Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| François Marci (par Thierry RAGUENEAU) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jean
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 20/10/2020, 21:20 | |
| François qui se tape la mère de son frère. Je ne sais même pas comment on peut appeler ça sur le plan familial --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 23/10/2020, 21:00 | |
| La guerre des Marci m'oppresse de plus en plus. C'est dommage avec le retour de François, il aurait pu y avoir des scènes plus chaleureuses et familiales ou bien humoristiques mais là... |
| Sujet: francois 23/10/2020, 23:50 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- La guerre des Marci m'oppresse de plus en plus. C'est dommage avec le retour de François, il aurait pu y avoir des scènes plus chaleureuses et familiales ou bien humoristiques mais là...
Humoristique surtout avec François, il excellait. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
| | chéladoine
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 14:31 | |
| Perso, comme beaucoup ici je suis très déçue par le retour de ce personnage.Je ne me souvenais plus de sa réaction au moment de l'arrivée de Thomas, là on dirait vraiment qu'il est revenu pour prendre sa revanche! Et puis ça m'énerve de plus en plus que le "clan Sophie" s'obstine à ne pas comprendre ce qu'il y a d'insupportable, de profondément injuste, dans le fait que Roland ait "volé" (emprunté plutôt, pour ne pas relancer la polémique...) l'appartement de Thomas et Gabriel pour y installer Sophie: c'est quand-même un énorme préjudice que de se voir privé de son domicile pendant des semaines! Et on ne peut disposer librement que de ce dont on est propriétaire, un point c'est tout! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 17:54 | |
| Assez mitigé aussi sur le retour de François. D'un côté il n'a pas changé, c'est quelque part plaisant, mais c'est dommage que cette intrigue mette en avant surtout le côté sombre de ce personnage (coureur de jupons, manipulateur et sournois) et pas ses bons côtés (humour, une maladresse attendrissante...) --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 18:12 | |
| D'ailleurs il n'a jamais été tellement coureur de jupons si? Outre Blanche, il a eu une histoire avec Alice Jouvenin, mais c'est tout je crois. Et pas sûr qu'il était non plus spécialement manipulateur. En tout cas je trouve ça toujours risqué de faire revenir les anciens dans une intrigue principale (Ninon, Johanna, François...). Car on a surtout aimé ces personnages dans des intrigues secondaires et quotidiennes, finalement. |
| kazen
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 18:18 | |
| » Voir le message cité - chéladoine a écrit:
- Perso, comme beaucoup ici je suis très déçue par le retour de ce personnage.Je ne me souvenais plus de sa réaction au moment de l'arrivée de Thomas, là on dirait vraiment qu'il est revenu pour prendre sa revanche!
Et puis ça m'énerve de plus en plus que le "clan Sophie" s'obstine à ne pas comprendre ce qu'il y a d'insupportable, de profondément injuste, dans le fait que Roland ait "volé" (emprunté plutôt, pour ne pas relancer la polémique...) l'appartement de Thomas et Gabriel pour y installer Sophie: c'est quand-même un énorme préjudice que de se voir privé de son domicile pendant des semaines! Et on ne peut disposer librement que de ce dont on est propriétaire, un point c'est tout! Ravie du retour François même si moi aussi, j'avais complètement oublier sa réaction quand Thomas est entré dans la famille Marci, donc un peu étonnée de la tournure de la situation. Il n'a pas le beau rôle qu'on pouvait rêver pour un retour, mais je n'ai pas non plus le souvenir qu'il était l'homme parfait donc au final pas déçue ! Les questions que je me pose : Est ce que François a fait des avances à Sophie (et tomber amoureux) exprès pour embêter Thomas et d'ailleurs également Roland qui ne le prend pas bien non plus ou est il sincère? Pourquoi Thomas quand il parle à Roland ne parle pas de préjudice à propos de son appart, mais lui reproche de le rejeter ? Et du coup, Thomas est il réellement propriétaire de son appart ou au contraire c'est Roland qui en est le propriétaire ? |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 18:34 | |
| Je me souviens que c'est Johanna à l'époque (quand elle bossait avec Claire Souchal) qui leur avait trouvé cet appartement ; donc à ma connaissance Gaby et Thomas n'en sont pas proprio mais Roland non plus en tous cas. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 18:47 | |
- D'ailleurs il n'a jamais été tellement coureur de jupons si? Outre Blanche, il a eu une histoire avec Alice Jouvenin, mais c'est tout je crois. Et pas sûr qu'il était non plus spécialement manipulateur.
