Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/5/2019, 21:29 | |
| Nathan : - "Non mais pourquoi elle a ce fantasme, c'est ça que je me demande. Estelle : - Bah pourquoi... Parce que ça lui fait plaisir a priori hein. Pas besoin de savoir pourquoi. Nathan : - Bien sûr que si ! Un fantasme c'est pas un truc que tu fais comme ça parce que tu kiffes. C'est révélateur, ça veut dire quelque chose." Estelle : "Je crois qu'un fantasme n'a d'intérêt que s'il est partagé. Sinon ça devient, je sais pas, une espèce... d'obsession." Bon ben on sait quelle direction va prendre cette intrigue, on va rentrer dans la psychologie d'Estelle. La question est : y avait-il vraiment besoin de la jouer 50 nuances pour ça ? La question subsidiaire est : En ai-je envie ? (la réponse est non ) |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/5/2019, 21:33 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Nathan : - "Non mais pourquoi elle a ce fantasme, c'est ça que je me demande.
Estelle : - Bah pourquoi... Parce que ça lui fait plaisir a priori hein. Pas besoin de savoir pourquoi. Nathan : - Bien sûr que si ! Un fantasme c'est pas un truc que tu fais comme ça parce que tu kiffes. C'est révélateur, ça veut dire quelque chose."
Estelle : "Je crois qu'un fantasme n'a d'intérêt que s'il est partagé. Sinon ça devient, je sais pas, une espèce... d'obsession."
Bon ben on sait quelle direction va prendre cette intrigue, on va rentrer dans la psychologie d'Estelle. La question est : y avait-il vraiment besoin de la jouer 50 nuances pour ça ? La question subsidiaire est : En ai-je envie ? (la réponse est non )
C'est bien que tu aies cité ça, car j'allais oublier d'en parler : Estelle a tort, un fantasme n'est pas fait pour être réalisé, ni partagé ! Etonnant de la part d'un perso plus ou moins qualifié d'intellectuel, je trouve (Estelle a fait une licence ou un master de lettres, je crois). |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/5/2019, 21:49 | |
| - Paty a écrit:
C'est bien que tu aies cité ça, car j'allais oublier d'en parler : Estelle a tort, un fantasme n'est pas fait pour être réalisé, ni partagé ! Etonnant de la part d'un perso plus ou moins qualifié d'intellectuel, je trouve (Estelle a fait une licence ou un master de lettres, je crois). Mais Estelle dit ça parce que Francesco a refusé de l'étrangler, et que dans sa tête ça prend apparemment beaucoup beaucoup de place. En fait elle réfléchit à ce qu'elle vit elle-même plus qu'elle ne répond à Nathan, donc il semblerait que sa solution soit de réaliser ce "fantasme" devenu omniprésent pour s'en libérer. Enfin je le comprends comme ça. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/5/2019, 21:51 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
Estelle : - Bah pourquoi... Parce que ça lui fait plaisir a priori hein. Pas besoin de savoir pourquoi. Nathan : - Bien sûr que si ! Un fantasme c'est pas un truc que tu fais comme ça parce que tu kiffes. C'est révélateur, ça veut dire quelque chose."
Estelle : "Je crois qu'un fantasme n'a d'intérêt que s'il est partagé. Sinon ça devient, je sais pas, une espèce... d'obsession."
Bon ben on sait quelle direction va prendre cette intrigue, on va rentrer dans la psychologie d'Estelle. La question est : y avait-il vraiment besoin de la jouer 50 nuances pour ça ? La question subsidiaire est : En ai-je envie ? (la réponse est non )
Roh la la, on est encore d'accord sur toute la ligne, ça devient fatigant (et si j'étais Fanfan ?!?! Ah ben non, c'est pas possible, j'ai pas sa mémoire, je viens de m'en souvenir) |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/5/2019, 23:04 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
C'est bien que tu aies cité ça, car j'allais oublier d'en parler : Estelle a tort, un fantasme n'est pas fait pour être réalisé, ni partagé ! Etonnant de la part d'un perso plus ou moins qualifié d'intellectuel, je trouve (Estelle a fait une licence ou un master de lettres, je crois). Ah bon Estelle est une intello? Je n'avais jamais remarque jusqu'ici? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/5/2019, 23:07 | |
| Estelle était en fac de lettres quand elle est arrivée dans la série, mais je doute qu'elle ait été jusqu'à l'obtention de la licence --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/5/2019, 23:30 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Estelle était en fac de lettres quand elle est arrivée dans la série, mais je doute qu'elle ait été jusqu'à l'obtention de la licence
. Jamais vu Estelle étudier ! ou dire des choses intéressantes, dans le meilleurs des cas, écouter ses clientes se confier.A sa décharge, à ses débuts, elle était bien malade, et sous traitements, elle ne pouvait pas étudier. |
| | ailebrune Super actif
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 7/5/2019, 15:41 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
C'est bien que tu aies cité ça, car j'allais oublier d'en parler : Estelle a tort, un fantasme n'est pas fait pour être réalisé, ni partagé ! Etonnant de la part d'un perso plus ou moins qualifié d'intellectuel, je trouve (Estelle a fait une licence ou un master de lettres, je crois). Elle voulait faire lettre mais a arrêté il me semble! Un fantasme peut être réalisé et/ou partagé mais il n'y a pas d'obligation... |
| Paty Super contributeur !
| | 1848
| | Paty Super contributeur !
| | Ans
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401'
| | likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401'