Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 18:02 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
Sa difficulté avec les sentiments, sa manière un peu robotique de fonctionner me fait penser à de l'autisme. Ah oui ok, mais un autiste léger alors parce qu'il arrivait quand même à communiquer et à se faire des amis. |
| nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Kersane
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 20:53 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Ah oui ok, mais un autiste léger alors parce qu'il arrivait quand même à communiquer et à se faire des amis. Un Asperger est parfaitement capable de communiquer, niveau amour il semble assez mal à l'aise même si il est sorti avec Amélie et la défunte Wendy... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 20:54 | |
| - Pierrot-Avatar a écrit:
Un Asperger est parfaitement capable de communiquer, niveau amour il semble assez mal à l'aise même si il est sorti avec Amélie et la défunte Wendy... Ah bon, il me semble justement qu'ils n'arrivent pas à communiquer. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 20:54 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Bon, ça, c'est on ne peut plus normal de réagir comme ça pour un enfant et, s'ils te criaient dessus sans raison, c'est qu'il y avait de fortes chances que ce soient des PN. Non, beaucoup de gamins se fichent un peu d'être reprit j'ai l'impression... moi ça me mettait quand même les larmes aux yeux, c'est pas courant. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 20:55 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Ah bon, il me semble justement qu'ils n'arrivent pas à communiquer. Si, bien sûr que si, ils savent parler, après ils ont des difficultés de communication, mais savent parler, comme Guy qui je pense n'est pas non plus un communicateur très empathique, très émotionnel... |
| kikoudu33
| | Pieroforumeur
| | nicolas8401 Super actif
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 21:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Après, tout dépend de ce qu'on appelle par communiquer. Parler oui, mais avoir une conversation suivie, c'est peut-être plus difficile. Si quand même, c'est genre qu'ils sont mal à l'aise socialement si ils ont une conversation en groupe je pense. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 21:18 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Après, tout dépend de ce qu'on appelle par communiquer. Parler oui, mais avoir une conversation suivie, c'est peut-être plus difficile. Oui, c'est fastidieux de communiquer normalement avec un autiste, on le voit bien dans DNA avec le personnage de Timothée. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 21:19 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Oui, c'est fastidieux de communiquer normalement avec un autiste, on le voit bien dans DNA avec le personnage de Timothée. Faîtes gaffe aux série TV, elles peuvent être mal renseignées. |
| 1848
| | kikoudu33
| | 1848
| | Danton Q
| | Pieroforumeur
| | 1848
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 21:35 | |
| - Danton Q a écrit:
- Guy s'entendait bien avec Nathan, ils avaient même des sujets de conversation en commun.
Un autiste peut très bien avoir des sujets de conversation en commun avec une autre personne, en l'occurrence l'informatique avec Nathan. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie 5/9/2018, 21:45 | |
| - 1848 a écrit:
Le téléphone ça peut être assez trompeur, une fois je croyais parler à ma copine, alors que c'était sa mère "ça va ma chérie, tu sais de quoi j'ai envie là? Ah c'est vous, belle-maman?" Mais justement, au téléphone, les accents sont plus marqués, il me semble. |
| Contenu sponsorisé
| | |