En tout cas je trouve ça toujours risqué de faire revenir les anciens dans une intrigue principale (Ninon, Johanna, François...). Car on a surtout aimé ces personnages dans des intrigues secondaires et quotidiennes, finalement. Non il n'était pas coureur de jupon, il a été avec Alice Jouvenin c'est vrai, de même que Blanche a eu une liaison avec le nouveau patron de son mari. (Et ce n'était pas une cavaleuse non plus pour ça).Manipulateur non plus.Il faisait beaucoup de gaffes, se mettait dans des situations pas possible, ça oui. |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 18:54 | |
- D'ailleurs il n'a jamais été tellement coureur de jupons si? Outre Blanche, il a eu une histoire avec Alice Jouvenin, mais c'est tout je crois. Et pas sûr qu'il était non plus spécialement manipulateur.
Il y a eu Mélanie aussi. - nicolas8401 a écrit:
- En tout cas je trouve ça toujours risqué de faire revenir les anciens dans une intrigue principale (Ninon, Johanna, François...). Car on a surtout aimé ces personnages dans des intrigues secondaires et quotidiennes, finalement.
|
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 18:55 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Assez mitigé aussi sur le retour de François. D'un côté il n'a pas changé, c'est quelque part plaisant, mais c'est dommage que cette intrigue mette en avant surtout le côté sombre de ce personnage (coureur de jupons, manipulateur et sournois) et pas ses bons côtés (humour, une maladresse attendrissante...)
Je suis d'accord. |
| nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 19:57 | |
| - nicolas8401 a écrit:
En tout cas je trouve ça toujours risqué de faire revenir les anciens dans une intrigue principale (Ninon, Johanna, François...). Car on a surtout aimé ces personnages dans des intrigues secondaires et quotidiennes, finalement. Point de vue intéressant : ce qui nous paraissait ultra-naze après un an ou un an et demi de feuilleton nous parait un comportement tout à fait normal aujourd'hui quinze ans plus tard Pour la manipulation, il s'est tout de même écrit de fausses lettres anonymes pour faire croire qu'il était la cible du Dr Livia (ou un autre méchant je ne sais plus trop) - Flora24 a écrit:
- Je me souviens que c'est Johanna à l'époque (quand elle bossait avec Claire Souchal) qui leur avait trouvé cet appartement ; donc à ma connaissance Gaby et Thomas n'en sont pas proprio mais Roland non plus en tous cas.
De manière générale, les Mistraliens se logent par piston (apparts qu'ils récupèrent d'un autre Mistralien ou qu'un "ami" leur sous-loue...). D'ailleurs je me souviens que Gaby et Thomas avaient été poussé à la porte du studio par Cécile la parisienne qui voulait récupérer son bien, l'histoire n'est pas tellement différente aujourd'hui --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| raylen
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 20:13 | |
| Gaby et Thomas ont trouvé leur appart par une agence immobilière comme l'a rappelé Flora. Ils en sont donc les occupants légitimes. Mais de toutes façons, ça ne sert à rien d'ergoter pour tenter d'avoir le dernier mot et justifier l'injustifiable : Thomas et Gaby ont été dépossédés de leurs biens les plus fondamentaux et de leur intimité. Ce sujet est escamoté pour s'orienter sur le sentiment de rejet de Thomas : PBLV ne va pas nous exposer une bataille juridique et préfère orienter l'intrigue vers un conflit familial. Il n'en demeure pas moins que Roland a commis un geste injustifiable , accessoirement a licencié sans préavis Sabrina, , victime collatérale, et que Sophie s'est accaparé ce qui n'est pas à elle et est donc une voleuse, une profiteuse qui en plus, croise sa victime tous les jours sur le lieu de travail. L'actrice joue d'ailleurs tr!s bien ce rôle : elle a toujours un air en dessous, se montre victime ou séductrice selon son interlocuteur. Elle a l'ai franche comme un âne qui recule. Le seul invraisemblable l)-dedans est Gaby mais là encore, le scenario a voulu montrer un règlement de compte familial donc fait sortir Gaby du champ pour y mettre Blanche, qui de fait, n'aurait rien à y faire , sinon qu'elle fait partie des personnages Marci historiques.
