des surdoués, autistes et pervers narcissiques (et peut-être même des psychopathes) Il n'y a pas de pervers narcissique dans mon entourage (enfin je l'espère^^) et sinon oui j'ai un cousin autiste. Tu dois confondre j'ai dis que je connais une personne qui dans mon entourage a eut à faire à une perverse narcissique ainsi que l'institutrice d'un ami de quelqu'un de ma famille qui semblait avoir ce genre de profil. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 12:46 | |
| - Danton Q a écrit:
- Saïd et Clara avaient un an d'avance.
Dans l'entourage de Pierrot, il y a des surdoués, autistes et pervers narcissiques (et peut-être même des psychopathes) Non Said copiait sur sa soeur Layla mais n'était absolument pas un bon élève, et rien n'indique qu'il est surdoué. Antoine peut être surdoué peut être oui. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 12:47 | |
| - Danton Q a écrit:
Surtout face à l'injustice. Pas que, par exemple je détestait quand un professeur des écoles me criait dessus d'un coup, j'avais les larmes aux yeux (par exemple). |
| Pieroforumeur
| | Pieroforumeur
| | Pieroforumeur
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 18:00 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
Pas que, par exemple je détestait quand un professeur des écoles me criait dessus d'un coup, j'avais les larmes aux yeux (par exemple). Bon, ça, c'est on ne peut plus normal de réagir comme ça pour un enfant et, s'ils te criaient dessus sans raison, c'est qu'il y avait de fortes chances que ce soient des PN. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 18:02 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
Sa difficulté avec les sentiments, sa manière un peu robotique de fonctionner me fait penser à de l'autisme. Ah oui ok, mais un autiste léger alors parce qu'il arrivait quand même à communiquer et à se faire des amis. |
| Contenu sponsorisé
| | |