Dernière édition par raylen le 26/10/2020, 13:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 23:27 | |
| manipulation : il écrivait les lettres pour se sentir exister, il y en a qui souffre réellement si personne ne leur accorde de l'importance.Il pense que son père préfère Thomas, en plus, peut être un différent avec Blanche, alors il a fait n'importe quoi, une de ses bêtises comme d'hab.Mais ce n'est pas ça le vrai manipulateur, lui c'est dans but qu'on le reconnaisse. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 25/10/2020, 23:36 | |
| - raylen a écrit:
- Gaby et Thomas ont trouvé leur appart par une agence immobilière comme l'a rappelé Flora. Ils en sont donc les occupants légitimes. Mais de toutes façons, ça ne sert à rien d'ergoter pour tenter d'avoir le dernier mot et justifier l'injustifiable : Thomas et Gaby ont été dépossédés de leurs biens les plus fondamentaux et de leur intimité. Ce sujet est escamoté pour s'orienter sur le sentiment de rejet de Thomas : PBLV ne va pas nous exposer une bataille juridique et préfère orienter l'intrigue vers un conflit familial. Il n'en demeure pas moins que Roland a commis un geste injustifiable , accessoirement a licencié sans préavis Sabrina, , victime collatérale, et que Sophie s'est accaparée ce qui n'est pas à elle et est donc une voleuse, une profiteuse qui en plus, croise sa victime tous les jours sur le lieu de travail. L'actrice joue d'ailleurs tr!s bien ce rôle : elle a toujours un air en dessous, se montre victime ou séductrice selon son interlocuteur. Elle a l'air franche comme un âne qui recule. Le seul invraisemblable l)-dedans est Gaby mais là encore, le scenario a voulu montrer un règlement de compte familial donc fait sortir Gaby du champ pour y mettre Blanche, qui de fait, n'aurait rien à y faire , sinon qu'elle fait partie des personnages Marci historiques.
(et hop, in ze topic ad hoc) Et sinon, entièrement d'accord avec ton commentaire (ça se fête ) |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 26/10/2020, 09:17 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- manipulation : il écrivait les lettres pour se sentir exister, il y en a qui souffre réellement si personne ne leur accorde de l'importance.Il pense que son père préfère Thomas, en plus, peut être un différent avec Blanche, alors il a fait n'importe quoi, une de ses bêtises comme d'hab.Mais ce n'est pas ça le vrai manipulateur, lui c'est dans but qu'on le reconnaisse.
Oui voilà il ne faisait de mal à personne au fond. |
| | kazen
| Sujet: Re: François Marci (par Thierry RAGUENEAU) 26/10/2020, 17:53 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
- Je me souviens que c'est Johanna à l'époque (quand elle bossait avec Claire Souchal) qui leur avait trouvé cet appartement ; donc à ma connaissance Gaby et Thomas n'en sont pas proprio mais Roland non plus en tous cas.
Merci pour les réponses, c'est bien ce qui me semblait avec Gaby qui lui avait proposer de démanger ailleurs. |
| Contenu sponsorisé
| | |